Texte 1 : J'ai pas aimé. Je pense que j'aurais été plus réceptif sans les fautes, pasque la combinaison vocabulaire recherché + fautes d'orthographe fait que j'ai l'impression que l'auteur emploie les mots sans trop les connaître et je me mets à chercher la petite bête, ce qui me gâche l'histoire.
Sinon l'histoire en elle-même est sympa, mais la chute est complètement foirée par la phrase incompréhensible avec des mots en trop ou manquant. :/
Texte 2 : J'ai bien aimé. La personnification du miroir est bien rendue, l'histoire est sympa, très agréable à lire.
Texte 3 : J'ai pas aimé. Enfin, si, mais j'aime pas quand je sens qu'il y a quelque chose à comprendre mais que l'auteur préfère faire de subtiles allusions plutôt que de mettre son texte à portée de plus de gens. Ici l'histoire est bien racontée, on sent bien qu'il y a plein de références, mais quand on ne les connaît pas le texte ne présente que peu d'intérêt. :/
Texte 4 : Mon préféré. L'histoire est bien racontée, y a quelques problèmes de rythme cités par Enthy lors des changements de modes, mais ça fonctionne. La fin est peut-être visible d'un peu trop loin aussi, mais bon, j'ai quand même beaucoup aimé.
Texte 5 : J'ai bien aimé aussi, mais il manque un petit quelque chose je trouve, qu'il se passe quelque chose à un moment ou que le style soit plus neutre. La fin est peut-être un peu trop abrupte en fait, je sais pas trop. Mais j'ai quand même bien apprécié.
Texte 6 : Ben c'est un délire, ça aurait p'têt pas du franchir la sélection initiale mais bon, je trouve que le problème vient plus des gens qui ont voté pour lui qu'à l'auteur du texte. Surtout que bon, y en a pas un seul qui est venu pour donner un avis construit sur le pourquoi de son vote, donc à part juste venir et voter car c'est le seul texte qu'ils ont pu lire en 10 secondes, je trouve ça nul.
Texte d'Alumna : J'ai pas aimé, mais c'est plus une question de thème que de traitement.
|