Funcom annonce une date de sortie pour Age of Conan

Fil fermé
Partager Rechercher
Serieux c est vraiment bizarre de sortir un jeu quasi en même tps qu un autre MMORPGs qui je pense de même qualité....

Un nouveau jeu c est quand même un énorme boulot avec un énorme investissement financier et perso si j étais dans le comité de direction( ) j essaierai de sortir mon jeu + vite que le voisin même 1 mois av pour attirer un max de joueurs.

Donc je ne vois que 2 raisons possible:
-1: ils savent que war ne sortira pas cette année et donc ils peaufines leur jeux
-2:ils ont vraiment un gros soucis avec leur machine et décide de sortir aoc en même tps que war

On peut ne pas comparer les jeux mais avouez quand même qu ils doivent se surveiller car y a masse tune en jeu ....
Arrow
Pour moi ils savent que WAR ne sortira pas à cette date.Il y a encore trop longtemps à attendre pour pouvoir annoncer une date fiable au sujet de la sortie de leur jeu.

WAR sera repoussé avec certitude.
AoC le sera probablement aussi, mais le délais de report sera sûrement moindre que celui de WAR.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
A un moment donné, lire WoW partout sur JOL avait finit par me saouler un poil. Aujourd'hui le phénomène se répète avec WAR, mais c'est peut être JOL qui me saoule, en fait.

Je vais penser à prendre des vacances...
Moi c'est les fans qui me saoulent
wow war ... tu parle, même communauté ... donc normal qui est le même phénoméne

enfin ce que j'en dit .... j'ai fait du wow j'ai vue la communauté , et l'esprit qui se dégage dans un jeu " populaire" je suis vacciner pour ma part
Moi je pense qu'ils s'en foutent complètement de war, les graphismes n'ont rien à voir et le gameplay non plus, leur communauté s'est formé en un temps record comparé à war, ils ont reçus des récompenses, et ils ont les robinets à $$$ ouvert avec eidos, windows, microsoft, n vidia derrière qui se frottent les mains. ça pourrait aller quand meme plus mal
Allez dans 1 an quand il y aura la première extension pour AOC, Funcom fera comme pour AO : Gratuit sans extension jusqu'au lvl 200 sur 220 !
Ils gagnent des sous grace aux panneaux de pubs in-game mais comme AO est orienter science fiction, ce genre de chose est acceptable !
L'avenir nous le dira mais si AoC sort en Octobre et que WAR n'est pas retardé, ca risque de se répércuter sur les ventes d'AOC et je crains qu'il n'y est pas assez de monde sur les serveurs, enfin on verra bien. En tout cas, étant fan des deux et étant très différents, je projettais de jouer d'abord à AOC puis à WAR en fin d'année, c'est rapé ...
Citation :
Publié par deezyn
L'avenir nous le dira mais si AoC sort en Octobre et que WAR n'est pas retardé, ca risque de se répércuter sur les ventes d'AOC et je crains qu'il n'y est pas assez de monde sur les serveurs, enfin on verra bien. En tout cas, étant fan des deux et étant très différents, je projettais de jouer d'abord à AOC puis à WAR en fin d'année, c'est rapé ...
+1

Je pense que la concurrence va être rude en fin d'année.
surtout qu'une grande communauté venant de DAOC prévoit de s'installer sur WAR et non sur AOC ... et je ne suis pas sur que cette meme communauté passe par AOC pour le tester ...
Citation :
Publié par Zanshjn
+1

Je pense que la concurrence va être rude en fin d'année.
surtout qu'une grande communauté venant de DAOC prévoit de s'installer sur WAR et non sur AOC ... et je ne suis pas sur que cette meme communauté passe par AOC pour le tester ...
Il faut bien comprendre que war et aoc ont un gameplay tres différent.

War et ça vient d'etre confirmé est un jeu avec de multiple activités scénarisés façon wow destinés à tel ou tel joueur suivant ses choix, l'esprit communautaire réside en un gain de points et à l'avancée d'une carte avec 1 fois par semaine la prise de capitale, on ne sait pas trop si ça sera massif ou pas

aoc est un jeu de guildes, de construction, de guerre de chateaux forts, de récoltes de matières premières, de gestion, le jeu n'est pas dirigé. Les prise de chateaux massive il pourra bien y en voir plusieurs par jour

Donc c'est surtout un choix du joueur, les daociens et bien on saura qui ils sont réllement soit ils aiment le pvp assisté par le jeu , soit le jeu libre les guildes, la gestion, l'espionnage

Déjà en gros c'est 50/50 les communautés

bref à suivre
Non mais c'est pas une guerre hein

Les joueurs irons juste sur le jeu qui leur plait en fonction de ce que propose le jeu... Pas besoin d'etre 3000 sur un zone pour jouer... Honettement j'ai même une préférence pour les comité un brin réduit...

Les joueurs ont le choix, testeront et au final choisiront. Si les sorties étaient plus éloignés ça reviendrait au même :

Un MMO est un jeu sur lequel on passe des mois à raison de pas mal d'heure quand même, en gros c'est du long terme. Du coup au moindre doute les joueurs peuvent prendre le jeu juste le mois d'essai.
Citation :
Publié par apollonn
Non mais c'est pas une guerre hein
Dans le cas de War ca l'est

Je ne me fais aucun soucis pour la popularité et le succès de ces 2 titres (s'ils respectent bien sur leur cahier des charges initial). Tonton Blizz devrait continuer à écraser ce secteur encore quelques temps mais ces nouveaux mmo ont chacun de bons atouts pour avoir une belle part du gateau.
Bouh :/
Petite déception quand même, je n'avais pas du tout prévu mon planning comme ça (BC ---> AoC ---> WAR).
Il va falloir faire des choix, mais finalement le joueur y trouvera toujours son compte, et c'est le principal
Citation :
Publié par nanoko
aoc est un jeu de guildes, de construction, de guerre de chateaux forts, de récoltes de matières premières, de gestion, le jeu n'est pas dirigé. Les prise de chateaux massive il pourra bien y en voir plusieurs par jour
Oh m**** tu disais le même chose a l'époque pour Ryzom... Oh mon dieu! AoC va donc être un bide.
Ryzom aussi était censé l'être en effet... mais bon, les op 1 ans après la sortie du jeu, bof, bof...

Si AOC prend du retard c'est justement pour être complet en sortant (oui je suis très très optimiste la)

AOC ne sera pas un Ryzom, DnL like... ils ont un gros Microsoft derrière je vous rappel, et cela à beaucoup d'inconvénient, mais aussi quelques bon avantage.

A la présentation de Vista, beaucoup d'image d'AOC étaient illustratrices de la qualité graphique de DX10...
Micro$oft à besoin d'AOC donc on peut espérer.
Enfin, un jeu c'est pas seulement DXmachin! Les graphismes sans fun derrière, cela s'appellent des cartes postales!

Alors, AoC promets des trucs. Tous les autres MMO avant ont promis des bibules. Scoop! Tous les autres après promettront des machins!

Sur le papier, cela semble intéressant. Après faut voir la réalisation, on ne le saura qu'a l'open beta/lancement.

Ensuite, on peut avoir une opinion basée sur la foi/optimiste/pessimisme. Des raisonnements type: Funcom=AO; AO cata=AoC=cata ou Funcom= AO; Funcom a appris; AoC=super!

Bref, on peut se monter le bourrichon ou se faire peur.

Mon premier MMO était Méridian 59 (il y a longtemps quoi!). La seule chose que j'ai appris est que, comme pour le reste de la vie, il faut juger les MMO sur pièces, pas sur la propagande.

Comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Donc, patience! On verra bien!
Citation :
Publié par Arkant
Ryzom aussi était censé l'être en effet... mais bon, les op 1 ans après la sortie du jeu, bof, bof...

Si AOC prend du retard c'est justement pour être complet en sortant (oui je suis très très optimiste la)

AOC ne sera pas un Ryzom, DnL like... ils ont un gros Microsoft derrière je vous rappel, et cela à beaucoup d'inconvénient, mais aussi quelques bon avantage.

A la présentation de Vista, beaucoup d'image d'AOC étaient illustratrices de la qualité graphique de DX10...
Micro$oft à besoin d'AOC donc on peut espérer.
Sans aller jusqu'à dire que Microsoft a besoin d'Aoc, on peut quand même penser qu'avec le désir de Microsoft de s'implémenter dans l'univers mmorpg, même via la console, AOC se veut rassurant pour le joueur sur le papier.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un DNL like vu que, pour avoir participé à la beta dès les premiers moments, on voyait tout de suite que c'était + ou - foutu comme jeu.

Là on se trouve dans un mmo qui a il me semble un bon avenir devant lui.
Citation :
Publié par nanoko
Pas besoin de voir des jeux terminés pour voir certaines choses, par exemple ce que seront sencées faire les guildes sur warhammer et sur age of conan, qui aura le jeu le plus répétitif etc...

Apres chacun fait son choix
Tu as dit le mot "sensées faire...". A toute brillante idée, il y a une implémentation qui peut être brillante...ou désastreuse.

Pour être clair, je regarde AoC, WAR et LOTRO avec intérêt malgré leurs styles différents. Mais j'ai perdu l'habitude de "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!".

Donc, tous ces éditeurs nous présenterons leurs bébés quand ils jugeront bon. Alors, on pourra faire des "Oh, le divin enfant!" ou "Ah, quel horreur!".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés