La clust : votre avis actuellement ?

Partager Rechercher
Bonjour bonjour, ça fait maintenant quasiment 2 semaines que Glaston a été clusterisé avec Salis, et je voulais savoir ce que vous en avez pensé jusqu'alors. C'est peut-être un peu prématuré, d'autant qu'on est en période de fêtes, mais je pense que c'est néanmoins suffisant pour se faire une bonne idée de l'état du nouveau serveur.

Pour ma part, ayant joué 4 mois sur Salis avant la clust, j'ai eu une grosse surprise en voyant qu'albion était passé de l'état de royaume sous-peuplé à celui de surpeuplé, et inversement pour mid, sans trop savoir à quoi c'était dû. Pas de gros changements côté hib au niveau de l'équilibre, il a pas l'air d'y avoir eu énormément de rerollite non plus.

Le meilleur point pour moi est de pouvoir changer de royaume sans délai, pouvoir enfin jouer avec des "ennemis" que je voulais retrouver depuis un moment, des anciens de Glaston qui sont revenus pour l'occasion, et pouvoir affronter les hibs qu'on côtoyait avant la clust. J'ai aussi pu découvrir des glastoniens de l'autre côté de la barrière, j'ai joué avec des VV qui sont très sympa (si si je vous assure), discuté avec pas mal de gens de choses diverses et variées, etc etc...

Point noir, l'activité rvr pas passionnante il faut bien le dire, l'effet fêtes n'y est sans doute pas pour rien non plus, là dessus je pense qu'il faut attendre encore un peu voir s'il y a une évolution. J'ajouterais également que malgré le monde, ça reste assez galère de monter un groupe qui tient la route hors fixe (et hors bus), pour ce que j'en ai vu allemands et français/anglais ne se sont pas encore trop mélangés, mais j'espère que ça viendra. Sinon pour la langue, ayant joué sur Salis avant j'avais déjà pris l'habitude, aucun problème de ce côté là.

En résumé c'est plutôt positif pour moi, ça a redonné vie à un serveur qui en avait tout de même bien besoin quoi qu'on en dise, et ça nous a permis de reprendre des persos qu'on pensait ne plus pouvoir jouer.

Bisous, à vous les studios
Pour ma part j'ai très peu joué depuis la clust, mais ce que j'ai constaté c'est que ça bus/add dans tous les sens et ça c'est bon
Le truc un peu étrange c'est que les prises de forts/tours ont l'air de se dérouler plutôt en après-midi alors que le soir les bus qui se forment sont purement pour le zerg. Par exemple les 2/3 fgm qui tournent régulièrement ensemble (cape bleu principalement) je ne les ai pas encore vu tenter de prendre un fort stratégique en soirée.
Mais bon je n'ai pas bcp joué c'était peut-être pas représentatif ces soirs là.

Quoiqu'il en soit pour le moment je trouve ça plutôt positif
les mids a cape bleu j'ai pu jouer avec eux avec mon shouper perso de pgm sur salis un soir et vi normalement ils prennent des tours/forts (enfin y'a un bg avec lead et arme de sieges)

sinon je peux enfin rejouer mon weak perso donc le reste m'importe peu a par que j'aime pas me sentir seul en zf (mais bon ca c'est connu). pré clust c'etait du 8vs8 tout simplement car y'avait pas plus de monde en zf maintenant tu peux jouer tu auras toujours du monde en face a n'importe quelle heure c'est redevenu un vrai serveur quoi

j'ai pas eu l'occasion de jouer énormément depuis la clust car c'est les fêtes ca doit être le cas pour un peu tout le monde donc pour les fan du 8vs8 et qui ne jure que par ca c'est peut être pas la bonne période mais bon

quand aux allemands j'ai pas eu l'occasion de leur parler beaucoup mais ceux a qui j'ai parlé était très sympas de plus certaines guildes sont plus rapide que nous ou meme les SpS d'avant pour monter des béliers

nous ne sommes pas gentil samouraie ca devait être un fake
Thumbs up
Trop génial, c'était mon rêve.
Voilà, enfin la clust, et je ne joue pas sur ce serveur.
Bravo, Bravo, Bravo et encore Bravo pour la grande réactivité de GOA

Sinon, je dirais, qu'a fortiori je suis relativement content.
je n'irai pas jusqu a dire que mid est sous peupler sa dépend des fois ... il se réveille et se rendorme

je trouve que le serveur renais , que du bonheur ...
du rp , enfin du monde il y en a , a toute heure , et trouver du peuple , dla masse a 5h du matin sa fait tout drôle !!

faite que sa continu

par contre B-mole
on m'avait tant parler de la fameuse zone 8v8 sans add toussa ...
les seul soir on je m y suis rendu avec un grp on y a trouver du buss ou du zerg a gogo ...
2iem déception en ce qui concerne agra que je penserai beaucoup plus actif , ce qui n'est pas le cas !

sinan c'est du bonheur !
yep

serveur avec un peu de stratégie en am et pas du tout le reste du temps ou cela zerg, zerg et zerg (zerg fufu, zerg duo/trio/demi groupe, zerg de bus).

A part ca, comme il a été indiqué, je suis moi aussi surpris par les nouveaux équilibres des forces.

Sur salis, le bus 10L thaumas se faisaient farm généralement par mid, bien nombreux, et hic jouait les troubles fêtes.

Depuis la clust, alb est largement devant (pour le moment quelque soit l'horaire de jeu, alb est généralement plus nombreux), hib se fait plutôt farm et mid est l'absent.

Après j'apprécie la mentalité casual, puisque malgré le zerg sans pitié et sans but, ainsi que le farmage, notamment au profit des tfs, les mecs y retournent plutôt joyeusement.

Je trouve donc le casual allemand plutôt tétu, très prévisible dans ses actions stratégiques (tjs les mêmes options choisies), assez ouvert à la présence du jmelapêtegsuisunubberskilledfrenchplayer et bon esprit.

enfin voilà un mélange de sentiments fraternels et de zergage sublimé.

depuis que jai découvert le zerg de salis, je trouve que celui de glast fût digne d'une soirée champomy.
Pr moi c'est que du positif cette clust . Le 8vs8 est pas encore trop partit car les team allemandes en vacs et l'effet fête vacs de Noël fait qu'on a pas encore tt le monde. Ya plutôt une bonne ambiance coté mid entre les allemands et français même si il est vrai qu'il n'y a pas encore trop de mélange mais ça se passe plutôt bien et les allemands avec qui j'ai discuté son plutôt content aussi .

voila a bientot tous ig

ça rp bien asussi
Periode de fetes et effet nouvauté donc dur de juger , fin sa a (r)amener du monde c est certain , c est encore bien trop "je te zerg tu me zerg" mais bon je desespere pas de croiser un jour des alb hors bus

Decu aussi des pro du straf ( 99% etant HR et en team )
Citation :
Publié par buckaro banzai
depuis que jai découvert le zerg de salis, je trouve que celui de glast fût digne d'une soirée champomy.
y avait pas vraiment de zerg pur et dur sur glaston mais plutot bcp de grp de 8 qui croisaient des grp de 16 bêtes et méchants
je préfère me faire zerg par 40 types parce-que je me suis approché trop près d'un tp ou d'un fort under fire, que me faire roam par 2fg stick.. enfin je relance pas le débat, je faisait juste une petite remarque.

à part la difficulté de trouver des grp, et de se faire connaitre par la même occasion j'ai beaucoup aimé le rvr, des super fight à 1h du matin, j'en parlais en send avec fraisette, on en revenait pas c'était comme l'an dernier.
j'ai hate de voir quand les fêtes seront finies, si ya moyen de monter qqchose sur mid, même francoteuton, ou d'etre sur le 3615guest.

et puis hier soir, même si j'ai pas été bien puissen, j'ai trouvé ça super sympa de jouer avec les méchants arcane sur hib, c'est aussi marrant que de vous en mettre plein la tête.
hf
Citation :
Publié par BusTnoOn/Illabell
En tout cas les fufus salisburiens trouvent en majorité que le clust a été une mauvaise chose.

C'est sur que lorsqu'en plein fight tu vois pop 1fg fufu alors que le fight est deja tendu, ca doit pas leur deplaire ca :/

Sinon pour la semaine qu'on a joué c t plutot positif, meme si need vraiment un BD dans la compo

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Citation :
Publié par Rapidus
C'est sur que lorsqu'en plein fight tu vois pop 1fg fufu alors que le fight est deja tendu, ca doit pas leur deplaire ca :/
En même tmps ils sont aussi futé que des prunos les mecs qui vont fight près d'un pont
mwe c'est rare de voir du furtif pret de la villa sur HW quand meme, surtout par paquet de 6-8 :X

Voir un furtif loin d'un pont c'est tellement rare de nos jours, tout autant que solo !
Bah le Clust ??

Que du plaisir, ça a ramené les Reboot sur Glaston, un soir sur deux, c'est déja ça

Sinon, mis a part la masse de buss, je m'amuse bien

edit: Il y a que pour la langue allemande, ou j'ai vraiment du mal
Citation :
Publié par Cifz
ben villa = ponton donc ils voulaient prendre le bateau pour aller duel pont bled normal

ou pont crau, ca pousse comme des champignons la bas
perso je trouve qu'il y a plutot pas trop de faciliter a grouper (obliger de pleurer 3 ans au tp pour faire grouper sa puissente thauma...)
apres quand mid sort sont groupe 10L et sot zerg a 4 fg c est dur de tenir en face...
mais sinon c'est pas mal y'a meme du peuple le matin et tout ...
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
Citation :
Publié par [WK]
perso je trouve qu'il y a plutot pas trop de faciliter a grouper (obliger de pleurer 3 ans au tp pour faire grouper sa puissente thauma...)
apres quand mid sort sont groupe 10L et sot zerg a 4 fg c est dur de tenir en face...mais sinon c'est pas mal y'a meme du peuple le matin et tout ...

Merci pour ce moment de détente, sinon afflelou a lancé une paire de lunette acheté, une paire gratuite vas y
Si tu avais été en crim et crau hier soir, même sans lunettes tu aurais pû voir que [WK] ne fabule pas....
Oui le gp 10L noyé dans la mass mid ça piquotte, mais bon ils étaient mal placés ils se sont pris un vilain sandwich hib - alb en fin de soirée ça les a un peu raplati

Sinon la clust, j'adore
Déjà ça a fait revenir pas mal de gens sur Glaston + les salisburyen du coup il y a vraiment pas mal de monde. C'est surtout sympa en journée. Même avec un gp de 3-4 ya moyen de s'amuser. Le soir par contre faut choisir son camps. Zerg entre les tp, ou si on arrive à monter une team qui tient le coup aller chercher les combats un peu plus loin. Mais la plupart des groupes tournant à 8 sont vraiment tendu à jouer pour un pick up

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés