[Ex Libar 6] Publication et votes !

Affichage des résultats du sondage: Quel texte avez-vous préféré ?
Texte 1 4 4,88%
Texte 2 7 8,54%
Texte 3 7 8,54%
Texte 4 7 8,54%
Texte 5 17 20,73%
Texte 6 40 48,78%
Votants: 82. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Anchise je ne connaissais pas, ca m'a l'air d'être de la mythologie romaine et j'y ai jamais accroché, je préfère la Grecque .

Bon je suis de retour, mon texte est tout chaud, je le post ici ou je créer un topic spécial ??
j'ai voté pour le 6 comme ça quand vous verrez qu'il aura gagné en faisant de la merde vous n'accepterez plus ce genre de contribution et on pourra tous se délecter de ce genre de concours

voilà
Bon voilà, ce qui devait être ma contribution. Ca colle pas aux autres, mais j'ai bien aimer l'écrire

Citation :
Je rentre chez moi.

La journée a été longue, beaucoup trop longue à mon goût. Plus ça va et moins je supporte ces journées. La porte n’est pas fermée à clé, doucement j’appuie sur la poignée, l’ouvre. J’entre, le salon est baigné dans la lumière filtrée du soleil à travers les rideaux. Ceux-ci détachés, flottent au rythme du vent chaud qui s’engouffre dans la pièce.

Doucement je pose mon sac et je la cherche. Elle n’est pas dans la chambre, pas dans la cuisine. Il ne reste plus qu’une pièce, la salle de bain. Délicatement je pousse le bouton, celui-ci cède et la porte semble s’ouvrir avant de ce bloquer, quelque chose semble gêner le passage.

-Chérie, que ce passe-t-il? Ma propre voix me surprend, désaccordée par ce long moment de silence. Au début, je n’entends rien, puis des petits bruits me parviennent, légers, entre le murmure et le pleur, je n’arrive pas à les distinguer,. Je force alors la porte, celle-ci me résiste encore. Quelque chose ne va pas, mon cerveau se réveille subitement sur cette pensée, je me mets à crier, à taper contre la porte, je la pousse de toutes mes forces. Des images sombres me viennent à l’esprit, remplies de mort. Je l’imagine couchée, inconsciente, morte, endormie… ma peur se transforme en rage et je martèle la porte de coups. Je me rend compte tout à coup que je cris toujours la même chose, son nom. Ma colère est à son summum, mes yeux pleurent, ma voix est cassée, mes vêtements déchirés par l’effort. Je décide de prendre de l’élan et fonce sur la porte.

Enfin, elle cède. C’était ce putain de meuble qui était couché en travers, je suis en colère. Mes yeux se dirigent automatiquement sur elle. Elle semble ne rien avoir, elle est consciente et pleure. Je vais pour parler, lui demander ce qu’il se passe quand je remarque une marre rouge à ces pieds. Je m’approche, elle tient quelque chose contre sa poitrine. Doucement je tend le cou pour mieux voir.

C’est moi que je vois. Je suis allongé dans la baignoire, celle-ci est rempli d’eau et de sang. Je vois mon visage, pâle, légèrement serein. Mon bras pend légèrement les veines coupées. Un mal de crâne me prend soudain, comme si je n’aurais pas du voir ça.

C’est alors que je me souviens.

Elle est entrée dans l’appartement comme moi, elle a finit plus tôt aujourd’hui, mais malgré cela, je suis toujours à l’appartement avant elle, toujours là à l’attendre tendrement. Généralement je suis dans le canapé à lire un livre, deux verres sont posés sur la table basse, à attendre que je les remplisse et que nous nous installions tous les deux. Mais je ne suis pas là, le canapé et la table sont vides. Elle va dans la chambre, dans la cuisine mais je n’y suis pas. Alors elle se dirige vers la salle de bain. Et là elle est tombée sur mon corps. Son premier mouvement est à reculons, c’est à ce moment là qu’elle s’est prise le dos dans le meuble. Celui-ci tout en hauteur à vacillé et en même temps qu’elle s’est précitée sur mon corps, celui-ci est tombé en travers.

J’étais déjà mort quand elle m’a prise dans ses bras. Je le sais. Mais pourquoi ai-je fait ça, ma mémoire me fait défaut. Je me regarde alors dans le miroir. J’ai les mêmes vêtements, toute trace de fatigue a disparu, mes vêtements sont propres. Mon cerveau réfute à comprendre ce qu’il se passe. Ce qu’il voit ne lui plaît pas. Tout doucement, je lève mon bras, dégage la manche de mon sweat. Mes paupières sont fermées, je persiste et lutte contre moi même, finalement j’ouvre les yeux, toujours face au miroir. Je me revois les yeux rouges de larmes, je ressent ma douleur, je tiens la lame dans ma main, doucement je m'applique avec le tranchant sur mes veines, entament lentement dans le sens de la longueur mon avant bras. Le lavabo rougit, je me retourne et me m'installe dans la baignoire. Je me revois plongeant la tête, quittant quelque instant le miroir des yeux. Je me fixe du regard, à quoi pensais-je? Petit à petit je m'endors, mes yeux se rétrécissent, devant qu'une légère fente après plusieurs minute dans l'eau. Tout devient sombre comme aveuglé par la mort. Mon image réapparaît, mes veines sont coupées, un léger filet de sang est coagulé sur ma peau autour.Je ne sais plus pourquoi je suis mort.
Bon, arrêtons les dégâts, hein ? Le 6 est une blague, dont je suis l'auteur. Peut-être mauvaise, pas méchante, en tout cas. Je ne pensais pas que l'on voterait pour, j'espérais qu'au mieux elle fasse sourire. Voter pour elle est dommage pour ceux qui se sont donné la peine d'écrire quelque chose, donc, s'il vous plait, votez pour un vrai texte .

Perso, je ne vote pas, d'habitude, quand je participe, cela me semble normal. Mais là, je n'ai pas vraiment participé, donc je vais voter pour le 3. Pas tant pour l'histoire elle-même que pour l'ambiance qui s'en dégage et qui m'a séduit.

Edit : le gagnant de la session choisit le thème de la suivante. Il est évident que si jamais la 6 gagnait, je n'organiserais pas le prochain Ex-Libar, je laisserai au gagnant, celui arrivant juste après. Pour l'instant, à l'heure où je poste, c'est le texte 5 qui gagne.

Ptain, je ne pensais pas foutre le souk avec ma blague.
Alumna!!

Et je dirais justement que je préfère ta vision du miroir que celle des autres, sans vouloir vous offenser et mon texte y compris d'ailleurs!

Simplement, j'adore!

Soir, je te déteste mais ça fait partie de l'art.

D'ailleurs, c'est assez drôle. On pourrait presque imbriquer certains textes les uns dans les autres en faisant juste quelques liens pour que ce soit cohérent.
Et, on aurait un chef-d'oeuvre d'imagination!
Citation :
Publié par Soir
le gagnant de la session choisit le thème de la suivante. Il est évident que si jamais la 6 gagnait, je n'organiserais pas le prochain Ex-Libar, je laisserai au gagnant, celui arrivant juste après. Pour l'instant, à l'heure où je poste, c'est le texte 5 qui gagne.

C'est mal de se défiler Surtout que tu sais que les votants du texte 6 ne peuvent pas/plus re répartir leurs voix. Allez allez, on assume!
je trouve sa inadmissible le nombre de vote pour le texte 6 just car certain on eu la flemme de lire les autres ... dans ce cas abstenez vous ...

perso jai voter le 2 jai lut la dernière phrase que jai bien aimer !
Texte 1 : J'ai pas aimé. Je pense que j'aurais été plus réceptif sans les fautes, pasque la combinaison vocabulaire recherché + fautes d'orthographe fait que j'ai l'impression que l'auteur emploie les mots sans trop les connaître et je me mets à chercher la petite bête, ce qui me gâche l'histoire.
Sinon l'histoire en elle-même est sympa, mais la chute est complètement foirée par la phrase incompréhensible avec des mots en trop ou manquant. :/

Texte 2 : J'ai bien aimé. La personnification du miroir est bien rendue, l'histoire est sympa, très agréable à lire.

Texte 3 : J'ai pas aimé. Enfin, si, mais j'aime pas quand je sens qu'il y a quelque chose à comprendre mais que l'auteur préfère faire de subtiles allusions plutôt que de mettre son texte à portée de plus de gens. Ici l'histoire est bien racontée, on sent bien qu'il y a plein de références, mais quand on ne les connaît pas le texte ne présente que peu d'intérêt. :/

Texte 4 : Mon préféré. L'histoire est bien racontée, y a quelques problèmes de rythme cités par Enthy lors des changements de modes, mais ça fonctionne. La fin est peut-être visible d'un peu trop loin aussi, mais bon, j'ai quand même beaucoup aimé.

Texte 5 : J'ai bien aimé aussi, mais il manque un petit quelque chose je trouve, qu'il se passe quelque chose à un moment ou que le style soit plus neutre. La fin est peut-être un peu trop abrupte en fait, je sais pas trop. Mais j'ai quand même bien apprécié.

Texte 6 : Ben c'est un délire, ça aurait p'têt pas du franchir la sélection initiale mais bon, je trouve que le problème vient plus des gens qui ont voté pour lui qu'à l'auteur du texte. Surtout que bon, y en a pas un seul qui est venu pour donner un avis construit sur le pourquoi de son vote, donc à part juste venir et voter car c'est le seul texte qu'ils ont pu lire en 10 secondes, je trouve ça nul.

Texte d'Alumna : J'ai pas aimé, mais c'est plus une question de thème que de traitement.
Les gars des 1 à 5 vont être décus de se faire powned par un fake.
A la fin du sondage on va avoir 5 posts du genre :

"J'en tire les conséquences et me retire définitivement de la vie jolienne"
Bon, j'ai voté pour le 4. Mon avis rejoint complètement celui de Soupoir sur les différents textes.

J'pense aussi que le vote pour le texte 6 est n'imp'.
Ca me fait l'effet de al personne qui vote parce que le texte des fakes légendes urbaines qu'on entendait en classe (genre le mec qui, au bac de philo, pour le sujet "Qu'est-ce que l'audace", rends une feuille blanche avec juste "C'est ça." écrit dessus et à une note de 18 ou 20 en fonction de la personne qui la raconte).
Ca fait très kikoolol et très "genre".
Citation :
Publié par Aenur
Exact, surtout que c'est pas drôle et que j'ai failli ne pas l'accepter mais bon, faites comme vous voulez hein, SABORDEZ LEX LIBAR HEIN SI C4EST CE QUE VOUS VOULEZ §§
Bah arrêtes d'être con 5 minutes, tu savais très bien que ça allait se passer comme ça, regarde les derniers concours...
C'est toi qui a fait l'erreur de permettre de voter pour ça, c'est franchement facile de dire que c'est ceux qui votent qui ruinent le jeu, et c'est encore moins la faute de Soir.
Citation :
Soupoir
C'est un mélange entre soupe et euh, espoir ?
Citation :
Publié par Camélia
[Soupoir] C'est un mélange entre soupe et euh, espoir ?
C'est très dur, la vie de Soupir. D'abord on le prend souvent pour moi (je me demande bien pourquoi), et maintenant il semble que d'une certain manière je pollue son pseudo .

SOupIR.
Citation :
Publié par Camélia
C'est un mélange entre soupe et euh, espoir ?
C'est un mélange entre Soupir et Soir
Comme on les confonds toujours (je me demande aussi pourquoi) et que Soupir adôôôre ça, je le taquine avec ça
Citation :
Publié par Camélia
C'est toi qui a fait l'erreur de permettre de voter pour ça, c'est franchement facile de dire que c'est ceux qui votent qui ruinent le jeu, et c'est encore moins la faute de Soir.
Allez, allez, ce n'est la "faute" de personne, mais la "responsabilité" de Soir et Aenur, le premier pour avoir pondu ce truc pourri et l'autre pour l'avoir accepté. Maintenant, trop facile d'avoir mis le souk et de dire, je cède ma place au suivant qui le vaut bien, nan, nan. Assumez au lieu de vous défiler Moi je dis que Soir devra se taper tout tout seul pour l'organisation du prochain ex-libar, ça sera bien fait pour sa pomme.
Citation :
Publié par Diandra
Moi je dis que Soir devra se taper tout tout seul pour l'organisation du prochain ex-libar, ça sera bien fait pour sa pomme.
Wéménan. Enfin se "taper" l'organisation, c'est trouver une idée de thème, écrire le post le présentant et récolter les participations. On a vu pire. Enfin je pense que certains participants aimeraient pouvoir proposer leurs idées, et bon, dans ce cas là c'est pas parce que 30 glandus ont voté juste pour faire style qu'on va empêcher ces participants de faire avancer le schmilblick. Bref si Soir veut laisser sa place et que le "vrai" gagnant a une idée à proposer, pas de problème.

@ Camelia : Je suis pas d'accord du tout avec toi. C'est pas parce qu'il y a une participation qui sort du lot qu'on doit obligatoirement se dire que les Bariens vont venir voter pour elle juste car elle leur est accessible en 10 secondes, contrairement aux autres participations qui, misère, demandent au moins 3 minutes de lecture attentive, trop dur quoi !
Bref, céder sur ce genre de trucs juste car les gens sont assez immatures pour venir pourrir un concours qu'ils ne prennent même pas la peine de lire en entier, très peu pour moi.

Et sinon, concernant mon pseudo, Allez tous vous faire foutre. (c)
Citation :
Publié par Soupir
@ Camelia : Je suis pas d'accord du tout avec toi. C'est pas parce qu'il y a une participation qui sort du lot qu'on doit obligatoirement se dire que les Bariens vont venir voter pour elle juste car elle leur est accessible en 10 secondes, contrairement aux autres participations qui, misère, demandent au moins 3 minutes de lecture attentive, trop dur quoi !
Bref, céder sur ce genre de trucs juste car les gens sont assez immatures pour venir pourrir un concours qu'ils ne prennent même pas la peine de lire en entier, très peu pour moi.
Ok, on va attendre le 72ème concours avec un choix décalé pour se dire "ah merde tiens, les bariens votent toujours pour les participations décalées" : (
Et attention, même avec 72 concours, ça ne sera peut-être qu'une coïncidence, hein.

J'dis juste que le bar est fait comme ça.
C'est pour rameuter les foules et donner un regain d'intérêt à l'ex-libram!

Puis, de toute façon, à part les auteurs et encore, on s'en fou des votes non? C'est pour le plaisir de faire un truc avec une date un thème commun pour tout le monde.
Hum.. Moi, en tout cas, ça me montre que pour mes potentielles participations futures, j'ai intérêt à soigner (aussi) la forme, le visuel du texte parce que c'est ostensiblement plus accrocheur pour les lecteurs du bar que le style ou le récit.
Citation :
Publié par Diandra
Moi je dis que Soir devra se taper tout tout seul pour l'organisation du prochain ex-libar, ça sera bien fait pour sa pomme.
Ben je l'ai déjà fait, hein. Et si j'avais écris une vraie nouvelle pour cet Ex-Nibar, je le ferai encore. Mais pour un gag, non. Pour l'instant, c'est le texte 5 qui gagne .

Citation :
Publié par SOupIR
Et sinon, concernant mon pseudo, Allez tous vous faire foutre. (c)
Je ne peux pas, ce soir j'ai piscine .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés