Meilleurs dps en bs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Voullant me faire un petit cadeau de fin d'année, je vais monter des skills juste pour le fun du dps en bs.

Actuellement je suis déjà blindé en skill pour l'utilisation des vso/armes Amarr et je voulais savoir si le bs3 Abaddon pouvait avoir un meilleurs dps aux lasers que ses collèges apoc/arma.

Sinon ne vaudrait il pas mieux que je me tourne vers un raven ou encore du bs Minma tempest ou maelstrom.

Je sais que tout refaire un build complet vers un nouveau bs risque de prendre du temps mais bon..... le jaune commence a me faire stresser (bien que l'abaddon est jaune aussi vous allez me dire^^)

Merci pour votre aide

Cordialement.
Drira.

Edit : j'avais oublié, l'objectif vidé est les missions lvl 4 voir peut être du pvp, mais bon c'est surtout dans une optique de pve pour l'instant.
Pour du PVE c'est Rattlesnake (Torp et Shield Tank) sans hésitation.
Et de très loin.

Si ton choix doit se porter sur des BS non faction :
- le Tempest (équivalent 12 tourelles) garde un meilleur DPS que le Maelstrom (équivalent 10 tourelles)
- l'Abaddon quand à lui est le plus dévastateur des BS Amarrs à la condition de pouvoir tenir le capa.
- le problème c'est qu'en missions, les vaisseaux à tourelles ont un gros desavantage. Mon conseil reste donc sur le suivant, par ordre décroissant :
Rattlesnake
CNR (Caldari Navy Raven)
Raven
rien

En PvP, je dirais que le débat n'a pas vraiment lieu d'être car c'est en fonction du type de rencontre (un Fit sniper dans un close combat sera beaucoup moins efficace), des moyens qu'on as (il est par exemple plus rentable de pouvoir engager 2 ou 3 Armas pour le tarif d'un Abaddon même s'il est un poil moins puissant) et de son style de combat (un NosDomi peut être tout aussi redoutable qu'un BlasterRokh ou un NanoPhoon pour ne citer que des fits "exotiques").
Me suis gouré dans les chiffres : c'est pas 10 et 12 mais 10 et 9

Soit une tourelle de plus pour le Maelstrom mais le Tempest peut fiter 2 launchers en plus

Je fait le cacul du nombre de tourelles en fonction des bonus avec la Skill BS 5.

Soit :
Tempest :
6 tourelles +1.5 tourelles grâce au bonus de ROF + 1.5 tourelles avec le bonus au dégâts
= 6+1.5+1.5 = 9 tourelles (+2 Torp launchers par exemple)

Maelstrom :
8 tourelles + 2 tourelles grâce au bonus de ROF
= 8+2 = 10 tourelles

Voili voilou.

EDIT : quand j'y réfléchis, le "meilleur" BS Matar pour du PvE pourrait bien être le Typhoon car il peut fiter 4 launchers avec un bonus à la cadence de tir contrairement aux deux autres.
Son point faible serait alors le tanking.
De toute façon, quand on vole Matar et qu'on veut un bon vso, on prends un Machariel
Bonsoir.

Merci beaucoup Tessen pour tes conseils, c'est toujours très agréable/intéressant a lire les posts comme le tiens.

J'etais a deux doigts d'acheter un bpc abaddon car celui-ci me plait asses dans son skin, mais si c'est pour continuer dans le même système de combat (armor tank/laser) je risque fort de retrouver la même lassitude qu'a l'heure actuel.

Je vais donc suivre ton conseil et passer en plateforme lance missile caldari, juste le temps de finir tatical shield 5 (encore 6 jours ^^), je pense dans un premier temps me sortir un raven simple pour me faire la main, pas envie de perdre encore max d'argent sur l'assurance avec certains types de ship (se souvient du zealot remboursé a 20M par son assurance).

Je vais regarder les prix du zydrine et commencer le stockage de celui-ci.

Encore un grand merci.

Cordialement.
Drira.
Alias Dilia "Brutor Tribe"
Le bs qui a le plus gros DPS en caldari c'est ... le CNR avec ses 7 lances patates
le rattle est un peu moins puissant (et il faut gallente BS aussi)

Maintenant pour des missions le rattle est un peu plus sur grace a son tank monstrueux
Les gens utilisent des Ravens en mission parce que les modules gist sont abusés et parce que y'a pas besoin de skills pour s'en servir, le DPS pue parce que le moindre croiseur/BS te lache des defenders a la gueule a longueur de journée.

Le meilleur DPS est probablement le machariel, mais tu vas bouffer de la skill pour t'en servir.
Citation :
Publié par Tessen
:
Rattlesnake
il a dit un petit cadeau, pas un chip a 2milliard que t equipe avec du faction ou de l officer...

c riche dans eve jvous jure...tsss
Je dirai que tu a pas besoin forcement des modules gist pour tanker en raven PVE c'est un plus mais pas foncierement indispensable
En mission je preferes le Rattle au CNR pour son tank (19000 de shield environ avec skill et power diag sans extender)

tu a besoin de bon skill en cruise ou en torp (je preferes cruise mais j'ai 4 dans tous les skills missiles voire 5) Torp est plus rapide a monter
Tu a besoin de bon skill drones, si tu peux avoir les Medium TII c'est super. C'est indispensable en mission 4 pour tout ce qui est tuer les petits vaisseau
Et tu a besoin de skill de tank shield bien sur
les meds slot pour tank
les low pour des power diag, ballistic control et damage control
Les high cruise/torp Nos et tractor beam
Citation :
Publié par nucl007
il a dit un petit cadeau, pas un chip a 2milliard que t equipe avec du faction ou de l officer...

c riche dans eve jvous jure...tsss
Arf oui, j'avais pas vu la mention "petit cadeau".

Haa, la richesse, si seulement...
J'ai eut la chance de tester le Machariel (1 jour), le Vindicator (2 semaines) surtout parce qu'on me les a prêter.
Quand au Rattle, je l'ai seulement vu à l'oeuvre mais ça m'a suffit.
Citation :
Publié par Bibi !
Les gens utilisent des Ravens en mission parce que les modules gist sont abusés et parce que y'a pas besoin de skills pour s'en servir, le DPS pue parce que le moindre croiseur/BS te lache des defenders a la gueule a longueur de journée.
Je pensais la même chose moi aussi : les modules faction c'est vraiment trop chère et patati et patata.
Sur les conseils d'un amis, j'ai quand même investi dans 1 hardener 64% de chaque pour mon Dominix.
Ben je ne l'ai vraiment pas regretter. La différence fut immédiate et certaines missions lvl 4, pour lesquelles je devais warp out en urgence une ou 2 fois, passaient sans problème avec ces hardeners.

L'investissement est certes très lourd mais ca en vaut vraiment la peine.
Après faut pas acheter n'importe quoi bien sûr.

Citation :
Publié par Bibi !
Le meilleur DPS est probablement le machariel, mais tu vas bouffer de la skill pour t'en servir.
Absolument d'accord mais il y a une limite qui tien en un seul mot : tracking.

En PVE, tout vaisseau à tourelles perd du DPS quand il s'agit de tirer sur des cibles en orbite : soit qu'il faille les buter aux drones, soit il est nécessaire de fiter des tourelles ou des launchers de petit calibre (d'ou la supériorité du Tempest sur le Maelstrop dans ce cas de figure).
Les vsx fités torpilles n'ont pas ce problème car avec des bonnes skills missiles, même des torps peuvent faire mal sur des frégates, ce qui n'est pas le cas de l'artillerie L.
@Tessen : Pour les modules faction bah, les hardeners 64% ca fait toujours du 20% de dégats en moins de pris par rapport a du 55% donc forcément, ca aide au tanking ^^

@Æshrååf : Les gist sont pas obligatoires, mais ils permettent a monsieur tout le monde de missionner en ayant 2 de tension et en faisant des conneries

Pour ce qui est du Machariel, j'pense pas que y'ait beaucoup de problemes de tracking a part sur les missions ou tu commences directement sur le spawn, ca doit concerner un peu silence the informant et un peu vengeance, ca doit etre tout de mémoire, et meme dans ces cas la y'a toujours les autocannon qui font des merveilles ainsi que les drones

Pour les drones, a peu de choses pres les hammerhead suffisent dans 99% des cas, pas besoin de monter 36 000 spé

Et pour information, avec Les skills de missile a 4 (et Command Ships a 4), avec un Nighthawk sur un Mercenary Wingman je tape a 35dmg et sur une salve complete ca suffit meme pas a virer tout son shield, donc les missiles galerent autant que les tourelles sur de la petite cible ^^

(Bon après, faut bien se rendre compte qu'en tourelle comme en missile, et c'est plus facile avec les tourelles, il suffit de taper les cibles qui MWD qui se feront insta pop meme si ce sont des frégates, et ca marche encore dans Revelations contrairement à ce que disait les patch notes concernant la supression des MWD en missions deadspace)
L'intérêt des gist, c'est surtout de pouvoir remplacer un ou deux hardeners/boost amplifiers par des painters, le gain de dps est énorme et on garde un tank aussi bon voire meilleur qu'avant.
Citation :
Publié par ~Mat~
L'intérêt des gist, c'est surtout de pouvoir remplacer un ou deux hardeners/boost amplifiers par des painters, le gain de dps est énorme et on garde un tank aussi bon voire meilleur qu'avant.
Un target painter aide plus, ou moins qu'un tracking computer (ceux en med)?

(meme si en gang, il vaut mieux un painter, car ca aide tout le monde je pense)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Un target painter aide plus, ou moins qu'un tracking computer (ceux en med)?

(meme si en gang, il vaut mieux un painter, car ca aide tout le monde je pense)
Oublié de préciser mais je parlais pour un Raven, donc painter obligatoirement. Pour un vaisseau spé turret je peux pas te dire j'ai pas l'expérience. :/
Heu ca a rien a voir ca, c'est une skill de missile dont j'ai oublié le nom qui a aucun effet sur les torpedoes (c'est précisé en description que ca agit que sur certains missiles)

Les target painter marchent sur les torpedoes, heureusement sinon les gens qui sortent des rage torpedoes pour faire les malins auraient l'air bien bien cons.
Il s'agit de la skill "Guided Missile Précision" qui ne fonctionne pas pour les torpilles.

Description de la skill :
"Skill at precision missile homing. Proficiency at this skill increases the accuracy of a fired missile's exact point of impact, resulting in greater damage to small targets. 5% decreased factor of signature radius for light, heavy and cruise missile explosions per level of skill."

Le target painting augmente la signature de la cible et donc augmente les dégats pour toutes les armes y compris les torpilles.
Tu l'a testé et constaté ?
Moi aussi, je me référais aux descriptions de skills jusqu'à ce qu'on me dise que ca changeait quedale.

Si je demande c'est justement parce que j'aimerais bien confirmer ou infirmer le truc une bonne fois pour toute ; que ce soit en PvP et en PvE.
Le target painting augmente bel et bien les dommages de tout les types de missiles si on s'en sert correctement.

Ce que j'entends par s'en servir correctement cela revient à utiliser un target painting sur une frégate ou un croiseur et tiré dessus au cruise ou à la torpille et la on ce rend bien compte que ça fonctionne.

Apres il est inutile d'utiliser un target painting sur un BS pour tirer au light ou au heavy dessus, on ne notera aucune augmentation de dégât.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés