[Wiki] Les Alcools.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Le B52 c'est international non?
Je crois bien... j'ai en vu plusieurs variantes, la meilleure que j'ai bu c'était en Tchéquie où ils le faisaient avec de l'absinthe ( un chouilla).

Liqueur de café et Bailey's en égales proportions, le tout arrosé d'un peu d'absinthe (qui flotte donc). On allume ça et on boit d'un coup avec une paille enfoncée au fond du shooter. Miam.

En France c'est souvent liqueur de café + Bailey's + cointreau en égales proportions, le principe restant le même, y'a un des alcools qui flotte et qui s'enflamme.
Citation :
Publié par Sucio Sanchez

Le Viking

http://www.nightlifemagazine.ca/data/blog/Viking_89449926ae26af7bfd074b8fd174c422.jpg
  • 1/3 de vodka
  • 1/3 aquavit
  • 1/3 kirsh
  • un peu de crème de menthe (un peu hein.)
  • et du perrier.
sinon j'en ai quelques autres, mais j'ai faim là

je reviendrai peut être faire un tour plus tard... si ca amuse quelqu'un d'ajouter au wiki mes trucs, allez y.. pas de soucis

Je suis une fan de la Vodka, mais pas certaine de vouloir tenter ta recette Oo, je sais pas, ça m'inspire pas confiance
bof, c'est pas la mort hein... l'aquavit c'est comme de la vodka en plus fin et en meilleur (plus cher) bon le kirsh tu aimes tu aimes pas faut essayer...

ca doit être à cause de l'image que ca te tente pas

enfin mon préféré de tous les cocktails restera toujours le Cuba libre (j'ai mis la recette page précédente..)

j'adore.

le rhum j'adore à la base. Je fais tout avec... des desserts, de la cuisine, des cocktails... le rhum c'est bon!
Je ne crois pas l'avoir vu dans ce thread donc :

TGV vert :
-1/3 Vodka
-1/3 Get 27
-1/3 Téquila

C'est donc un cocktail plutôt viril mais j'adore, on a l'impression d'avaler un bonbon à la menthe.
Petit up, juste pour demander combien de malabar je dois mettre dans ma bouteille de vodka ( 70cl ) afin d'obtenir une liqueur ( à déguster en shooter ). C'est pour la semaine prochaine, ça aura le temps de macérer normalement...
Citation :
Publié par Nefas

TGV vert :
-1/3 Vodka
-1/3 Get 27
-1/3 Téquila

C'est donc un cocktail plutôt viril mais j'adore, on a l'impression d'avaler un bonbon à la menthe.
Pouarf, ce cocktail tue, j'en boirai plus jamais.

Sinon me semble pas qu'il ait été affiché sur le wiki, mais y'a aussi le whisky flambé... on met du whisky, on le passe au micro ondes genre 20-30 secondes, on allume au briquet, on souffle et quand c'est plus brûlant cul sec J'ai fait une soirée à ça je l'ai regretté.
Citation :
Publié par Nefas

TGV vert :
-1/3 Vodka
-1/3 Get 27
-1/3 Téquila

Vodka Get 27, Perrier, soft et sympa
Citation :
Publié par Zoidberg
Ah merci, je sais que je fais pitié.

J'en ai mi 6.
Tu pourras me dire ce que ça donne s'il te plait ? ^^'
De mémoire, mais ça fait vraiment longtemps, dans le bar que je fréquentais au lycée ils en mettaient beaucoup plus, ça couvrait le fond de la bouteille à hauteur de 4 ou 5 centimètres.

J'pense que tu peux en rajouter quelques uns.
C'est vrai que ca fait un peu léger, j'vais en rajouter 10.

( le soucis c'est qu'il faut que j'élimine le surplus qui déborde de la bouteille, ca pique un peu >_< )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés