Le protecteur des ressources? un intéret?

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Citation :
Publié par bhoddi
Avec une Xélorette lvl <30, sans pano, no problemo ! Je crois que t'es effectivement "ouik" (bien que ne sachant ce que ça veuille dire )
@Ixunomei : je comprends mieux pourquoi je n'ai pas de problème
Ouik = francisation du mot : weak (qui veut dire faible, en anglais)

Ok, je vais éviter le CaC un maximum, sachant que je suis quand même xelor force hein
Effectivement, ces protecteurs désavantagent de plus en plus les joueurs normaux.

L'un de mes persos s'en sort correctement face à eux. Peu de risque de mort, mais combat long, généralement peu intéressant.
Un deuxième, moins expérimenté s'en sort de justesse généralement. Un échec critique et retour au zaap...
Le troisième, lui, n'a pas encore un niveau suffisant, une rencontre signifie à coup sur un retour au zaap.

N'y a t-il pas moyen de rendre ces protecteurs un peu moins une contrainte pour le joueur normal ?
Par exemple :
- En pouvant par exemple éviter le combat contre le protecteur, s'il y a moyen d'éviter que ça soit trop facile pour un bot.

- En baissant leurs résistances/pvs à bas lvl (niv 10 et niv 20). Ca rend les combats plus faciles pour les petits persos, et si on craint de voir apparaître des bots de petit lvl pour éviter d'avoir affaire à des résistances élevées, il suffit que ces protecteurs donnent plus d'exp.

- En évitant de rendre les invocations totalement inutiles. La protection d'un Enutrof bas lvl, c'est généralement son sac animé. Or ici il ne sert à rien, on se prendra quand même des dégâts à coté. Je suppose que pour les Osas ça ne doit pas être évident non plus de ne pas pouvoir utiliser les invocs. Pourquoi ne pas diminuer le regain de pvs (voire le supprimer ?) et empêcher toute autre attaque en plus de la désinvocation de masse ? Histoire qu'invoquer permette au moins d'obtenir un petit avantage plutôt qu'un inconvénient ?

Peut être certaines de ces solutions ne sont elles pas adaptées, car empêchant la lutte efficace contre les bots. Mais il serait plus agréable de ne pas subir le contrecoup de cette lutte anti bot juste parce qu'on veut pratiquer un métier de récolte.
Si les gardiens ont des invocations de masse, c'est pour éviter les bots osa qui se battent a coup d'invoc, lesquelles attaqueraient seules. Sinon c'est trop facile: osa full invoc et tofu lvl 5 a la chaine.

Ces gardiens sont trés faibles, même un osa petit lvl peut les battre. Les personnages normaux ne sont pas désavantagés, au contraire, les seuls à avoir de vrais problèmes contre ces gardiens sont les mules récolteuses. Si ton perso est capable de tuer des bouftous, il peut largement tuer les gardiens.
Citation :
Publié par dralasite
Si les gardiens ont des invocations de masse, c'est pour éviter les bots osa qui se battent a coup d'invoc, lesquelles attaqueraient seules. Sinon c'est trop facile: osa full invoc et tofu lvl 5 a la chaine.
Ca, je me doute bien. Ca n'empêche que ce sort de désinvocation pose un problème aux persos normaux les utilisant habituellement en combat.

Citation :
Ces gardiens sont trés faibles, même un osa petit lvl peut les battre. Les personnages normaux ne sont pas désavantagés, au contraire, les seuls à avoir de vrais problèmes contre ces gardiens sont les mules récolteuses. Si ton perso est capable de tuer des bouftous, il peut largement tuer les gardiens.
Quelle est ta définition d'une mule récolteuse au juste ? Je ne considère en tout cas aucun de mes persos comme étant une mule, je m'amuse juste plus à pratiquer mes métiers qu'à xp.

Tuer des bouftous, pour le dernier perso créé, ça va s'avérer difficile. En tuer un sera probablement possible, bien que long. Mais un bouftou, ça ne récupère pas de pv, ça n'attaque pas à distance, et ça ne détruit pas mon invocation. (Et j'ai le temps de me préparer au combat aussi.. Le temps de commencer ce post, un combat s'est lancé entre mon perso moyen lvl et un protecteur : pas le temps de changer d'arme, perte du combat...)

Il est question dans ce topic d'intérêt : je trouve peu d'intérêt à ces protecteurs, de manière directe. C'est à dire que je vois leur utilité dans une lutte anti bot, c'est pourquoi je ne propose pas leur suppression, mais je constate que les combattre devient de plus en plus rébarbatif et difficile. De moins en moins intéressant, donc.
Je préfère poster un constat, expliquer ce qui ne me semble pas aller, et proposer, plutôt que me contenter d'aller xp mon personnage, ce qui, de toute façon, ne ferait que résoudre en partie le problème.

Bah.. Peut être que le fait que je joue enu joue beaucoup dans l'histoire et que les autres classes dans l'ensemble ne rencontrent pas de problème...
Citation :
Publié par Oiso--
Je suis désolé, mais étant nv 5X les protecteurs ne font qu'une bouchée de moi (je pense notamment aux protecteurs de blé, etc.).
Est-ce normal? Suis-je tout ouik?
Heu effectivement, la ouikattitude est avec toi

Avec un Xelor lv 4, je faisais des protecteurs ^^'

C'dommage que je me souviennes plus de ma combo, mais je faisais toujours la même chose ... une fois que tu as passé une semaine dans les mines, la technique commence à rentrer T_T
Citation :
Publié par Oiso--
Mais chui dans les champs mwa T.T
Perso avec un enu lvl 28 ... je me met pile poil à distance du lancer de pièces, en pano moitié moskito (qui donne une res physique pour contrer le poison) et je bourrine au lancer ... comme je suis à bonne distance il n'utilise que son poison ...
Selon les maps, cela marche plutot bien, si c'est une map cac je sort les ergots
Citation :
Publié par pierrepiotr
Perso avec un enu lvl 28 ... je me met pile poil à distance du lancer de pièces, en pano moitié moskito (qui donne une res physique pour contrer le poison) et je bourrine au lancer ... comme je suis à bonne distance il n'utilise que son poison ...
Selon les maps, cela marche plutot bien, si c'est une map cac je sort les ergots
Le problème c'est que le marteau terre / vol de vie faut me le trouver :P Avec mon énu (arc holic) niveau 2X, les craqueboules de fer, etc. je n'en fais qu'une bouchée ^^
Je pense que c'est dans les champs qu'il y a le plus de problèmes
Les protecteurs me gachent la vie dans la mine.
Je suis Osa 4x et les protecteurs me font perdre environ 50 pdv par combat pour 2 minutes de combats (osa orienté invoques qui tape au toh'lo)
Citation :
Publié par syc55
Les protecteurs me gachent la vie dans la mine.
Je suis Osa 4x et les protecteurs me font perdre environ 50 pdv par combat pour 2 minutes de combats (osa orienté invoques qui tape au toh'lo)
Mais tu fais comment???
Avec mon osa lvl 20 monté à l'envers avec un malheureux marteau bouftou je tue le protecteur en 2-3 round, donc en 30s environ. Certes à ton niveau le protecteur est un peu plus puissant, mais il te suffit de marcher jusqu'à lui et de lui mettre 2 coup de marteau, cela devrai suffire, non?

Le seul endroit ou mon osa a des souci, c'est quand elle récolte dans les champs (alchimiste aussi): la carte est plus grande donc elle met 2-3 round pour arriver au contact, du coup elle perds un peu plus de vie.
Pour répondre au premier post je préfère voir un iop level 3 mettre 15 tours pour tuer un protecteur (quitte à ce qu'il ne perde pas de pdv) plutôt que de ne pas avoir de protecteurs du tout.

Au moins pendant ces 15 tours tu peux farmer toi...
Citation :
Publié par Temporal
Pour répondre au premier post je préfère voir un iop level 3 mettre 15 tours pour tuer un protecteur (quitte à ce qu'il ne perde pas de pdv) plutôt que de ne pas avoir de protecteurs du tout.

Au moins pendant ces 15 tours tu peux farmer toi...
Bouh le vilain qu'il est égoïste Et moins de protecteurs tout court?
Citation :
Publié par dralasite
Mais tu fais comment???
Avec mon osa lvl 20 monté à l'envers avec un malheureux marteau bouftou je tue le protecteur en 2-3 round, donc en 30s environ. Certes à ton niveau le protecteur est un peu plus puissant, mais il te suffit de marcher jusqu'à lui et de lui mettre 2 coup de marteau, cela devrai suffire, non?

Le seul endroit ou mon osa a des souci, c'est quand elle récolte dans les champs (alchimiste aussi): la carte est plus grande donc elle met 2-3 round pour arriver au contact, du coup elle perds un peu plus de vie.
Et bien c'est simple, quand on mine on est équipé pods et pas intel.
3PM et 6 PA donc un seul coup de marteau, esquive pa j'y pense meme pas donc pas de maitrise.
Il me faut 3 coups de marteaux pour le tuer.
Il me tape a 15 au cac et se soigne de 7.

Si je fais le calcul :
en 4 tours : je perds 5 pdv (attaque a distance et perte pa), les poisons a 1 pdv et 30 a 45 pdv au cac.

Sans compter que si j'invoque ca le soigne full pdv :S

La première solution pour moi c'est de monter mon osa 54 pour la frappe du craqueleur, ce que je n'ai bien entendu pas envie ...
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A mon avis, le but des Protecteurs et juste un but d'anti-bots et de 'Chance pour tous' (tient ça me rappelle quelqun..http://sovietarmy.superforum.fr/users/51/84/65/smiles/non_rien.jpg).

Donc il ne faudrait pas non plus perdre contre un Protecteur...icon_scratch.png

J'vois djà les n00b dire 'Moi j'xp frene ensorcelé'

Y s'rait capable

Bref donc, je pense que il n'y a pas de mal a avoir une mule spécialisé dans des métiers.. Et si les Protecteurs sont là pour les empéchers (les mules), il faudra xp pour pouvoir bosser.. Du n'importe quoi =).

Conclusion :
Si c'est avant tout un anti-bot, autant les faires apparraitres en combat avec 1 pdv de base, et ne rien faire gagner en fin de combat http://sovietarmy.superforum.fr/users/51/84/65/smiles/baston.jpg
Citation :
Publié par syc55
Et bien c'est simple, quand on mine on est équipé pods et pas intel.
Citation :
Publié par syc55
3PM et 6 PA donc un seul coup de marteau, esquive pa j'y pense meme pas donc pas de maitrise.
Il me faut 3 coups de marteaux pour le tuer.
Il me tape a 15 au cac et se soigne de 7.

Si je fais le calcul :
en 4 tours : je perds 5 pdv (attaque a distance et perte pa), les poisons a 1 pdv et 30 a 45 pdv au cac.

Sans compter que si j'invoque ca le soigne full pdv :S

La première solution pour moi c'est de monter mon osa 54 pour la frappe du craqueleur, ce que je n'ai bien entendu pas envie ...

Mon osa lvl est aussi équippée pods: un sac de récolteur et la moitié d'une pano bouftou de base, ni la coiffe, ni la cape, donc que des trucs trés faciles à trouver et pas cher. A la base elle avait peu de pv et juste un peu d'intelligence. Avec la demi pano bouftou et le marteau, cela lui donne assez de force pour tuer un protecteur en 2 coups.

Ton personnage, à son niveau (même en comptant un protecteur un peu plus puissant), à plus de possibilité sur l'équipement pods, donc peut avoir plus de force qu'un pauvre lvl 20. Un bon marteau force te permettrai de faire des dégâts corrects et un ou 2 équipements de resistance aux dégâts te permettrai de résister sans problème.

Les solutions existent et elles sont faciles, trés faciles.

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