Pour jouer des deux côtés, en fait c'est assez bizarre, il suffit souvent d'un tp ou pas grand chose, pour que la population change totalement; c'était déjà valable avant la clust, quand nous étions sur salis, à l'époque des tp mid et hib sur alb, un tp coupé paf, gros depop de joueurs en rvr jusqu'au néant pour le royaume n'ayant plus de point de chute, à part 3 randoms fufus et un planteurs de champi pour hib, et la même chose pour mid sans les champis, mais avec des pets bd ou hel à la place ou des bulles de chewing-gum sur la tête.
Reouverture de tp, paf repop de groupes ou pick up en rvr d'après-midi.
Toujours un mini bus alb de sortie quelque soit l'heure (normal rp à domicile), mais si pas de tp ou d'ennemis ayant un tp à domicile pareil néant.
En gros si y'a moyen de farm les gens sortent, sinon ils deco où vont en pve.
Après les trois quarts des groupes qui se forment, se contrefichent de reprendre les dits tp ou tours, (pourquoi casser son jouet? j'en ai même vu se disputer parce qu'ils avaient osés couper le dit tp fournisseur de rp sur pattes^^) et le peu qui est motivé pour le faire, se limite souvent à un bg avec deux groupes de trois, et deux trois randoms fufus, en mal d'activités. Qui forcement manquent d'efficacité.
ça se voyait trop à Noel déjà sur emain, ou chacun étaient content d'avoir son tp pour farm toute la journée autour du pont crau, ne faisait aucun effort pour chercher à stopper ça, pourquoi couper une source de rp en flot continue?
(ça me faisait penser au moulin de Tarren sur Wow pour les connaisseurs)
Les grands gagnants étant les Eternal Fury, qui passaient régulièrement nettoyer le tout.
Beaucoup se complaisent de ce système qui au fond apporte les rp sans trop chercher, (après c'est sur se faire farm est moins marrant, mais chacun vient quand même tenter sa chance)
Ce qui est regrettable aujourd'hui, au moins au début chacun avait ses rk, ça équilibrait les dégâts des joyeux farmers de ponts, et des ouvreurs de tp; j'étais d'ailleurs assez surprise, que ça reste en l'état aussi longtemps. C'était monnaie courante ce genre de prise côté salis, et Glaston n'a pas non plus été à l'abri de ce genre d'entreprise, certaines même effectuées par des guildes qui jouaient même plus sur le serveur, et passaient en fin de nuit en recherche de titres ou de trépidants défis, à moins que ce ne soit pour défouler les frustrations accumulées sur d'autres serveurs (mais je m'égare, ce n'est que supputation purement spéculative).
Bref c'est dommage que daoc perde de plus en plus son fond, et que le seul objectif qui subsiste soit les rp, plus d'actions de royaumes tout le monde s'en tape, tout le monde se tape de défendre si y'a pas de rp à la clé, tout le monde se tape des rk, hors heure ou c'est moins trippant à jouer; ceux qui aiment les combats hors masses se perdent dans le zerg à force de tourner dans le vent à s'endormir. Et les grands gagnants au compteur sont ceux qui restent co le plus longtemps. Logique rien de plus. ^^