Le protecteur des ressources? un intéret?

Répondre
Partager Rechercher
J'étais en train de me dire ces derniers temps que le protecteur des ressources auraient pu être une bonne idée mais ce n'est pas le cas.

En effet je mine, est c'est d'ailleurs c'est le métier de récolte le plus difficile en sachant qu'il y a 4 minerais a miner par salle et que celles-ci respawn au bout de 3-4 minutes. Si on calcule bien, en prenant en compte le nombre de recolteurs présents de facon quasi-permanente (c'est "squatté de longue")

Bref il faut attendre au moins 4 ou 5 heures pour espérer être lvl 10

Cela dit ce n'est pas trop sur ce point que je tenais a attirer votre intention.

Je me rends compte que parmis les recolteurs, il y a toujours autant de petits joueurs lvl 10 ou 15, ou même des mules lvl < 5

Surprenant je me dit

Et bien non, que voies-je? un iop lvl 3 venir a bout du craqueboule de fer en l'espace de 10-15 tours, et il n'a d'ailleurs pas perdu la moitié de sa vie.

Les protecteurs de ressources quel intérêt? si ce n'est d'autre qu'avoir la chance d'obtenir en quantité des ressources parfois rares?
Message supprimé par son auteur.
pas compliqué de ne pas, perdre de pv contre un protecteur de ressource puisqu'une fois au cac, il se fait tacler en essayant de bouger (il attaque seulement si il arrive à s'éloigner).

Pour éviter l'utilisation des bots de récolte, c'est vrai que c'est bien.

Je ferai par contre ue remarque : se faire dropper par un perco le sac de 50 ressource pas facile à avoir quand on a à peine le level pour, c'est pas sympa pour le récolteur.

.. Linotte ..
Citation :
Publié par VirtuBow
contre les bots?

Honnetement, je ne voies pas comment un bot, pourrait connaitre les emplacements des zones recoltables. Seul l'oeil humain est capable de les distinguer
C'est là que tu te trompes.

Personnellement j'aime bien ces p'tites bebetes ; même si elles sont un peu frustrantes parfois ( genre je me fais aggro par le frene ensorcelé alors qu'un orme poussait sur la map ).

Par contre un vrai reproche : c'est vraiment dommage que les combats contre les protecteurs de ressources fassent perdre les buffs. En effet lorsqu'on a un bonbon ou qu'on est invisible, on ne peut quasiment plus pratiquer son métier pour pas "gâcher".
Là où le système était sympa parce qu'il avantageait les "vrais" joueur ( au détriment des mules qui mettent plus longtemps à buter les protecteurs ) ; on perd l'intéret puisque chaque buff nous met au chomage technique.
Il faut voir le problème dans l'autre sens: les protecteurs avantagent les petits récolteurs.

Déjà s'ils tombent dessus, ils reçoivent 50 unités de la ressources et peut être même une céréale magique (dans le cas de céréales).

De plus, s'ils sont en concurrence avec un récolteur HL... Avec ma mineuse lvl 100, il me faut 5 mn pour vider une mine intégralement et s'il y a un petit mineur, il n'aura le temps que de récolter quelques minerais. Par contre avec les protecteurs, cela me ralentit et le petit récolteur peut récolter 2 fois plus qu'il n'aurai pu sans cela. Même pour moi c'est avantageux car je récupère quand même des minerais.

Bien sur, l'autre avantage est que cela avantage les vrai récolteurs, par opposition aux mules omniprésentes.



Citation :
Publié par VirtuBow
contre les bots?

Honnetement, je ne voies pas comment un bot, pourrait connaitre les emplacements des zones recoltables. Seul l'oeil humain est capable de les distinguer
LOOOOL!
Oui c'est bien cela Tu peux donc automatisé un personnage pour qu'il récolte tout le blé ou autre se trouvant sur la map de facon répétitive. Mais avec les récolteurs cela devient impossible...pour l'instant!
[QUOTE=dralasite]Il faut voir le problème dans l'autre sens: les protecteurs avantagent les petits récolteurs.

Déjà s'ils tombent dessus, ils reçoivent 50 unités de la ressources et peut être même une céréale magique (dans le cas de céréales).

De plus, s'ils sont en concurrence avec un récolteur HL... Avec ma mineuse lvl 100, il me faut 5 mn pour vider une mine intégralement et s'il y a un petit mineur, il n'aura le temps que de récolter quelques minerais. Par contre avec les protecteurs, cela me ralentit et le petit récolteur peut récolter 2 fois plus qu'il n'aurai pu sans cela. Même pour moi c'est avantageux car je récupère quand même des minerais.

Bien sur, l'autre avantage est que cela avantage les vrai récolteurs, par opposition aux mules omniprésentes.



D'accord l'avantage alors aux petits recolteurs.

Je vais peut être faire un HS alors, comme explique tu que recolter releve du domaine du surreel dans les mines alors que ce n'est pas le cas en étant bucheron, alchimiste, paysan

mineurs: zones de recoltes minuscules, artisants trop trop nombreux

Je cite un exemple, il m'a fallut 2 heures pour passer du lvl 9 au lvl 10 mineur

Trouver des solutions ne seraient pas l'idéal?
Rajouter une mine ou des salles? augmenter de 25 ou 35% la vitesse de respawn des minerais?
Citation :
Publié par VirtuBow
Rajouter une mine ou des salles? augmenter de 25 ou 35% la vitesse de respawn des minerais?
Influence sur les prix... ^^'
Plus de facilité et donc plus de quantités.
Intérêt pour certains métiers à petit niveau, oui.

Je suis bien content d'obtenir un sac de cuivre (quand un perco ne me le vole pas) alors que je n'en récolte que 1 ou 2 unités d'habitude.
Par contre mon pêcheur apprécie moyennement. Je me retrouve vite full après seulement quelques minutes de pêche.
Pour xp pêcheur, il faut pêcher, enfin, je veux dire qu'il n'y a aucune recette, vider le poisson étant à une case, gagner 1 xp par recette, bof.
Il est donc plus avantageux de passer 1h à pêcher que de se retrouver plein après quelques minutes.

Et pour ne pas perdre un seul pdv avec mon osa alchimiste, je balance un tofu à chaque tour. Le protecteur le OS mais ne m'attaque pas pendant ce temps. Arrivé au CaC, il se fait tacler et je le tue comme ça.
Citation :
Publié par VirtuBow
Je cite un exemple, il m'a fallut 2 heures pour passer du lvl 9 au lvl 10 mineur

Trouver des solutions ne seraient pas l'idéal?
Rajouter une mine ou des salles? augmenter de 25 ou 35% la vitesse de respawn des minerais?
et si tu n'essayer pas d'avoir fini avant de commencer 2 h pour passer un niveau c'est quand même pas la fin du monde. essaie d'être plus patient.
que diras tu quand tu mettras 1 ou 2 semaines pour passer niveau 80

un pov osa
Citation :
Publié par death-messager
il suffit de connaître les bons endroits

déplus en choisissant les bon endroits ( ce que j'ai fait sur mon persos mineur) tu peut passer du level 1 au level 10 en 1 heure
Je connais justement c'est bien la le probleme

Je frequente une dite "mine-secrete" en amakna, mais je demandes dailleurs si secrete est le mot, vu le flot de joueurs qui s'y succedent, oui dans le passé xp mon mineur n'était pas un défi, j'avais pu l'xp lvl 30 en quasiment 2 jours

A l'heure d'aujourd'hui, c'est bondé de monde, et a toutes heures.
C'est bien simple, trouver un minerai quelconque dans une salle, relève du domaine de l'utopie

J'ai pu passer dernierement mon métier de bucheron lvl 30 en 2-3 jours sans trop me forcer.

J'imagine que je vais mettre un mois pour être mineur lvl 30
De toute manière pour les personnes peu patiente et pressées d'être mineur 100 en 2 semaines ce n'est pas possible.
Il faut se rendre à l'évidence ; c'est de loin le métier de récolte le plus difficile ; par le nombre de ressources et de filons. ;I
Citation :
Publié par Wisti
De toute manière pour les personnes peu patiente et pressées d'être mineur 100 en 2 semaines ce n'est pas possible.
Il faut se rendre à l'évidence ; c'est de loin le métier de récolte le plus difficile ; par le nombre de ressources et de filons. ;I
Qui a dit d'etre 100 en 2 semaines?

Je n'ai pas les yeux plus gros que le ventre non plus, mais un juste milieu est equitable.

Il faut reconnaitre que je suis sur JIVA, je n'ai jamais présumé devenir lvl 100 le plus vite possible.
J'imagine que si j'obtient 40 unités de fer et 20 de cuivre en une heure, ca devrait me réjouir
Les protecteurs de ressources ont été crées à l'origine pour contrer les bots farmers. Or, force est de constater qu'ils ne les empêchent pas de fonctionner puisqu'il y a maintenant une nouvelle vague de bots plus perfectionnés qui peuvent vaincre les protecteurs et qui arrivent même à se soigner après un combat.

Si vous en voulez un exemple, sur Djaul, allez dans les champs de Cania, au niveau des champs de blés les plus proches de Bonta. Depuis une semaine, il y a un bot par map connecté presque 24h/24h. Ce sont en général des cras mais il y a aussi quelques sadidas. Vous verrez qu'ils éliminent les protecteurs de ressources sans aucun problèmes.

Donc oui les protecteurs de ressources ne servent pas à grand chose pour ne pas dire rien, si ce n'est de plomber l'économie amaknéenne -_-

PS & HS : au passage, en parlant de ces bots, je n'ai jamais réussi à joindre le moindre petit modérateur in-game pour leur montrer. Donc ces bots maître-paysans continuent de produire moult-kamas qui seront revendus sur e-bay ou autre -_-
Des bots capables de faucher, combattre et soigner ! En fait ce sont des bots joueurs (il doivent être aussi capable de faire du PvM en toute logique) ! Diantre l'intelligence humaine ne cessera donc jamais de m'étonner !

Sur le sujet des protecteurs qui plombent l'économie, je trouve ça un peu exagéré quand même. Je me suis tapé le topic sur les percos qui nuisent à plein d'aspects du jeu, là les arguments sont plus frappants ! Je vois pas en quoi un sac de 50 ressources de temps en temps peut plomber toute une économie (de toute façon, je trouve que Dofus ne mérite pas de terme concernant l'économie, c'est souvent tout et n'importe quoi quand on voit les HDV et les marchands).
Les bots ne plombent pas l'économie. Les ressources qu'ils récupèrent sont vendues à des PNJ et non pas dans les HDV. Donc l'économie n'est pas touchée. Par contre, les kamas produits par la vente des récoltes est vendu sur des sites de vente de type e-bay contre des euros. Et c'est ça qui est mal.

Si tu veux voir un bot qui torche un protecteur de ressources, rien de plus simple : va sur Djaul dans les champs de blé de Bonta (les plus au NO). Il y a un Cra vert et Cra bleu qui récoltent pratiquement en permanence (sauf quand ils sont plein). Installe toi dans le coin de la map et regarde le combat quand il se fait agresser : il ne bouge pas et passe son tour tant que le protecteur est trop loin; quand il est a portée de tir, il décoche une flèche magique et ainsi de suite. Les bots ont beaucoup évolué...
Je trouve les protecteurs aussi avantageux pour les petits et les gros lvl

Je suis mineur 80 et je n'arrête pas de recevoir des sacs de 50or ^^ même chose pour le bauxite.

La mine étant mon principal moyen de gagner des kamas, je trouve les protecteurs de ressource très bien ^^ et cela a quand même du un peu diminuer le nombre de bots même s'il est vrai que certains arrivent à contourner cela
Source

Les Protecteurs des Ressources

Les dieux Sadida et Enutrof ont décidé de s'opposer au pillage des ressources naturelles du continent !
Ils offrent ainsi à certaines ressources naturelles, la possibilité de se défendre contre les collecteurs.
Cette nouvelle fonctionnalité permet de briser la monotonie des métiers de collecte en proposant aux joueurs de nouveaux défis, et de lutter de façon efficace contres les utilisateurs de "macros" et de "bots".
Elle avantage les joueurs honnêtes en leur permettant de récolter beaucoup plus rapidement des ressources sans avoir à répéter certaines actions de collecte répétitives.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés