obstacles invisibles, bug ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Souvent, avec mon cra (lvl 51 j'ai donc déjà fais un certain nombre de combat et ne suis pas complètement débutant) je me heurte à l'impossibilité de tirer alors que le terrain est pourtant dégagé.

- pas d'obstacle visible (combat en plaine par exemple)
- pas d'invocation ou de perso dans ma ligne de mire

et pourtant dans certains cas je ne peux pas tirer.
Parfois j'arrive à identifier une case précise comme étant infranchissable mais pas toujours.

Exemple : en plaine un abra m'approche en ligne droite, invoque une araignée en ligne toujours qui vient au contact en franchissant les cases une par une, à mon tour je tue l'araignée puis cible l'abra (ma flèche suit donc en ligne droite et sans obstacle le parcours suivi par l'araignée) et pourtant je ne peux pas tirer....

Bref tout se passe comme si il y avait des obstacles invisibles (parfois franchissables, parfois non) à travers lesquels je ne puisse pas viser.

Inutile de dire qu'en groupe mes compagnons ne vievent pas toujours bien la chose.... avez vous déjà ce problème, est-ce un bug connu ? Y a t-il une solution ?

Merci de votre aide.
hier j'ai du abandonner un combat : il restait un champa rouge planqué au fond de la map, je n'ai jamais pu le rejoindre, mon mouvement était limité à 3 ou 4 cases autour de moi... snif
J'ai cru remarquer que les cases bloquantes étaient créées par les invocations :/
On remarquera qu'on les trouve plus souvent sur les maps des bois d'Abraknydes tout d'abord.
Ensuite, il m'a semblé que toutes les cases où avaient été invoquées des Araknés, les cases devenaient obstacles à nos persos mais pas aux ennemis.
De plus, si on reste sur la map qui nous a révélé des cases bugguées pour un nouveau combat, les cases sont toujours bloquées. Mais en sortir puis revenir les fait disparaître.
Le bug est signalé et est en cours de résolution normalement.

Assez déroutant, en prouve le cas de Linotte.