Les relations avec votre moitié

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rapiet
oh lol sympathique la vision de certains sur le couple et la fidélité.. autant être celibataire et se faire plaisir de temps en temps cest beaucoup moins irrespectueux vis à vis de la nana
ça me fait un peu rire quelqu'un qui prône le respect ... et qui est incapable d'en avoir envers un couple qui a un style de vie différent du sien
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Je présume qu'un couple qui ne fonctionne pas, ca n'a évidement pas grand avantages et qu'alors mieux vaut n'importe quel autre mode qui fonctionne

je suis aussi consciente qu'on ne cherche pas tous les meme choses dans un couple, et qu'il y a des gens qui ne pourront etre bien qu'avec un compagnon qui leur demande des comptes tout le temps, mais moi je ne peux pas du coup, je me retrouve dans un couple avec de la marge, de l'espace et pas trop de restrictions contraignantes.

C'est tres pratique et confortable d'etre deux pour gerer le quotidien si ca peut se faire avec une certains confiance en son partenaire (pas tellement au niveau de daoc, plutot au niveau général. Etre a deux ne multiplie pas les choses a faire par deux pour autant). A condition que les envies soient assez équilibrées, c'est aussi bien moins frustant et plus agréable que les coups d'un soir au quotidien.

Quand a la possibilité d'un peu de variété, je comprend que ca ne soit pas une bonne solution pour tout le monde (quand on crois que c'est un péché, quand on a peur que du coup son compagnon parte, quand on ne peut pas lui faire confiance au niveau protection vis a vis des mst, quand on est possessif,...) mais s'il n'y a pas un blocage a ce niveau, ca serait désolant de se priver de toute diversité Mais ca ne me donne absolument pas envie de virer tout le quotidien pour rajouter de la diversité.

D'une part, je suis la nana, et d'autre part, ca n'est pas un choix unilatéral. Mon compagnon est au courant et est d'accord, il bénéficie évidement de la meme liberté et les personnes a qui des propositions sont faites sont au courants aussi de la situation (et tout le monde est majeurs et consentant)

Du coup, je ne vois pas envers qui ca serait irrespectueux (et je ne force personne a faire de meme bien sur)
J'admire ton point de vue personnellement je suis peut être maso mais quand j'ai des soucis de couple je n'ai pas envie de changement ou d'air avec un autre homme, je prréfére réfléchir, et me changer les idées autrement
Il y a une chose qui me choque un peu dans vos propos;..
De manières générales ce que je retiens de la relation Daoc / votre compagne/compagnon c'est que
1 : soit il joue, ou a joué, et comprend et ne dit rien
2: soit il est carrément pas au courant ou ne vous voit jamais jouer
3 : soit il aime pas du tout, rale parce que vous jouez trop et vous occupez aps assez d'elle/de lui...

Et moi qui suis assez partisane du "aimez nous comme nous sommes et non pas comme vous aimeriez que nous soyons", des 2 dernieres catégories, mais surtout la 3eme, me genent un peu...
Parce que en gros (je généralise mais il y a des cas particuliers) votre compagne / compagnon n'accepte pas et ne respecte pas votre caractère et votre plaisir (qu'est celui de jouer)
Ils sont plutot intolerants envers ce petit penchant et veulent que vous vous pliiez a leurs désirs de vous voir arreter / jouer moins...
Et personnellement dans un couple, une telle "intolerance" me choque et j'aurai tendance a m'enfuir rapido...
Parce que je suppose que vous ne les empechez pas d'aller chez le coiffeur, faire du shopping, jouer au foot ou le regarder a la télé de votre coté alors que eux voudraient que vous arretiez...
Alors moi j'en viens a me demander jusqu'a quel point ils vous aiment, ces compagnes et compagnons, qui n'acceptent pas votre caractère et votre petit défaut a ce niveau...
Citation :
Publié par La P'tite Lulue
Il y a une chose qui me choque un peu dans vos propos;..
De manières générales ce que je retiens de la relation Daoc / votre compagne/compagnon c'est que
1 : soit il joue, ou a joué, et comprend et ne dit rien
2: soit il est carrément pas au courant ou ne vous voit jamais jouer
3 : soit il aime pas du tout, rale parce que vous jouez trop et vous occupez aps assez d'elle/de lui...

Et moi qui suis assez partisane du "aimez nous comme nous sommes et non pas comme vous aimeriez que nous soyons", des 2 dernieres catégories, mais surtout la 3eme, me genent un peu...
Parce que en gros (je généralise mais il y a des cas particuliers) votre compagne / compagnon n'accepte pas et ne respecte pas votre caractère et votre plaisir (qu'est celui de jouer)
Ils sont plutot intolerants envers ce petit penchant et veulent que vous vous pliiez a leurs désirs de vous voir arreter / jouer moins...
Et personnellement dans un couple, une telle "intolerance" me choque et j'aurai tendance a m'enfuir rapido...
Parce que je suppose que vous ne les empechez pas d'aller chez le coiffeur, faire du shopping, jouer au foot ou le regarder a la télé de votre coté alors que eux voudraient que vous arretiez...
Alors moi j'en viens a me demander jusqu'a quel point ils vous aiment, ces compagnes et compagnons, qui n'acceptent pas votre caractère et votre petit défaut a ce niveau...
faut comprendre que dans la vie actuelle les ordinateur et specialement les mmo sont diabolisés par les medias ( forcemment ca leur pompe de la clientele ).

pas qu il n y aie pas de cas grave c est sur ( ololol je suis un elfe de la nuit irl . bref )

mais des exces y en a dans tout , la question que jai posé a mon ex qui me reprochais ca est simple : tu prefere que je passe ma soirée au bar a boire ? elle a pas su repondre

( enfin perso jsuis 100 % d accord avec toi , jvais pas l empecher de faire du shopping ou sortir avec des copines si elle aime ca , simplement les femmes ( ou hommes dans certains cas ) ont vite tandeance a passer ca comme : tu aime plus ton pc que moi ! alors que ca na aucun rapport
Citation :
Publié par Eluclya
J'admire ton point de vue personnellement je suis peut être maso mais quand j'ai des soucis de couple je n'ai pas envie de changement ou d'air avec un autre homme, je prréfére réfléchir, et me changer les idées autrement
Je n'ai pas parlé de le faire quand il y a des ennuis (ce qui ne me semblerai pas etre de nature a les arranger)
J'ai juste parlé de variété ce qui est tres différent.
Pour donner un exemple alimentaire, on peut adorer le sorbet framboise, en manger avec plaisir, en avoir a disposition, enfin bref n'avoir aucun probleme, et quand meme avoir envie de sorbet citron a l'occasion. Ca ne dévalue en rien l'autre sorbet, et avoir envie de varier les gouts n'implique pas qu'il y ai un probleme quelque part, ca veut juste dire que c'est agréable de varier un peu

Citation :
Publié par La P'tite Lulue
J'aurai tendance a penser que ca dépend aussi de la quantité de jeu, si je ne voyais jamais mon compagnon parce qu'il refuse de lacher son jeu et qu'il n'y ai aucun arrangement possible, ca me poserait probleme, sans doute au point d'aller vers une séparation (je n'aime pas essayer de changer les gens, mais si ca ne va pas, je ne me sens pas non plus obligée de subir).
Il me semble que c'est tres important d'en discuter, de voir s'il y a moyen de se comprendre, et de trouver un arrangement qui puisse convenir a tout le monde. S'il n'y a aucun compromis qui peut etre trouvé (parce que le temps de jeu minimum est supérieur au temps de truc non fait en commun maximum, c'est pas pret d'aller mieux, autant s'en rendre compte toute suite et éviter de se pourrir mutuellement la vie pendant 2 ans). Le point d'équilibre va varier selon les couples, il y a des gens qui ont besoin d'etre presque tout le temps avec leur compagnon et des gens qui préferent ne pas etre tout trop collé l'un a l'autre, mais je ne pense pas que ca soit "juste" le non joueur qui est pénible, c'est une non compatibilité des envies, sans qu'il y ai forcement un coupable (c'est des gouts qui ne sont pas compatible et puis c'est tout, c'est pas la faute de l'un ou l'autre, les gens sont comme ils sont)
J'avais bien compris lol je ne juge personne j'ai vu de tout dans ce monde et cela ne choque pas du tout, je trouve même que c'est une preuve de tolérance énorme des deux côtés.
Citation :

J'aurai tendance a penser que ca dépend aussi de la quantité de jeu, si je ne voyais jamais mon compagnon parce qu'il refuse de lacher son jeu et qu'il n'y ai aucun arrangement possible, ca me poserait probleme, sans doute au point d'aller vers une séparation (je n'aime pas essayer de changer les gens, mais si ca ne va pas, je ne me sens pas non plus obligée de subir).
Il me semble que c'est tres important d'en discuter, de voir s'il y a moyen de se comprendre, et de trouver un arrangement qui puisse convenir a tout le monde. S'il n'y a aucun compromis qui peut etre trouvé (parce que le temps de jeu minimum est supérieur au temps de truc non fait en commun maximum, c'est pas pret d'aller mieux, autant s'en rendre compte toute suite et éviter de se pourrir mutuellement la vie pendant 2 ans). Le point d'équilibre va varier selon les couples, il y a des gens qui ont besoin d'etre presque tout le temps avec leur compagnon et des gens qui préferent ne pas etre tout trop collé l'un a l'autre, mais je ne pense pas que ca soit "juste" le non joueur qui est pénible, c'est une non compatibilité des envies, sans qu'il y ai forcement un coupable (c'est des gouts qui ne sont pas compatible et puis c'est tout, c'est pas la faute de l'un ou l'autre, les gens sont comme ils sont)
Evidemment il faut qu'il y ait des efforts des deux cotés...
Ce n'est ni a l'un ni a l'autre de subir, dans un cas comme dans l'autre...
Mais dans le cas ou le joueur se retrouve avec une personne disons "possessive" (entre guillemets, pour dire une eprsonne qui aime passer beaucoup de temps avec son compagnon etc) il me semble que le joueur subit aussi quelqu'un qui ne lui convient pas forcement...
Oui il y a des compatibilités ou incompatibilités et c'est normal...
Je pense juste qu'il faut savoir faire la aprt des choses et calculer les efforts de l'un et de l'autre, en discuter evidemment pour trouver un compromis...
enfin j'ai du mal a m'exprimer c'est un peu confus dans ma tête tout ca ^^
Citation :
Publié par Kharmina
ça me fait un peu rire quelqu'un qui prône le respect ... et qui est incapable d'en avoir envers un couple qui a un style de vie différent du sien
tu aurais lu un peu plus loin, jai posté de nouveau et jai dit que je respectais tout a fait cette vision du couple.....
je crois que j'ai compris
je m'étais juste permis de réagir parce qu'il me semble que dans ce genre de cas malheureux, il y a soit un probleme de communication (beaucoup de non joueurs ne comprennent pas forcement ce qu'on fait, tant qu'on a pas réussit a expliquer, forcement, c'est dur de trouver un compromis vu qu'on ne visualise pas les besoins), soit un probleme d'envie incompatibles, ce qui n'est pas vraiment de la faute de quelqu'un.

On peut trop jouer du coté du joueur au point que ca devient non respectueux des envies de son partenaire, ou on peut ne rien vouloir comprendre au jeu et décider qu'un adulte n'a pas besoin de jouer comme ca et etre tres pénibles, mais j'aurai du mal a dire que c'est toujours de la "faute" du non joueur, c'est un truc qui se construit, ou qui se loupe , a deux.

Il peut avoir des temps de jeu énorme qui ne posent aucun probleme ou il peut avoir des temps de jeu tres faibles qui posent des gros problemes, ca dépend tres fort des couples.
Citation :
Il peut avoir des temps de jeu énorme qui ne posent aucun probleme ou il peut avoir des temps de jeu tres faibles qui posent des gros problemes, ca dépend tres fort des couples.
/agree
DAOC est également le parfait moyen d'occuper sa main droite ...
une chose me choque dans vos propos ,

j'ai l'impression que vous partez du principe et c'est ce qui ressort des différents posts que vous jouez deja au moment de la rencontre avec l'autre, et donc qu'il doit ou non accepter.
Ca fait 15 ans que je suis avec ma femme, et ca ne fait que 3 ans que je joue a daoc.
Il lui arrive de me reprocher de trop jouer mais sans jamais me foutre le rouleau a patisserie sur la gu****.
On s'est mis d'accord lorsqu'il y a 2 ans nous avons eu notre enfant et je ne joue que lorsqu'il est couché. On a fait tous les deux des compromis. Et c'est ca l'important aucun des deux ne doit se sentir laisé au niveau de la vie du couple. Pas de à moi le jeu a toi le reste du menage de la vaisselle des papiers a s'occuper et du compte a renflouer.

J'ai mon beau frère qui est avec sa femme depuis 10 et qui joue aussi a daoc, lui ne peut pas jouer le soir car elle ne veut pas. Il ne va pas la virer pour autant, daoc n'est qu'un jeu, et meme si c'est- notre jeu et qu'on l'aime la vie irl est beaucoup plus importante qu'un jeu. De plus elle ne pardonne rien elle, pas de rez pas de rel, l'erreur est payée cash.
Donc a savoir si on prefere vivre seul dasn le jeu ou a 2 irl, chacun voit midi a sa porte
personnellement, je me trouve avec quelqu'un qui a des besoins minimums que je ne peux pas lui accorder, que ca soit un jeu ou tout a fait autre chose, et qu'on arrive pas a trouver une autre facon de faire, je vais me dire qu'il vaut mieux se séparer de suite oui.
Meme si je l'aime tres fort, s'il a besoin de quelque chose que je ne peux pas lui donner, ca va poser un probleme tres vite. Parfois on peut s'arranger autrement, et puis parfois meme en cherchant bien, il n'y a pas de compromit et j'ai peur que le fait de se dire "je l'aime donc je renonce a quelque chose qui m'est nécessaire" ne donne pas grand chose de bon sur le long terme (enfin, basé sur une expérience personnelle, il y a des gens qui sont capables de faire une vie d'abnégation et de sacrifice, moi pas )
je ne dit pas de vivre de sacrifice, je dis juste que daoc etant un jeu il ne doit pas dicter ta vie.

C'est vrai que si tu ne fais que donner sans que l'autre ne fasse d'effort le couple est voué a l'echec, par contre si il faut sacrifier un jeu pour que le couple puisse fonctionner correctement alors oui je trouve que ca en vaut la chandelle.
le sacrifice n'est pas toujours total mais le fait de reduire les phases de jeux peut en faire partie.
Il n'est pas question d'un simple jeu mais d'une habitude de vie, voire d'une passion. Personnellement, que ce soit pour jouer, pour mon taf, ou pour mes temps libre, je passe les 3/4 de mon temps devant un pc. Imagine que ma copine ne le supporte pas ? Je change tous mes loisirs ?

Si un sportif de haut niveau passe du temps à s'entrainer et que sa copine le supporte pas, ils sont mal barrés. Si un cinéphile passe du temps au cinéma et que sa copine le supporte pas, ils sont mal barrés.

Un sportif ou un cinéphile doivent-ils tout lâcher pour une femme ? Ou, plus simplement, cette femme ne serait-elle pas la bonne ?

Jouer au pc, c'est devenu plus qu'un passe-temps pour enfant. Dans ton cas, jouer à des jeux vidéos n'était pas primordial. Ca peut l'être pour certain.
Citation :
Publié par Lyllith
Il n'est pas question d'un simple jeu mais d'une habitude de vie, voire d'une passion. Personnellement, que ce soit pour jouer, pour mon taf, ou pour mes temps libre, je passe les 3/4 de mon temps devant un pc. Imagine que ma copine ne le supporte pas ? Je change tous mes loisirs ?

Si un sportif de haut niveau passe du temps à s'entrainer et que sa copine le supporte pas, ils sont mal barrés. Si un cinéphile passe du temps au cinéma et que sa copine le supporte pas, ils sont mal barrés.

Un sportif ou un cinéphile doivent-ils tout lâcher pour une femme ? Ou, plus simplement, cette femme ne serait-elle pas la bonne ?

Jouer au pc, c'est devenu plus qu'un passe-temps pour enfant. Dans ton cas, jouer à des jeux vidéos n'était pas primordial. Ca peut l'être pour certain.
Je plussoie , le tous est de ne pas passer tous sont temps sur ces loisirs , faut arriver a faire les loisirs quel qu'il soit ( sport , pc etc ... ) tous en oubliant pas qu'on a quelqu'un a coter de soit

Par chance j'ai résussie a trouver cette équilibre
faire des compromis, pour que ca aille bien il faut que les deux coté en fasse, y compris pour la personne qui joue
mais si le probleme c'est que j'ai besoin de temps a moi (ce qui dans mon cas est vrai, j'aime beaucoup mon partenaire, mais si je dois etre 24h/24 avec lui, ca va me poser un probleme) et que mon partenaire a besoin que de temps a deux, ca ne va pas tellement etre le jeu le probleme, le probleme ca va etre la différence d'envie de temps passer en commun. Et plaquer le jeu ne résoudra sans doute rien

le jeu est en lui meme, pour moi, moins important que le couple, mais par contre, je ne peux pas laisser tomber mon besoin de temps a moi.
Citation :
faire des compromis, pour que ca aille bien il faut que les deux coté en fasse, y compris pour la personne qui joue
mais si le probleme c'est que j'ai besoin de temps a moi (ce qui dans mon cas est vrai, j'aime beaucoup mon partenaire, mais si je dois etre 24h/24 avec lui, ca va me poser un probleme) et que mon partenaire a besoin que de temps a deux, ca ne va pas tellement etre le jeu le probleme, le probleme ca va etre la différence d'envie de temps passer en commun. Et plaquer le jeu ne résoudra sans doute rien

le jeu est en lui meme, pour moi, moins important que le couple, mais par contre, je ne peux pas laisser tomber mon besoin de temps a moi.
bah de toute maniere au final si c est pas le jeu c est autres choses , ne pas avoir de temps/plaisir a sois c est souvent synonyme de desequilibre dans le couple ( jai dis souvent pas toujour hein ! ) se marcher sur les pieds tout le temps c est mauvais
Citation :
Publié par Lyllith

tu vois comme j'ai poste au dessus les exemples que tu donne partent du principe que ton sportif ou cinephile le sont deja au moment de la erncontre.
Et moi je dis que tous ne sont pas dans ce cas. j'ai 15 ans de vie commune pour 3 de daoc et c'est pas a ma femme de se plier c'est aux deux a s'arranger.
Si tu joue deja et que c'est ta passion a elle de l'accepter ou rutpure entre vous mais au départ elle est au courant de ta passion.
Si par contre ta passion ou tes passions arrivent apres c'est une histoire de compromis pourquoi devrait elle ou il se plier a toutes les exigences de l'autre.
vois tu mon point de vue, j'ai trois passions différentes, la numismatie qui me prend deja pas mal de temps pour faire les salons et les chat sur deifferents sites, l'architecture médiévale et la on part en vacances où il y a des trucs a visiter et daoc qui me prends toutes les soirées. Elle, elle doit faire quoi, attendre que je sois disponible pour un petit calin ou alors de temps en temps me dire que ca la chatouille et que si je viens pas il risque d'y avoir du grabuge dans notre couple. Ca c'est des compromis a faire.
Citation :

je suis entierement d'accord avec toi, on a besoin de son petit chez soi a chacun meme si on vit en couple, a chacun ses passions personnelles et l'autre ne doit y venir que si il est invité.
trop l'un avec l'autre tue l'amour, il faut pouvoir s'evader un peu
Rougit
Ben pour ma part, je peux jouer autant que je veux le soir, elle a rencontré un mec qui aimait pas les jeux, donc elle m'a largué et du coup....... j'ai plus envie de jouer.......ouinnnnnn
Citation :
...
Tu semble avoir un couple solide, mais il est quand même très loin d'un cas d'école malheureusement

Dénéralement les problèmes apparaissent quand un des deux ne jouent et veut absolument empêcher l'autre de jouer parce que c'est pour les gosses et qu'il serait bien mieux et plus mature de regarder avec lui/elle la star'ac à la télé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés