Aimez-vous les sagas mp3 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Bonsoir, pis merde, Salutations.

Je viens poser une question qui je pense à déjà été posée, mais j'ai fais une recherche, j'ai pas vu de threads correspondants :

Aimez-vous les sagas mp3 ?

Autre question tout au plus pertinente :

Connaissez-vous les sagas mp3 ?

Connaissez vous ces pures merveilles ? Quelle saga préférez-vous, laquelle conseillez-vous, ce que vous aimez dedans, les paroles ou les bruitages? Pouvez-vous partager avec nous des sagas que nous ne connaîtrions pas ? J'ai d'ailleurs rédigé un article en parlant pour le journal de mon lycée, si j'osais, je copierais-collerais .

(J'ai osé, 'tention c'est long.)

Les sagas mp3

Comment? Vous ne connaissez pas ces purs délires auditifs?
Mais c'est inhumain! Comme votre vie doit être ennuyeuse :/
Une saga mp3 par définition, est une aventure à écouter, mais
c'est le plus souvent drôle et créé pour le fun, pour le plaisir de faire rire.
Mais une saga mp3; ce n'est pas que du dialogue, c'est aussi des sons,
une ambiance recréée pour plonger l'individu en plein dans l'action.
Notez que l'humour des sagas mp3 est beaucoup plus humoristiquement
humoristique que mon humour dans cet article. Si vous trouvez que cet article est un ramassis d'idioties... cela ne reflète pas forcément le niveau de l'humour sagaïque. Pour finir, les sagas mp3 se téléchargent sur Internet, et c'est tant pis pour ceux qui l'ont pas. (NB: Veuillez m'excuser, vous les gueux qui ne possédez pas cet outil. Amen. )

Laissez-moi faire, je vais vous instruire de ma sagesse.
Note: Toutes les sagas se trouvant sur le net sont gratuites, et donc, non payantes.


Naheulbeuk

L'ancêtre de la saga mp3 par excellence, il fut la première saga mp3 sur le net. C'est le très connu Donjon de Naheulbeuk ! Si si, c'est très connu, m'enfin bon dans le milieu quoi... ^^'... Des aventuriers plus que débiles et incompétents arrivent devant le donjon de Naheulbeuk, notamment le ranger, le nain, le voleur, l'elfe et le barbare, la magicienne et l'ogre, partis chercher la statuette de Gladolfera. On apprend alors par la suite que seul un gnome des forêts du Nord unijambiste dansant la pleine lune autour des 12 statuettes enroulé dans du jambon ouvrira la porte de Zaralbak et pourra accomplir la prophétie. Bien intrigant ... Et c'est sur cet avant goût de mission, digne d'un James Bond, que nos héros s'engouffrent dans le donjon, pour des aventures ridiculement comiques. Vous pourrez trouver cette aventure à télécharger sur le site suivant : http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm.

Croyez moi, ça vaut le détour. ^^


Le Survivaure

Ensuite vint, en co-production avec Naheulbeuk (les réalisateurs des 2 sagas sont associés on va dire, ils se connaissent et se font de la pub mutuellement.), Les aventuriers du Survivaure. Vous y rencontrerez le capitaine Bleûten ou encore le sergent Johnson, et bien d'autres. Ces "marins de l'espace" ne sont pas forcément des loosers, mais leur vaisseau... Ils ont hérité d'une navette spatiale plutôt mal en point, le NHL Survivaure. Ils ne sont même pas partis du spatio-port que commencent les ennuis. Prenez par exemple :

- "Bon, et maintenant ?
- Rah bon sang, mais qu'est-ce qu'on va faire ??
- Mourir ?
- Mourir ?!? Ca jamais, foi de Bleûten !! Plutôt mourir!!

Hé bien... Ils ont l'air pas mal partis non ?
Saga à télécharger sur: http://www.knarfworld.net/


Reflets d'Acide

Attention, talent. Reflets d'Acide, cette saga créée par le talentueux JBX,
est un concentré de prose, de comique, de ridicule, et d'aventuriers doués (pour une fois), mais aux conversations et aux combats peu... catholiques, surtout en ce qui concerne le magnifique Trichelieu, le clerc pervers de la bande. Vraiment, je vous conseille cette saga, magnifique en tous points, et c'est de loin pour moi et bien d'autres la meilleure et la plus drôle. Voici plutôt un extrait :

Clerc - "J’ai toujours été un incompris…
Nain : Ah non ! C’est moi le nain, compris ?
Humain : Oh tu vas pas t’y mettre ?
Nain : Où ça ?
Elfe : Ah ne commence pas à faire le nain bécile… !
Clerc : Qui ça, moi ?
Humain : Non.. oui… NON ! Enfin merde !
Nain - "Houla, t'es pas clair !
Clerc - Mais si ! Je suis un clerc...
Elfe - Mais tu vas la fermer toi ?
Clerc - Oh...M'injurier de la sorte... Tu n'es qu'un ingrat !
Nain - Qui m'a traité de nain gras ? C'est toi bougre de con ?"

...Et ce n'est qu'un aperçu de leur aventure... Pour le téléchargement, vous pourrez le faire sur le site suivant :
http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html


Le démon du rire

Le démon du rire n'est pas à proprement parler une saga mp3, mais un incroyable duo :

Junior, et Durendal, sont des créateurs de Saga mp3 industriels, ils en ont fait au moins une bonne dizaine! Et pas des courtes ! Certaines atteignent les quarantaines d'épisodes! Notamment 2, Banal Fantasy, et Banal Fantasy 2, consacrées à l'univers des FF (BF1 est sur FF7, BF2 sur le 8). Pour les fans de la série Final Fantasy et qui connaissent le 7 et le 8, allez-y je vous les conseille, et ne vous laissez pas décourager par la qualité des sagas au commencement, il est vrai que la saga Banal Fantasy 1, à ses premiers épisodes, est un peu bâclée. Mais cela s'arrange très vite et l'on se prend dans l'histoire. Pour les autres qui ne connaissent pas trop les jeux vidéos, vous ne comprendrez pas tout, car c'est avant tout pour les fans, et certains passages ne sont pas vraiment drôles, c'est plus une façon de revoir le jeu dans une forme comique. Egalement sur ce site, l'excellent Metagueule Solid, et vous aurez deviné quel jeu en est le sujet. Pareil, si vous ne connaissez pas la série, ça ne sera pas très hilarant, bien que beaucoup plus que Banal Fantasy. C'est mieux quand on peut suivre le déroulement de l'histoire (je ne dis pas que vous êtes blondes hein, ne voyez pas le mal partout). Viennent ensuite quelques autres sagas, mais vraiment lointaines du niveau de celles-ci. Quand au reste du site, je vous le déconseille, c'est vraiment mauvais, de l'humour pipi caca comme on en fait plus (bidouillages de films, c'est à dire rajouts de pets, remplacements des paroles, etc...).

Pour l'adresse, c'est : http://ledemondurire.free.fr/Index2.htm
(Aller dans la section Créations, puis Sagas mp3, et vous y êtes)


Adoprixtoxis

Saga mp3 Galactique, et oui encore une ^^.
De petits terriens sont envoyés en mission de sauvetage sur la planète Adoprixtoxis. Mais, manque de bol, ils sont eux aussi pris dans le trou noir qui a aspiré l'équipe qu'ils devaient sauver. Ils atterrissent alors sur la mystérieuse planète... Le captain' Gloomy, Kévin le petit enfant (de 18 ans) au nounours, l'infirmière Syphilis, et le savant Kellogg's, doivent trouver un moyen de repartir. Et cela donne... ça :

*Perdus en pleine jungle sur une planète inconnue....*
Kevin - "Teddy et moi on a eu une idée !
Capitaine - Ouais ouais, c'est ça.
Savant - Ecoutons-le, on ne sait jamais ?
Capitaine - On est quand même pas désespérés à ce point là ?
Savant - J'ai bien peur que si.
Capitaine - Bon bah... C'est sûr, on va mourir alors. Bah vas-y, c'est quoi ton idée ?
Kevin - Si on trouve pas de vaisseau, on peut toujours s'en fabriquer un ?
Capitaine - .....Alors là, moi je dis, Prix Nobel. Aujourd'hui dans l'atelier bricolage, Kevin nous propose de fabriquer un vaisseau. Prenons des arbres, des brindilles, des feuilles et des fougères, et partons à la découverte de l'univers !

Une saga plutôt marrante que je conseille, avec utilisation surprenante de voix
(on retrouve dans certains épisodes, un gardien de prison dont le texte et la voix sont en fait des passages des Simpsons, c'est la voix d'Homer ;o ). Egalement dans un autre épisode on entend Dark Vador, ainsi que Bender, le robot de Futurama. Une saga bien faite donc, et que vous trouverez sur :
http://www.adoprixtoxis.com/ .


Bonnes sagas à tous, et bonne rigolation.
Pour éviter que ton thread n'entame une deuxième heure sans réponse, je me permets...

J'aime pas les sagas MP3,c'est pas drôle, et j'ai l'impression qu'elles découlent toutes d'une seule et unique : les 2 minutes du peuple. Je ne peux pas m'empêcher de penser que Naheulbeuk ou autre sont des sortes d'ersatz de Francois Pérusse de bien piètre qualité ...
Citation :
Publié par Chivastein
Pour éviter que ton thread n'entame une deuxième heure sans réponse, je me permets...

J'aime pas les sagas MP3,c'est pas drôle, et j'ai l'impression qu'elles découlent toutes d'une seule et unique : les 2 minutes du peuple. Je ne peux pas m'empêcher de penser que Naheulbeuk ou autre sont des sortes d'ersatz de Francois Pérusse de bien piètre qualité ...
Pareil, j'ai l'impression d'entendre du pompé de Pérusse avec du médiéval. (pour Naheulbeuk)

Par contre Coin-coin adore Naheulbeuk (n'hésite pas à lui en parler en MP)
j'ai été assidu avec naheulbeuk, un peu moins avec survivore mais j'ai aimé, quand aux autres j'en ai entendu parler, mais pas le temps / la motivation d'écouter.
je ne les connaissais pas tous mais je vais de ce pas télécharger tout ça

par contre on pourrait aussi parler de François Pérusse qui a fait quelques morceaux choisis mais c'est vrai que ce ne sont pas des sagas à proprement parler quoique certains trucs de lui sont à suite comme la maison Slinxter (pas sur de l'orthographe)

en tout cas merci pour tout ces liens
Citation :
Publié par cduday
mais c'est vrai que ce ne sont pas des sagas à proprement parler quoique certains trucs de lui sont à suite comme la maison Slinxter (pas sur de l'orthographe)

C'est Maison Sphincter.
Citation :
Publié par fOurreux
Je ne connais que naheulbeuk que je trouve sympathique donc merci à toi je vais essayer les autres de ce pas .
+1

Roxx reflet d'acide en faite

Citation :
Déçu de son audition popstarienne
Citation :
Publié par Dunta
Pas mieux. Le reste, j'arrive pas à accrocher.
Je suis complètement d'accord, la première saison dans le donjon était plutôt fun.
Par contre les saisons suivantes n'en sont qu'une pâle copie ...

Les autres style reflets d'acides sont limite ridicules je trouve.. Mais bon ça n'engage que moi
Reflet d'acide suroxxe juste pour le personnage de trichelieu. Après Naheulbeuk, ça commençait à devenir chiant à la fin de la premier saison, et là c'est vraiment nul nul nul. Le survivaure bof, le reste connait pas.
Reflets d'acide est une des meilleures aventures mp3, l'écriture est vraiment plus recherchée que dans les autres séries.

Le dernier épisode de naheulbeuk renoue avec la qualité, c'est surement le seul qui m'a fait rire dans la saison 2, espérons que PoC continue sur cette lancée.

Le survivaure, je n'accroche pas, je saurais pas trop expliquer pourquoi.

Et sinon ledemondurire, bah banal fantasy 1 m'a bien plu (mais il faut effectivement ne pas trop regarder les premiers épisodes très pipi caca). Je suis moins fan des autres séries, comme résident sénile, mais bon, ça fait passer le temps.
Citation :
Publié par strucki
Je suis limité à Naheulbeuk, j'ai écouté Reflet Acide le premier épisode, ca sent le machin bien calqué sur Naheulbeuk quand même
J'écouterais le second ce soir, merci pour les liens
Carrépent pas, le style est très différent, et un peu plus réservés aux rôlistes.
Moi j'arrive pas à me concentrer pour écouter un truc devant mon PC. Je sais pas pourquoi, autant à la radio écouter des gens parler je le fais sans problème (que çà soit un truc sérieux ou Rire et Chansons), autant devant le PC s'il y a pas d'image je me fais chier et je me sens obligé d'aller faire autre chose en même temps, du coup j'écoute plus...

Donc j'aime pas les sagas MP3 (de toute façon j'aime pas trop Pérusse à la radio non plus).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés