Les collecteurs de Vanguard

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Hello
Bon moi ce que je souhaiterais que les beta testeurs developpent un peu ce sont les metiers de collecte.
A vrai dire j'aimerai surtout savoir si tout ce qui est detaillé ici* est encore d'actualité ou meme mieux deja tout beau tout pret ^^
Genre quand on coupe un arbre ca le coupe vraiment comme c'est montré sur la photo??
Ya des vrais specialisations?
Ya vraiment besoin de grouper pour faire de la recolte correcte?

Siouplait, eclairez moi!!

*ba j'arrive pas a faire un lien qui marche donc voila l'url ^^ : https://vanguard.jeuxonline.info/?article=1266
Citation :
Publié par Slopknight
Oui, les arbres tombent, le sang gicle des carcasses (enfin vite fait) et les rochers tombent en miettes.

J'ai vu beaucoup de "harvest" group, ça doit donc avoir son utilité, mais je n'ai jamais testé.
Alors on peut exterminer des forets entieres???
Changer le paysage d'une zone???
Et ya des petits arbres qui poussent doucement???

Non, les éléments que l'on peut récolter (arbre, rocher, plantes, etc.) sont des éléments à part. En clair tu as 2 types d'arbres, les arbres du décor et les arbres pour la récolte et ces derniers repoussent, alors que les autres bah y'a pas besoin comme ils tombent jamais.
Les collecteurs doivent choisir 2 types de ressources à la fin de leur tutoriel, une primaire et une secondaire. Ils ne pourront pas récolter les autres.
Ils ont la possibilité en tout temps de modifier leur type de ressources, mais ils perdront toute leur compétence acquise dans la récolte d'une ressource remplacée.

Les ressources sont :
  • La pierre et pierre précieuse (pour Artificer, et plus tard pour la spécialisation en Mineraology)
  • Le bois (pour Artificer, et plus tard pour la spécialisation Carpentry)
  • Le métal (pour Blacksmith - je ne connais pas les éventuelles spécialisations)
  • Les plantes pour le tissu (pour l'Outfitter, et plus tard pour la spécialisation en Tailoring)
  • Les peaux d'animaux (pour l'Outfitter, et plus tard pour la spécialisation en Leatherworking "Travail du cuir")

Il y a des bonus lors de récolte en groupe, mais je n'ai jamais testé non plus.
Citation :
Publié par Choucas
Non, les éléments que l'on peut récolter (arbre, rocher, plantes, etc.) sont des éléments à part. En clair tu as 2 types d'arbres, les arbres du décor et les arbres pour la récolte et ces derniers repoussent, alors que les autres bah y'a pas besoin comme ils tombent jamais.

Donc en gros aucune recherche, les matieres repopent toujours au même endroit ou au moins ces ressources collectables apparaissent-elles aleatoirement?

Et qu'en est-il des specialisations de recolte comme rammasseurs, moissonneurs, prospecteurs indiqués dans l'article?
Le repop des ressources n'est pas aléatoire. Je sais où trouver tous les nodes de cuivre des environs de Bordinar. Le seul élément variable c'est que le temps de repop des nodes n'a pas l'air fixe (mais difficile à déterminer, on n'est rarement seul à ramasser).
Elles sont surtout peu nombreuses à mon gout, sachant que les paliers sont de 100 pour passer d'une ressource à celle supérieur et que si au début ca monte très vite arriver pres du palier c plutot l'inverse il faut en récolter un nombre assez important.

Et pour moi la, le bas blaisse, vu le nombre qu'on risque d'être sur Vanguard, la course à la ressource risque de devenir rapidement un sport nationnal sur Telon . Ca va être comme pour WoW avec des équipes qui campent les points de popent de ressource pendant des heures ... (skinning mis à part ou la ca sera du killing de mobs à la chaine dans certaines zone).
Citation :
Et pour moi la, le bas blaisse, vu le nombre qu'on risque d'être sur Vanguard, la course à la ressource risque de devenir rapidement un sport nationnal sur Telon . Ca va être comme pour WoW avec des équipes qui campent les points de popent de ressource pendant des heures ... (skinning mis à part ou la ca sera du killing de mobs à la chaine dans certaines zone).
Le Harvesting en groupe marche tres tres bien et permet:

- de demultiplier les ressources de chaque nodes en fonction du nombre de joueurs dans le groupe

-d'augmenter les chances de recuperer des materiaux rares ou "bonus"

-augmente nettement la vitesse de progression des skills.

A noter aussi que aucune ressources harvestée n'est necessaires pour progresser en artisanat (sauf certaines quetes bien precises mais sinon c'est 0), il n'y a donc aucune raison de craindre le pire
Oué enfin les groupes d'harvest, surtout au début, faut pas trop y compter quand les mecs vont juste vouloir grinder leur compétence harvesting, ils vont passer à coté d'une mine lors d'une quete et la chopper qu'il soit seul ou en groupe.

Citation :
A noter aussi que aucune ressources harvestée n'est necessaires pour progresser en artisanat (sauf certaines quetes bien precises mais sinon c'est 0), il n'y a donc aucune raison de craindre le pire
Sauf que beaucoup ne comptent pas faire un artisanat décoratif, à ne faire que des Works Order et donc produire pour eux ou leur guilde. D'un autre coté tu auras toujours les petits malins qui ne monteront pas leur Artisanat et Collecteront en masse pour tout revendre et ce faire des sioux comme ca.

Enfin on en reparlera lors de la sortie du jeu
Citation :
Oué enfin les groupes d'harvest, surtout au début, faut pas trop y compter quand les mecs vont juste vouloir grinder leur compétence harvesting, ils vont passer à coté d'une mine lors d'une quete et la chopper qu'il soit seul ou en groupe.
Je ne m'inquiete pas trop, les joueurs vont vite comprendre qu'entre passer 5 heures en solo pour quelques gains de skills et passer 1 h en groupe pour le meme gain (voir plus), ca viendra naturellement.

On a commencer a harvest "solo" en Beta 3 apres le revamp, tres rapidement les joueurs ce sont mis a faire des annonces de group-harvest et c'est devenu assez facile.

Citation :
Sauf que beaucoup ne comptent pas faire un artisanat décoratif, à ne faire que des Works Order et donc produire pour eux ou leur guilde. D'un autre coté tu auras toujours les petits malins qui ne monteront pas leur Artisanat et Collecteront en masse pour tout revendre et ce faire des sioux comme ca.
Meme a vouloir vendre ou produire pour une guilde, ca demande peu de ressources et en plus on peut "deconstruire" des items pour en obtenir.

Les joueurs vont tres vite comprendre que Harvester n'est pas un metier "rentable" dans une optique de commerce et que le seul réel interet c'est de recuperer les ressources pour les donner au crafter en meme temps que la commande.
Tiens par contre question en passant, est il toujours d'actualité que l'ont peux harvester une ressource qui ne fait pas partie de nos skill primaire et secondaire si une personne ayant les skill nécessaire commence le harvesting (par contre pas de gain de skill et faut avoir l'outil adéquat bien sur) ?

exemple : je suis collecteur de pierre et de bois, si je suis groupé avec un collecteur de cuir et de métal je pourrais l'aider à harvester si il commence à harvester une de ces ressources.
Citation :
Tiens par contre question en passant, est il toujours d'actualité que l'ont peux harvester une ressource qui ne fait pas partie de nos skill primaire et secondaire si une personne ayant les skill nécessaire commence le harvesting (par contre pas de gain de skill et faut avoir l'outil adéquat bien sur) ?
Oui, a partir du moment ou un membre du groupe peut commencer a harvest (donc possede la competence specifique a un niveau suffisant) tu peux le faire aussi sous reserve de posseder l'outil adequat et d'avoir la competence generale "Harvesting" au niveau suffisant.
Esperons qu'il n'y ait pas de map ressources qui sortent en addon comme dans wow où on galère à chercher et il y a un mec qui se pointe et qui fait son circuit il prend tout
Après je voulais savoir si il y avait des quêtes à proprement parler d'artisanat avec gain d'XP spécial etc ?
( J'espère pas avoir louper un épisode mais ça coûte rien de demander )
Ya des Work Orders (les task de DAoC si tu y a joué ) qui te font progresser, des quêtes ou il s'agit de confectionner un objet, donnée par des pnj qui fournissent aussi les matériaux.

J'ai ptete fait des erreurs, je suis pas dans la béta^^
je sais pas vous mais personnellement je galère a trouver certains spot de ressource, par exemple la pierre ... j'en ai jusqu'a présent trouvé aucun, autant le bois est assez présent, les nodes de cuivres ... je suis tombé sur 2 3 mais les pierres ... rien
Bonjour, petite question : je suis svt solo (horaires tardifs, casual, interruptions fréquentes ...) ; dans SWG cela n'entravait pas ma vie de surveyor solitaire (sauf trips cantinas "en fin de journée" ^^) mais ici je lis qu'à tous les échelons de ce jeu le groupe est souhaitable, par exemple en harvesting pour tirer plus de profit d'une veine ... S'agit-il de groupes se constituant pour l'occasion le temps d'une exploitation rapide, et puis bye, ou bien le harvest en groupe prend beaucoup, beaucoup de temps et s'apparente finalement à une quête commune (trouver ensemble le filon, l'exploiter ...) ??
Merci d'avance.
Coucou toi

Alors je dirais que pour le moment c'est encore difficile à dire, je pense que cela dépendra des joueurs même si le systeme pousse à sociabilisation, c'est au joueur de l'utiliser ou pas.

En fait quand tu groupes, cela avance encore plus les ressources que tu prends. J'ai tenté hier par exemple et je prenais seul 11 denrées d'un coup contre 22/23 avec ma partenaire.

Avec 22/23, tu peux directement créer un objet vu qu'il faut stacker les denrées par 20. Donc un node quand on est deux pour faire un objet ou deux quand on est seul.

On voit tout de suite l'interet de grouper surtout que ce chiffre doit être exponentiel.

Par contre, les filons étant dans des endroits bien définis il n'y a pas de recherches a proprement parlé. Donc je dirais que c'est une question de compagnon, d'envie^^ et de moment adéquate ou non...

Si tu vois quelqu'un qui exploite une veine autant lui proposer de grouper et partager les ressources^^...
__________________
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi
Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants
Citation :
Publié par anakior
[...]
Par contre, les filons étant dans des endroits bien définis il n'y a pas de recherches a proprement parlé. [...]
Ce bon vieux Anakior ! Merci pour l'explication.

Tu veux dire que les ressources repopent toujours aux mêmes endroits, limitant ainsi le job du collecteur à les trouver une première fois (sans mater les futures inévitables base de données :/) et à deviner, anticiper ... ensuite leur réactivation pour en profiter ? Si c'est ainsi bonjour les files (pvp ?) aux bons endroits
Une remarque et une question.

D'abord bravo pour cette idée de groupe pour le harvest, ou comment faire d'un problème un avantage. Avant c'était la gueguerre du harvest on se regardait en montrant les crocs. Maintenant on groupe et on en profite alors là vraiment bravo !!

Ensuite j'ai une question, depuis que j'ai atteint 100 en skinning ma compétence ne monte plus. Avant je ne pouvais par harvest certain mob, maintenant je peux mais je ne gagne pas plus de point ? J'ai manqué une étape ? :=)
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