Vente de code odio ig

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'aurai une petite question :
dans le sujet des code odio ig on dit que on a pa le droit de vendre les code odio et on dit aussi que si on le fais kan même personne ne pourra nous aider .
D'après ce que g comrpis c'est a nos risques et périls et on ne peux pas avoir de sanction si on achète des codes odio ig c cla ?

( j'ai posté ce message sur le forum officiel mais pa de réponse donc voilà)
acheteur et vendeur peuvent être poursuivi s'ils sont découverts.
Les risques et périls interviennent si le vendeur arnaque l'acheteur avec de faux codes.
donc si par exemple le vendeur n'arnak pas et ce sont des vrai code et l'acheter paye tout ce passe bien donc . Mais ca veux dire quoi si l'on est découvert on peu avoir des sanction ?( pour moi je me dit la personne qui l'a acheter la payé avec ses sous et c'est elle qui décide de l'échanger contre des kamas nan ? )
en faite j'ai compris que c'est toléré mais si on ce fait arnaker c'est notre problème c'est ca ?

voila ce qui ya écri sur le forum officiel

[Les codes audiotels :
Tout comme les comptes, il est interdit d'en faire la vente en jeu. Si vous décidez tout de même d'en acheter ou d'en vendre un, vous n'aurez aucun recours possible en cas d'arnaque.]
[Merci de ne pas poster 2 messages à la suite.]

Non, ce n'est pas toléré. Si tu te fais prendre par un modérateur IG, tu risques un bannissement temporaire.
Mais pourquoi cela enfait?

Car il y a bien quelqu'un qui les paie ces codes pour les obtenir, qu'importe amakna que ce soit l'un ou l'autre qui aie payé pour obtenir un code qui aurait la même utilité. Ils font exactement le même bénéfice, alors pourquoi interdire cette vente de code audio?

En ayant acheté un ou deux une fois, l'échange s'est très bien déroulé et tout, donc... Autant le tolérer, mais ne rien faire en cas d'arnaque, non?

Kel'
Par rapport à la majorité de la communauté, qui désapprouve la vente et l'achat de codes audios, c'est normal que Ankama officiellement condamne ces marchandages.

Dans les faits je pense qu'ils sont plus tolérants que ce qui est annoncé, tant que ce n'est pas fait de façon trop voyante.

Après si tu te fais arnaquer, tu ne pourras que t'en prendre à toi même...
ce qui faudrait ce serait un parchemin ou il ya écrit code odiotel valide
et des qu'il est utilisé il libère en rouge le code et la le parchemin dirait
code audiotel non valide
on pourrait etre libre de les acheter et de les vendre
mais comme ankama l'interdit on ne peut pratiquer le systeme
veuillez agréer cher lecteurs l'expression de mes sincères salutations
Personnelement j'abonne mes comptes et mes comptes d'amis irl en code acheté Ig , Irl aprés ca revient trop cher , il suffit de connaître les bonnes personne et tout roules sans arnaque je ne vois pas non plus ou ca gene ankama car la personne en gros apele a ma place

Edit : Adieu pk? jol n'est pas dofus on peu dire ce que l'on fais et sont pdv , des modérateur mon deja vu Ig achetant des codes la seul sanction etait un mute de 1h donc bon cest pas parce que je dis que j achete des codes que je me faire ban ip ect
J'pense sincerement qu'aucun joueur ne se fera sanctionner parce qu'il aura acheté un code audio dans la discretion ig...
Après, c'est sur que le hurler au zaap Bonta, ça le fait moyennement, et la les sanctions sont normales...
T'façon, la plus grosse punition pour les acheteurs/vendeurs, c'est de pouvoir se faire arnaquer sans aucun recours ^^
Je connais beaucoup de petit joueur ( en age ) ruinant le forfait de leur portable et téléphoné en cachete du fixe pour se faire un peu d'argent ig ....

Ankama ne peut evidement pas approuvé cela .

Je ne connais pas assez la loi pour vous dire si des textes interdisent ce genre de trafic , mais sa ne m'etonerais pas ...

Qu'un joueur majeur et responsable (les 2 ne vont pas toujours ensemble , mais ne generale ^^ ) echange argent ig contre kamas je veut bien ; mais la communauté Dofusienne est composé en majeur ( pas sur mais en nombre important ) de jeune joueurs ....

Donc de mince sanctions sont prisent contre les vendeurs / acheteurs et theoriquement la vente est interdite , mais on ne peut pas dire que les modos fassent réelement la chasse au vendeurs / acheteurs. Ils ferment un peu les yeux ....
Car si la répréssion etait plus forte , beaucoup de personnes de n'abonnerais plus , donc une baisse du chiffre d'affaire d' Ankama .

Edit pour en dessous : Oui en effet j'ai entendu le grand chef dans une emmission dire que la moyenne d'age etait de 20 ou un peu plus ; mais ce que je veux dire c'est que je trouve assez amorale qu'un gamin de 11 ans atende que sa mère aille sous la douche pour piqué le tel .... ( dejas vu )
En gros je dirais que 80 % des ventes de code audios ig sont des arnaques pure et simple, du coups, plein de gens s'amusent a se plaindre au support, le support à déjà plein de taff comme ça, et cela ne fait que ralentir les réponses importantes attendues par les joueurs. Donc la vente de code et de compte en jeu est interdite pour des raison pratique et politiques, les modérateurs peuvent effectivement vous bannir pour X temps, surtout en cas de récidive.

En plus de cela, faire des annonces du genre [achète code audio] dans un mmorpg ça le fait pas, surtout que je ne comprend pas pourquoi vous les achetez en jeu, soit vous travaillez et vous appelez vous même pour vous en procurer, soit vous êtes trop jeunes et donc sous l'autorité de vos parents qui ne souhaites pas voir notre brave jeunesse passer son temps devant l'ordi au lieu d étudier, dans ce dernier cas, tant pis pour vous, vous jouerez quand vous le pourrez, z'avez cas demander des tickets surf a noël, certes, il est un peu tard

Pour résumer, la vente de code audios en jeu est inutiles, et gênante pour les autres joueurs, si vous ne pouvez ou ne devez pas vous en procurer, jouer dans la zone gratuite^^

[EDIT] Concernant l'argent qu'ankama se fait avec la vente en jeu de ces codes, ben si on retire toute les faux code ect, je doute qu'il ont tant a gagnera vrai dire, surtout que la moyenne d'âge des joueurs de dofus n'est pas si basse que ça (20 25 ans si mes souvenirs sont bons)
Code Audiotel
Hum...

Il faut dire que les sanctions sont parfois lourdes. Je me rappelle quand je me suis abonnée IG, un modo ma banni de Dofus, sûrement temporairement mais pour qu'on me rende mon compte j'ai du envoyer énormément de demandes...
Bonjour si j'ai bien compris vous dite que les personne criant au zaap [Vend code odio] ou [Achete code odio] sont puni je me pose la question car certaine personne IG sont des habitué de la vente de code odio *sans dire de nom précis* et il non jamais été puni cela ne me dérange pas mais pourquoi donc interdire cette vente si cela se fais discrètement cela pourrais être tolérer ?
Tes amies qui font ca ne le font pas a la criée, et donc ne peuvent etre vus par les modos, mais je trouve ce comportement nul, car ca déséquilibre un peu le jeu car ce n'est qu'un jeu, je le rappelle^^. Bon c est peut etre pas vrai mais c est mon point de vue.
Marrant.

Pas mal de joueurs pestent contre ceux qui achètent des super perso sur e-Bay parce que "C'est pas le portefeuille qui doit aider à obtenir un super perso" mais énormément de joueurs trouvent normal de pouvoir acheter des codes Audiotel ig alors que le mec qui les vends se fait masse kamas contre son l'argent irl qu'il claque en téléphone et qu'il va pouvoir s'acheter ig du stuff bien abusé.

Dofus est vraiment un jeu de contraste
Citation :
Publié par Laeryl
Marrant.

Pas mal de joueurs pestent contre ceux qui achètent des super perso sur e-Bay parce que "C'est pas le portefeuille qui doit aider à obtenir un super perso" mais énormément de joueurs trouvent normal de pouvoir acheter des codes Audiotel ig alors que le mec qui les vends se fait masse kamas contre son l'argent irl qu'il claque en téléphone et qu'il va pouvoir s'acheter ig du stuff bien abusé.

Dofus est vraiment un jeu de contraste
Personnellement, je dénigre les deux, mais il y a deux poids deux mesures, on ne peut pas clairement faire fortune ig grace aux codes audio. En effet, la demande reste limitée dans sa diffusion aupres des offrants.
On peu aussi remarqué que :
Celui qui a le plus d'argent est souvent HL/THL/Equipé comme un fou voir meme GB : (Toujours abonné , assez d'argent pour abonné des mules pour dropp , vente de code audio , achat de compte etc...)

Dofus deviendrait-il un jeu ou celui qui a le plus d'argent gagne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés