Je ne sais pas, offre-lui un bouquin plutôt, non ?
Enfin quoi, quelle drôle de question.. mais on va se dire tout aussi drôlement que si tu en es arrivé à prendre en main la question des sous-vêtements de ton sauvage, c'est que c'est de l'histoire sérieuse. En plus de dire que si tu en es arrivé au point de ne plus en supporter l'effet, c'est que c'est de l'histoire qui dure depuis longtemps. Histoire sérieuse + de longue date est une chose rare qu'il nous faut protéger. Voila pourquoi je vais te répondre sérieusement ceci, dans l'espoir que ton sauvage ne fasse pas la grimace et ne te quitte
ouch, ce sera ballot pour une simple histoire de slip.. mais enfin, ce n'est pas un simple slip, c'est une affaire cruciale de couple dont l'enjeu est d'une taille éléphantesque ! ah oui. Mais oui.
C'est une simple question de point de vu, finalement.
La méthode qui va suivre, sous forme de questions simples, va te permettre de te mettre à la place de l'autre, ce que l'on nomme dans un jargon plus élaboré, la capacité d'empathie et ainsi de mieux anticiper la réaction probable de ton sauvage.
Attention, même si cette méthode est viable, elle peut parfois manquer la vérité ! c'est pourquoi nous ne remboursons pas les pots cassés en cas d'échecs.
Premièrement, que dirais-tu toi, si ton sauvage t'offrait des sous-vêtements dentelle sous prétexte que les tiens sont peu sexy ? Quelle serait ta réaction ? Comment te sentirais-tu ? Trahie ? mécontente ? vexée ? Ou au contraire aurais-tu l'impression que l'on anticipe tes envies ? que l'on te comprends ? que c'est là une preuve d'amour et d'harmonie ? Plus tu feras le tour de toutes les réactions possibles et plus tu seras en mesure d'affronter n'importe laquelle de ses réactions au moment venu.
N'hésite pas par exemple, à jouer les différentes réactions comme autant de petites scènes, à te mettre en situation physique. Pour figurer ton sauvage, un simple coussin sur un sofa fera l'affaire.
Deuxièmement, pose toi la question suivante, est-ce son genre à lui de t'offrir des sous-vêtements dentelle sous prétexte que les tiens ne sont peu sexy ? Si ce n'est pas le cas, tu peux dès lors douter de sa réaction positive. Tu cours le risque de laisser libre cours à sa vexation et son profond outrage.
- Comment as-tu osé prendre cette dégoûtante initiative ? Ou : - Mêle toi de ce qui te regarde pouffiasse ! Sont des phrases que tu risques alors d'essuyer. Je ne saurais que trop te conseiller de retourner ce boxer au magasin en espérant que tu es gardé le ticket de caisse
échangeable ou remboursable dans un délais de trois semaines après achat.
Je te souhaite bien du courage et longue vie à ton couple ! dans l'espoir que cette méthode t'aide à ne pas faire d'erreurs. Et souviens toi bien que tu es l'avenir de l'humanité, les couples sont trop précieux pour être gaspillés.