obstacles invisibles, bug ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Souvent, avec mon cra (lvl 51 j'ai donc déjà fais un certain nombre de combat et ne suis pas complètement débutant) je me heurte à l'impossibilité de tirer alors que le terrain est pourtant dégagé.

- pas d'obstacle visible (combat en plaine par exemple)
- pas d'invocation ou de perso dans ma ligne de mire

et pourtant dans certains cas je ne peux pas tirer.
Parfois j'arrive à identifier une case précise comme étant infranchissable mais pas toujours.

Exemple : en plaine un abra m'approche en ligne droite, invoque une araignée en ligne toujours qui vient au contact en franchissant les cases une par une, à mon tour je tue l'araignée puis cible l'abra (ma flèche suit donc en ligne droite et sans obstacle le parcours suivi par l'araignée) et pourtant je ne peux pas tirer....

Bref tout se passe comme si il y avait des obstacles invisibles (parfois franchissables, parfois non) à travers lesquels je ne puisse pas viser.

Inutile de dire qu'en groupe mes compagnons ne vievent pas toujours bien la chose.... avez vous déjà ce problème, est-ce un bug connu ? Y a t-il une solution ?

Merci de votre aide.
hier j'ai du abandonner un combat : il restait un champa rouge planqué au fond de la map, je n'ai jamais pu le rejoindre, mon mouvement était limité à 3 ou 4 cases autour de moi... snif
J'ai cru remarquer que les cases bloquantes étaient créées par les invocations :/
On remarquera qu'on les trouve plus souvent sur les maps des bois d'Abraknydes tout d'abord.
Ensuite, il m'a semblé que toutes les cases où avaient été invoquées des Araknés, les cases devenaient obstacles à nos persos mais pas aux ennemis.
De plus, si on reste sur la map qui nous a révélé des cases bugguées pour un nouveau combat, les cases sont toujours bloquées. Mais en sortir puis revenir les fait disparaître.
Le bug est signalé et est en cours de résolution normalement.

Assez déroutant, en prouve le cas de Linotte.
Le pire c'est pour le pvp étant sadida, je pouvais pas lancer une seule ronce (aggro ou multiple ou même normal)j'ai failli perdre vs quelqu'un qui avait 50level de moins que moi...
Pour apporter un peu d'eau au moulin. Hier on a voulu dropper abra sombre d'habitude c'est assez rapide vu la tête de la team.

Il nous a fallu une heure pour tuer l'unique abra sombre alors que les autres ont vole en deux tours.

J'ai donc eu le temps de faire quelques constatations. La (les) cases bugguée sont celles ou les invocations sont mortes. Impossible de s'y déplacer. En gros ca fonctionne comme si l'invocation n'était pas morte. Le bug apparais aussi si une invocation des attaquants (cawotte chaffer ...) est tue. Je plains les osas.

Bref le seul moyen de s'en sortir pour l'instant est de ne pas tuer les invoc (pas toujours possible). Et après le combat de changer de map et de revenir.

Pour l'instant j'ai décidé de ne plus combattre des monstres qui invoquent.
Citation :
Et après le combat de changer de map et de revenir
Je confirme que cette méthode fonctionne très bien. Si vous restez sur la map les cases buggées le seront toujours mais si vous partez et revenez elles ne le seront plus

Ils serait intéressant de réunir un max d'info à ce sujet si ça peut aider les devs
Moi, comme beaucoup j'ai connu de nombreuses fois ce bug, même en l'absence totale d'invocation lors du combat, et le plus troublant reste le fait que les cases buguées ne sont pas les mêmes pour les 2 joueurs!

Un autre phénomène dont j'ai été témoin une fois sur l'ile de nowel, c'est un kanigrou, qui est arrivé sur la même case qu'un sacrieur! (Screen a l'appui)

Je ne sais pas exactement comment chaque case est differenciée pour le jeu, mais peut-être qu'il y a duplication de ses identifients, ou un problème de ce genre.

(Je rajouterai le screen quand je serai chez moi)
Unhappy
Moi j'ai put constater que les cases bugé était souvent celle ou un éca avait fait bon du félin et en temps qu'osa je n'a jamais vu de corrélation entre mes invocs et les cases bugué

et effectivement ce n'est pas les mêmes cases qui sont buguées selon les joueurs

Je pense donc que l'explication des invocs et du même coup celle de bond du félin ne valent pas grand chose
Je suis persuadé que les cases 'mortes' n'ont absolument rien a voir avec les sorts jetés a cet endroit ou invocations quelconques...
(Je prends l'exemple de la Map 4/11, il y a une ligne entière inacessible)

Dofusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés