Bonjour bonjour, ça fait maintenant quasiment 2 semaines que Glaston a été clusterisé avec Salis, et je voulais savoir ce que vous en avez pensé jusqu'alors. C'est peut-être un peu prématuré, d'autant qu'on est en période de fêtes, mais je pense que c'est néanmoins suffisant pour se faire une bonne idée de l'état du nouveau serveur.
Pour ma part, ayant joué 4 mois sur Salis avant la clust, j'ai eu une grosse surprise en voyant qu'albion était passé de l'état de royaume sous-peuplé à celui de surpeuplé, et inversement pour mid, sans trop savoir à quoi c'était dû. Pas de gros changements côté hib au niveau de l'équilibre, il a pas l'air d'y avoir eu énormément de rerollite non plus.
Le meilleur point pour moi est de pouvoir changer de royaume sans délai, pouvoir enfin jouer avec des "ennemis" que je voulais retrouver depuis un moment, des anciens de Glaston qui sont revenus pour l'occasion, et pouvoir affronter les hibs qu'on côtoyait avant la clust. J'ai aussi pu découvrir des glastoniens de l'autre côté de la barrière, j'ai joué avec des VV qui sont très sympa (si si je vous assure), discuté avec pas mal de gens de choses diverses et variées, etc etc...
Point noir, l'activité rvr pas passionnante il faut bien le dire, l'effet fêtes n'y est sans doute pas pour rien non plus, là dessus je pense qu'il faut attendre encore un peu voir s'il y a une évolution. J'ajouterais également que malgré le monde, ça reste assez galère de monter un groupe qui tient la route hors fixe (et hors bus), pour ce que j'en ai vu allemands et français/anglais ne se sont pas encore trop mélangés, mais j'espère que ça viendra. Sinon pour la langue, ayant joué sur Salis avant j'avais déjà pris l'habitude, aucun problème de ce côté là.
En résumé c'est plutôt positif pour moi, ça a redonné vie à un serveur qui en avait tout de même bien besoin quoi qu'on en dise, et ça nous a permis de reprendre des persos qu'on pensait ne plus pouvoir jouer.
Bisous, à vous les studios