Proposition d'event : interguildes

Répondre
Partager Rechercher
Toujours le meme souci...

Toutes les guildes n'ont pas des persos lvl 15X qui roxx de la mort qui tue...

A moins de repartir par tranche de lvl...

Sinon ton tournoi est gagné d avance... Allez les twou vs banana moon en finale je dis ^^'
... Y'a pas que les détenteurs de 0/14 et 8/30 dans Dofus... faut pas abusé
Il y'a de trés bonne guilde partout qui pourrait créer la surprise et meme juste montrer leur puissance ... genre les Crystalia
fonky S, les SS , châtiment , 4eme prophétie ,dragon divin (dsl si j'est oublier certain ! c'est juste un petit exemple) . y a encore plein de guildes trop puissante . jpense qui y a de quoi faire
Pourquoi pas, l'idée avait déjà été abordée par Zacckun il y a quelques temps mais le tournois etait tombé a l'eau, car c'est tout de meme une grosse organisation...

Le but de ce tournois n'est a mon sens pas que de savoir qui sera en final ou pas, plutot de passer un bon moment de pvp multi... surtout que banana et twous pourraient se rencontrer en poule et s'eliminer en plus d'un outsider comme l'a dit Kotee donc pas de pronostics trop rapides

Sinon si je puis me permettre: DragonS DivinS a moins que tu ne parle d'un vil dragon copieur et egocentrique qui aurait créé une guilde a son image
oui fin quand je dis twou et banana c est parce que ce sont les deux qui me sont passés par la tete...

Bien sur y en a d autre.... les dingues, tofu tender et ceux que vous avez cités entre autres...

Ceci dit je fais partie d'une guilde ou je suis le plus haut lvl 11X et si y a moyen qu on s'amuse aussi sans se faire degager au 1er tour sa serait bien...

D'ou l'idee de faire par tranche de lvl...
Ouep c'est bien beau de dire Banana Moon etc .. Mais imaginez une guilde avec plein de stratèges la sa ferait mal t'a beau roxxxer comme un dingue si t'as une équipe bien organisée Sa peut Clairement créer la Surprise a voir mais bonne Initiative
Bonne initiative mais comme dit Koteechou, pas de pronostics trop vite, les Crystalia pourraient bien créer la surprise ainsi que " Ombre d'Iskagriff "
C'est sure que ca ferait du bien un ptit tournois. Après, vu les difficultés rencontrées lors de la premiere edition, ca pourrait être pas mal de faire du 4vs4 pour commencer.

Et puis des catégories seraient les bienvenues je pense, histoire que chacun puisse se faire plaisir.
Je trouve déjà ce genre de tournoi plus intéressant que les tournois classes contre classes, au moins y a de la diversité et sa permet plus de stratégies, après le problème c'est que sa peut tomber dans les gueguerres entre guildes et pourir l'ambiance.
Mais pourquoi ne pas faire par tranches de lvl? Disons chaque guilde présente dans sa team 2persos<60, 2persos<80, 2persos<100, et 2persos>100. Les guildes ne pouvant pas remplir les catégories les plus basses devront se passer de joueurs.

Edit pour en dessous : C'est une proposition d'inscription de guilde à trois persos?
Et pourquoi ferait-on absolument un truc interguilde? ca ne serait pas plus simple des team de potes? Au moins, on pourra faire des équipes plus facilement.

Concernant la mixité, juste pour exemple, un pote à moi est le plus bas level d'une guilde, et de loin, alors qu'il est quand meme lvl 8x.

Si on part sur ton principe des tranches de lvl au sein d'une même team (très bonne idée je trouve), certaines grosses guildes risquent donc de pas trop kiffer. Yen a qui pourraient faire 3 team de lvl 1xx, mais limite aucune de lvl xx. Donc les tranches ne seraient pas adaptées aux plus grosses guildes.

Je serais donc bien partant pour des team de lvl mixtes, mais pas d'histoire de guilde.
Le côté "guilde" renforce le Rp et c'est pour ça que je le trouvais sympa. Le système des tranches de lvl permet, je le pense, la participation du plus de guilde possible. Je pense que c'est sympa d'organiser un event pour la majorité et ne pas cibler un type de joueur.
Si non pour le côté non-guilde je pense que ça pourrait être sympa aussi mais j'attend le soutient de joueurs pour essayer de le lancer. Parlez-en autour de vous
Citation :
Publié par vil smisse
Les adeptes de la kam gagneront
(3membre un feca 90 un 71 et un eni 53)
Osef et recommence pas.

Par contre ils faudrait faire une tranche de lvl 40<60, 61<80, 81<100 et classe mixte genre 1 eni et 1 sacri et pas par classe comme 8 sacris contre 8 xelors.
mon petit prati en voila une bonne idée ^^

Bon moi je fais ma team avec joe ^^.

Des tournois 2 vs 2 c'est pas mal aussi, ca oblige a etre tactique

EDIT pour en dessous : heu tout compte fais je participe pas alors ^^non je deconne prati, suis pret a les poutrer a tes cotés ^

Je ne pense pas que faire une classe mix soit une bonne idée car les déséquilibre vont provenir de la. Au niveau des règles je pense que sa ira, c'est surtout la motivation des participants qui est importante, que je n'organise pas un tournois avec 2 équipes

Edit : Merci Pop pour ton soutient mais si tu participe c'est avec moi aussi
Faire un tournoi inter-guilde plutôt qu'entre pote pourrai unifié les liens au sein des guildes (je trouve).

Et avec quelque chose de bien organisé, on peut faire un tournoi sympa sans que les petites guildes sois directement "illiminés".

Et quitte à voir en vainqueur que des guildes de HL, l'important c'est de participer non ? Un bon système de poules, de tête de série... et c'est partie ;p

Bref, bonne idée sympa à concrétiser :-)
Pour l'organisation on peux créer plusieurs coupes :

- 2 vs 2
- 4 vs 4
- 8 vs 8

et celles ci par tranche de niveaux

- lvl 25 à 50
- lvl 50 à 75
- lvl 75 à 100
- lvl 100 à 125
- > lvl 125

Chaque guilde présente autant d'équipe qu'elle veux mais est limité à une par catégorie.
Citation :
Publié par Jehutyken
Toujours le meme souci...

Toutes les guildes n'ont pas des persos lvl 15X qui roxx de la mort qui tue...

A moins de repartir par tranche de lvl...

Sinon ton tournoi est gagné d avance... Allez les twou vs banana moon en finale je dis ^^'
Si c'ça le problème, faites donc des défis hairpay au lieu de vous fritter en défi cogneur...
édit : *diling* princesse
moi j'aimerais bien voir une joute de persos et non de guilde ça pourrait etre marrant, avec oui pourquoi pas un fonctionnement par level si ça en rassure certains mais aussi une joute multilevel pourquoi pas ( parce que oui le level c'est rien si tu es le seul à savoir jouer ) mais bon c'est pareil c'est dur à organiser encore plus que pour des guildes vu que c'est individuel, mais bon ça serait vraiment tordant je pense ( c'est bien de regarder ce qu'il se passe ailleurs mais on est pas oblige de faire exactement la meme chose, c'est ca que je veux dire pour celui qui a la flemme de tout lire)
sinon bonne idee les events c'est tout ce qu'il manque et y'en aura jamais trop ou assez (au choix)
Il serait bien de ne pas faire trop compliquer pour commencer, je pense. Mieux vaut se concentrer sur du 4vs4 OU du 8vs8. Après, les tranches de lvl semblent quand même nécessaires pour que chacun y trouve du plaisir.

Reste plus qu'à trouver quelques crieurs, quelques organisateurs et à finaliser les règles.

Pour finir, peut etre que ca serait pas mal de faire appel à notre Wiki Addict, j'ai nommé Orko . Ca pourrait peut etre faciliter un peu le travail d'organisation (chacun inscrirait sa guilde dans sa catégorie) et ca lui fera surement plaisir de nous pondre un nouveau Wiki
Je ne pense pas qu'un Wiki serait une bonne idée, avec le problème des gens qui ne peuvent pas le modifier. Il faut simplement faire un topic unique sur l'event en demandant aux meneurs de guildes intéressées d'inscrire leur team.
Pour ce qui est des organisateur je pense que des amis et des gens de ma guilde pourraient m'aider pour les poules et noter les inscrits. Il faudrait des crieurs et quelques modos pour nous soutenir, et puis le bouche à oreille....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés