Aller à la page... |
[Cherche] Enigme difficile et peu connue
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Les Enigmes dans Bilbo le Hobbit lors du concours d'énigmes avec Gollum. Me souviens qu'il y en avait des sympas...
|
![]() |
|
|
Tu vas à Lille, tu achètes un melon, tu l'emballes dans un journal ne parlant pas de politique, puis tu le mets sous le bras.
Dans quel sens est la queue? |
![]() |
|
|
Qu'est-ce qui est petit et marron ?
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Gros BaloOr, je crois qu'il y a un problème avec ta réponse à l'énigme des deux gardes :] |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Non ce que j'ai omis mais qui a été dit par Turpitude c'est que les 2 gardes ne sont pas devant une porte en particulier. Si tu préfères les 2 gardes sont en train de jouer à la belote et ils gardent conjointement les 2 portes ![]() Et si tu en as marre de chercher, Turpitude a donné la réponse je vais l'expliquer vite fait: Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il faut donc demander à un des 2 gardes en montrant une porte du doigt "si je demande à ton collègue si cette porte mène au paradis (enfer ca marche aussi) que me répondra-t-il ?" C'est l'énigme "sur le pouce" la plus difficile que j'ai jamais vu. Si tu la sors en dîner et que personne la connaît les gens peuvent y passer la soirée sans trouver ![]() Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un melon c'est rond et ça à la queue toujours tordue donc si tu tournes le melon ça change la direction vers laquelle pointe la queue. Bref une queue de melon n'a pas de sens ? Sinon une autre mais peut etre trop classique à toi de voir: poursuivre cette série: 1 11 21 1211 111221 ... |
![]() |
|
|
Hmm moi qui aime les énigmes je vais être servi :]
|
![]() |
|
|
Je commence la nuit et je finis le matin au fond du jardin, on me trouve deux fois dans l'année pas une seule fois dans le mois.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|