Publié par Eluclya
J'admire ton point de vue personnellement je suis peut être maso mais quand j'ai des soucis de couple je n'ai pas envie de changement ou d'air avec un autre homme, je prréfére réfléchir, et me changer les idées autrement 
Je n'ai pas parlé de le faire quand il y a des ennuis (ce qui ne me semblerai pas etre de nature a les arranger) 
J'ai juste parlé de variété  ce qui est tres différent.
Pour donner un exemple alimentaire, on peut adorer le sorbet framboise, en manger avec plaisir, en avoir a disposition, enfin bref n'avoir aucun probleme, et quand meme avoir envie de sorbet citron a l'occasion. Ca ne dévalue en rien l'autre sorbet, et avoir envie de varier les gouts n'implique pas qu'il y ai un probleme quelque part, ca veut juste dire que c'est agréable de varier un peu
Publié par La P'tite Lulue
Ils sont plutot intolerants envers ce petit penchant et veulent que vous vous pliiez a leurs désirs de vous voir arreter / jouer moins...
J'aurai tendance a penser que ca dépend aussi de la quantité de jeu, si je ne voyais jamais mon compagnon parce qu'il refuse de lacher son jeu et qu'il n'y ai aucun arrangement possible, ca me poserait probleme, sans doute au point d'aller vers une séparation (je n'aime pas essayer de changer les gens, mais si ca ne va pas, je ne me sens pas non plus obligée de subir).
Il me semble que c'est tres important d'en discuter, de voir s'il y a moyen de se comprendre, et de trouver un arrangement qui puisse convenir a tout le monde. S'il n'y a aucun compromis qui peut etre trouvé (parce que le temps de jeu minimum est supérieur au temps de truc non fait en commun maximum, c'est pas pret d'aller mieux, autant s'en rendre compte toute suite et éviter de se pourrir mutuellement la vie pendant 2 ans). Le point d'équilibre va varier selon les couples, il y a des gens qui ont besoin d'etre presque tout le temps avec leur compagnon et des gens qui préferent ne pas etre tout trop collé l'un a l'autre, mais je ne pense pas que ca soit "juste" le non joueur qui est pénible, c'est une non compatibilité des envies, sans qu'il y ai forcement un coupable (c'est des gouts qui ne sont pas compatible et puis c'est tout, c'est pas la faute de l'un ou l'autre, les gens sont comme ils sont)
|