[Jeu à la con] Linerider

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire ces courbes, il n'y a absolument pas besoin d'un logiciel... c'est le principe des surfaces jesaisplusquoi, je demanderai à mon père comment ça s'appelle quand j'ai l'occase.
En bref, il faut tracer deux segments de droite (pour comprendre, imaginez un triangle rectangle sans l'hypoténuse), et les relier entre eux avec plusieurs segments. Sauf qu'il faut relier la fin de l'une au début de l'autre, comme ça :

surface1.JPG

surface2.JPG

Continuer jusqu'au bout...
surface3.JPG

tadaam :']

(Pour faire les segments, vous aurez besoin de jouer sous la version de ZaDa, 1.3c il me semble, on ne peut pas faire de segments dans la version beta...)
J'ai fait ça sous paint
Dans le jeu tu utilises le truc normal quoi. Pour faire un trait, il faut garder la touche V enfoncée.

Perso j'ai passé deux, trois heures dessus; au début, hyper difficile de juste le faire pas tomber, maintenant ça va un peu mieux et je peux lui faire enchainer quelques loopings et le guider un peu mieux. Que du bonheur ce p'tit jeu. :]
C'est parce que tu dois tracer les lignes de gauche à droite uniquement, aussinon elles sont considérées comme un "toit" (comprendre: que l'on peut traverser de haut en bas, mais non de bas en haut) et le chtigars passe au travers. (de gauche à droite, "sol" = que l'on peut traverser de bas en haut, mais pas de haut en bas)
Ca paraît bizarre au début, mais tu comprendras vite la logique lorsque tu essayeras de faire un looping :]

Sinon courbe vectorielle c'est autre chose, mais je l'explique parce que c'est très utile aussi:
pour faire une courbe parfaite mais plus longue que la parabole qui est obtenue avec le dessin kirox plus haut mais qui sert plutot de jumping/looping, c'est tout bête :]

courbe1.JPG

courbe2.JPG

courbe3.JPG

Les segments rouges faut bien sûr pas les tracer, c'est pour montrer qu'il faut prendre le segment à l'intersection des deux précédents.
Citation :
Publié par Xizzer Fizzbolt
Un jour les gens en auront marre de mettre Chop Suey en fond musical , et ce jour là peut-être que je regarderai une vidéo jusqu'au bout.
Pareil, il y as des musiques tellement mieux en plus... (dans le même genre).
Citation :
Publié par Messire Moustache
Bah j'avais jamais vu ça sur JoL, un pote me l'a montré y'a genre 2 jours. Mais bon, tant il avait chopé le lien sur JoL, le fourbe.
Il fallait lire mes post, je l'avais même renommé [seks] à l'époque (ou un truc du genre).
Fux ( un truc comme ça ) en parle dans son blog ( un truc comme ça ) et j'avais essayé, la conclusion c'était : lol c'est nul, y a rien à en tirer.

Vos vidéos me détrompent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés