Wow ou lord of the ring ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhylsadar
Intéressantes , scénarisées, imprégnées du background richissime de l'oeuvre de Tolkien. J'espère que je ne choque personne...

C'est le cas sur certaines quêtes

Ça m'irrite un peu de voir des gens juger un jeu auquel ils ont joués un maximum de 3 ou 4h .... Alors qu'ils n'ont aucunes clefs entre les mains pour pouvoir juger le jeu correctement.
Citation :
Publié par Hakushi Konomu Shiri
C'est le cas sur certaines quêtes

Ça m'irrite un peu de voir des gens juger un jeu auquel ils ont joués un maximum de 3 ou 4h .... Alors qu'ils n'ont aucunes clefs entre les mains pour pouvoir juger le jeu correctement.
Peu de clefs (sans jeux de mots ) mais suffisamment d'expérience pour constater que les premières quêtes de la bêta auxquelles on accède sont du type va chercher/va tuer et que ça n'augure rien de bon pour la suite... L'accroche doit se faire au début pas au level 50.
Je crains également qu'en terme de gameplay, un joueur de WOW ne soit pas du tout dépaysé par LOTRO...

Néanmoins je me réserve le droit d'éditer mes posts et de revenir sur ces arguments si mes premières impressions étaient mauvaises. A condition que je me puisse me reconnecter à la bêta avant que la release ne sorte !
Je vais probablement me faire flamer mais je pense que WoW et Lotro jouent exactement dans la même cours.

Convivialité, simplicité, moteur graphique joli mais relativement simple, monde relativement petit (tout est relatif).

Bref, un jeu fait pour toucher une population la plus grande possible.

Donc coté communauté et "kikoolol", on retrouvera les meme quand lotro aura quelques mois d'existance.

Coté quetes, de ce que j'ai vu, il n'y a pas d'innovation sur lotro donc, on reste proche de wow (et de tous les autres mmo en fait).

Bref, je pense que si tu (je parle à l'auteur du post) a acheté WoW autant y rester car , pour le moment, lotro ne t'apportera rien de plus.

(en fait, y aura du moins dans le mesure ou y a pas de pvp).
Citation :
Publié par Rhylsadar
L'accroche doit se faire au début pas au level 50.
100% d'accord. On est bien persuadé qu'on ne devra pas tuer des loups tout au long du jeu, on espérait juste ne pas avoir à le faire non plus au début.

Quand on me répète que j'ai été idiot de couper mon abonnement WoW au lvl 40, parce que dixit "le jeu ne commence vraiment qu'au lvl 60", suis désolé vais pas m'emmerder des mois pour passer ce cap, juste dans l'espoir de m'amuser par la suite. Le fun doit être immédiat, et comme disait Gullin, certains mmorpgs donnent envie ou pas dès les premières minutes de jeu., par son gameplay, son atmosphère, ses graphismes, ou toute autre raison.
Citation :
Publié par elamapi

Bref, je pense que si tu (je parle à l'auteur du post) a acheté WoW autant y rester car , pour le moment, lotro ne t'apportera rien de plus.

C'est ce que je commence à craindre effectivement, et la mort dans l'âme. Je m'accroche pourtant à l'idée de pouvoir faire un bon RP dans ce monde qui me fascine à condition que le jeu s'y prête. Sans particularisme, innovation, ou efforts marqués de tenir le joueur en haleine, ça pourrait bien faire un flop...
Citation :
Le soucis étant la NDA, du coup il est difficile de contre-argumenter
Effectivement, c'est pour ca que, je n'entre pas plus dans les détails et que j'attend la levé de la NDA pour étayer encore plus mes argument.

Bon, de toute facon, je migre sur Vanguard, alors lotro ou wow, je n'ai pas trop de parti pris
je trouve deja que lortr est supérieur graphiquement a wow (j'ai pu y jouer une heure jeudi ou mercredi chez plus)....

Pareil pour vanguard, il est largement plus beau que wow et a l'air très interessant quand il sera traduit (j'y joue depuis deux jours...) donc pour wow est bien pour des gens qui sont en haut level, mais pour ceux qui arrivent autant se tourner vers les mmo qui vont arriver bientot (vanguard, lord,....) et puis moi j'ai deja accroché par les graphismes supérieurs que procurent lord of the ring et c'est déja un atout par rapport a wow.
Citation :
Publié par guss
je trouve deja que lortr est supérieur graphiquement a wow (j'ai pu y jouer une heure jeudi ou mercredi chez plus)....

Pareil pour vanguard, il est largement plus beau que wow et a l'air très interessant quand il sera traduit (j'y joue depuis deux jours...) donc pour wow est bien pour des gens qui sont en haut level, mais pour ceux qui arrivent autant se tourner vers les mmo qui vont arriver bientot (vanguard, lord,....) et puis moi j'ai deja accroché par les graphismes supérieurs que procurent lord of the ring et c'est déja un atout par rapport a wow.
Mefiance, je pense que les graphisme sont au gout de chacun. c'est vraiement trop subjectif pour servir de point de comparaison.
Citation :
Publié par elamapi
Je vais probablement me faire flamer mais je pense que WoW et Lotro jouent exactement dans la même cours.

Convivialité, simplicité, moteur graphique joli mais relativement simple, monde relativement petit (tout est relatif).

Bref, un jeu fait pour toucher une population la plus grande possible.

Donc coté communauté et "kikoolol", on retrouvera les meme quand lotro aura quelques mois d'existance.

Coté quetes, de ce que j'ai vu, il n'y a pas d'innovation sur lotro donc, on reste proche de wow (et de tous les autres mmo en fait).

On voit les gens qui suivent l'actualité

A mon sens Lotro a un énorme avantage par rapport à WoW: son background. Le background créé par Tolkien est infiniment plus riche que celui de Warcraft.

De plus il y a du PvP sur Lotro, et d'une manière plutôt innovante: le Monster-Play, ceci étant encore sous NDA je ne pourrais en dire plus, mais c'est vraiment un énorme surprise ce système.

Quand aux quêtes, il y a c'est sur des quêtes basiques qu'on retrouve sur tout les mmo (ouioui WoW n'a rien inventé), mais il y a aussi des quêtes plus fun, avec un background intéressant, mais la aussi je suis bridé par la NDA.

Donc voila, n'enterrer pas un jeu auquel vous avez à peine goûter, personnellement avant d'enterrer WoW j'y ai joué 1mois.... Même 1semaine ne suffit pas à se faire un avis sur un jeu.

Ça serait dommage de louper Lotro alors qu'il est sûrement un des gros hit de cette année.
Le problème de LOTRO, c'est qu'avec une licence aussi monumentale on ne peut pas se permettre de faire un jeu qui se contente de reprendre les poncifs du genre sans les surpasser.
En ce qui me concerne (ce n'est que mon avis) si LOTRO se contente d'être un bon jeu parmi tant d'autres, je pense que j'attendrai Vanguard (une fois optimisé) ou Age of Conan, dont on peut déjà dire qu'ils ont le petit truc qui fait la différence...
En tout cas pour moi la première impression est toujours très importante, et contrairement à Haku dont je respecte le point de vue, il me faut parfois moins d'une semaine pour jeter l'éponge... A plus forte raison dans le monde des MMO ou l'innovation est une denrée rarissime et ou le tour d'horizon d'un jeu peut se faire rapidement si on a déjà pas mal bourlingué.
Citation :
On voit les gens qui suivent l'actualité

A mon sens Lotro a un énorme avantage par rapport à WoW: son background. Le background créé par Tolkien est infiniment plus riche que celui de Warcraft.

De plus il y a du PvP sur Lotro, et d'une manière plutôt innovante: le Monster-Play, ceci étant encore sous NDA je ne pourrais en dire plus, mais c'est vraiment un énorme surprise ce système.

Quand aux quêtes, il y a c'est sur des quêtes basiques qu'on retrouve sur tout les mmo (ouioui WoW n'a rien inventé), mais il y a aussi des quêtes plus fun, avec un background intéressant, mais la aussi je suis bridé par la NDA.

Donc voila, n'enterrer pas un jeu auquel vous avez à peine goûter, personnellement avant d'enterrer WoW j'y ai joué 1mois.... Même 1semaine ne suffit pas à se faire un avis sur un jeu.

Ça serait dommage de louper Lotro alors qu'il est sûrement un des gros hit de cette année.
Je n'entère pas lotro, au contraire, je pense que c'est un excellent jeu, qui avec sa licence et son bg, ainsi que sa convivialité et sa simplicité, saura séduide un nombre trés important de joueur (bien plus qu'un vanguard par exemple).

Je dis "simplement" qu'il n'a rien de révolutionnaire par rapport a wow. Le fait de ne pas être révolutionnaire n'a rien de mauvais.

Maintenant, l'avantage que tu cite, le BG, n'en est pas forcement un. Enfin, ce n'est pas forcement ce qui va faire de lotro un bon jeu.

La je me prend en exemple. J'ai adoré wow auquel j'ai joué quasiement 2 ans, sans jamais (ou presque) avoir joué a Warcraft 1,2 ou 3 et sans même connaitre le bg de wow.

J'ai aimé car, pour moi, ce jeux était (est) fun, simple, convivial, et je n'ai pas eut a me prendre la tete quand je jouais.

Et, je pense sincèrement que c'est ce qui va faire le succes de lotro. Ce n'est pas son BG, mais le fait que ce soit fun, simple rapide et convivial.

Je pense que des gens ayant a peine vu le Sda au ciné vont autant s'éclater que des gens ayant étudié les contes et légendes inachevé de fotn en comble.
J'aime beaucoup Tolkien, mais l'argument que l'univers de Tolkien serait infiniment plus développé que celui de WoW, n'est pas exact.

Depuis Warcraft, Blizzard a beaucoup étoffé cet univers.

Parler de qualité là ok, mais disons qu'au niveau Background, il y a plus qu'à faire avec l'univers de W.

Pour le reste j'avoue moi aussi, qui suis niveau 9 là... Tuer du loup ou du sanglier par quinzaine et devant attendre que ça repop... Ca me saoule un peu.

Ca ne me l'avait pas fait avec WoW, mais j'ai déjà joué à WoW justement (c'est là le hic).

Alors oui, il y a une trame scénarisée (heureusement quand même ) mais c'est pas mal noyé dans des quêtes basico-bidon.

En même temps je n'ai connu les MMO que comme ça, du moins dans les premier niveaux.

(je ne sais pas si parler de loup et sangliers brise le NDA mais je réclame la censure si c'est le cas !)
Ne pas oubliez que l'un est encore en bêta (avec des gros patch encore à venir) et l'autre sorti depuis 2 ans, je sais pas si il est déjà de bon gôuts de tout comparer surtout avec le peu de temps de jeu qu'on a eu ce week-end (dans wow les zones de départs sont nullissimes à chier il faut bien l'admettre aussi)
Je ne suis pas d'accord, j'ai commencé avec une elfette, et j'ai pas trouvé ça chiant. (comme quoi tout est relatif)

Je regardais les arbres, je cueillais les fleurs, je disais bonjour...

Moi ça m'avais bien plus.

Bon, maintenant c'était aussi l'effet découverte. au bon du 5ème personnage c'est déjà moins drôle (mais on va aussi beaucoup plus vite).

Si on ne peut pas véritablement comparer ces deux jeux, on peut quand même dire d'un premier abord que LOTRO est bien plus proche de WoW qu'il ne l'est de Guild Wars par exemple.
Citation :
Publié par Hipparchia

Si on ne peut pas véritablement comparer ces deux jeux, on peut quand même dire d'un premier abord que LOTRO est bien plus proche de WoW qu'il ne l'est de Guild Wars par exemple.

Exact aucune comparaison n'est possible d'autant plus que WoW est un MMORPG alors que Guild War n'est pas un MMORPG.

Donc comparons ce qi est comparable !!!
Citation :
Publié par guss

Bah disons que WoW a un moteur graphique HYPER optimisé par Blizzard le seul problème de ce jeu graphiquement est qu'il n'est optimisé qu'en DIRECT X 8 , je rappel pour infos que nous sommes en version DIRECT X 9.0c et que la version 10 arrive dans 15 jours.

Donc LOTRO est compatible DIRECT X 9 donc forcément le jeu est un choulla plus joli que WoW ( moins optimisé malgré tout j'en dirai pas plus NDA oblige ) quant à VANGUARD il est dans la lignée de EQ 2 donc c'est un cran au dessus forcément graphiquement y a même pas de comparaison possible.

Quitte à choisir un MMORPG graphiquement alors il va falloir aller sur Age Of Conan qui sera le premier MMORPG optimisé en DIRECT X 10 ( présentéé par Bille Gates himself ).
Moi je dis que rien ne vaut de suivre son instinct, si l'auteur du post se lasse de wow et qu'il n'aime pas ses graphismes , alors que l'univers de LOTRO le fait craquer,à ce qu'il semble, il n' y a pas à hésiter.de toutes façons wow n'est pas près de disparaître, il pourra y retourner si vraiment LOTRO le déçoit.En mon "jeune temps", j'avais craqué sur un screen de Daoc ,alors que tlm me disait de pas aller sur ce jeu (les vieux de T4C).je n'ai jamais regretté, j'ai adoré pendant 2 ans.(la suite est une autre histoire ).

(ps : j'espère qu'on va pas encore dire que je troll sur wow, mais il est impossible que les quêtes de Lotro même si elles restent basiques soient aussi nunuches que celles de wow, donc, pas d'inquiétude )
Ma reaction vite fait apres les 10 heures d'affilees cette nuit ...

Je trouve le monde gigantesque ( comparer a WOW, ceux qui disent le contraire n'ont pas du aller bien loin ... ) , temps de chargement inexistant, moteur graphique Tres optimise ( comparer a la beta de Vanguard ) et qui n 'est pas vieilllot non plus ( en ultra high, les decors sont magnifiques, bon c'est sur faut avoir la machine ki suit ). combats nerveux et rapides. Une gestion des skills qui n 'est pas revolutionnaire mais avec un ptit lot de nouveaute. Et au niveau du contenu, encore une fois, c'est 10 fois ce qu a wow.. avec les Lore, les exploits, et les explorations, je le trouve enorme. Il me tarde de finir le prologue !!! Vala, j y retourne, a ++ IG !
Citation :

Je trouve le monde gigantesque ( comparer a WOW, ceux qui disent le contraire n'ont pas du aller bien loin ... ) , temps de chargement inexistant, moteur graphique Tres optimise ( comparer a la beta de Vanguard ) et qui n 'est pas vieilllot non plus ( en ultra high, les decors sont magnifiques, bon c'est sur faut avoir la machine ki suit ). combats nerveux et rapides. Une gestion des skills qui n 'est pas revolutionnaire mais avec un ptit lot de nouveaute. Et au niveau du contenu, encore une fois, c'est 10 fois ce qu a wow.. avec les Lore, les exploits, et les explorations, je le trouve enorme. Il me tarde de finir le prologue !!! Vala, j y retourne, a ++ IG !
...Chut... laisse ceux qui préfère wow a lotro, repartir sur wow... laisse les tranquilles...

* ouvre très grande la porte de wow.. aller les petits... .. : merci bien d'être venus au revoir.. bon amusement sur wow... ... ferme très vite la porte a clef derrière leur passage..

j'ai testé wow jusqu'au 40 éme level, et pendant deux mois... étant tombé comme d'autre qui s'en sont aperçus a temps dans le ridicule de ce jeux, je suis vite partis et ni suis plus jamais revenus
Citation :
Publié par Feydwin

C'est sur qu'en 10h t'a parcouru l'intégralité du monde ... vive l'objectivité.

Essaye d'imaginer ce que t'avais pu vois apres 10 de wow, de eq ou de vanguard .... la encore, y a des choses comparable (moteur 3d, type de quetes de bases, debut des skills etc ... ) mais dire apres 10h de jeu que lotro est n fois mieux qu'un tel ou tel jeu ....
Citation :
Publié par Hipparchia
J'aime beaucoup Tolkien, mais l'argument que l'univers de Tolkien serait infiniment plus développé que celui de WoW, n'est pas exact.

Depuis Warcraft, Blizzard a beaucoup étoffé cet univers.
Lis l'ensemble des écrits de Tolkien et tu constatera que son univers est infiniment plus riche que celui de Wow
Je voulais faire une précision au sujet des "quêtes stupides" (oui j'aime bien ce terme) dans LOTR Online, mais j'ai peur d'être hors NDA, alors je le mets en spoiler, les modos vireront s'ils pensent que c'est nécessaire.

[Modéré par Hakushi Konomu Shiri : Désolé mais ça, ça ne passe pas , NDA Break ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés