[MyLife]Et j'fais quoi dans tout ça?

Fil fermé
Partager Rechercher
Yep,

Vu que généralement les JOLiens ont l'air doué à tout ce qui touche les rapports humains, j'voudrai votre science éclairée.

En gros, une "amie" s'est séparée de son mec parce que voilà, au bout de X ans, ça n'allait plus. Ca fait 3 semaines qu'ils ne sont plus ensemble.
L'amie en question (Joséphine dirons-nous) a une autre amie (Phillipine) avec qui elle travaille pour l'école, travaux de groupe machin chouette liés à l'école et aux études.
Joséphine se confiait à Phillipine, chose normale, elles s'entendaient super bien, etc.

Sauf que là, apparemment, l'ex de Joséphine sort avec Phillipine, au bout de 3 semaines de rupture.
Du coup, c'est le bordel, José est super mal, elle dit qu'elle aime encore son mec, qu'elle pourra plus rester dans son groupe de travail (vu la présence de Phillipine), et tout ça en période d'examens.

J'me dis que le mec fait ça pour que José soit jalouse et qu'elle retourne avec lui. Que Phil est une sacrée salope de faire ça, et qu'au final, le mec risque d'avoir le beau rôle.

Ma réelle question, c'est, dans un cas similaire, que feriez-vous?

Sachant que vous n'avez rien à faire dans l'histoire, mais qu'on vient vous en parler parce que vous êtes un ami.

J'vais sûrement devenir le confident-chiotte, bras à ouinouin et ce genre de trucs.
Ca me plaît pas, ça sent la merde leur histoire, mais j'ai pas totalement envie non plus de l'envoyer chier et de lui dire de se débrouiller.

J'crois même pas qu'il y a une solution à ce truc. A part écouter, filer un mouchoir quand elle pleurera, et offrir une oreille compatissante.

J'peux tout de même pas lui dire que je m'en tape, que je pense à mes examens avant tout

Un JOLien roxxor pour aider?
Moi ça m'a fait penser à ça.
Sinon, tapes toi là, tapes toi sa soeur, tapes toi sa mère hop ça c'est fait aussi.

Si elle l'a largué c'est qu'elle avait de bonnes raisons qu'elle les oublies aussi vite c'est que c'est une girouette.
Citation :
Publié par Elazhul
C'est marrant, plus je lis le bar, plus ça me fait penser à la ligne des 12-18 de fun radio.
Bah non mais bon, en adulte responsable, je lui dirai "chacun sa merde".
Mais ça se fait pas.

Sinon oué, leur histoire, on dirait "Premiers Baisers" en édulcoré.
Si tu tends ton épaule, c'est tout ton bras qui va servir de maintien.
Autrement dit, ayant, étudiant, été très skillé là-dedans (le gars qui reçoit les chagrins des filles et les console, mais dont l'amitié ne doit pas être brisée si... voyez ? 'k) si tu commences, ça n'arrêteras plus avant que la plaquée soi ne soit calmée, soi se remette avec, soi trouve un autre confident, soi se démerde toute seule. Ca dépend de sa personnalité.

Après, si tu t'en branles vraiment, ça se voit. Et ça passe mal
Propose-leur une partie carrée.
Citation :
Publié par Nyu
Baise Joséphine.
Elle est faible là, imo y'a moyen.

Faut que tu profites de la situation.
Je plussoie en disant qu'il peut se tenter Philipine derrière ou par derrière comme il le sent.
Mon fantasme se réalise.
Un sujet MyLife qui prend forme de Bar (<= olol²).

En gros, j'la console, j'la baise, puis ciao merci c't cool, ++, puis j'me fais l'autre, puis le mec, et le pote du mec, tout ça avec ++ à la fin.

Sacré programme
Amha tu ferais mieux de pas t'en mêler, ça te regarde pas et quoi que tu vas entreprendre ça va te revenir dans la gueule, être gentil ça rapporte pas (je veux pas dire qu'il faut être un connard ), il vaut mieux rester neutre dans cette histoire...
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
Non tu la console surtout pas, si tu la console tu vas devenir son ami.

s
Oui! Et c'est bien connu, c'est pas avec des amis qu'on nique!
Console la, y a que ça de vrai !

Pleure sur mon épaule, et laisse moi pleurer a ma façon sur ta croupe.

Tel devrait être la devise de tout homme qui se respecte !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés