Compagon de voyage...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous bon je suis sur nwn2 depuis un moment et apres avoir fais du chemin avec certain de mes pnj je voulais savoir celon quelle etait la meilleur equipe possible avec les 3 autres bon je suis sorcier mais je prefere ne pas me prendre en compte.
Donc juste donner le nom et la classe.

voili voilou merci.
J'me suis posé la même question.. Je suis sorcière également. En fait j'ai gardé d'office Neeshka la roublarde parce que certains coffres nécessitent une grande compétence en crochetage et si on les ouvre comme un bourrin, ben... on perd tous les objets magiques intéressants (j'aurais pu augmenter cette compétence chez d'autres, mais bon y a mieux à faire). Sinon ben j'ai écarté d'office Kasavir (?) le paladin, pas en accord avec mes principes et aussi le barde et la druidesse. En bref je garde le nain Khelgar, guerrier, pour le côté bourrin, Neeshka, pour les coffres et attaques sournoises, la prêtresse pour les sorts de résurrection et soins. Et pis surtout Bishop, le rôdeur, qui sert à trop rien dans mon groupe mais qui fait joli dans le paysage (rhaaa quel homme !) - Mais bon, je crois que pour les derniers niveaux je vais peut-être le virer et coller Qara l'ensorceleuse à la place. Ca m'en ferait 2 au corps à corps et puis 3 lanceurs de sorts, en considérant que prêtresse et sorcière savent aussi se battre.
Personelement je joue avec kelghar et mon main (guerrier/rodeur) pour le cac, quara pour les nuke, la druidesse ( heal, invocations, buff, et assiste au cac quand transformée), et la roublarde à l'arc (obligatoire pour trap-crochetage).

Les seuls problemes que j'ai pu rencontrés étaient lorsque quara était bas lvl, elle prenait l'aggro en un rien de temps, et creuvait en 2-3 coups

Tout le monde a l'air de jouer la roublarde au cac, mais elle meurt trop vite a mon gout, et on doit la gerer non stop pour les ataques sournoises, ce qui est trés chiant.
A l'arc au moins pas besoin de la toucher
Je joue avec l'option 6 personnages (han!!)donc le choix est plus souple.

En fait je change fréquemment mon groupe , pour le fun.

*Kelgar est souvent à mes cotés,sauf pendant la période Shandra.
Le nain c'est le genre "ch'ui sûre que t'est pas cap'!?"
Grande poigne et pavois, il tombe rarement au sol...

*Sand, plutôt mal monté en choix de sorts à mon goût quand il rejoint le groupe,ça va beaucoup mieux ensuite.
Comme je joue en D&D hardcore (dommages collatéraux)je préfère les sorts al denté de Sand que la pyromane Qara.

*Neeshka est souvent présente, pour les coffres, même si le sort "déblocage" est suffisamment puissant pour ça.
Je crois aussi que je vais la faire tirer à l'arc...

*Casavir.....c'est qui?....

*Le barde naheulbeukien est plutôt efficace et bien résistant,il porte un très bon arc court..

*La druide bigote sainte ni touche j'apprécie moyennement, sauf que à haut lvl ca déchire grave un druide en gamme de sorts de zones.Et puis le sort Cocoon est mon heal d'urgence principale,un must.

*La Githzaraii est trop faible,elle est montée en dex, et un prêtre en dex c'est plutôt chaud.Je joue sont jeu avec armure légère et lance,mais bof..
Une guérisseuse aussi souvent Ko, j'en connais qui hurleraient dans une config groupe joueurs.

*Bishop...rarement avec moi, même s'il est très bon à l'arc et excellent en 2 armes.

Pour le moment je joue sorcier,donc Ammon restera faire les sandwitchs...
Citation :
Publié par Shi Z'am
*Casavir.....c'est qui?....
Euuuh, le paladin, quoi, (Casimir ? Ca... chais plus quoi), celui qui jure que par la justice, la loyauté, toutes les notions qui me font vomir, quoi... Il arrête pas de me courir après, et se prend la tête avec Bishop à mon sujet, à celui qui me rendra la plus heureuse...

Mais en tout cas, moi aussi, Ammon restera au Fort à préparer la boisson pour se requinquer après les batailles...
Relatif
Fonction de ton orientation et de tes attentes bien sur.

Deja j'ai tendance a changer en fonction des zones dont la visite est prevue.

En ville Neeshka (Voleuse) est utile pour la detection/désamorçage des pieges.

En exterieur Elanee, Druide, logique je pense, a voire contre le Rodeur pistage powa niveau stratégie.

Ensuite erm, je commence une nouvelle campagne mais des l'arrivée en ville j'ai passé la limite a 6 de facon a pouvoir garder Neeska et le Nain en permanent dans mon team, a priori surtout du fait de leurs regulieres prises de beques, reste 3 slots que je pense assignes en fonctions des zones en vues.
Pour moi il y a pas photo, faut prendre kelgar + neeshka. Apres le choix est dur sand qui n'a pas de sort terrible ou qara qui est relou mais tres puissante (surtout qu'on l'a au debut et on peut bien customiser quels sorts elle va avoir).
J'aime pas les druides, les paladins et le barde.
La pretresse n'a pas de super sorts de zone (j'en suis au lvl 15)
Ammon je l'ai pas encore pour juger.
A noter que je suis ensorceleur et ca fait tres tres mal. Par contre je lance tj le sort de rapidite sinon les ennemies me poursuivent et je derouille grave au corps à corps. Le truc galere c'est quand je bouge en plein combat et que ces abrutis de kelgar et neeshka me suivent à la place de continuer à taper sur les mechants qui sont a cote d'eux
deja vu qu il me fallait du cac j ai aussi garder khelgar parceque autant je suis pas tres nain autant le bon bourrin me pleis bien... Qara pour son cote rebelle jadore mais alors voila un resume de chaque situation de combat :

Khelgar fonce, je lance ma decharge fantastique, Qara Fais expploser tout ce qui y a l ecran puis elle pprend tout l aggro et PAF c est tout... plus de qara ... lol.

Donc je sais pas trop comment jouer pour le moment vous pensez que le mieux pour une equipe c ets de TOUS les controler et de faire etape par etapes?

Et sinon une question rien a voir si quelqu un connais sa vous avez choisi quoi comme invocation dans les premier niveau du sorcier parceque mes combat se resume vite a la meme chose lol.

voila merci lol

ps: c est certainement dans un patch mais comment vous faites pour avoir 6 perso Oo
Oui, tous les controler
L'IA est vraiment nul il faut l'avouer, les mages balancent toujours tout et n'importe quoi ( il suffit d'un gob qui pop au milieu du groupe pour que quara s'enflame a coup de sorts de zone, et quand on est en mode hardcore c'est assez ennuyant -_- )
Donc pour ma part j'essaye de toujours tous les controler, a part quand la difficulté est vraiment restrainte, et que j'ai pas envie de me prendre la tete
Pour quara j'ai eu le meme probleme, mais ca se voit beaucoup moins sur la fin ( bien mieu buffé, CA correcte etc..).
Si vraiment ca t'exaspere au plus haut point, remplaces la par la druide, qui a de trés bon sorts offensifs, et qui est beaucoup plus resistante ( et polyvalente).
Citation :
Publié par Elrrohir
la roublarde (...) obligatoire pour trap-crochetage.
ben justement... je suis ne train de RE la campagne solo et j'ai tous changé
(je passe d'une chevalier-noir Chaotique-Maivais à un mage Neutre-bon)
et autant mon équipe première était [Kelgar+Neeshka+Qara]
mais maintenant que je change tout, ce sera plutôt [Casavir+(le barde puis Bishop quand je l'aurai)+Sand].

ce qui m'emm*** c'est de "devoir" me taper cette peste de voleuse...
qu'a jamais un mot gentil, qui ramène toujours sa fraise... insupportable !

bref, je me demande si on peut "raisonnablement" se passer de cette voleuse.
car en temps que mage, j'ai :
https://jolstatic.fr/nwn2/upload/imagemanueljoueu/sorts/transmutation/deblocage.jpg Déblocage

donc il y aura juste les pièges qui vont me poser problème... et encore !
https://jolstatic.fr/nwn2/upload/imagemanueljoueu/sorts/divination/detectiondespieges.jpg Détection des pièges

mais comme on ne peut pas l'apprendre pour l'instant, je suppose qu'on n'a pas d'autre choix que la démone ?
(moi j'envoie le tanks marcher dessus et tampis s'il a des verrues aux pieds après !
Oui, tu pourras toujours te debrouiller pour enlever les traps, mais bon, l'ideal est d'avoir un personnage de base multiclasse avec un niveau de Roublard ou sinon, d'avoir le don pour pouvoir prendre Desamorcage en tant que competence de classe.
Apres, le probleme vient de leur detection, mais la magie peut aider de ce cote la.
j'aimerai bien pouvoir multiclasser le rodeur ou le barde...
mais on est bloqué dans leurs classes...

et même avec le debugmode, le sort Détection des pièges (377) ne fonctionne pas...
je trouve ça nul qu'on soit obligé de prendre un perso.
Bah.... A ma 1ere partie, la voleuse.... Je l'avais jamais avec moi. Les pièges son pas mortel. Ton fonce dans le tas avec le guerrier et c'est tous simple... Ce que je trouve dommage en réalité... Pour les coffres? Coup de hache et c'est ouvert...

Tous ca pour dire, qu'on peux très bien ce passer de la voleuse

Halala... Le système de repos sans risque, faut avouer que ca change toute une vie

Peux être que c'est différent en hardcore... Moi j'ai fait ca en mode normal
Citation :
Vous faites comment pour avoir l'option 6 personnages ?
C'est pas vraiment une option. Faut aller dans la console et taper une commande (je sais plus la quel mais ca traîne dans ce forum)

Moi j'avais passer la limite a 15 pour être sur de tous les prendre... Moi c'était plus un groupe mais un petit régiment :P

Bon bein j'ai retrouver ca ^^

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=737124
Citation :
Publié par lamia16
j'aimerai bien pouvoir multiclasser le rodeur ou le barde...
mais on est bloqué dans leurs classes...

et même avec le debugmode, le sort Détection des pièges (377) ne fonctionne pas...
je trouve ça nul qu'on soit obligé de prendre un perso.
Si tu ouvres un coffre a coup de hache, les armes qui y sont se cassent.
Tu peux passer a coté de trés belle choses c'est domage.
Citation :
Publié par Elrrohir
Si tu ouvres un coffre a coup de hache, les armes qui y sont se cassent.
Tu peux passer a coté de trés belle choses c'est domage.

je ne suis pas un boucher-berserk !
je suis un elfe du soleil avec pas loins de 20 d'intéligence alors j'utilise :

https://jolstatic.fr/nwn2/upload/imagemanueljoueu/sorts/transmutation/deblocage.jpg Déblocage

Niveau : Connaissance 2, magicien/ensorceleur 2.
Ecole : Transmutation.
Description : Ce sort déverrouille les portes et les contenants fermés par des serrures normales dans un rayon de 50 mètres autour du lanceur. Les mécanismes exceptionnellement complexes ou les portes et contenants fermés magiquement ne sont pas affectés.

après s'il y a vraiment un coffre qui veut pas s'ouvrir... pas grave on le laisse !
je ne vais pas en mourir
mais c'est un tel plaisir de se passer de Neeshka et Qara ! quelle pied ! ça vaut quelques sacrifices !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés