xbox 360 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Deux vidéos très impressionnantes de Def Jam Icon en terme de graphismes mais surtout en terme d'animations ( ).

http://xboxyde.com/news_3984_fr.html

La première montre le système de Directional Attacks et l'autre le DJ Controls qui ne semble pas être très difficile ni demander des notions de musique.

Peux être une très bonne surprise.
Citation :
Publié par Dober
Une preview et une excellente video du RPG Two Worlds d'une 15énes de minutes sur Jeuxvideo.fr, je vous conseille de la lire et de matter la video...
je trouve ça très brut ..
je partage la conclusion du testeur qu'il y a encore du boulot à partir de la version présentée pour finaliser le jeu
Microsoft s'inquiète vraiment de l'avenir de sa console en Asie...
Ils ont meme crée un site pour savoir "ce qui ne vas pas avec eux".
Le site se nomme donc: What's Wrong With You
http://kotaku.com/assets/resources/2007/02/whatswrongwithyou.jpg
En y allant vous trouverez juste une simple question a choix multiple:
Citation :
La xbox possède tout !! Qu'attendez vous de plus ?

- De bon jeux japonais ?
- La possibilité de jouer avec ses amis ?
- Une facilité du jeu en ligne ?
- De grosses licence ? (blockbuster)
- Une bonne expérience de jeux ?
- Avoir l'air cool ?

- Rien de cela ?
En Europe, ils auraient ete obligé d'ajouter les choix:
"un prix moins élevé"
"interdire la drogue au joueurs de 360" .. car des fois on trouvent des perles quand meme
Non pas forcément un changement de politique. Microsoft déploie deja beaucoup d'énergie dans le développement et l'aide au développement de jeux nippons destinnés à la 360.

Ce qu'il manque à Microsoft, c'est la confiance. Elle ne se gagne que dans le temps (Car Microsoft représente le mechant americain). Accessoirement, un Final Fantasy (Un vrai, pas un dérivé) pourrait véritablement lancer la console la-bas. Mais je vois mal ce que Microsoft pourrait faire de mieux que d'attendre et de ne rien changer. Leur politique commence à porter ses fruits.
Un Final Fantasy lancerait pas la console la bas, faut arrêter de surestimer cette license, qui n'est vraiment plus ce qu'elle était.

C'est juste une affaire de confiance, comme tu dis " je vois mal ce que Microsoft pourrait faire de mieux que d'attendre et de ne rien changer ".
Message supprimé par son auteur.
Bah un Final Fantasy exclusif (Ce qui est rare) pourrait demontrer l'importance de la nouvelle console de microsoft. Car pour un Japonais, qu'est ce que la X360 ? C'est beaucoup de jeux Microsoft (Qui sont pourtant géniaux, mais dont les japonais ont peur à toucher), et peu de licences réellement Japonaises et prestigieuses malgré la confiance de quelques éditeurs reconnus.

Il lui faudrait réellement un jeu fort et qui a beaucoup de charisme. Malgré l'excellence de Blue dragon, il ne fut pas le messie promis.
Faudrait que ce soit marqué nintendo ou ps3 dessus en fait. Ah non, meme pas ps3, ca ne marche plus non plus ^^.

Non sans rire avec la platrée de rpgs japonais qui arrivent, s'ils sont pas contents avec ça, ya plus rien à faire pour eux.
Vi pour ca que je dis que techniquement parlant, il n'y a aucune politique à changer je pense. Celle qui est appliquée actuellement est pertinente.

Mais bon, les grosses licences (Les killerapps comme on dit) font vendre facilement, ainsi que les licences à succes. Il n'y a qu'a voir le succes du dernier Tomb Raider pour se dire que le prestige d'une serie est bien plus vendeur que le jeu en lui même.
Citation :
Publié par Jon S
Un Final Fantasy lancerait pas la console la bas, faut arrêter de surestimer cette license, qui n'est vraiment plus ce qu'elle était.
En fait à l'époque de FF7 par exemple, ce jeu a fait acheté la PS1 à pas mal de monde. Je pense que dans une moindre mesure ce fut aussi le cas pour la PS2 et FFX.

Je crois pas que la license des FF ne soit "plus ce qu'elle était" mais ce n'est pas le débat. Même si c'était le cas, je pense qu'une license pareille dispose d'un gros capital de confiance auprès de beaucoup de monde, et que donc la sortie d'un titre sur la 360 lui ferait beaucoup de bien.

A mon avis le succès ne tient qu'à peu de choses au Japon, il suffirait que ça démarre, car une fois le cap d'un nombre correct de machines installées chez les gens, ça fera boule de neige et des gens voyant la console chez un ami seraient petit à petit prêts à franchir le pas.

Quand j'étais à Tokyo j'ai vu plein de gens scotchés devant les écrans de démo des 360, mais personne n'en achète une. Les gens doivent penser qu'il doit y avoir un problème avec cette machine, c'est un cercle vicieux. Mais à mon avis il suffit d'un titre miraculeux pour que la tendance s'inverse.

... Ceci dit il y a vraiment des soucis avec les 360, encore hier un ami de plus a été obligé de la renvoyer en Sav. Faut espérer qu'ils ont une série de 360 qui marchent bien en vente au Japon, sinon c'est pas prêt de décoller là-bas.
Citation :
Publié par Sparrows
Microsoft s'inquiète vraiment de l'avenir de sa console en Asie...
Ils ont meme crée un site pour savoir "ce qui ne vas pas avec eux".
Le site se nomme donc: What's Wrong With You
http://kotaku.com/assets/resources/2007/02/whatswrongwithyou.jpg
En y allant vous trouverez juste une simple question a choix multiple:En Europe, ils auraient ete obligé d'ajouter les choix:
"un prix moins élevé"
"interdire la drogue au joueurs de 360" .. car des fois on trouvent des perles quand meme

Bonne initiative de la part de microsoft, mais cela ne semble pas uniquement cibler le publique japonais non? ça semble plus être une enquête de satisfaction

Sinon ce suisse est complètement taré, c'est aberrant de voir ça...
Mais ou va le monde???!!!
Pour le japon ça viendras avec le temps je pense aussi , mais Microsoft va devoir faire je pense un coups d'éclat pour percer ce marché.

Le rachat d'un studio phare pourrait être la solution ( Capcom ou Square (qui semble avoir de gros problème de fric ) ) la plus rapide de s'assurer une bonne place au japon et de conforter sa place dominante en occident.
je ne pense pas que le rachat soit bien perçu à mon avis (plutôt vécu comme un moyen de forcer).
Franchement, Microsoft a craché pour créer Blue Dragon et les Japonais le boude quand même (bizarrement ils semblent accrocher un peu à Gear of Wars).

Peut-être qu'il faut que Microsoft vende autre chose (enfin d'autres types de jeux).
Citation :
Franchement, Microsoft a craché pour créer Blue Dragon et les Japonais le boude quand même (bizarrement ils semblent accrocher un peu à Gear of Wars).
Microsoft n'a rien eu à cracher pour Avoir Mystwalker à leur coté c'est juste une question d'amitié entre le patron de Mystwalker et l'un des employé qui à été très judicieusement débauché par Microsoft après son remerciement de chez Sony.

Quand au rachat d'un développeur comme Capcom ou Square je pense qu'il serai plutôt bien perçu par les japonais qui verraient que Microsoft à clairement l'intention de s'investir sur le marché avec des jeux made in Japon.

D'ailleur je préférais un rachat de Capcom , qui de mon avis à bien plus d'avenir que Square.
Effectivement, et déjà quand Sakaguchi était encore chez Square il voulait travailler avec Microsoft. Square en a voulu autrement.

On verra bien ce que donne la suite, mais je pense que Mistwalker va dans un premier temps connaitre un gros succès chez nous autres les occidentaux !
Citation :
Blue Dragon n'a pas coûté 20 millions à Microsoft ?
Les 20 Millions c'est Mystwalker et les banques qui les on payés.

Blue Dragon est un projet de longue date ( pas pour rien qu'un animé et un mange sont sorties ) qui est arrivé sur X360.

Citation :
mais je pense que Mistwalker va dans un premier temps connaitre un gros succès chez nous autres les occidentaux
Carton assuré chez nous et au USA.
Désolé mais je peux pas vous laisser dire que :

- "Il est étonnant que Gears of War se soit vendu". Moteur UT3, jeu objectivement beau, fluide, au gameplay efficace et au multijoueur devenu celebre. Je ne vois pas pourquoi un jeu de cette qualité ne se serait pas vendu.

- "Capcom a plus d'avenir que Square" "Square a des difficultés financières". C'est le genre de petites phrases fondées sur rien ou presque, et complètement décrédibilisantes. Square est une société mythique, magique, et surtout, elle possede des grosses licences reconnues (Tout comme Capcom). Tout va bien pour squaresoft au niveau financier les amis :

Citation :
31 Janvier 2007 - Dans la foulée des résultats financiers du troisième trimestre fiscal dévoilés hier par Sony (cf. cette actualité), le spécialiste japonais du jeu de rôle Square Enix fait lui aussi ses comptes. Le bénéfice net enregistré au cours de ce trimestre par Square Enix est donc de 36,2 millions d'euros, dégagés sur un chiffre d'affaires de 299 millions d'euros. Des résultats jugés "très satisfaisants" par le service comptable de Square Enix, et qui ont été enregistrés grâce notamment aux performances de Final Fantasy XII sur le continent américains avec près de deux millions de jeux écoulés. Toujours sur la période, ce sont - malgré sa pauvreté évidente - plus de 700.000 copies de FF VII : Dirge of Cerberus qui ont été vendues aux Etats-Unis et Europe ce qui dénote évidemment tout le poids que peut avoir une telle licence. Aussi, Final Fantasy III sur Nintendo DS marche très fort avec encore quelques centaines de milliers de copies vendues au Japon au cours de ce trimestre et 350.000 unités précisément distribuées aux Etats-Unis. Kingdom Hearts 2 a également vendu plus de 700.000 jeux entre octobre et décembre 2006 tandis que la licence Dragon Quest (et notamment DQ Monsters J) est créditée de plus de 1,5 millions de ventes. Enfin, le MMORPG Final Fantasy XI continue de bien fonctionner, avec plus de 500.000 inscrits de moyenne sur la période concernée. On sait d'ailleurs que le secteur online - et donc FF XI - a permis à Square Enix de générer 66,7 millions d'euros de chiffre d'affaires selon ce rapport financier.
Citation :
Publié par Alandre

- "Il est étonnant que Gears of War se soit vendu". Moteur UT3, jeu objectivement beau, fluide, au gameplay efficace et au multijoueur devenu celebre. Je ne vois pas pourquoi un jeu de cette qualité ne se serait pas vendu.
ça n'es rien a voir avec la qualité du titre,ici tout le monde ou presque est unanime ce jeu est une bombe mais disons que les japonnais ont par le passé prouvé que ça suffisais pas là bas...de mémoire halo par exemple qui lors de sa sortie avais les memes qualitées que GoW pourtant là bas il a été boudé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés