Pour changer, questions d'un futur joueur =)

Répondre
Partager Rechercher
Yop yop

Bon déjà je viens de lire quelques post de "nouveau joueur" qui trainaient sur les 1ère pages, donc pas mal de questions disparaissent (quoique certains aspect, n'aillant pas encore testé le jeu -je dl le client à 35 ko/sec là :/- paraissent encore très abstrait) et donc je vais plus m'interesser à la partie joueur/communauté :

--> Déjà un seul serveur, regroupant les joueurs de toute nationnalité... 30k joueurs sur un serveur ca me parait énorme pour quelqu'un sortant des MMORPG "classiques", l'espace est si grand que ca ? Rencontre-t-on du monde souvent et dans tous les coins ?

--> Le fait qu'il y ai des joueurs venant de partout dans le monde, voit-on des sortes de rivalité/entre-aide entre joueurs de nationalités différentes ?

--> Le système de corporation est-il bien fichu ? Combien de joueur en moyenne ? Une reconnaissance spéciale entre joueur d'une même corporation lorsque l'on se croise dans l'espace, etc ?
Y a t-il un système d'alliance entre corporations ?

--> Le fait que le jeu soit en anglais n'est-il pas trop génant si l'on ne maitrise pas parfaitement l'anglais ?
(j'aurais bien amené mon frère avec moi mais le fait que le jeu soit en anglais le freine pas mal...)
Quelle part a peu près de joueur francophones sur le serveur ?

--> Sinon fut un temps je jouait beaucoup à freelancer... Est-ce comparable un peu ?
Quelles sont les grosses différences, ressemblances entre les 2 ?

Sinon le client ne fait que 600Mo, ca me parait piti...

Voila merci à vous
Surement d'autres question bientot, vivement que le téléchargement finisse
-oui l'espace est vraiment grand, et non tu ne rencontrera pas du monde de partout, t'as pas mal de système où tu ne croisera personne surtout en périféri.

-rivalité j'en ai jamais croisé, entre-aide oui

-le système corpo est pas trop mal fichu enfin c'est perfectible. La taille des corpo c'est vraiment variables ça va de 1 joueur à.. 400-500 ?
Sinon oui in space tu reconnai tes corp-mate.
Oui les alliances existes.

-Mise à part le gameplay qui est totallement différent oui c'est un peu comme freelancer. SAuf que eve c'est beaucoup plus chiadé, enfin tu verra in game.

-Mon répertoire eve fait 1Go4.
1- Le jeu est vraiment énorme, il y a plus de 5000 systèmes solaires, certains sont extrêmement fréquenté (ce sont des pôles de trading) et d'autres sont totalement vides la plupart du temps ( les systèmes de bordures). Et ils continuent à en rajouter.

2- Même réponse que le post du dessus, mais pour ce qui est de l'entre-aide entre gens de la même nationalité cela vient surtout du fait qu'ils parlent la même langue. Mais dis toi qu'il y a pas mal d'entre-aide dans ce jeu, même s'il y a aussi des Player Killer et des pirates ( tous ne sont pas méchants, loin de là).

3- pour les corporations c'est 500 maximum je crois bien, les alliances ce n'est pas limité. mais il y a aussi les gang qui sont pas mal géré du tout.

4- Pour ce qui est du jeu en lui même un anglais assez simple permet de le comprendre mais il faudra tout de même appréhender les mots techniques propres à ce jeu ( warp, scramble, jamming etc. ) mais après c'est si des contact avec des joueurs sont prévus, l'anglais est plus que nécessaire.
Pour la question 2, tous les aspects existent quelque soit la nationalité des joueurs.

Côté coopération, tu as les corporations (guildes) qui regroupent plusieurs joueurs ( de 2 à 6300 (en fait il existe des compétences que le leader devra apprendre pour atteindre ce nombre maximum de membres).
Toutefois, plusieurs corpos peuvent se regrouper en alliances.
Enfin, rien empêche plusieurs alliances de coopérer entre elles.

La plus petite échelle reste le gang qui permet de grouper à plusieurs ponctuellement (un groupe quoi).
Travailler en gang permet à tous les membres de bénéficier de bonus donnés par les compétences de leadership de ceux qui auront appris ces compétences.

Maintenant, Eve est un jeu qui encourage le PVP.
Et qui dit PVP, dit concurrence, batailles, guerres de territoire, piraterie et autre joyeusetées du genre.
On peut séparer EVE en 2 zones : la zone empire où une police sanctionne tout acte d'agression et qui par conséquent limite beaucoup le PVP ; et la zone 0.0 où l'anarchie règne joyeusement. Dans ces zones, ce sont les joueurs qui font leur propre police sur les territoires qu'ils contrôlent et bien sûr, le PVP y est la règle d'or.
Le 0.0 est une zone instable par nature. En 2 ans, presque tous les territoire en 0.0 ont changés au moins une fois de contrôle.

Un autre aspect de la concurrence dans EVE est son économie :
admettons que je produise tel vaisseau, je le vends tel tarif.
Là un autre joueur débarque et vends le siens moins chère.
Vais-je baisser mon prix ou aller vendre ailleurs ?
On en parle moins souvent, mais le commerce dans EVE est fondamental et même si c'est moins destructeur, c'est une autre forme de PVP.
Bon déjà merci pour vos réponses

Après quelques heures de jeu pour faire le didacticiel (pas mal fichu d'ailleurs) mes impressions :

--> Déjà, le pilotage est très... déstabilisant...
J'veux dire, pour le moment j'ai du mal à voir comment diriger mon vaisseau comme je le souhaite, encore en combat contre les pirates ca peut aller, mais en pvp j'imagine même pas
Puis qu'est-ce que le vaisseau est lent ^^

Vraiment j'trouve le pilotage pas pratique du tout

--> Les missions, pour le moment ca à l'air classique, rien à dire dessus.

--> Vous conseillez de faire quoi une fois qu'on a fini le didacticiel ?

--> Trouver une corporation au début ca peut aider ? Et par où passer si c'est le cas, hormis les canaux recrute/aide ig ?

En tout cas je comprend pourquoi on dit que la prise en main est difficile, mais bon j'va m'accrocher
Apres le tuto teste un peu tout, prends en main les fonctions et visite un peu
Ensuite selon ce qui t'auras plus rejoint une corporation qui est accés sur ce que tu veux faire
Si tu veux faire du PvP ne rejoint pas une corpo de prod par exemple
Ca parais idiot mais certains l'on fait
Oki

Sinon niveau vaisseau, à partir de quand faut-il en changer ?
Et de quoi l'équiper au début, plutôt des arme pour faire les mission ? Ou il y a des truc qui nous facilitent grandement la vie qu'il faut mettre dessus aussi ?

Dans quel "ordre" se trouvent les vaisseau d'un point de vue "lvl du perso" ?
D'abord les frigates c'est ça ? Puis cruisers ?

Comment débloque-t-on des skill que l'on ne peut pas encore apprendre ?
Genre par exemple j'ai accès pour le moment dans "spaceship command" à "minmatar frigate" et "spaceship command", comment savoir quand je pourrais apprendre à piloter le vaisseau au dessus ou un vaisseau d'une autre race ?

Voila merci encore
Citation :
Publié par Touque
Oki

Sinon niveau vaisseau, à partir de quand faut-il en changer ?
Hum ... des que tu commence à le détruire trop souvent Ou alors simplement lorsque tu souhaites changer ta façon de jouer

Citation :
Publié par Touque
Et de quoi l'équiper au début, plutôt des arme pour faire les mission ? Ou il y a des truc qui nous facilitent grandement la vie qu'il faut mettre dessus aussi ?
J'avoue ne pas vraiment capter le sens de la question la Pour faire les missions il te faut obligatoire des armes. Apres tu as le choix entre missiles ou tourelles

Citation :
Publié par Touque
Dans quel "ordre" se trouvent les vaisseau d'un point de vue "lvl du perso" ?
D'abord les frégates c'est ça ? Puis cruisers ?
Généralement c'est Frégate => Destroyer => Cruser => Battlecruser => Battleship
Mais rien ne t'empêche de sauter une "étape" et de passer par exemple de la frégate au Battlecruser pour les missions lvl 2

Citation :
Publié par Touque
Comment débloque-t-on des skill que l'on ne peut pas encore apprendre ?
Genre par exemple j'ai accès pour le moment dans "spaceship command" à "minmatar frigate" et "spaceship command", comment savoir quand je pourrais apprendre à piloter le vaisseau au dessus ou un vaisseau d'une autre race ?

Voila merci encore
Ouvre ton market, regarde les ships et fait un "Show info" dessus, il y a un onglet indiquant les skills nécessaires ainsi que le niveau auquel tu dois les apprendre. Toutes les skills s'achètent au market
Hum en effet j'ai pas pensé à regarder le market pour les skills lol, je voyais plus ça comme un entrainement donc je pensais à des instructeur ou quelque chose du genre

Pour ce qui est du vaisseau, j'ai toujours mon épave du départ, et la p'tite voix arrêtait pas de me dire d'en changer dès que possible ^^
Donc il est préférable que j'enchaine sur une frégate si j'ai bien compris

Sinon ma 3ème mission (soit la 1ère avec le 2ème agent), il m'envoie à une localisation à laquelle il y a un navigational beacon...
Je le prend et cela m'amène cette fois à un lieu avec de très nombreux ennemis par groupe de 5 ou 6 et un autre navigational beacon au milieu d'un des groupe, et ils ont l'air de faire bien mal (j'ai fuit rapidement je dois dire...)
Ca me parait difficile pour une mission débutante
Citation :
Publié par Touque
Ca me parait difficile pour une mission débutante
Welcome to Eve hu hu hu

Plus sérieusement,essaye ce site pour connaître la constitution des ennemis,et équipe toi en conséquence (attaque et défense).
Laisse tomber le vaisseau de départ,il y a des missions lvl 1 infaisables avec ce tas de ferraille. Monte les skills de combat (gunnery,missile,...) et en attendant,fais des missions courriers ou mine en 1.0/0.9 pour te faire des isks et équiper tes futurs vaisseaux.
Me suis fait avoir par cette mission aussi...

Tu doit prendre une frégate. Deja c'est plus solide, ensuite tu peut avoir plusieurs cannons qui tirent en même temps, ca aide .

Etape suivant, bien l'équiper et monter les skills vers lesquels tu veut t'orienter. Deja choppe toi des armes (vérifie le nombre de Turret/missile hardpoint, c'est le nombre de tourelles/missiles que tu peut équiper). Choppe les munitions qu'il te faut.

Prend un Afterburner et un shield rechercher (Civilian si t'a pas encore les skills).

Au début c'est assez dur, tu doit faire attention a garder les ennemis dans ton optimal range (utilise le "tactical overlay" et passe ta souris sur le bouton de l'arme, tu verra les spheres de portée), et n'hésite pas a warper a la base la plus proche si tu est en difficulté.

Perso la première mission que j'ai eu était vachement dure, plein de trucs a buter, quelquefois par 6. Si c'est la même que moi tu a 3 groupes d'ennemis, 2 plein de "petits" et un près d'une balise avec des plus gros qui font mal. Ceux la j'ai eu du mal et j'ai du changer de frégate pour en prendre une plus bourrine.

Bon vol !
Hum petite question encore comme on vient de me le conseiller, comment fait-on les mission courrier ?

J'pense passer par là pour investir dans un nouveau vaisseau, car là dur dur
Bon voila je me suis acheté une fregate

Par contre je ne sais pas du tout de quoi l'équiper au niveau des armes, entre artillery cannon, autocannon, Gatling, light "scout", 125mm, 150mm, et autre je suis totalement perdu tellement le jeu est riche
Ouaip 5% bonus aux small projectils turret, donc si j'ai bien compris artillery cannon ou autocannon
Sinon j'ai du bonus tracking aussi, qu'est-ce ?

Mais rien que le choix entre ces 2 types de projectils ainsi que les différents modèles disponibles pour chacun d'eux m'embète
Après quelques recherches j'ai vu qu'il étaient tous à munitions (d'ailleur me reste des skill à apprendre pour les utiliser d'après le market ; ce sont le type de munition qui influe sur le type de domage ou la turret en elle même ? Pis sinon y a des standard ammo et des advanced ammo, ca change quoi ? Ca vaut le coup au début ?), que certains avaient une plus ou moins longue portée...
Armes longue portée profitant du bonus des vaisseaux (si vaisseau gallente, alors prends des railguns).
Un seul type de tanking, shield ou armor.
Aucun module civil
----
Le tracking, c'est un peu le mouvement de la tourelle pour suivre une cible, mais c'est très mal foutu car logiquement si tu orbite autour d'une cible immobile la tourelle reste toujours orientée vers cette cible sans devoir bouger... Là c'est pas le cas, le tracking est mit à l'épreuve continuellement (que ce soit toi qui orbite ou que ce soit quelqu'un qui orbite autour de toi ne change rien, c'est con mais c'est comme ça). C'est un rapport entre ta vitesse et celle de la cible qui décide de si ça touche ou non, c'est la vitesse transversale. C'est pour ça qu'on utilise souvent les statis webifier pour ralentir la cible et donc mieux toucher.

Et ce sont les munitions qui décident du type de dégât.

Dans chaque type d'arme (sauf les missiles, donc lasers, projectiles et hybrides) il y a trois tailles différentes, small pour frégates et destro, medium pour croiseur et battlecruiser, large pour battleship (il y a aussi les XL mais on s'en fout ). Dans chaque taille tu retrouve deux autres type, longue portée et courte portée. En mission les longues portée sont les plus simple à utiliser.
Merci beaucoup, je pense avoir compris le principe

Petite question enfin sur les munitions : j'ai pris deux 250mm light artillery cannon I, il me faut maintenant les munitions --> Quelle quantité prendre ? A quelle vitesse ça descend je veux dire, faut-il pour tenir plusieurs missions les acheter par 100, 1000, plus ?
Les munitions ont aussi leurs roles, les dégâts (et dans certains cas le type de dégâts) en dépendent, ainsi que la portée(et la conso de capa dans certains cas).

Fait des tests, n'en achète pas beaucoup jusqu'à ce que tu ai trouver ce qui te convienne, ensuite bah, par exemples les missiles je les achetais par lot de 10000
Lol, je viens d'en acheter 100 pour voir, et je me rend compte que je peux en mettre que 0.1 unit of space soit 25... un truc à acheter au market pour augmenter l'espace j'imagine ?

Sinon qu'est-ce que Calibration et Rig slot ?
pour en rajouter c'est tout con il te suffit d'en avoir dans la soute de ton vaisseau et quand les tourelles seront vides elle se rechargeront toutes seules ou alors tu peux le faire à la main.

les Rig sont des bonus pour le vaisseaux, c'est tout nouveau donc attend un peu que les prix baissent pour t'y intéresser.
tu peux emporter des munitions en soute pour recharger tes canons ds l'espace, les munitions small prennent pas bc de place donc tu peux facile en prendre 1000 tout en gardant de la place pour ramasser les loots.
Aller c'est partit pour de nouvelles questions

--> Tout d'abord le clonage, comment ça marche ? Le tuto est pas terrible à ce sujet
Je vais dans la partie médicale / clone depuis ma station de départ (Ammold V - Republic Military School) et j'ai :

Clone type
Clone Grade Alpha
Keeps 900,000 skill points

Ca veut dire que j'ai ce clone ? Situé à Ammold V - Republic Military School ?

Après j'ai change station et upgrade clone, mais je trouve pas comment le mettre à jour avec mes skill gagné recement ? (upgrade clone m'ouvrir une liste pour acheter d'autres clones apparement...)

Et sinon si je vais dans jump clone ca me met que j'ai pas de clone sur cette station

--> Sinon comment marche le système d'échange d'argent/objet entre joueur ?
Y a t-il un système dans le genre de WOW pour envoyer de l'argent ou des objets par la poste ?

--> Autre question sinon, il m'arrive de croiser des joueurs qui apparaissent dans un font jaune, et d'autres encore où en plus il y a une tite tête de mort dans ce font jaune... qu'est-ce ?

--> Question sur les skills aussi : un skill se présente sous la forme nom du skill rank (1) lvl 1... Le (1) apparement correspond au Training time multiplier : de quoi est-ce que ca dépent ? Pourquoi certains skill sont (1) d'autre (2) etc ?

--> Pour finir, y a-t-il moyen de faire des missions à 2 ? Comment ca marche les groupes ?
En fait mon frère s'est mis à jouer aussi, et on cherche ce qu'on pourrait faire ensemble au début

Voila merci à vous, ce sera tout pour le moment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés