[Lag] Le retour

Fil fermé
Partager Rechercher
Ptit passage sur le fofo officiel où rien n'est annoncé.
Je signale donc le début des lags comme hier semble t'il.
Cela se déroule, semble t'il, uniquement sur le serveur Djaul comme hier .

Petit rappel des raisons du lag d'hier:
Citation :
Publié par billfr
Le serveur Djaul a subi consécutivement 2 pannes importantes ce vendredi 22 décembre, à 17h puis à 18h20. Après un premier redémarrage, le problème n'a pas été résolu et il a fallu changer le serveur physique hébergeant le royaume Djaul.

Le nouveau serveur a une capacité équivalente au précédent, mais par mesure de précaution le nombre de places 'non abonnés' a été réduit. Aucun quota n'est appliqué pour les abonnés cependant.

Nous continuons à surveiller le comportement des serveurs pendant les fêtes de fin d'année, et mettrons tous les moyens en oeuvre pour palier aux problèmes, si problèmes il y a.

Ankama vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Source

Donc ca serait bien si vous pouviez dire si cela se passe sur votre serveur .

Attention : ce post n'est pas un post à flood, à plaintes, à screens de ping élevés merci.

EDIT : les lags se sont calmés mais le ping tourne autour de 2000 ms.

Si qqn sait ce qu'il s'est passé merci de le dire ^^'
Pffff. là Djaul débloque complètement. Pas possible de jouer.
Siouplai les mods, je serais gentil toute l'année ( enfin au moins la moitié de l'année XD ) si vous règlez ces problèmes de lags.
OoPs ça vient de me faire 710ms puis 4657ms... un peu irregulier ça...
difficile pour se déplacer sans zaap (ça m'apprendra à oublier de mémoriser les zapps)
Euh sur Jiva hier soir je sais plus trop à quel heure, ça a laguer énormément genre pendant 30 minutes et +. on atteindaient les 70.000 de ping à certains moment :/ Mais bon apres ç'est redescendus. ( ps: Pas de déconnections de masse de ce que je sais).
Sur Hecate c'est entre 17h a 20h... y a des petits et de-fois des Gros lag
je dirais que c'est l'heure ou les gens ont plus de temps pour jouer

Sinon le reste de la journée c'est asses fluide
Citation :
Publié par Shua
Ptit passage sur le fofo officiel où rien n'est annoncé.
C'est bien ce qui m'inquiète le plus. Apparemment, il se concentrent sur Jiva ou Djaul. Sur Menalt, c'est le bronx complet, on a un ping epileptique entre 300 et 30000-40000 ms J'imagine que les devs font leur possible en catastrophe, et j'espere qu'ils vont s'en tirer rapido...

Mais y'a non seulement un probleme de lag (j'suis pas certain que leur "nouvelle" gestion des canaux soit si efficace que ca), mais y'a des bugs dans les maps : ennemis intouchables, on se retrouve bloqué, pas moyen de tirer, etc.

Bref, je suis pas convaincu que seul le lag soit un problème. J'ai l'impression qu'il y a eu du rafistolage en catastrophe pour causes de fetes de Noel et que plein de bugs sont passés au travers du patch 1.16.3, et pire, que des nouveaux problemes ont été introduits. Bref, ca fait pas très sérieux tout ca. Le probleme, c'est pas tellement que ca soit genant, c'est surtout que c'est devenu injouable

J'espere que je vais pouvoir jouer dans des conditions descentes (c'est-a-dire pas à 4 h du mat') pendant mes ptites vacances, sinon...

EDIT : 19h40 = apero +40 min : ping redescendu a moins de 1000, bugs disparus sur la map où je me trouve... Corrections ou simple coup de bol? On verra.
Citation :
Publié par kimik
j'ai la solutions se connecte a 7h30

ta pas de lag

sinon ses vrai que ses chiant t fois(surtout q'un le premier qui attaque gagne)
Quelle solution , ... mais tout le monde ne peux peut être pas
Jiva est privilégié car le serveur n'a pas eu de problème physique... ça s'appelle le hasard, le manque de chance... ce que tu veux (moi je dirai le syndrome Caliméro), je dirai même que Jiva connait, du fait de sa population plus importante, plus de problèmes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés