Restitution des enclos, Sujet interdit ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
(Je te sens aigrie. Levée de mauvais poil ?)
Aigrie, oui! Mais rien à voir avec le sommeil plutot une lassitude...

J'essayes juste de comprendre pourquoi JOL est plus amène de nous informer que le forum officiel et pourquoi le studio décide de répondre ici plutôt que sur son propre support de communication...

Décue aussi de constater que le studio préfére nous laisser dans le vague ou avec des infos éronnées plutot que de nous informer. Je suis du genre patiente, je ne flood pas le forum officiel parce qu'il y a une absence de communication dans le carnet de bord... Je patiente... Mais à force il y a de quoi se poser des questions...

Nous avons maintenant une réponse ( enfin!) reste à voir si ce n'est pas encore un leurre... Perso j'attends encore... :/

A noter que mon propos modéré n'avait rien de méchant mais se contenter de faits...
Moi j'ai assez tendance a criser là...
Dès le 20 décembre, j'ai envoyé au support un message détaillé expliquant ce qu'on avait perdu...
Non seulement les enclos mais quel objets d'élevages (oui puisque la compensation me donnerait plus que ce que j'ai perdu j'ai pris soin d'expliquer exactement ce que j'avais perdu).
j'ai suivi toutes les directives... les dates d'achats des enclos (que j'ai pu retrouver grace a nos forums), les lieux de ces enclos (/mapid compris), les prix des enclos. Bref plus complet tu meurs...
Mais voila le soucis... Moi dans l'après midi je suis rarement devant le PC... Boulot maison a entretenir...etc
Quelle n'est pas ma surprise (et meme mauvaise surprise) de voir que la majeure partie des enclos sont restitués et que ma guilde reste toujours en rade??
je veux bien que le support soit un peu débordé des suites de tous ces objets a rendre... Mais faudrait voir a pas faire deux poids deux mesures au niveau des enclos.

Déja que certaines guildes ont été avantagées en obtenant des infos qu'elle n'auraient pas du avoir, prenant ainsi un mois d'avance sur tout le monde... Nous on va se retrouver avec deux mois de retard... Oui oui... deux mois... parce que dans 4 jours ça fera bel et bien un mois que le statut de mon ticket est hold on dans le support...

Citation :
Publié par Echt
Les retours d'enclos vont continuer cet après-midi pour Jiva et Djaul. Nous passerons ensuite sur Raval, puis Hecate.
Ca ça vient du fofo officiel et ça date d'aujourd'hui... j'ai eu beau chercher en essayant de me co dès 16h... que dalle...

Je suis pas aigrie mais là ça commence a bien faire
Il devait y avoir une intervention hier après-midi Amanda mais je te rassure... Je me suis rendue disponible et... RIEN!

Nous n'avons pas d'info et quand il y en a une, elle n'est pas suivi d'effet... Il ne faut rien dire sous peine d'être considéré comme aigrie... Est-ce être aigrie que de commencer à se poser sérieusement des questions? Pas d'infos ou des infos erronées ou non suivi d'effet... Il y a de quoi se sentir co*** de ne pas gueuler car, si c'est un comportement mature, on a surtout l'impression qu'à l'arrivée on se moque de nous!

Il parait que cette après midi il y a une intervention IG... Je dis " il parait" car la même source ( Carnet de Bord sur le forum officiel) donnait la même info pour hier après-midi donc...

Et si toujours rien pour cette après-midi? Et si on n'est pas disponible? Le ticket est " Hold On" donc on ne relance pas et on patiente en espérant avoir un jour plus d'info et pourquoi pas une intervention dans un futur plus ou moins proche du studio?

Autre soucis: il va y avoir un gros déséquilibre entre les éleveurs... Il y a ceux qui auront été touché par le phénomène et les autres qui auront continué tranquillement leur activité. Il n'y a aucune compensation proposé pour rééquilibré le préjudice. Il y a certes un package pour ceux qui ont déclaré la perte d'équipement mais ce n'est pas une compensation pour la période écoulé.

De plus, ceux qui n'ont déclaré aucune perte n'ont aucune compensation! C'est le cas de ma guilde car si certains de nos membres m'ont indiqué avoir disposé de l'équipement peu avant le crash, je n'ai pu le constater de moi-même. Le support indiquant que des sanctions seraient prises vis à vis de ceux qui feraient une fausse déclaration de perte, je n'ai pas voulu prendre de risque personnel sur la base d'affirmation de tiers personnes.

En résumé: le studio a vraiment très mal géré l'incident et rien n'est encore réglé un mois après! Alors aigrie? Qui ne le serait pas?
Ma guilde a récupérée son enclos perdu il y a peu de temps. Un admin a fait un appel sur le serveur au moment où il a commencé à le faire "manuellement 1 par 1". Donc oui ça a commencé, maintenant quand ça va continuer, ça...
Oui, c’est certains qu’il y a un manque à gagner pour les guildes privées d’enclos, mais comment les compenser justement ? Une guilde forte en élevage en un mois aurai produit des hybrides d’indigo et d’ébène mais une guilde moins assidue aurai produit péniblement une amande/rousse et quelques rousse et amandes de base. Comment compenser ? Si on donne à la premiere des dindes de base, ils vont rigoler jaune, si on donne à la seconde des indigos, ca serai ridicule également.

Et puis il y a des tas de guildes qui avaient acheté des enclos mais qui ne les utilisaient pas du tout, une fois découvert le travail nécessaire. Devrait on leur donner des dindes gratis alors qu’ils n’auraient rien élevé de toute façon?

J’imagine bien que les devs ne vont pas faire du cas par cas pour chaque guilde pour évaluer le manque à gagner réel, ce serai un travail de dingue !
J'y étais Freebird-Fopaldir, j'ai transmis les infos, on m'a confirmé la réception et... rien!... Comme indiqué plus haut, je me doute que la personne était débordé j'ai donc pris mon temps en patience... Hier il devait y avoir une session de rattrapage il parait mais... Rien! Pas de message, pas une info... Rien!

Pour la compensation Dralasite, il va de soi qu'une ou plusieurs dindes seraient ridicule, en plus de créer une autre forme de déséquilibre, préjudiciable selon moi.
De l'équipement capable de rattraper le retard par contre ne serait pas un luxe je pense. Ceux qui font des efforts en élevage rattraperaient ainsi vite leur retard et les moins actifs compenseraient dans une moindre mesure. Ceux qui ont vite abandonné l'élevage comme tu l'indique, face à la difficulté, n'en auraient pas plus utilité mais comme de toute façon ils ne font pas d'élevage, ils n'ont pas eu à subir de préjudice donc...
Un mois apres le crash dindo, toujours pas de restitution de l'enclos de ma guilde.
Les dindes cela devaient etre la grande extension de Dofus. Attendu depuis des lustres. Outres les abberations lors de l'achats d'enclos dès les premiers jours de lancement, il y a eu depuis les bugs du à la restitution des parchemins invalides.
J'ai passé pas mal de kamas et de temps à monter une demi douzaines de dindes sauvages à l'etat fécond. Malheusement je les avais gardé en parcho. Donc plus de dindes fécondes. Tout à recommencer, tout l'equipement usager à remplacer. Aucunes compasentions de prevus.

Et maintenant frustration supreme plus d'enclos! depuis 1 mois! -_-
Il n'y a pas des milliers d'enclos. Verifier tout ça, et réparer les dégats suite au crash devrait etre une priorité.
Au lieu de foncer sur des tas de projets, ça ne serait pas possible de consolider ce qui est déjà en place!

Allons nous revoir un jour nos enclos? Il y aura til une réelle communication du studio à ce sujet ( marre des tickets support aux réponses robotisées!)

De l'équipement ou des dindes c'est pareil à mon avis, il y aura des disparités:

- la guilde d'éleveurs sérieux avaient certainement du matos HL, si on leur donne en compensation du matos ML, ca ne leur fera ni chaud ni froid et ne leur servira pas.

- la guilde qui a abandonné l'élevage, si elle reçoit du matériel, elle le vendra. S'il s'agit de matériel HL ils en feront un beau bénéfice.

Je ne crois pas que du matériel compenserai la perte aussi longue des enclos: il est assez facile d'avoir des équipement lvl 80 ou 100 mais par contre, pour évoluer dans l'élevage, le plus important est sans nul doute le temps (et une dose de chance aussi). Une guilde qui a pri un mois de retard sur une autre guilde conservera longtemps ce retard et restera en retard d'un ou 2 types de dinde: là où l'autre en est a croiser des indigo, elle sera encore à croiser des rousse/dorées.

A mon avis, un éleveur peut avoir au moins 2 buts:

- faire des bénéfices en vendant des dindes

- la gloire d'être le premiere à développer un nouveau type de dinde

Dans le 2° cas, avec un mois de retard, c'est raté pour longtemps. Pour les bénéfices, il faut savoir que les "nouvelles" dindes sont celles qui se vendent le mieux, si on vend un mois aprés tout le monde, les bénéfices seront réduits...

Vu comme ça... Autant effacer les enclos qui ont bugué... :/

En tout cas je gagne au jackpot moi: j'avais deux couples de dindes montables level 10 passé. C'était des parchos qui sont donc devenus invalides et que j'ai dû échanger. J'y gagne... quatre mâles! Super échange! Ca rajoute juste "un peu" au ras de bol! ><

Meytaichosept n'a pas tort... Une maj de cette importance, tant attendu et pleine de promesse... Elle a déjà été pas mal gâché pour cette série de bug et il aurait été de bon ton de se concentrer sur les corrections plutôt que de s'éparpiller sur d'autres projets... Là ça donne un peu l'impression d'un truc qui est géré quand il y a un trou dans le planning! :/
Quand ça ne va pas je ne manque pas de le dire mais quand quelque chose s'arrange je le dis aussi ^^

Notre guilde a donc récupéré cette après-midi son enclos.

J'ai été déco à la sauvage avec impossibilité de me reconnecter pendant 5 mn ( " vous venez de déconnecter un personnage")... Grosse inquiétude puis lorsque la reconnection a abouti j'ai reçu un message automatique sur le chan "All" ( rouge) du genre " oOZolenOo vous venez de récupérer votre enclos et un cadeau à partager avec les membres de votre guilde."

Faute d'info sur le forum officiel actuellement, je remonte donc l'info: le retour des enclos est bien en cours même s'il n'y a pas de communication sur le carnet de bord.

Bon jeu à tous...
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Ma guilde a récupérée son enclos perdu il y a peu de temps. Un admin a fait un appel sur le serveur au moment où il a commencé à le faire "manuellement 1 par 1". Donc oui ça a commencé, maintenant quand ça va continuer, ça...
Et c'est super organisé comme restitution...

Notre meneur a ouvert un ticket, avec les coordonnées de nos 2 enclos, quand la demande a eu lieu sur le forum officiel, comme il est absent actuellement, il n'était pas sur le serveur lorsque sept a fait ses appels pour la restitution.

Résultat des courses, c'est membre de la guilde, non impliqué dans l'élevage en ne connaissant pas les positions des enclos qui a contacté sept, notre membre a fait de son mieux pour la restitution, et on se retrouve avec 1 enclos qui n'est pas le notre, et nos 2 enclos attribués à une autre guilde...

Je ne comprend vraiment pas pourquoi, à partir du moment ou le support avait les coordonnées fournies par le meneur, ils ont sollicités des gens IG pour restituer les enclos et se planter lamentablement.
Tres surprenant en effet que le modo IG ai traité avec un membre et pas uniquement avec un meneur. Lors de notre séance de restitution, les modos étaient claires qu'ils ne discuteraient que avec les meneurs et qu'ils avaient les moyens de vérifier cela. Pour ce qui est des enclos eux même, ils ont demandé les coord. A savoir si ils avaient une liste, pour vérifier les dires des une et des autres ou si ça c'est fait a la confiance, je ne sais pas.
Il y a eu un mieux côté communication un temps ( je l'ai d'ailleurs plusieurs fois souligné sur le forum officiel et j'ai applaudis des deux mains) mais en ce moment on revient à une comm' limite pire qu'aux heures les plus sombres. Et la gestion de la crise des enclos bin... Y'a une gestion? Je ne sais vraiment plus quoi en penser personnellement. :/

Ce qui est sûr c'est que se lancer dans un nouveau jeu ( ndlr "wakfu") alors qu'il y a de gros soucis à gérer les crises avec un seul... Ca promet! Il est prévu d'abandonner Dofus lors de la sortie du nouveau jeu "j'espère"? Sinon, ça promet! :/
De mieux en mieux...

En tant que bras doit de la guilde, j'ai ré-ouvert un ticket concernant les enclos perdus, precisant que celui qui avait été attribué n'etait pas le notre, et, notre membre ayant cru bien faire a été banni 3 jours pour arnaque involontaire...

L'enclos injustement attribué a été repris, chose normale, mais maintenant il faut fournir au support les dates d'acquisition des enclos pour esperer les recupérer, alors que vendredi dernier, rien n'a été demandé.

Lors des incidents du 3 novembre, j'avais ouvert un ticket avec les coordonnées d'un des 2 enclos pour esperer recuperer les montures perdues. Peut-etre cela suffira-t-il a prouver l'appartenance de cet enclos a notre guilde, mais je suis loin d'etre convaincu...
Citation :
Publié par edhiltir
(...)En tant que bras doit de la guilde, j'ai ré-ouvert un ticket concernant les enclos perdus, precisant que celui qui avait été attribué n'etait pas le notre, et, notre membre ayant cru bien faire a été banni 3 jours pour arnaque involontaire...

(...)L'enclos injustement attribué a été repris, chose normale, mais maintenant il faut fournir au support les dates d'acquisition des enclos pour esperer les recupérer, alors que vendredi dernier, rien n'a été demandé.(...)
Le ban est illégitime selon moi, de même que demander les dates d'acquisition relève du " nimporteukoi"... Comment une guilde peut donner précisément le jour d'acquisition? Dans notre cas je n'ai eu aucun mal car nous avons un forum et un site où nous consignons tout mais ce n'est pas le cas de toutes les guildes. Que l'on donne l'emplacement cela semble logique, que l'on indique le mois et la quinzaine de l'acquisition reste possible... Pour le reste...

Concernant le ban, comme tu l'indique votre membre pensait bien faire. Le fait que vous ayez récupéré l'enclos qui ne vous appartenait pas prouve que le studio n'a aucun moyen de le vérifier ou ne le fait pas!
Votre membre ne devait pas être bannis, par contre la personne qui a procédé à la restitution devrait être viré: non seulement il n'a pas suivi la procédure de restitution en écoutant un membre qui n'était pas le meneur ( et même pas bras droit!) mais en plus il n'a pas pris soin de vérifier les dires!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés