[Saint Valentin]Vous allez lui offrir quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas trop encore, à priori des boucles d'oreilles et éventuellement resto/ciné.

J'aimerai faire un week end dvd comme le monsieur au dessus, mais ça risque de pas lui plaire. Quoi que peut être que c'est elle qui me fera ça.
Tu me fais penser qu'il faudra que je pense a etre celibataire autour du 14, merci.

Sinon bah..
Si c'est une vraie "relation", quelque chose de personnel qui lui plaise ne devrait pas etre trop dur a trouver, si tant est que tu connais la personne. Et/ou alors une vraie surprise (cf Elhan, week end en amoureux qqpart, etc).
Si c'est un debut de relation ou un truc pas tres serieux, un bouquet/un diner et ca suffira non mais..
Merdeuuuuuhh moi qui avait enfin trouvé une copine et voila la St Valentin qui approche... J'aurai du me douter qu'il y avait un piège...

Sinon ben foutrement aucune idée, des fleurs je pense... et un string léopard à ma taille^^

Au fait c'est quand ?
Le 14.

Rien, nous conchions tous les deux cet évènement patronné par le Grand Capital, de même que les milliers de boeufs qui se pressent dans les restaurants et les bijoutiers à cette occasion pour se donner bonne conscience et rattraper tout le reste de l'année.
lunaire n'est pas un mec;.je suis une femme..mais j'aime offrir aussi des cadeaux Cela dépend de la personnalité du mec. j'en ai connu qui détestent la saint valentin et les anniversaires et ne veulent rien avoir.
un jeu roméo et juliette c'est prévu pour moi en tous cas..quand je ne serai plus célibataire ..mon amoureux en profitera. c'est avec des cartes et des défis romantiques ou coquins à relever.
Clair que ça sera inoubliable pour ta copine, là

Tiens, sérieusement : en quoi pour vous la St Valentin est-elle importante ? Pourquoi ce soir là ? Sous le coup de la pression sociale (ce qui peut parfaitement se comprendre) ? Si vous êtes attentif et aimant d'habitude, en quoi êtes-vous obligé de participer à cette mascarade de l'amour, à cette manifestation de la consommation et du moule bien-pensant ?
Pourquoi Noel ? Pour la fête des mères ? Pourquoi les anniversaires ?

J'pense que j'vais lui offrir plein de trucs kitchissimes et débiles comme je sais si bien faire.. Pas pour prouver quoique ce soit, just for fun !
Noël, anniversaire, sont des canons de société. On ne peut pas y couper, du reste, l'esprit qui l'entoure, le vrai, la joie de Nowel à la Dickens, peut aisément zapper l'aspect consommation. Les anniversaires, ça n'a rien à voir, c'est un évènement annuel ponctuel, la célébration de la naissance de la personne.

La fête des mères, des grand-mères, de la St Valentin, dans le même sac : mis en place par des corporations, et tout le monde plonge, pour le plus grand bonheur des bijoutiers/restaurateurs/fleuristes/magasins divers tournant autour de la femme.

La St Valentin n'est jamais qu'une manifestation arrêtée de l'amour. Si tu aimes ta copine/copain/mari/femme/fiancé/e, vite, vite, réserve une table ! Achète une boite de chocolats en forme de coeur, ou un parfum, n'importe quoi pourvu qu'il y ait le tag "St Valentin" dessus !
Désolé mais non. Si tu aimes la personne aimée, tu n'as pas besoin de faire le mouton, d'acheter, d'aller au restaurant, ce soir-là.

http://img345.imageshack.us/img345/3286/affstvalentinlz01c7fr.jpg

Ahhh *joie* un an qu'il attend dans Mes Documents de pouvoir resservir

De toute façon ce genre de discussion ressort sûrement chaque année, mais je n'en ai pas le souvenir
Citation :
Publié par Kerian
Si vous êtes attentif et aimant d'habitude, en quoi êtes-vous obligé de participer à cette mascarade de l'amour, à cette manifestation de la consommation et du moule bien-pensant ?
Parce que c'est une occasion en plus, et puis pourquoi ne pas le faire?(Bon c'est vrai que je n'aime pas spécialement ce genre de journée "obligatoire" mais on m'a appris à jouer le jeu)
tout à fait d'accord avec kerian. On va dire quand même que se faire un plaisir de temps en temps n'est pas négligable mais je n''attends pas les fêtes ou les anniversaires. C'est pas indispensable juste une cerise supplémentaire sur le gâteau de l'amour.
Citation :
Publié par Kerian
Désolé mais non. Si tu aimes la personne aimée, tu n'as pas besoin de faire le mouton, d'acheter, d'aller au restaurant, ce soir-là.
Et pourquoi pas? c'est typiquement masculin ca, tu priverais un gosse de cadeaux de noel sous pretexte que c'est une fete "commerciale" ??
Bien sur que c'est une pompe à frice la Saint valentin, mais dans la mesure ou cela fait plaisir à l'être aimé, pourquoi se priver? (a part pour radinerie aigue)

Et puis soyons honnetes, on ne fait jamais autant d'efforts amoureux que ce jour la.
Citation :
Publié par Beowulf Scyld
Une alliance ... (mais elle le sait déjà ...)
Je joue pas dans la même division alors :/

Moi sa sera une nuit d'amour c'est tout
Citation :
Publié par Delou Hilys
Et pourquoi pas? c'est typiquement masculin ca, tu priverais un gosse de cadeaux de noel sous pretexte que c'est une fete "commerciale" ??
Bien sur que c'est une pompe à frice la Saint valentin, mais dans la mesure ou cela fait plaisir à l'être aimé, pourquoi se priver? (a part pour radinerie aigue)

Et puis soyons honnetes, on ne fait jamais autant d'efforts amoureux que ce jour la.
Comme tout ça dépend des gens ; et j'ai dit juste au-dessus que Noël n'a rien à voir avec la St Valentin. On a toujours donné des cadeaux à Noël, la St Valentin c'est récent.

Ce n'est pas typiquement masculin, je connais au moins une femme à penser la même chose Et à mes yeux ça montre un certain degré de mâturité, de non-niaiserie. Enfin je m'exprimer mal, en disant ça je vais forcément blesser 90% des posteurs, mais c'est l'idée en gros.
A quand la journée du sexe ?

Même avec mes ex (qui elles donc attachaient de l'importance à cette manifestation...) je n'étais ni plus ni moins attentif que d'habitude. J'étais certes obligé de sacrifier à l'usage et d'acheter un cadeau et de faire une sortie restau, mais dans mon esprit à moi, pour l'accepter, je me disais que ça ne faisait aucune différence par rapport à une autre occasion où nous sortions, ou lorsque j'achetais quelque chose sans raison. Et mes sentiments étaient quotidiennement témoignés, pas la peine d'un bibelot et d'une carte de crédit pour le prouver.

Mais une fois encore chacun réagit différemment et parfois, si on n'aime pas, on doit y passer

Citation :
Une alliance ... (mais elle le sait déjà ...)
Tiens, le meilleur exemple à ne pas faire, à mes yeux Tu es obligé de passer par la St Valentin pour celà ? Tu ne peux pas créer toi-même ton propre évènement, ta propre journée, ta propre raison autour de cette alliance et de tout ce que celà implique pour toi et pour elle ? Il faut forcément que St Valentin = le jour où je l'ai/ il m'a demandé en mariage ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés