[Sondage]Jouer solo ou dans une guilde

Affichage des résultats du sondage: Jouer solo ou en guilde?
Je joue seul, tel un mercenaire, libre comme l'air, seul maître de mon destin. 8 10,67%
Soloter me permet de jouer quand je veux, sans contrainte de planning. 20 26,67%
Je me cherche toujours un groupe quand j'arrive. 2 2,67%
ntQuand je groupe avec d'autres joueurs, s'ils font partis d'une guilde j'essaye d'y entrer. 0 0%
Une fois dans ma guilde j'y suis fidèle le plus souvent. 32 42,67%
Ma guilde existait avant la sortie de mon mmorpg favoris. 13 17,33%
Votants: 75. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Un petit sondage, pour connaître votre philosophie de jeu.

1-Je joue seul, tel un mercenaire, libre comme l'air, seul maître de mon destin. Je communique mais ne groupe pas.

2-Soloter me permet de jouer quand je veux, sans contrainte de planning, mais il m'arrive de "grouper" ponctuellement, au gré de mes rencontres.

3-Je me cherche toujours un groupe quand j'arrive dans le jeu, mais je n'entretiens que des liens épisodiques avec mes coéquipiers.

4-Quand je groupe avec d'autres joueurs, s'ils font partis d'une guilde j'essaye d'y entrer. Ma participation y est régulière mais modérée.

5-Une fois dans ma guilde j'y suis fidèle le plus souvent, et j'y consacre du temps, y compris IRL (forums).

6-Ma guilde existait avant la sortie de mon mmorpg favoris. Site officiel, forum, recrutement, tout a été fait pour qu'on se souvienne longtemps de mon groupe et de son influence. I'm a pure guilder !


Ce sondage est de l'initiative de Rhylsadar

[edit]désolé pour la faute de frappe dans les options du sondage, mais pas possible de l'enlever
Yep, histoire de mieux se connaître, un petit sondage sur vos habitudes de jeux. Comme le forum va progressivement devenir un campement de futur joueurs fiévreux (du moins espérons le...) autant faire connaissance.

Et puis j'avoue que ce ce forum me déprime par son manque de peps (oui je sais le NDA...)

Merci en tout cas à Haku de publier mes élucubrations.
__________________
Arise riders of Theoden, arise !!
http://www.youtube.com/watch?v=sdnqZcmWk8U

J'ai voté 5 bien qu'actuellement ce fut pas difficile sur tous les mmo ou je suis allé j'étais GM donc évidement j'y consacrais/consacre le temps qu'il faut.

Dans le lotro je pense pas monter ma guilde mais en rejoindre une c'est un fait, si j'aime soloter à mes heures j'aime aussi grouper et surtout avec une guilde relax ou l'on s'entend bien (je joue pas le jeu du compétitif par contre)
J'ai voté 5 ... j'ai toujours consacrer beaucoup d'effort dans les guildes,même si parfois sa se retourne contre vous ( mauvaise surprises sur Daoc )mais je pense que ce ne seras jamais le cas dans ce mmo.
Mais parfois j'aime bien soloter lorsque j'ai besoin de calme...

Et je pense que dans ce jeux , le jeux en guilde ne seras en aucune façon belliqueuse ni égoïste, car ce mmo est fait comme tel.. c'est du moins ce que j'ai ressenti en foulant Lotro... c'est un MMO apaisant, qui nous interroge sur nous même ...

c'est un DDO libre, mais sans être un DDO... je pense que les beaux souvenirs des joueurs dans ce mmo ce feras en guilde, mais aussi en solo... je vois bien des histoires d'amours se créer car c'est un MMO que j'ai pus percevoir comme triste,mélancolique et parfois dramatique... mais aussi avec beaucoup d'espoir et des choses merveilleuses qui vous arrivent. ( c'est tous le sens de Tolkien dans ses romans )



En tant que joueurs , il avait longtemps que je n'avais pas eu ce genre d'émotions et de sentiments... ( sa remonte aux premières origines de Daoc ) que je n'ai pas retrouver depuis.. sauf quand j'ai foulé les terres de Lotro.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
c'est un MMO que j'ai pus percevoir comme triste,mélancolique et parfois dramatique...
Je n'ai pas la chance d'avoir comme toi (n'en doutons plus ) foulé le sol de LOTRO, par contre quand j'écoute le track 1, celui que Haku a mis sur le forum il s'en dégage clairement une profonde sérénité...On se prend à rêver que LOTRO devienne ce MMO épique et exaltant que nous attendons tous...
__________________
Arise riders of Theoden, arise !!
http://www.youtube.com/watch?v=sdnqZcmWk8U

stop donner envie de jouer

Citation :
Et je pense que dans ce jeux , le jeux en guilde ne seras en aucune façon belliqueuse ni égoïste, car ce mmo est fait comme tel..
C'est pas plus mal, si y a un truc que je repproche à wow c'est la chute d'ambiance qu'ont tendance à provoquer l'arrivée des guildes en phase raid.

Citation :
c'est un DDO libre, mais sans être un DDO
Si la communauté attirée est la meme ça peut être sympa de ce coté j'ai rien eu à repprocher à DDO.

Citation :
En tant que joueurs , il avait longtemps que je n'avais pas eu ce genre d'émotions et de sentiments... ( sa remonte aux premières origines de Daoc ) que je n'ai pas retrouver depuis.. sauf quand j'ai foulé les terres de Lotro.
Je recherche tjs un mmo qui me fera un effet similaire à celui que j'ai eu en entrant la première sur Everquest en 1999.
J'ai voté 5 - Etant de "l'ancienne école" avec mes débuts dans DAOC j'ai adoré faire parti de ma guilde où il y avait mes amis IRL puis des personnes que je ne connaissais bien sûr pas et créant ainsi de belles amitiés ingame ...

Etant healer à la base je cherche généralement toujours de la compagnie... guilde ou groupe "sauvage"

PS : Ah si tu pouvais dire vrai Angelle, retrouver l'ambiance de DAOC du début dans Lotro ça serait génial...
Citation :
Publié par Rhylsadar
Et puis j'avoue que ce ce forum me déprime par son manque de peps (oui je sais le NDA...)
J'ai noté une petite augmentation de l'affluence ces derniers jours et cela devrait aller crescendo
Clairement, ça fuse de partout et on va pas s'en plaindre, non?

Sinon personnellement quand je rejoins une guilde c'est ad vitam eternam Sauf bien-sur en cas de conflit avec des membres
Citation :
Publié par Aegnor
Petite ? Lol il y a eu autant de posts en 2 jours qu'au cours de ces 4 dernières semaines !
J'arrive à suivre donc c'est pas encore les grande manoeuvres ... mais ça ne devrait pas tarder dès qu'il n'y aura plus de nda
Citation :
Publié par Xymox

PS : Ah si tu pouvais dire vrai Angelle, retrouver l'ambiance de DAOC du début dans Lotro ça serait génial...
J'ai pour ma part connu cet âge d'or un peu plus tard sur Néocron. Un univers aux antipodes de celui de DAOC mais qui avait à mes yeux ce petit plus qu'aucun autre jeu ne possédait...J'étais jeune en ce temps là...

*cherche à mettre la main sur son sonotone...mais sans y parvenir*
__________________
Arise riders of Theoden, arise !!
http://www.youtube.com/watch?v=sdnqZcmWk8U

Perso je préfère jouer seul...(un peu contradictoire aux mmo) ça met plus de piments. J'aime bien galérer pour avoir ce que je veux. Mais une guilde ça peu etre sympa, surtout si elle est créée IG avec des gens rencontré IG, qui sont vraiment passionné du jeu.... Enfin bref. J'ai voté 1 car ça correspond le mieux a mon style de jeu voila
Difficile de répondre. J'aime le jeu en guilde et je me suis autrefois bcp investi dans des guildes, mais par la force des choses, je joue généralement seul (temps de jeu faible et irrégulier)
Citation :
Publié par Sharly
Pour moi jouer sans guilde c'est comme manger des frites sans sel...

La Guilde ajoute toute sa vrai dimension à un MMORPG...
Le fondement d'un MMO c'est effectivement l'interaction avec les autres joueurs, le partage, l'échange, la compétition. Ce qui me rebute un peu avec les guildes c'est l'appartenance à une communauté restreinte, qui vit un peu en autarcie... Ce que je préfère c'est collaborer ponctuellement avec de nombreux groupes tout en restant libre mais en gardant de solides contacts avec ceux que j'apprécie le plus. Libre mais ouvert, telle est ma philosophie.

Je fais en outre, un très mauvais chef, tout en ne supportant pas les contraintes hiérarchiques qui viennent d'en haut... Liberté, liberté chérie...
__________________
Arise riders of Theoden, arise !!
http://www.youtube.com/watch?v=sdnqZcmWk8U

J'ai répondu 2.

Je suis plutôt un solitaire même si j'aime jouer les soigneurs ^^
Je peut jouer seul et grouper si il y a une demande sympa.
Plus la guilde est grande et moins je m'exprime...

Madeclaid
L'Ordre d'Arda existe depuis 2004 et ont est toujours vivants.
J'ai voté "2", parce qu'en fait c'était la réponse la plus proche de mon expérience de jeu.

En fait je joue avec ma femme, 2 persos complémentaires pour la majorité des quêtes faisables, on a trop été déçu par les guildes dans divers mmorpg

Ceci dit on groupera toujours des petits gars qui ont besoin d'aide
J'ai voté "une fois dans ma guilde je suis le plus souvent fidèle". Bref je suis fidèle et parfois ça peut être un problème. Sur DAOC, je suis resté jusqu'au bout dans ma guilde, même quand elle se mourrait, je suis resté. Et comme j'étais très fidèle à ma guilde, résultat quand la plupart des anciens sont partis, je connaissais plus personne ou presque en dehors de ma guilde, bref pas top pour jouer.

Sinon, généralement je joue solo les premiers levels parce que grouper n'apporterait pas grand chose et puis surtout ça permet de découvrir à son rythme les mécanismes du jeu. Par contre, après j'adore grouper car au moins je peux raconter des conneries à tour de bras sur le canal du groupe (connerie qui ne font rire que moi mais pas grave) et puis c'est bien plus fun de jouer en groupe arriver à un certain stade du jeu. C'est quand même un MMORPG De toute façon , ne pas grouper c'est se priver d'une grande partie du jeu.

J'espère trouver une guilde rapidement sur LOTR qui répond à mes attentes, cad une bonne ambiances, une guilde active (cad avec assez de joueurs logger pour faire quelque chose), et pouvoir être un joueur non régulier sans être rejeté par les siens. Parce que, parfois je peux me logger des heures et des heures et parfois pendant 1 semaine je vais pas me logger une fois. Ha oui et RP ou pas ça me dérange pas, du moment qu'on ne m'impose pas de parler rp tout le temps. J'aimais bien parler en Koby sur DAOC de temps en temps. Faut dire que je prenais un malin plaisir à énerver ceux du groupe qui pouvait pas supporter cette langue "MoiVouloirBuffToiPouvoirMeDonnerCaGentilChaman" en plus à 1h /3h du mat, effet garantie ^^ .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés