Publié par Hakushi Konomu Shiri
On voit les gens qui suivent l'actualité
A mon sens Lotro a un énorme avantage par rapport à WoW: son background. Le background créé par Tolkien est infiniment plus riche que celui de Warcraft.
De plus il y a du PvP sur Lotro, et d'une manière plutôt innovante: le Monster-Play, ceci étant encore sous NDA je ne pourrais en dire plus, mais c'est vraiment un énorme surprise ce système.
Quand aux quêtes, il y a c'est sur des quêtes basiques qu'on retrouve sur tout les mmo (ouioui WoW n'a rien inventé), mais il y a aussi des quêtes plus fun, avec un background intéressant, mais la aussi je suis bridé par la NDA.
Donc voila, n'enterrer pas un jeu auquel vous avez à peine goûter, personnellement avant d'enterrer WoW j'y ai joué 1mois.... Même 1semaine ne suffit pas à se faire un avis sur un jeu.
Ça serait dommage de louper Lotro alors qu'il est sûrement un des gros hit de cette année.
Je n'entère pas lotro, au contraire, je pense que c'est un excellent jeu, qui avec sa licence et son bg, ainsi que sa convivialité et sa simplicité, saura séduide un nombre trés important de joueur (bien plus qu'un vanguard par exemple).
Je dis "simplement" qu'il n'a rien de révolutionnaire par rapport a wow. Le fait de ne pas être révolutionnaire n'a rien de mauvais.
Maintenant, l'avantage que tu cite, le BG, n'en est pas forcement un. Enfin, ce n'est pas forcement ce qui va faire de lotro un bon jeu.
La je me prend en exemple. J'ai adoré wow auquel j'ai joué quasiement 2 ans, sans jamais (ou presque) avoir joué a Warcraft 1,2 ou 3 et sans même connaitre le bg de wow.
J'ai aimé car, pour moi, ce jeux était (est) fun, simple, convivial, et je n'ai pas eut a me prendre la tete quand je jouais.
Et, je pense sincèrement que c'est ce qui va faire le succes de lotro. Ce n'est pas son BG, mais le fait que ce soit fun, simple rapide et convivial.
Je pense que des gens ayant a peine vu le Sda au ciné vont autant s'éclater que des gens ayant étudié les contes et légendes inachevé de fotn en comble.
|