Moyenne d'âge des Dofussiens

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai 16 ans ( aujourd'hui héhé vive le 4 Janvier ) et je pense que je n'écris pas comme un 'boulet'. En tout cas j'essaye de soigner mon écriture donc c'est dur de savoir l'age ( même à 2 ans prêt ) en se basant uniquement su l'écriture
Citation :
Publié par HackerStyle
J'ai 16 ans ( aujourd'hui héhé vive le 4 Janvier ) et je pense que je n'écris pas comme un 'boulet'. En tout cas j'essaye de soigner mon écriture donc c'est dur de savoir l'age ( même à 2 ans prêt ) en se basant uniquement su l'écriture
Joyeux anniversaire

J'ai déjà vu quelqu'un de 6 ans .
Au delà de l'âge civil, j'pense que c'est surtout l'âge mental moyen qui me fait peur, surtout sur une zone de 40 maps autour du zaap de m'Asturb.

Je connais des gars de 13 ans, par là, qui sont vraiment adorables. J'connais des boulets de chez boulets de trente piges, l'âge ne fait pas tout, loin de là.

J'suis tout juste majeur pour ma part, mais bon, s'too.
Perso j'ai eu 15ans il y a un mois. Arrêtez donc de dire que les jeunes écrivent mal. Même sur Dofus, j'ai vu des personnes RP, bourrées de culture, de répartie, toussa² qui ne dépassaient pas les 15ans.
Citation :
Publié par Nunux
Au delà de l'âge civil, j'pense que c'est surtout l'âge mental moyen qui me fait peur, surtout sur une zone de 40 maps autour du zaap de m'Asturb.

Je connais des gars de 13 ans, par là, qui sont vraiment adorables. J'connais des boulets de chez boulets de trente piges, l'âge ne fait pas tout, loin de là.
Tout à fait d'accord
Je pense aussi que l'âge ne fait pas tout, je fréquente des gens de 16 ans sur Dofus avec qui je m'amuse plus que d'autre de 25/30. Personnellement j'ai 28 ans, je suis marié et j'ai 2 enfants (ouais, je sais on s'en tape de ma vie, mais c'ets pas grave, ça me fait de la relecture quand je m'ennuis sur Dofus). Ma femme joue elle aussi à Dofus du haut de ses 30 ans (houa la vieille) et mes filles ont déjà leur première console (qui a dit futures dofusiennes ?)

Enfin voilà, je pense réellement que ce jeu peu être interessant à tout âge et avec un mélange d'âge différent, suffit juste de savoir bien s'entourer.

Bar-ak/Yclipt
Citation :
Publié par Moha
Non c'est complètement faux, des jeunes de 13-14 ans peuvent savoir très bien écrire, avec un langage soutenu et des personnes plus agées peuvent utiliser uniquement du sms.

Se baser là dessus est absurde.
On parle de moi ici?
A vrai dire, la frontière entre le "gamin noob" ( péjorativement si je puis dire ), et le "gamin abouti" sur Dofus, se situe au niveau d'une certaine prise de conscience, qui entraîne respect et donc courtoisie. Si la personne ( cela peut, évidemment, s'appliquer à tout âge ) ne conçoît pas qu'au delà de l'avatar, il y a une personne comme elle et non un simple CPU informatiquement généré, et bien cette personne est et restera désagréable.

A l'opposé, certaines jeunôts on très bien comprit se fondre un peu dans l'univers du JdR, en s'y appliquant vraiment au travers de leur perso. C'est tout différent que les ki²toudur qui jouent à Dofus en zone gratuite, pour venir faire des rencontres en vulgarisant le jeu sous forme de chat, ou pour se défouler comme sur CS ... Même si la marge est toutefois large entre ces deux types de jeux.

D'autres ne l'ont jamais comprit ou ne le comprendront jamais. Maintenant, être désagréable peut faire partie du RP d'un personnage, mais encore une fois il y a être "désagréable" et ... "irritant".

Bon, j'm'éloigne du sujet

Tout ça pour dire que les MMO ont toujours attiré des gens de tous âges, et de toutes natures, ma môman IRL joue égallement à ce jeu, d'ailleurs avec un niveau dépassant largement le mien. xD
Moi j'ai 12 ans et sa ne m'empêche pas d'ecrire correctement (oui bon, j'ai parfois quelques fautes par-ci par-la ^^). Mais bon, oublions les personnes qui écrivent comme s'ils etaient sur le portable ... et encore ! Sinon, je connais pas mal de gens ayant de 11 à 28 ans, et puis, j'en suis sur qu'il en a qui ont dépassé la quarantaine ... M'enfin bref, je m'écarte du sujet.

( Je flood meme pas )
17ans et toutes mes dents (meme celles de sagesse ~~).Mais c'est vrais que l'age n'affecte que peu le comportement in game (bon on parle pas d'enfants de 8ans la hein). Il m'est deja arrivé de donner facile 19-20ans a des personnes qui en ont 14 u_u
Citation :
Publié par Bar-ak/Yclipt
suffit juste de savoir bien s'entourer.

Bar-ak/Yclipt
Je ne peux que te suivre avec ces belles paroles .
Citation :
Publié par Jugement
Moi j'ai 12 ans et sa ne m'empêche pas d'ecrire correctement (oui bon, j'ai parfois quelques fautes par-ci par-la ^^). Mais bon, oublions les personnes qui écrivent comme s'ils etaient sur le portable ... et encore !
( Je flood meme pas )
Pfff, pour les fautes et les sms, j'ai vraiment l'impression qu'il y en a qui :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : zzz.jpg
Taille : 700x700
Poids : 125,2 Ko
ID : 5037  
Citation :
Publié par HackerStyle
J'ai 16 ans ( aujourd'hui héhé vive le 4 Janvier )
N'anniv !!

Bon sinon, au Zoooooornal, selon un sondage de notre Toutipois préféré, les âges sont répartis comme ça :
56% de 13 à 16 ans
31% de 17 à 26 ans
12% de 27 à 40 ans
Les autres catégories n'étant pas représentées.
16 personnes ont voté sur l'ensemble des Zooooooornalistes.

Chez les Filles de la Lune, je dois être la plus jeune avec 14 ans et ça va jusqu'à la quarantaine je crois.

Citation :
il ni a pas d'age pour jouer a dofus
J'crois que ça résume bien. Y'a un peu de tout, en fait :P
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés