[Configue pc] 3000 euros.

Répondre
Partager Rechercher
Je souhaite obtenir une config pour jouer principalement.

Si vous avez des sites qui proposent des configues sympa, je suis preneur également, j'ai trouvé ce genre là mais ne m'y connaissant vraiment PAS c'est pas évident de repérer les arnaques.

La Machine :

  • Boitier XGbox Viper II Noir aluminium Boitier PC
  • Alimentation XgBox Magnum Modulaire Fanless
  • Carte mère DFI LANPARTY UT nForce590 C51XE MCP55PXE
    • Son 7.1 HD realtek
    • chipset Nforce 590 Sli
    • lan gigabit
    • reactive UV
    • Bios special overclocking
    • Firewire
    • sli
  • Processeur AMD ATHLON 64 X2 4400+ Box Processeur Socket AM2 Dual Core (overclocké @ 5200+ Dual core)
  • 2 Cartes graphiques Gainward Geforce 8800 GTX 768 mo DDR3 Carte graphique PCI-E
  • Disque dur Western Digital Raptor 74 Go 10000 Tr/mn 8 Mo Serial ATA (Systeme d'exploitation)
  • Disque Dur Seagate Disque dur 250 Go SATA-II Cache 16 Mo
  • Memoire Team Xtreem Overclocking Elite Dual PC6400 2GB 2X1024
  • Samsung Graveur DVD LightScribe 16x Dual OEM Noir
  • Sharkoon Kit neons CCFL UV 30 cm
  • Cablage thermaltake réactif UV
Les Périphériques :







  • Ecran TFT LCD Wide 20" 16/10eme 8 ms Viewsonic VX2025
  • Souris Gamer Microsoft HABU powered by Razer
  • Tapis Souris Nova Killer
  • Clavier Gamer Saitek Eclipse II lumineux
Prix : 3200.
Avec 3000€ tu peux largement viser un C2D.

2 8800GTX pour seulement un écran de 20" c'est un peu surdimensionné je pense, une seule suffi.

Avec un tel budget pourquoi ne pas faire un raid de raptor pour les applications ?
Gigabyte 3D Aurora 570 (argent) 134,90 €
Seasonic S12-500HT 109,90 €
Asus P5B Deluxe 179,89 €
Club 3D GeForce 8800 GTX (PCI-E, 768 Mo) 589,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 269,99 €
Seagate Barracuda ES SATA - 250 Go - 16 Mo X2 183,90 €
Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mox2 317,78 €
Intel Core 2 Duo E6600 308,75 €
Samsung SH-S183A OEM, noir 34,49 €
Samsung SyncMaster 226BW 529,90 €

Total TTC:2 659,47 €

Je partirais plutôt sur une base comme ça.
Je ferais exactement la même que Stilgar avec un Zalman 9500 de la bonne pâte thermique et 4 Go de Crucial. Mais la G.skill est très bien aussi. Quitte à enlever un DD 250Go. Je changerais le 22" 2ms par son équivalent 5ms parce que l'écart de prix ne se justifie pas.

Excellente config en somme. Par contre, la config du premier post est une vraie arnaque.

Edit : et +1 à Melchio, décidement il n'y a pas cent façons de faire les config en ce moment.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Edit : et +1 à Melchio, décidement il n'y a pas cent façons de faire les config en ce moment.
En fait pour la mémoire il faut que je corrige.

La Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 est meilleure et moins chère que la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8000 ZX

(ou alors il faudrait passer à 4Go en PC6400 en dépassant le budget ou en prenant le Samsung SyncMaster 225BW multimédia qui est moins cher)
Les raptors sont rapides surtout en raid 0, mais j'ai entendu dire qu'il était bcp plus bruyant qu'un DD "normal" ? Le bruit est vraiment génant (je parle lorsque taille la config pour le silence) ?
Citation :
Publié par Nel Morane
Les raptors sont rapides surtout en raid 0, mais j'ai entendu dire qu'il était bcp plus bruyant qu'un DD "normal" ? Le bruit est vraiment génant (je parle lorsque taille la config pour le silence) ?
Ouep, on dit souvent que les raptors gratouilles fort. Un peut plus que des disques classiques. Mais les performances sont la aussi.

A chaque fois que tu mattes des commentaires sur les raptors, ces :

Mettez vos maxtor a la poubelle
Citation :
Publié par Nel Morane
Les raptors sont rapides surtout en raid 0, mais j'ai entendu dire qu'il était bcp plus bruyant qu'un DD "normal" ? Le bruit est vraiment génant (je parle lorsque taille la config pour le silence) ?
D'après les réponses que j'ai eu, ils sont bruyants, du moins trop pour viser le silence absolu.
Franchement vu la qualité des derniers Seagate 7200.10, je suis pret à parier que un RAID Matrix avec deux 320 Go est presque aussi performant qu'un simple RAID 0 de raptor.

L'autre avantage d'une telle solution réside également dans le RAID 1 et que 2 raptors@pleine charge ça doit bien dépoter en terme de bruit

Mais bon pour ça faut passer par de l'ICH ^^
un seul raptor suffit amplement, faire un raid 0 ne sert pas tt que ca, sur que ca poutre pour faire des transferts tout ca, mais les acces ne seront pas vraiment plus rapides, imo un seul raptor c'est très bien deja
N'oubliez pas non plus que le raid 0 , un hd en panne, plus rien.....
Sinon 2 gros disques de 400Go en matrix raid peuvent faire l'affaire pour avoir une partition système rapide en lecture et une partition de stockage conséquente.
Les nouveaux Samsung Spinpoint T sont très silencieux et ont des perf honorables d'après ce que j'ai pu entendre.
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
un seul raptor suffit amplement, faire un raid 0 ne sert pas tt que ca, sur que ca poutre pour faire des transferts tout ca, mais les acces ne seront pas vraiment plus rapides, imo un seul raptor c'est très bien deja
N'oubliez pas non plus que le raid 0 , un hd en panne, plus rien.....
Le raptor est peut etre pas suffisament grand pour ses besoins. Puis un Matrix Raid si il a un ICH7R ou 8R, ca peut lui convenir, il suffit qu'il mette ses données personnelles dans la partie RAID 1 (en admettant qu'il fasse un RAID 0 et 1 avec 2 disques).
Voilà à peu près la bête, le tout sera overclocké par un bon pote qui s'y connait, il a choisit certains composants dans ce sens également.


Antec P180 (noir)
Antec Trio 650W
Asus P5N32-E SLI
Club 3D GeForce 8800 GTX (PCI-E, 768 Mo)
Enermax UC-12AEBS
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Samsung SH-S183A OEM, noir
Thermalright SI-128
Western Digital Caviar SE S-ATA 250 Go - 8 Mo
Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo (2)
Zalman ZM-STG1(2)
Intel Core 2 Duo E6600 (Splinter Cell DA offert !)

Je m'en tire pour moins que ce que j'avais prévu (environ 2000 euros).

L'écran 226BW de chez samsung, la habu et le tapis Nova Killer seront commandés également pour un plus grand plaisir ig.
Pas mal du tout. Mais pourquoi un 680i ? J'ai beau chercher je ne vois pas l'intérêt des chipset Nvidia pour C2D.

Tu auras beaucoup de mal à trouver le graveur Samsung.
Pourquoi deux pots de pâte ? Attention, on peut facilement couvrir deux cpu avec un seul et il s'agit de ne pas en abuser.

Je ne connais pas le ventilo Enermax, si tu peux venir nous donner ton avis dessus ça m'intéresse.
Un 680i car s'il y aura sûrement besoin de rajouter une autre cg un de ces jours soit 2°8800gtx.
Puis avec un p965 on peut pas faire tourner la ram moins vite que le fsb.

Commande groupée pour les 2 pots j'aurai du le retirer (ça évite les frais de port pour pas grand chose).
Pour le ventilo on a foutu ça parce pas cher mais si tu en a un à conseiller ça m'intéresse.
Citation :
Publié par Ndomiel
Pour le ventilo on a foutu ça parce pas cher mais si tu en a un à conseiller ça m'intéresse.
Pour un compromis entre silence et puissance, prend un Noctua NF-S12.
Par ailleurs les TriCool fournit avec le p180 font un bruit monstre, il vaudrait mieux les changer. Je te conseille encore une fois le même modèle (que tu sous-volteras au besoin), à l'exception du ventilateur situé au dessus : la position horizontale cause quelques soucis aux Noctua. Un Nexus 120 pourrait faire l'affaire.
Ces ventilateurs sont chers, trop même, mais est-ce un problème dans une configuration haut de gamme à 3000 euros ?

Par ailleurs, pour un dix euros de plus tu pourrais acquérir un meilleur ventirad, le Thermalright Ultra 120.

Concernant ton alimentation, il est encore une fois hors de question de faire la fine bouche sur une telle configuration, particulièrement si tu comptes overclocker. Les alimentations Seasonic règnent sur le haut de gamme en matière de puissance et de silence avec les S12-650 Energy+, M12-600 et M12-700. Quelques recherches sur le net te le confirmeront. Il est à noter que les modulaires (M12) te permettront d'avoir moins de câbles au sein de ton boîtier, améliorant ainsi le flux d'air.
Et puis, tu trouveras bien une cinquantaine d'euros supplémentaires si tu es prêt à investir autant.

Melchiorus a raison sinon. Par ailleurs en enlevant l'emplacement supérieur et en rajoutant un ventilateur en face (si possible silencieux, sinon c'est le bordel), tu bénéficieras d'un meilleur refroidissement.

Edit : Hmm, je viens de me rappeler que tu avais des Raptors, donc pour le silence...
Dire que pour bien moins cher et beaucoup plus de capacité de stockage, tu pourrais faire un système Raid 0+1, comme me l'a fait découvrir Belfil, avec deux disques durs SATA rapides et Matrix Intel Storage. Ou mieux, avec quatre plutôt rapides, silencieux et ne chauffant pas outre mesure (comme la gamme Spinpoint de Samsung, il y a divers tests et comparatifs sur le net), ce que je compte mettre dans ma future configuration.
Merci Belfil.
Antec P180 (noir) 112,88€
Asus P5N32-E SLI 204,84 €
Club 3D GeForce 8800 GTX (PCI-E, 768 Mo) 493,30 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 204,84 €
Noctua NF-S12-1200(4) 20,82 €
Pioneer DVR-111D (noir, oem) 28,25 €
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 68,55 €
Seasonic S12-650 Energy+ 132,90 €
Thermalright SI-128 36,75 €
Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo(2) 91,93 €
Zalman ZM-STG1(2) 5,81 €
Intel Core 2 Duo E6600 (Splinter Cell DA offert !) 258,15 €

J'ai changé quelques trucs, merci pour vos précieux conseils et si vous en avez d'autres cependant n'hésitez pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés