[Mode] Régression

Répondre
Partager Rechercher
Salut peuple Jolien,

Je viens vous faire part de mes observations:

Si le sujet de Sip Siie sur les enfantillages a été l'élément déclencheur du mien, ce n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase:
En effet depuis quelques années dans mon entourage plus ou moins proche, je constate une tendance à la puérilité volontaire et revendiquée, affichée comme la dernière breloque de chez H&M dans le creux des seins d'une charmante demoiselle.

Je m'explique.

J'ai commencé a me poser des questions lorsque la coutume de sucer d'énormes sucettes avec un air de bambin s'est répandue dans mon ex-lycée.

Puis insidieusement, "ça" s'est répandu, comme l'humidité lézardant les murs, a vitesse grand V.



Ne voyez vous donc pas comme il est de bon ton d'être fan des films Disney? D'avoir un sac Dora l'exploratrice à 18 piges passées ? De se poser en grand amis des mioches avec qui on "s'amuse tellement plus qu'avec les ternes adultes"?

Jusqu'a l'année dernière, je pensais que c'était seulement l'oeuvre de quelques fashions attardés en manque d'idées pour se faire remarquer, mais non.
Ce n'est plus deux ou trois gueules de pains sucés qui repartent en enfance, des gens intéressants, des copines sont touchées (oui pour rajouter une pincé de réaction j'avance que ce phénomene touche plus le beau sexe)

Dans ma prépa, le nect plus ultra ce n'est plus d'avoir un suaire de chez Dior comme dirait l'autre, c'est de partir en vacances a Port Aventura ou au Parc Astérix.


Et maintenant, la gamino-attitude gangrène le sacro-saint bar de la taverne, la aussi on se targue d'aimer jouer a trap-trap culotte (mouillée) et d'avoir gardé son âme d'enfant.


Je me suis résigné, déjà, mais acceptez de m'expliquer au moins le pourquoi?


Ps: La nostalgie de l'enfance n'est qu'une illusion.
Moi je joue à touche pipi avec une amie à moi, je ne vois pas en quoi ça va te gêner, tu sais tu vies ta vie, et les autres vivent la leur, pourquoi tu veux essayer de comprendre quelquechose, laisse couler et pense à ta gueule
J'en fais pas une généralité comme toi mais il m'arrive d'être agacé où de simplement sourire quand certaines personnes envoient des signes de manière maladroite et surtout répétitive.

Sur JOL, où Irl.
Citation :
Publié par Garren
Mec t'es sur un forum de jeux vidéos, prends pas trop la tête à faire genre t'es trop adulte pour ce monde.
J'aime pas les gens qui disent "Mec", ça fait genre je te méprise et je rox tout.
Citation :
Publié par AxeLon
J'aime pas les gens qui disent "Mec", ça fait genre je te méprise et je rox tout.
C'est pas pour mépriser mais pour resituer le gars. Il regarde le monde de haut alors le "mec" ça le remet au niveau des autres, et effectivement je rox tout (mais pas toujours)

D'ailleurs je l'utilise aussi pour des potes donc je pense que tu es tout simplement à l'ouest.
c'est peut etre aussi qu'il est moins "mal vu" de continuer a faire ce qui nous plait, plutot que de paraitre adulte sur tous les points.

J'ai un peu l'impression inverse dans mon milieu professionnel ou les gens ne vont parler que de sujet serieux, avec un air distant et sur d'eux. Parler de la motorisation de la derniere voiture de chaisplusqui, de la tendance du marché des exportations ou tout sujet sur lequel on se sera au prealable renseigné pour paraitre connaisseur dans un domaine dont, pourtant, on se fout royalement... le tout avec un ton et l'attitude serieusement adulte et responsable.

bizarrement, quand t'aborde une discussion plus legere, tout le monde se lache et se retrouve avec un sourire sur le visage en parlant de ses gosses qui s'amuse comme des fous dans leur jardin, de ton chat qui fait le con de cette maniere, des jeux et des enfantillages...

Je me demande finalement, si la facade que tu sembles denoncer ne serait pas de l'autre coté du mirroir.
Citation :
Publié par Garren
C'est pas pour mépriser mais pour resituer le gars. Il regarde le monde de haut alors le "mec" ça le remet au niveau des autres, et effectivement je rox tout (mais pas toujours)

D'ailleurs je l'utilise aussi pour des potes donc je pense que tu es tout simplement à l'ouest.



Je ne pense pas être méprisant mais peut être te sens tu touché par mon sujet ?


En plus la tu fait un amalgame, tu parle de te la jouer adulte mais je suis loin d'être adulte, je fait des choses de mon âge, normal. La, ce que je pointe du doigt c'est que des individus s'efforcent de redevenir enfant, pour s'afficher selon moi (si j'ai fait ce sujet c'est justement pour savoir si derrière cela se trouve quelque chose de plus profond, une peur des responsabilités par exemple)

D'ailleurs ta remarque sur les jeux vidéos tombe a plat je n'y joue plus depuis 4 ans

Sinon je fait mes études a Nimes mais j'avais déjà constaté cela a Perpignan au lycée.Je ne pense pas que la localisation y soit pour quelque chose vu que des tendances similaires semble exister chez des bariens.
Bien en tout cas à Paris y a pas de gens comme ça. Quelques cas isolés mais rien d'une mode en tout cas.

Peut-être aussi que ça dépend de ce que tu appelles "trucs de ton âge" (t'es étudiant donc j'imagine qu'on doit avoir à peu près le même) ?
Parce que jouer aux jeux vidéos semble ne pas en être pour toi, bien je continue, je ne le fais pas par mode. Mais le problème c'est qu'il te semble que des tas de gens ne suivent pas ta norme de la vie, celle qui te semble la plus cohérente et acceptable ?

Mais j'avoue que les puristes de ma fac qui se prennent trop au sérieux me saoulent un peu. Mais pas de quoi en souffrir.
Citation :
Publié par Garren
et effectivement je rox tout
Tout d'un coup, tu m'es quelqu'un d'antipathique. C'est pas spécialement la vantardise pure qui m'amène à cette considération, c'est quand elle est illustrée de pleins d'artifices pour la soutenir, puis amenée non pas par une réussite mais par un sentiment d'évidence de la réussite, et en bonus on passe par un éloge de son propre sens du génie. ©
Citation :
Publié par Sayn
Tout d'un coup, tu m'es quelqu'un d'antipathique. C'est pas spécialement la vantardise pure qui m'amène à cette considération, c'est quand elle est illustrée de pleins d'artifices pour la soutenir, puis amenée non pas par une réussite mais par un sentiment d'évidence de la réussite, et en bonus on passe par un éloge de son propre sens du génie. ©
Au moins t'as du staïle. Serieux, je pensais pas que tu pouvais caser des réponses aussi roxxantes. Mais je me suis déjà vanté d'être un vantard :/
Citation :
Publié par Sayn
Tout d'un coup, tu m'es quelqu'un d'antipathique. C'est pas spécialement la vantardise pure qui m'amène à cette considération, c'est quand elle est illustrée de pleins d'artifices pour la soutenir, puis amenée non pas par une réussite mais par un sentiment d'évidence de la réussite, et en bonus on passe par un éloge de son propre sens du génie. ©
Pour le plus grand bonheur de tous, le topic "Troll moi, Noob" renait de ses cendres. Nice one.
ben écoute je vois pas pourquoi on devrai se priver d'être de temps en temps insouciants joyeux débiles et gamins , ça fait tellement de bien .
on a tellement trop d'occasion d'être sérieux (boulot, études,obligations familiales pour certains) que se lâcher de temps en temps au contraire ça fais soupape de cocotte minute.
tu vois moi j'ai 26 ans et oui je lis des bd de toutes sortes, je regard encore des dessins animés ,je bouffe des bonbons et je joue aux jeux vidéos et oui j'adore les parcs d'attraction. et pourtant j'ai une vie "sur le papier" tout ce qui a de plus adulte et chiant.
je préfère ça qu'être une stréssée bourrée à lexomil .

maintenant pour les personnes plus jeunes c'est à dire au lycée et ben tu vois inconsciemment yen a qui ont peur de grandir (assumer leur féminité ou leur kikitoudur au choix) et qui se peuvent se plonger dans un infantilisme exagéré.

merde c'est pas censé être le bar là?
Heum , en général je vois pas de gens qui sont comme ça mais les rares fois ou je suis allé à des trucs genre walibi ou disney land , y'en avais dans tout les sens des gens genre 20+ ans attardés qui étaient comme des gamins. Moé , je respecte mais bon perso je préfère avoir la classe irl à cet age parce que bof je trouve que c'est pourri quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés