Article sur T4C1.6 DANS JOYSTICK DECEMBRE 2006

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si tu as le droit de poster l'article :/

Sinon bah sa reste joystick, un article qui aurait pu être intéressant mais hélas c'est pas WoW alors ils racontent rien de bien excitant
Bizarre, chaque fois qu'il y a un article sur t4c dans joystick, la seule façon de décrire le jeu c'est de "tuer des rats". C'est fatigant à force. J'ai la flemme de chercher, mais il y a très longtemps, un pigiste de joystick était venu demander des informations sur le jeu en vue d'un article pour un numéro spécial mmo.

Il y avait eu de très jolies réponses qui expliquaient bien les intéractions simples entre joueur, la liberté de monter un personnage comme l'on veut (absence de classe), un bon système de pvp...

Au final, l'article faisait 3 lignes et définissait encore le jeu comme du tuage de rats...
Citation :
Publié par Kanon
Bizarre, chaque fois qu'il y a un article sur t4c dans joystick, la seule façon de décrire le jeu c'est de "tuer des rats". C'est fatigant à force. J'ai la flemme de chercher, mais il y a très longtemps, un pigiste de joystick était venu demander des informations sur le jeu en vue d'un article pour un numéro spécial mmo.

Il y avait eu de très jolies réponses qui expliquaient bien les intéractions simples entre joueur, la liberté de monter un personnage comme l'on veut (absence de classe), un bon système de pvp...

Au final, l'article faisait 3 lignes et définissait encore le jeu comme du tuage de rats...
Ben c'est que ceux qui écrivent les articles c'est des gars sérieux, ils testent les jeux eux même plutôt que de s'appuyer sur des avis plus ou moins objectifs ... ils ont juste pas compris que le personnage évoluait et sortait de la cave du temple au bout d'un moment

Par contre ce que je trouve le plus insultant dans cet article c'est la fin :

"Personnellement, ça m'aurait bien tenté, mais j'ai mon cours de flûte traversière qui va débuter, dommage."

Genre inutile de vous attarder sur ce jeu, c'est une vrai daube (pis il aurait pu sortir le classique je peux pas j'ai piscine au moins )
T4C dans le monde entier, c'est moins d'un millier de joueurs, voir moins de 500 connectés en même temps. Alors faire un article sur ce jeu, sans en dire deux mots sur la gestion risible qui en est fait par les différents opérateurs c'est quand même pas mal. Si le journaliste l'avait voulu ca aurait pu être beaucoup plus cinglant.
En fait le mec il étais obliger de faire un article sur T4C puisque le fils de son boss play à T4C...

Marine t'aime les boulettes toé dis donc , "voir moins de 500 connectés en même temps" Si tu réunis tout les serveurs t4C officiel déjà t'explose ce chiffre et si tu rajoutes la populace de tout les serveurs privé , ton 500 sera ridicule

Tab tu viens sur abo sinop ?
Citation :
Publié par Petite Marine †
Alors faire un article sur ce jeu, sans en dire deux mots sur la gestion risible qui en est fait par les différents opérateurs c'est quand même pas mal. Si le journaliste l'avait voulu ca aurait pu être beaucoup plus cinglant.
Aigry.jpg Marine sérieusement c'est pas parce que NMS à pas voulu façonner le serveur à TON image que c'est des incompétents, bon d'accord s'en est peut-être mais pas sur ce point de vue.

Edit pour en dessous : Non quand on veut pas de triche/abus on teste les ajouts. Ce qui visiblement n'a pas été fait ou alors mal fait.
Citation :
Publié par Achille -Rage-
Marine t'aime les boulettes toé dis donc , "voir moins de 500 connectés en même temps" Si tu réunis tout les serveurs t4C officiel déjà t'explose ce chiffre et si tu rajoutes la populace de tout les serveurs privé , ton 500 sera ridicule
Allez on va tester. Mercredi 10 janvier, 18 heures 15 heure de France.
Total : 377 connectés.

Oui je sais, tu vas me dire que j'ai fait expres de faire le compte un mercredi à 18h30 heure de France. Mais en fait j'ai juste regardé ta réponse et répondu à l'heure où je l'ai vu. Si tu veux on peut faire le compte à toutes les heures du jours et de la nuit. Tu verras que ce que je disais n'était pas si bette que ca. :/
jen suis la preuve vivante, oui je suis revenue sur T4C suite a l'article de joy.

javais pas jouer depuis l'epoque de goa. jetait sur caern. bha sa fait bizare de rejouer.

et oui l'image marquante qui me revient sa reste le poutrage de rat sous le temple de LH a la dague roulier. ste galere pour passer du lv 2 au 4 et enfin avoir eclat.
Citation :
...
En même temps si seuls ceux qui étaient en ligne à un moment donné au hasard possédaient un compte t4c actif, ça se saurait. :/
Bah T4C, c'est quand même du monster Bashing.

Après, on paye le manque de communication des serveurs et de dialsoft pour expliquer en quoi T4C est intéressant.

T4C a clairement l'image d'un jeu mort et depassé, et mis à part d'anciens nostalgique, ca n'interesse plus personne.
Mouarf c'est flippant si les chiffres que ta donner Marine sont exacte
Le serveur Play 27 co ??
Peut être le décalage horaire ou je sais pas ,mais ces chiffres sont vraiment hardcore pour T4C en général. Il doit avoir un peu raison le nb qui à écrit l'article exhumation.
Citation :
Publié par Achille -Rage-
Mouarf c'est flippant si les chiffres que ta donner Marine sont exacte
Re essayons maintenant. Mercredi 10 Janvier 21h30 GMT.
Total : 504 connectés

En fait suffit de cliquer sur les liens de chaque serveur, les URL mènent aux nombres de connectés.
Citation :
Re essayons maintenant. Mercredi 10 Janvier 21h30 GMT...

Pour la fiabilité, il faut établir une moyenne en effectuant un relevé toutes les heures pendant une semaine...
Pour un jeu qui a dans les 10 ans, je trouve que t4c s'en sort très bien. Et quoiqu'on en dise, ça reste une pointure en terme d'intérêt de jeu. Le système de chat reste inégalé. (C'est quoi ces nouvelles interfaces toutes moches ultra-high-tech dans un univers medfan?)

Par ailleurs, ce ne sont pas les jeux les plus joués qui sont toujours les meilleurs. Des perles comme Ryzom passent plus ou moins inaperçues, tout est une question de moyens.
Je prends l'exemple de Wow qui est d'une banalité affligeante et qui est devenu ultra-connu, mais que Ryzom surclasse largement quand à l'originalité, la crédibilité et l'immersion de l'univers (avec un écosystème gérant saisons/plantes/animaux/migrations/etc. qui à mon avis reste le meilleur jamais vu).

Enfin tout ça c'est mon avis juste.
Citation :
Publié par Fragtux
Pour la fiabilité, il faut établir une moyenne en effectuant un relevé toutes les heures pendant une semaine...
Cette moyenne existe déjà mais bon, elle est plus a jour ^^
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je trouve finalement que Mémoria s'en tire pas si mal en terme de nombre de connectés.
Oui Memoria est plutot stable niveau nombre de connectés. Mais y'a eu un petit turn over niveau joueurs, avec pas mal de nouveaux comptes gratuits et eds anciens qui sont partis.
Vivement les nouvelles zones prevues pour janvier, histoire de booster un peu tout ca.
Citation :
Publié par Cadd
En même temps si seuls ceux qui étaient en ligne à un moment donné au hasard possédaient un compte t4c actif, ça se saurait. :/

En même temps, Petite Marine n'a jamais dit ça, je t'invite à la relire.
un peu plus tard

Jeudi 10 Janvier 00h00 GMT.
Total : 405 connectés

La conclusion que je tire de ces chiffres que je regarde depuis quelques temps déjà, c'est que notre communauté est très fragile, ce qui peine quand on aime ce jeu comme nous l'aimons.

T4C est un jeu fantastique. Mais quel dommage qu'on ne sache, avec ce jeu, être capable de nous faire rêver, de nous transporter dans des histoires extra ordinaires, de susciter notre intérêt, d'apporter un peu de féerie et de mystères à des joueurs qui, alors pourront cliquer sur le bouton déco en se disant *waw vivement demain*.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés