[Albion] Gestion des sorties : Quel support ?

Affichage des résultats du sondage: [Albion] Gestion des sorties : Quel support ?
Intégrer Albion-Ys dans slammy.net 54 40,91%
Intégrer slammy.net dans Albion-Ys 36 27,27%
Utiliser l'agenda JoL 14 10,61%
Faire un nouveau forum 28 21,21%
Votants: 132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Euh...

C'est plus explicite sous cette forme !

Citation :
1) Integrer notre base d'utilisateurs à Slammy.net
2) Integrer la base d'utilisateurs de Slammy.net à notre forum
3) Repartir sur un nouveau forum, avec les bases d'utilisateurs fusionnées, mais avec les traces des anciennes ressources des deux forums.
Je vote JoL, pour plusieurs raisons:

- hébergement de qualité correcte
- facile d'accès (référencement, site dédié aux MMO pour ceux qui ne seraient pas encore ou depuis peu sur daoc)
- source d'informations
- accès aux 3 realms (tout le monde ne veut pas forcément jouer que sur 1 seul et décidera où jouer en fonction de ce qu'il sait prévu)
Message supprimé par son auteur.
Perso je pense qu'Albion ys>* car il y a un lien sur le site officiel ce qui fait qu'il est plus accessible pour ceux qui ne passent pas par jol ^^

Sans compter que ce sondage sera biaisé vu que l'échantillon de population alb de ys est moins important que celui de broc
Citation :
Publié par Torgrin
Je vote JoL, pour plusieurs raisons:
Je vote sur albionys le choix 1
Je vote sur JOL le choix 1
w vote sur albionys le choix 1
w vote sur JOL le choix 1

X vote sur JOL le choix 2
Y vote sur JOL le choix 2
Z vote sur JOL le choix 2

Résutat cumulé : 4 votes pour le choix 1 (mais 2 personnes seulement) et 3 votes pour le choix (mais 3 personnes seulement)

Choix 1 retenu ; de mon avis les votes sur JOL ne seront pas pris en compte.

PS : D'ailleurs les Mids et Hibs peuvent voter pour un domaine propre uniquement à Albion.
Citation :
Publié par Zourah
Perso je pense qu'Albion ys>* car il y a un lien sur le site officiel ce qui fait qu'il est plus accessible pour ceux qui ne passent pas par jol ^^

Sans compter que ce sondage sera biaisé vu que l'échantillon de population alb de ys est moins important que celui de broc
tu peux rediriger sur slammy.net avec un ptit javascript si les 2 sites sont fusionnés.
ps: je vote pas je joue pas sur alb.
Citation :
Publié par Soulchild
tu peux rediriger sur slammy.net avec un ptit javascript si les 2 sites sont fusionnés.
Meme si le partie "sortie" ferme je pense que le forum gardera tjs une certaine activité mais c'est vrai qu'il y a tjs moyen d'arranger le truc
Citation :
Publié par Zourah
Perso je pense qu'Albion ys>*
Pour dire, je m'y suis même pas inscrit en 2 mois... rien que le système de parrainage me fout la nausée.
Citation :
Publié par Torgrin
Pour dire, je m'y suis même pas inscrit en 2 mois... rien que le système de parrainage me fout la nausée.
C'est un peu le même système chez Slammy...
Citation :
Publié par Torgrin
Excuses nous d'autoriser un forum propre à Albion qu'aux Albionnais.
Citation :
Publié par Ense
Meme avec les parrainnagesil y a bon nombre de mecsqui y sont inscrit et qui joue sur plusieurs realms du meme serveur
Citation :
Publié par Ense
Le problème est dans la présentation de la chose, faut redescendre sur terre, l'espionnage dans le forum d'un mmo a a peu près autant d'impact qu'une mouche passant d'une usine à celle de son concurrent.

Si je veux spy, il sera bien plus facile et efficace d'entrer dans le bg NF, par contre si j'ai besoin d'infos concernant les organisations sur un realm...
Copier/coller de mon post sur albionys :

Citation :
Le plus facile pour moi, c'est de continuer à utiliser ce forum donc j'ai voté 2

Maintenant, il faut voir lequel des 2 forums est le plus efficace et le nombre d'utilisateurs à migrer. J'aime particulièrement le système de calendrier sur ce forum mais je ne connais pas du tout le forum de slammy (ne jouant pas sur Alb-Broc) donc je peux difficilement me prononcer.

Sauf si c'est techniquement plus facile de créer un nouveau forum que d'intégrer les utilisateurs de l'un vers l'autre, je ne vois pas l'intérêt de la solution 3.
A part former un gros site qui s'occuperait de TOUS les serveurs et realm (bon courage x) ), vive JoL Agenda, namarre de devoir s'inscrire partout pour des sorties PvM quand même beaucoup moins fréquentes qu'à la sortie de TOA.

Quant au spy sur forum PvM entraînant des conséquences sur le jeu de tout le monde, j'ai beau réfléchir je vois aucun rapport (surtout que la plupart des gens peuvent jouer sur 2 realm au moins grace à la clust maintenant). Si c'est le puissant camping ML10 qui fait peur (ça existe encore ? ), les lead ML n'ont qu'à s'arranger pour joindre les lead des différentes alliances pour les mettre au courant des dates...
Citation :
Publié par Airwave
Si c'est le puissant camping ML10 qui fait peur (ça existe encore ? ), les lead ML n'ont qu'à s'arranger pour joindre les lead des différentes alliances pour les mettre au courant des dates...
Par expérience, osef de ça et c'est même encore plus intéressant qu'elles soient publiques...

Je me souviens très bien de certaines ML10 où on arrivait sur place pour finalement constater que les mobs avaient été farm et d'autres où on a pu les tuer grâce à une comm inter-realms.
Citation :
Publié par abbadon
Je vote pour un nouveau forum (administrer par Slammy et Faig) et je suis contre JOL qui est trop libre d'accès (v'la les ml 10 bourrée de champi )
Légende urbaine ça.

Sinon slammy.net est super clair, du tps ou j'etais sur alb j'ai fait toutes mes ML sur ce site. Et au moins ya pas la l33t modération de Jol (\o/)
A la base, le Forum Albion[Ys] a été créé pour rassembler la communauté Albionnaise du serveur Ys (petite pensée pour Eto Demerzel qui a permis a ce forum d'exister).
Il va bientot atteindre sa 5e année d'existence.
Principalement communautaire, on y trouve diverses informations sur le jeu, l'ambiance du jeu, les differentes discussions sur les animations....
la section Role-Play y a une part importante, l'aspect communauté aussi.

A cet aspect communautaire, s'est greffée l'organisation d'events. (Royaume contre Royaume ou uniquement en terres interieures), qui a pris de l'ampleur suite a l'arrivée de TOA.

Le Forum Slammy.net, dès sa creation, a été orienté organisation d'events.

A l'origine, ces 2 forums n'avaient pas vraiment le même but... même si ils permettent tous les 2 l'organisations d'évènements.

Sachant que bientot, les sorties vont etres communes aux 2 serveurs, l'idée d'un forum commun a bien entendu germée.

A savoir si il est plus judicieux de partir sur un nouveau forum totalement neutre mais regroupant les points forts des 2 forums... ou d'en faire disparaitre un au profit de l'autre....
J'ai voté un nouveau forum et tu fais bien rire tout le monde Ense avec ton forum limité aux albionais, tu veux garder le forum d'Eto et son principe ? Alors il va falloir virer tout ceux qui ont des perso sur Broc ailleurs que sur Albion, il risque de plus y avoir grand monde ...
Humm après avoir connue le site LDF et Cfmike sur hib/ys , quand je suis passais sur slammy pour faire mes ML sur alb broc, j'ai trouvé ça assez bordelique en faite . Testez Cfmike que est très bien fait ou refaite un forum
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés