Soin pretre bcp mieux que paladin ???

Répondre
Partager Rechercher
Ce graphique bidouillable (matos, talent) est vieux et plus du tout à jour, mais il permet de se faire une idée sur comment sont distribués et se superposent les soins et leurs types par classe.

http://www.wowhealers.com/healbot1.40.html (anim flash, cliquer pour tout régler)

C'est le rapport "coût en mana/pdv rendu" en % par rapport au pdv rendu/secondes.

Les petits carrés correspondent aux rangs des sorts.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ragou
Ben utiliser un sort de plus petit niveau, coûtant donc moins de mana, pour pouvoir heal, à fond, et pendant un maximum de temps ?
Cool comme ca s'il critique pas quand il faut et qu'il soigne 600 de vie au lieu de 1200 et que le mec creve derriere qui a l'air con ?

Compter sur ses critiques pour soigner c'est n'importe quoi, mieux vaut assurer un soin constant avec du + soin que de viser des gros chiffres qui se perdent dans le warp. Trop kikoolol les gh a 4000 sur un voleur qui perdu 2000 de vie.
En mettant tous les points de talent à toutes les classes, on constate que les deux sorts de soin du paladin sont meilleurs que ceux des autres classes, je me trompe ? Si c'est le cas, outch...
Citation :
Publié par Gahris
En mettant tous les points de talent à toutes les classes, on constate que les deux sorts de soin du paladin sont meilleurs que ceux des autres classes, je me trompe ?
tu te trompe.

les sorts du paladin sont nettement moins bons que ceux des autres classes.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
le critique pour pretre , ca c'est très mal .

plus tu critiques moins t'es capable de gerer ton aggro .

et utiliser des sorts de soins de niveau inferieur est très courant chez ceux qui ont plein de +++ au soins, ca leur permet de lancer un flash heal de niveau inferieur a 1200+ pour économiser mana, comme les autres pretres qui eux lance le niveau 60 a 1000 vu que eux ont pas de stuff +heal .

c'est d'ailleurs ca que ca a été nerf, et quand tu utilises des sorts de soins de niveaux inferieur maintenant, ca prend que X % de ton +heal .

un pretre avec genre +800 en heal avant il pouvait faire un flash heal 2 rang en dessous et heal a 1000 tout ca pour 2 fois moins cher de mana ( j'ai pu les chiffres mais en gros c'est ca )
ca a pas été tellement nerf en considérant qu'on a eu un méchant up sur les bonus.

Perso sur du déranking je fais toujours autant de pvs rendus .
Perso , je trouve le paladin bien plus efficace que le prêtre en arène , car dans ce BG , c'est le healeur la cible principale donc faut qu'il est les moyens de tenir ... le paladin peut healer tout en ayant une assist sur lui ( résistant , pas ralentie par les frappes , immunité non dispellable ) de plus il peut intervenir également rapidement : immunité , instant heal toutes les 15s , ... .
Je pense que le prêtre aurait été meilleur avec le heal en forme d'ombre qui existait en béta a 41 en ombre .
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
le critique pour pretre , ca c'est très mal .
plus tu critiques moins t'es capable de gerer ton aggro .

ca leur permet de lancer un flash heal de niveau inferieur a 1200+ pour économiser mana
- L'overheal ne genere pas d'aggro et un pretre holy doit avoir inspiration, donc quand tu crit c'est full benef (et si t'as 4/9 T3 c'est encore mieux)
- quand tu veux eco de la mana tu lances tout sauf du flash heal
Citation :
Publié par Grayback
- L'overheal ne genere pas d'aggro et un pretre holy doit avoir inspiration, donc quand tu crit c'est full benef (et si t'as 4/9 T3 c'est encore mieux)
- quand tu veux eco de la mana tu lances tout sauf du flash heal
totalement. soigner au flash heal est de loin la moins rentable/efficace. celle qu'on utilisait dans nos premiers mc
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
Perso , je trouve le paladin bien plus efficace que le prêtre en arène , car dans ce BG , c'est le healeur la cible principale donc faut qu'il est les moyens de tenir ... le paladin peut healer tout en ayant une assist sur lui ( résistant , pas ralentie par les frappes , immunité non dispellable ) de plus il peut intervenir également rapidement : immunité , instant heal toutes les 15s , ... .
Je pense que le prêtre aurait été meilleur avec le heal en forme d'ombre qui existait en béta a 41 en ombre .
le paladin sacré est clairement le meilleur healeur pvp, sans aucune contestation possible
bah, ce que j'ai a en dire...

j'ai joué pretre, je rejoue pala depuis la 2.0.

bilan : en pve, les palas sont souvent devant (heal ffa power) sauf sur certains event (vael me vient a l'esprit, par exemple). le flash heal du pala qui avec un peu de stuff rend 900 de vie pour 140 de mana, avec 28/30% crit, et 60 regen / 5s... voilà quoi...

Disons que le stuff profite plus au pala qu'au pretre, et que le stuff étant de plus ne plus bourrin, la différence s'amenuise d'autant plus.

En pvp : No match. un pretre implose en 3s sous le focus, le pala heal avec 2 hunt sur le dos, ou n'importe quelle classe (tant qu'ils sont suffisament noobs pour pas kick/pummel/cs/silence).

Bref, pour moi, avantage pala.
1) pour le pvp type arène faut pas un template de pve et ca tient très bien avec un template approprié mais pt'etre un peu moins longtemps qu'un pallouf SAUF QUE si tu vois un pallouf en face c pas lui que tu vas focus mais l'autre

2) pour comparer le pallouf et le pretre c avec les talents et les maj de maintenant. Le prêtre a pris des méchants bonus sur ses soins. Et le kiki faut peut etre trouver un addon qui compte le shield aussi.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
1) pour le pvp type arène faut pas un template de pve et ca tient très bien avec un template approprié mais pt'etre un peu moins longtemps qu'un pallouf SAUF QUE si tu vois un pallouf en face c pas lui que tu vas focus mais l'autre

2) pour comparer le pallouf et le pretre c avec les talents et les maj de maintenant. Le prêtre a pris des méchants bonus sur ses soins. Et le kiki faut peut etre trouver un addon qui compte le shield aussi.
bon, c'est pas faux pour le shield.

D'un autre coté, on a béné de protection (ok, je pinaille x)))
Un paladin spéc heal, avec du T3 (minimum 6 pieces) sera bien meilleur healer qu'un prêtre. Ce qui est abhérant lorsque tu sais que la seule tache du prêtre en tissu est de heal.

Il ne tombera pas oom, fera des heals équivalents au prêtres dans ses FH (200pv pres), et des GH bien meilleur que le prêtre.

Désolé mais c'est la réalité
Citation :
Publié par Beuar
bah, ce que j'ai a en dire...

j'ai joué pretre, je rejoue pala depuis la 2.0.

bilan : en pve, les palas sont souvent devant (heal ffa power) sauf sur certains event (vael me vient a l'esprit, par exemple). le flash heal du pala qui avec un peu de stuff rend 900 de vie pour 140 de mana, avec 28/30% crit, et 60 regen / 5s... voilà quoi...

Disons que le stuff profite plus au pala qu'au pretre, et que le stuff étant de plus ne plus bourrin, la différence s'amenuise d'autant plus.

En pvp : No match. un pretre implose en 3s sous le focus, le pala heal avec 2 hunt sur le dos, ou n'importe quelle classe (tant qu'ils sont suffisament noobs pour pas kick/pummel/cs/silence).

Bref, pour moi, avantage pala.
Désolé mais t'as un peu fumé dans tes stats et le fait que tu dises ça fausse un peu la discussion hein. 28%/30% crit spell c'est le pays des bisounours ou des teletubbies pas de wow, ou en tout cas pas de pal "un peu stuff". 28% c'est full T3 et max optimisé % crit spell (ce qui est une orientation hasardeuse avec ce stuff). Et 60/5s, les priest ont une regen beaucoup plus élevée

Bref sur ce qui est donné en argument le priest reste largement devant.
L'explication à tes dire pour moi c'est que les priest, ayant des spells pour, heal de groupe, ou greater, alors que le pal lui ne peut qu'ffa. Donc en stats il domine, mais si un priest se met à flash comme le pal, le priest passe devant, et j'ai longuement verifié mes dires. Par contre, en masse de heal, le pal devance le priest, pour la raison ennoncée plus haut, et, comme tu dis, parce qu'il a une perte de mana amoindrie et qu'il tient notemment sur la longueur, par exemple sur des trash ou des boss aux events touchant tous les membres du raid. (exemple : noth, contre-exemple : twins).

Bref : masse de heal : pal, car le priest a par ses spells un rôle bien à part, qui est tout sauf du burst heal sur tout le raid en ffa. Si le priest prend le rôle du pal, il le fait mieux.
enfin à écouter le paladin :
- tape aussi fort et gère aussi bien voir mieux l'aggro qu'un guerrier.
- lance des critiques et dps autant voir plus qu'un mage.
- soigne aussi bien voir mieux qu'un prêtre.

Bref, si dans un groupe vous constater que c'est vrai...ben virez le guerrier/mage/prêtre, ca veut dire qu'il sait pas jouer.

Un prêtre à toute une batterie de soins différents en terme de quantité de soins, de temps d'incantation...Et ca un paladin ne l'a pas.
Un bon soin c'est le bon temps d'incantation avec le bon nombre de point de vie rendu pour gérer au maximum ca mana....Et ca un paladin pourra pas le faire.

Comme dit plutot on s'en fou un peu du heal kikoolol a 4000 sur un voleur qui a 2000 point de vie.
Ouais enfin c'est tout le problème de vos Kikihealmeter

Autant pour le dps ça me choque encore pas trop, mais pour le soin c'est ridicule !

Ca encourage l'overheal, et ça ne donne certainement pas la mesure d'un healer.

Je me souviens d'un Strat Phalange où je jouais le prêtre spé ombre lvl 56 d'un ami, secondé par un chaman au heal.
Après un wipe, les critiques commencent à fuser sur mon heal (shadownoob & co) et un gars nous lâche le récap des heals fait. J'étais 10% devant le chaman, tout le monde la ferme.

Ce qu'ils n'ont pas pigé c'est que j'étais devant le chaman grâce à prière de soin (équivalent d'un FH de groupe) et que même si je soigne plus que lui ça n'ôte rien au fait que sans lui on aurait jamais vu la fin.

Expérience qui m'a d'ailleurs encouragé à rester en Disc / Sacré sur mon prêtre pour BC, ombre faut quand même accepter de se nerfer sur son rôle principal.
Citation :
Publié par sicarius
Ouais enfin c'est tout le problème de vos Kikihealmeter

Autant pour le dps ça me choque encore pas trop, mais pour le soin c'est ridicule !

Ca encourage l'overheal, et ça ne donne certainement pas la mesure d'un healer.

Je me souviens d'un Strat Phalange où je jouais le prêtre spé ombre lvl 56 d'un ami, secondé par un chaman au heal.
Après un wipe, les critiques commencent à fuser sur mon heal (shadownoob & co) et un gars nous lâche le récap des heals fait. J'étais 10% devant le chaman, tout le monde la ferme.

Ce qu'ils n'ont pas pigé c'est que j'étais devant le chaman grâce à prière de soin (équivalent d'un FH de groupe) et que même si je soigne plus que lui ça n'ôte rien au fait que sans lui on aurait jamais vu la fin.

Expérience qui m'a d'ailleurs encouragé à rester en Disc / Sacré sur mon prêtre pour BC, ombre faut quand même accepter de se nerfer sur son rôle principal.
Il me semble que ca fait qq temps que les healmeter gèrent l'overheal
Le kikimeter n'est valide que pour les Druides & Paladins mais en aucun cas le pour le prêtre.

La bulle = n'a jamais été prise en compte dans les kikimeter pourtant elle à l'équivalent de 1k pv en instant.

Le paladin est un très très bon healer. Voir même meilleur que le prêtre sur du GH et les FH sont équivalents.

La seule diff réside sur le fait que le prêtre possède la bulle, le renew et la prière de groupe... en gros on soigne comme les paloufs, mais on a différente manière de heal.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés