[Mode] Régression

Répondre
Partager Rechercher
J'adore regarder Bob l'éponge et j't'emm...

Non mais comme le dit Kurd, les gens font de plus en plus ce qu'il veulent en s'affranchissant de mieux en mieux des sacrosaintes regles morales affichées ...

Donc osef ...
Citation :
Publié par skywise
J'adore regarder Bob l'éponge et j't'emm...
Ah non, là, je ne peux que te dire que tu as mauvais goût parce-que Bob l'éponge c'est vraiment nul.
Citation :
Publié par balal
La, ce que je pointe du doigt c'est que des individus s'efforcent de redevenir enfant, pour s'afficher selon moi (si j'ai fait ce sujet c'est justement pour savoir si derrière cela se trouve quelque chose de plus profond, une peur des responsabilités par exemple)
Lorsque j'ai lu ton message, mon premier reflex a été d'aller voir dans ton profil quel âge tu avais. Non seulement tes propos m'y poussent mais ta façon d'écrire. Tes phrases sont bien tournées, on pourrait presque croire lire un journaliste du Monde.
Et là je tombe sur ta photo. Ta tête de gamin fait sourire (je n'emploie pas ce mot de manière péjorative bien au contraire), tes boucles tombant en cascade autour de tes yeux adoucissent ton visage... Si je te voyais dans la rue, je te prendrai par la main pour une partie de cache-cache avec mes amis. Mais je te vois là, figé, sérieux, sur un forum lançant un débat grave… Je serai triste de vivre dans ton monde!

Allons...

Tu veux donc comprendre pourquoi tant d'adultes se prêtent à des jeux d'enfants?!
Et pourquoi pas après tout? On court, on chante, on se cache, on rit, on partage, on s'amuse...

Il ne s'agit là aucunement d'une peur des responsabilités. Bien au contraire! Il faut être sérieux à l'école, au travail durant des heures... si on ne pouvait s'échapper le temps d'un jeu entre copains pour rire sans se soucier de rien d'autre que d'être pris dans sa cachette, le mot amusement perdrait tout son sens!

J'ai une vie remplie de responsabilités, un travail qui prend du temps et de l'énergie et le moment que j'attends toute la journée est de retrouver ma moitié pour m'adonner à des heures de chatouilles et de chat perché dans notre appartement de 45mcarré (je trouve pas la *** touche).

Enfin bref… J’ai quelque mal à comprendre comment tu en déduis que cela est une peur des responsabilités. Peux-tu m’expliquer ?
Le mieux est de prendre ce qui est sympa dans chaque tranche de vie, sans excès (sauf le dernier point) :
- manger des bonbons comme un gamin de 8 ans
- s'émoustiller sur du pr0n comme un ado de 15 ans
- s'éclater sur un jeu PC comme un étudiant de 20 ans
- bosser sur un truc intéressant comme un travailleur de 30 ans
- aimer sa chérie comme toujours

Ah, et engueuler ses étudiants comme un prof à l'ancienne de 50+ans, ça ne fait pas de mal non plus.
Citation :
Publié par Siip Siie
Lorsque j'ai lu ton message, mon premier reflex a été d'aller voir dans ton profil quel âge tu avais. Non seulement tes propos m'y poussent mais ta façon d'écrire. Tes phrases sont bien tournées, on pourrait presque croire lire un journaliste du Monde.

oué les fautes en plus quoi.


nan mais franchement sa façon d'écrire sent à 20 mètres "lemecenprépalittéraire". J'en connais plein ils sont tous pareils. Heureusement qu'ils n'ont pas d'avenir.


[edit] @ sorgoth : et encore j'ai édit la première version était à base de "Heureusement y'en a qui se suicident".
La gaminerie pas spécialement, mais j'aime bien être touché par un peu de magie ( appelle ça comme tu veux ), ça titille ma sensibilité.

Ps : j'aime bien tes trolls Aaronnoob, mais tu es quand même extrême !
Citation :
Publié par praline
ben écoute je vois pas pourquoi on devrai se priver d'être de temps en temps insouciants joyeux débiles et gamins , ça fait tellement de bien .
on a tellement trop d'occasion d'être sérieux (boulot, études,obligations familiales pour certains) que se lâcher de temps en temps au contraire ça fais soupape de cocotte minute.
tu vois moi j'ai 26 ans et oui je lis des bd de toutes sortes, je regard encore des dessins animés ,je bouffe des bonbons et je joue aux jeux vidéos et oui j'adore les parcs d'attraction. et pourtant j'ai une vie "sur le papier" tout ce qui a de plus adulte et chiant.
je préfère ça qu'être une stréssée bourrée à lexomil .

maintenant pour les personnes plus jeunes c'est à dire au lycée et ben tu vois inconsciemment yen a qui ont peur de grandir (assumer leur féminité ou leur kikitoudur au choix) et qui se peuvent se plonger dans un infantilisme exagéré.

merde c'est pas censé être le bar là?
j'suis assez d'accord.
Tout d'abord, je dirais que vu le monde "adulte" qu'on nous montre, il est normal que l'adolescent n'est pas très envie de grandir (responsabilités, boulot, etc) .

Puis, le monde de l'enfance, c'est magique, c'est insouciant, c'est un moyen de se protéger, de retourner dans cet âge ou tout nous paraissait simple et (presque)sans problème (je parle d'une majorité, pas des enfants battu,violé ou autres hein..) et on ne peux pas blâmer quelqu'un pour ça je pense...

De plus, le fait que tu trouves cette attitude dérangeante ramène certainement (un fois de plus ce n'est que mon avis personnel) à quelque-chose en toi que tu rejettes ou n'assumes sûrement pas, sinon, pourquoi cela te dérangerait-il ?...



ps: Garren n'est pas gamin irl, et en plus il très sympa

ps2: Oui je me sent visé par ce post, mais j'assume...Si je suis comme ça c'est que d'une j'ai su rester simple, et de deux, sûrement le fait que j'ai peur de me confronter à la vie "d'adulte", en société etc...Et il n'y a pas de quoi avoir honte.


Edit pour en dessous : en effet, ça montre à quel point tu es mature et pas gamin du tout ^_^
Personnellement, je méprise les gens qui aiment les mangas et Harry Potter (qui sont légion sur ce forum, je sais bien).

Enfin, quand ils ont dépassé 15 ans quoi.
Je suis d'accord j'aime pas non plus ce genre de personnes qui font tout pour redevenir enfant, et pour certains en tout cas c'est vraiment une peur du changement/ de vieillir.
Malheureusement, j'ai bien pire dans ma classe pour m'en préoccuper pour le moment.
Peter Pan de Loisel déments.
Citation :
Publié par alcyoné
Je n'ai lu que le premier post et ça ressemble fort à ce charmant phénomène qu'on aime bien nommer adulescence
oui.
sinon peut etre que tu a trop dedoublé de classe et que tu n'es en effet pas au meme niveau que les autres enfin ca depend dans quel sens je l'entend
jvois pas ou est le problème :]

Les gens n'ont peut-être pas la même façon de s'amuser que toi, et alors ? Et même si ils regrettent leur enfance ? Ca fait quoi ?
C'est ce qu'on appelle le bonheur.
Je dis beaucoup de conneries, mais j'ai jamais été aussi heureuse que depuis que je me prends plus la tête pour ces histoires-là.
Comme si la vie était faite pour ce prendre au sérieux. Un lecteur d'Harry Potter et de mangas.
Il faut aussi savoir vivre avec son passé. Même adulte, on "joue". Je n'aime pas les gens qui rejettent l'enfance en prennant de haut les enfants. A vouloir se montrer plus matures, ils finissent au contraire par se montrer fermés d'esprit.
Après, oui, tomber dans l'excès et jouer à cache-cache ou à la poupée passé un certain âge, ça peut être discutable. Mais surtout pas blâmable. Du moment que les individus sont contents et qu'ils ne dérangent personne, il n'y a pas d'raison de les agresser, voire de les faire culpabiliser.


Citation :
Publié par praline
merde c'est pas censé être le bar là?
Si si. Mais il n'est marqué nulle part qu'il est interdit de dire des choses sensées sur ce forum.
Citation :
Publié par Maeko | San

Edit pour en dessous : en effet, ça montre à quel point tu es mature et pas gamin du tout ^_^
Je lis du Lipovetsky, du Sebastien Charles, Nietzsche, Sponville, Dumas (père), Artaud, Hugo, Fante, Musset, Edgar Poe(en anglais stp), Oscar Wilde (en anglais stp), Racine, Beckett, Ionesco, Sophocle, Kristoff, Orwell, Kafka, Sartre, Vian etc..

Toi tu lis des histoires pour enfant avec des sorcières et des histoires de super mecs qui lancent des boules de feu.

En effet, ça montre à quel point je suis mature et pas gamin du tout.

^_^
Citation :
Publié par Anton Sch.
Je lis du Lipovetsky, du Sebastien Charles, Nietzsche, Sponville, Dumas (père), Artaud, Hugo, Fante, Musset, Edgar Poe(en anglais stp), Oscar Wilde (en anglais stp), Racine, Beckett, Ionesco, Sophocle, Kristoff, Orwell, Kafka, Sartre, Vian etc..

Toi tu lis des histoires pour enfant avec des sorcières et des histoires de super mecs qui lancent des boules de feu.

En effet, ça montre à quel point je suis mature et pas gamin du tout.

^_^
Laisse moi deviner, tes petits camarades t'appellent "le philosophe" ?
Paliatif ou tentative d'élévation ? Dans les deux cas, ça se rejoint.
Certains n'ont pas encore vraiment compris.

Citation :
Publié par Anton Sch.
[...]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés