Stress test ce week-end et bêta accès

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pu jouer un peu cet aprem, c'est vrai que l'interface ressemble vraiment à celle de WoW ! ça surprend

Je ne vais pas m'avancer sur le gameplay car je n'ai pas assez joué pour dire que c'est du WoW2 mais ça y ressemble, en mieux puisque c'est dans l'univers de Tolkien
Les 2 seules fois où j'ai pu me connecter c'était le matin aux alentours de 6h30/7h00, donc à mon avis c'est bien un problème de nombre de personnes qui se connectent en même temps (mais bon c'était le but du test), j'avais lu quelques part que le nombre de béta-testeurs se comptait par 5 chiffres : donc au moins 10000 - si le serveur n'a pas cette capacité c'est normal qu'il y ai des problèmes pour se co.

Pour ma part il me tarde d'y retourner
Asheron's Call avait environ la même interface... Wow n'était pas pour autant un copie(et oui WoW est loin d'être le premier mmorpg)...

Citation :
Publié par AzzA
J'ai pu jouer un peu cet aprem, c'est vrai que l'interface ressemble vraiment à celle de WoW ! ça surprend

Je ne vais pas m'avancer sur le gameplay car je n'ai pas assez joué pour dire que c'est du WoW2 mais ça y ressemble, en mieux puisque c'est dans l'univers de Tolkien
Franchement n'importe quoi, t'as raison de pas t'avancer sa a rien avoir avec wow. L'interface elle est comme tout les Mmorpg je voie pas pourquoi tu prend exemple de WoW, et les Graphismes C'est coloré comme WoW oui mais sa a rien avoir. WoW est un jeu traité "BD" Lotro un jeu traité on va dire plutot "Réaliste". Niveau Gameplay c'est pas du tout pareil aussi donc ne comparer pas se qui n'est pas comparable (Bien que sa reste dans l'idée d'un Mmorpg), Merci
Je vais me faire lyncher pour avoir dit que l'interface ressemblait à celle de WoW T_T

J'ai joué à WoW, DAoC, EQ2, SWG, EVE, GW et le seul jeu qui ressemblait à WoW, au niveau de l'interface, c'est LOTRO, c'est tout ^^

Les icônes pour le personnage et sa cible, les sacs, la miniature à droite pour les infos sur les quêtes, etc... enfin ce n'est pas un mal ! l'interface de WoW est selon moi belle et utile alors où est le problème ? c'est juste une remarque !
Citation :
Publié par AzzA
Je vais me faire lyncher pour avoir dit que l'interface ressemblait à celle de WoW T_T

J'ai joué à WoW, DAoC, EQ2, SWG, EVE, GW et le seul jeu qui ressemblait à WoW, au niveau de l'interface, c'est LOTRO, c'est tout ^^

Les icônes pour le personnage et sa cible, les sacs, la miniature à droite pour les infos sur les quêtes, etc... enfin ce n'est pas un mal ! l'interface de WoW est selon moi belle et utile alors où est le problème ? c'est juste une remarque !
sincerement tu ne te feras pas lyncher car tu l'as dit ed maniere sympa et cool , disons que le monde des MMO en a un rien MARRE de cette sempiternelle réf à wow pour tout MMO qu'il soit actif depuis des lustres soit BIEN AVANT wow (DAOC) ou pas encore dispo (Warhammer Online ou Lotro)

Que je sache qd on se paye un cd de David Bowie, on ne le compare pas au dernier single de la StarAc ? Non? ben là c'est pareil. Ah oui c'est vrai, ds les 2 cas y a une pochette un CD et meme un px en euros. ... donc c'est bien pareil. Conclusion David Bowie et la Star Ac c'est pareil.

c'ets le raisonnement qui pompe à force. la preuve aussi que la gde majorité des consommateurs de MMO en France ne connaissait rien des MMO avant wow... c'est surtout cela que ca signifie... :/ Dépucelage mmorpgique en fait. Disons qu'il est temps pour la masse de néo-mmoistes de passer au Grand RPGSutra si tu vois ce que je veux rire...

Citation :
Publié par AzzA
Manquerait plus que DAOC qui est bcp plus ancien que wow ressemble AUSSI a wow. Te rends tu compte de ce que tu écris ?
Citation :
Publié par Debianist
c'ets le raisonnement qui pompe à force. la preuve aussi que la gde majorité des consommateurs de MMO en France ne connaissait rien des MMO avant wow... c'est surtout cela que ca signifie... :/ Dépucelage mmorpgique en fait. Disons qu'il est temps pour la masse de néo-mmoistes de passer au Grand RPGSutra si tu vois ce que je veux rire...
Manquerait plus que DAOC qui est bcp plus ancien que wow ressemble AUSSI a wow. Te rends tu compte de ce que tu écris ?
Ce ne sont pas les plus jeunes les pires, on en voie dans tous les jeux des jeunots, et ils ont des réflexions de leur âge, on peut donc être tolérent.

Ce sont ceux qui n'ont rien connu d'autre et qui la ramènent sans cesse qui sont les plus pénibles
Citation :
Ce sont ceux qui n'ont rien connu d'autre et qui la ramènent sans cesse qui sont les plus pénibles
C'est vrai, mais je trouve encore que le plus pénible c'est que sans arrêt certains voudraient faire croire que WOW a tout inventé alors qu'il a rien inventé du tout. Il n'a fait que reprendre ce qui existait déjà ailleurs. Et puis l'éternel citation "y a 6 millions de joueurs " (enfin 7 même maintenant). Donc sous entendu, puisqu'il y a 6 millions de joueurs si tu aimes pas t'es idiot....

C'est exactement comme ci moi fan de Star Wars, je disais y a des millions fans de SW dans le monde, donc si tu aimes pas t'es idiot.

Ensuite (sans faire de NDA même si c'est dure), je vois vraiment pas ce qui permet de dire que LOTR = WOW même simplement en parlant de l'interface. C'est du classique, ce qu'on retrouve le plus souvent ailleurs, bref qu'est ce que WOW vient faire là. Graphisme idem, rien mais alors rien de comparable à mes yeux. Y a une atmosphère qui se dégage de ceux de LOTR qu'on retrouve pas dans ceux de WOW, ensuite la modélisation des persos y a pas photo LOTR>>>> WOW (en étant honnête impossible de dire le contraire). Après c'est peut être une question de goût, mais bon pour moi on peut pas comparer WOW et LOTR sur ce point.

C'est vrai que ça devient lourd à force, qu'à chaque topic on ait le droit à l'éternel rengaine sur WOW, mince alors y a pas que ce jeu dans la vie.... Vous allez pas faire comme la presse écrite qui à une certaine époque (et ça doit être vrai encore mais j'en achète plus à cause de ça), ne pouvait pas tester un jeu (même quand ça n'avait rien avoir avec un MMORPG) sans citer WOW.

Sinon, pour revenir au sujet. Je voulais vous faire par d'un truc concernant l'accès au serveur. En début de soirée avant qu'il soit hs en fait (vers 18h15). J'ai réussit à me log au bout de plusieurs essais. En fait je rester bloqué sur la page de chargement (celle avec le fort), et au bout de là 3/4 ème que ça restait toujours bloqué, j'ai appuyé comme un dingue sur echap pour quitter en fait (vu que ça bloquait), et là miracle pouf je me retrouve sur la sélection des persos. Et j'ai pu jouer presque 2h jusqu'à ma déco volontaire. J'y serais peut être même encore sans ma déco volontaire car même quand le serveur pour les autres s'afficher HS (vers 19h je crois bien) y avait du monde sur le serveur.
Bref je sais pas si c'est le fait d'avoir appuyé sur echap, mais c'est la seule fois où j'ai réussit à me logger... Donc si jamais vous êtes aussi bloqué sur cette écran, essayez, peut être que ça passera.

J'espère, qu'ils vont réussir à solutionner ces problèmes parce que là ça a quand même bien pédaler dans la semoule. Mais bon, à la release je serais étonné que ça plante pas aussi.
Citation :
Ensuite (sans faire de NDA même si c'est dure), je vois vraiment pas ce qui permet de dire que LOTR = WOW même simplement en parlant de l'interface. C'est du classique, ce qu'on retrouve le plus souvent ailleurs, bref qu'est ce que WOW vient faire là. Graphisme idem, rien mais alors rien de comparable à mes yeux. Y a une atmosphère qui se dégage de ceux de LOTR qu'on retrouve pas dans ceux de WOW, ensuite la modélisation des persos y a pas photo LOTR>>>> WOW (en étant honnête impossible de dire le contraire). Après c'est peut être une question de goût, mais bon pour moi on peut pas comparer WOW et LOTR sur ce point.
Je suis d'accord sur la fin; le problème avec ces débats, c'est que vu le NDA, on ne peut pas contre argumenter, et pourtant j'oserais faire la comparaison de l'interface LOTRO/WoW; quand le NDA sera levé, pas de problème, j'en parlerais en détails, mais rien que les quêtes, l'XP ... bref
lotro m'épate d'heures en heures c'est un jeu de grande classe et haute qualité

Pour peu que le pvp soit réussi apres l'échec cuisant d'ac2 ça va faire mal

Je ne vois qu'age of conan pour le dépasser en fait par son gamepley pvp, c'est peu dire

c'est d'un torché, il n'y a guère que les musiques d'ambiance qui sont à finalisés voir reprendre et l'interface à améliorer meme si on s'y fait, mais je pense que c'est pas finalisé

Turbine vient de crever le plafond dans mon estime

lotro > wow c'est incontestable
Citation :
Publié par Debianist
sincerement tu ne te feras pas lyncher car tu l'as dit ed maniere sympa et cool , disons que le monde des MMO en a un rien MARRE de cette sempiternelle réf à wow pour tout MMO qu'il soit actif depuis des lustres soit BIEN AVANT wow (DAOC) ou pas encore dispo (Warhammer Online ou Lotro)

Que je sache qd on se paye un cd de David Bowie, on ne le compare pas au dernier single de la StarAc ? Non? ben là c'est pareil. Ah oui c'est vrai, ds les 2 cas y a une pochette un CD et meme un px en euros. ... donc c'est bien pareil. Conclusion David Bowie et la Star Ac c'est pareil.

Ce que je voulais plutôt dire c'est que le seul jeu qui ressemblait à un autre, c'était LOTRO qui ressemblait à WoW, et pas à un autre MMORPG parmi ceux que j'ai cité.

Sinon pour ce qui est de mon "dépucelage mmopgique", c'est raté, c'était pas avec wow mais 3 ans avant au moins. Bien essayé

Je fais référence à WoW non pas parce que c'est le seul MMORPG que je connais mais seulement parce que je trouve les interfaces vraiment très ressemblantes, fin NDA je prendrai des screenshots pour comparer, faut avouer que c'est flagrant !
Citation :
Publié par Debianist
c'ets le raisonnement qui pompe à force. la preuve aussi que la gde majorité des consommateurs de MMO en France ne connaissait rien des MMO avant wow
Pas sûr de ce que tu avances là. DAOC a quand même "dépucelé" pas mal de Français aussi.
C'est sur que c'est plus que ressemblant avec l'interface de Lotro.

De toute manière, je le répète encore, y'a pas 300000² moyens de faire une interface.
y'a qu'a voir les voitures, une fois assis derrière le volant y'a que la skin qui change, les outils sont les mêmes.

Un gps c'est un gps idem pour les mini-cartes
Une barre de macro c'est une barre de macro comme un volant c'est un volant et basta.
Même si je suis aussi d'avis qu'on va en arriver à un point ou WoW sera comparé à tout y compris des jeux de plate-forme console ou des jeux sur GSM, je pense que la modération laisse faire car y'a un gros public du forum qui participe à la beta mais ne peut rien dire cause de NDA.

Si on ne laisse pas un peu les gens s'exprimer sans aller à l'encontre de la NDA (même si parfaitement HS je suis d'accord) ça risque de chasser les gens du forum qui se retrouvera sans communauté après la levée de la NDA :/

Manifestement LOTRO intéresse pas mal de monde mais il est quasi impossible d'ouvrir un nouveau fil au sujet d'une ou des "features" du jeu sans faire de NDA break.
Etant donné que ce sujet n'a plus lieu d'être (le stress test est terminé) autant le laisser dériver dans les limites du raisonnable (tant que ça parle un minimum du jeu et ne tourne pas au flood gratuit) plus tot que de dépeupler le forum
Citation :
Publié par Urpo
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/a/s/asc2pc001.jpg

Voila pour l'interface d'AC2 et on peut dire qu'il y a des similitudes. C'est la couleur qui doit choquer en fait.
En effet, ça ressemble aussi, surtout la barre d'en bas.

Je ne prétend pas que l'interface de LOTRO ressemble uniquement à celle de WoW, j'ai pas joué à tous les MMOs, notamment AC2. Elle ressemble à celle de WoW et AC2

Maintenant c'est pas parce que je compare l'interface de LOTRO à un jeu que vous aimez pas qu'il faut nous faire un caca nerveux hein ! moi non plus j'aime pas WoW, j'ai trouvé une ressemblance et je le fais remarquer, c'est tout. Et non je ne fais pas partie de ceux qui ramènent systématiquement tout à WoW, seulement là ça ressemblait, selon moi en tout cas, à un MMO, pas de chance c'était WoW !

Le problème c'est juste que si ça avait été un autre MMO on m'aurait rien dit j'ai l'impression que la comparaison entre un jeu que vous aimez et un jeu que vous n'aimez pas vous dérange. Je me trompe peut-être mais c'est vraiment l'impression que j'ai ^^
Comme l'a dit slater, je laisse ce sujet dérivé dans les limites de l'acceptable, pour le moment vous y êtes toujours, et les discussions restent agréables à lire (ça dépends ), donc je ne vois aucune raison d'intervenir ou de fermer le sujet .

AzzA je pense que ce qui gène les gens, c'est surtout qu'on compare tout à WoW, alors que pour nombres de "puristes" WoW c'est "rien", il a peu être 8M, d'abonné mais c'est facile quand on a un budget pub supérieur au budget développement de n'importe quelle autre boite. WoW n'est pas un mauvais jeu c'est sur, mais il est loin d'être un bon jeu, du coup c'est "vexant" de le voir toujours en référence
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés