Publié par Simkim
Dynamisme des combats :
Il n'y a aucun moyen de satisfaire tout le monde. Plus on se rapproche des règles D&D plus l'impression de tour par tour et de lenteur a des chances d'être marquée, et plus on s'éloigne des règles D&D moins ça plaira aux puristes.
On peut leur reprocher de ne pas avoir mit plus d'animations pour "passer le temps", mais je ne suis pas sûr que ça aurait donner un résultat satisfaisant niveau visibilité.
Et même en l'état, certains puristes crient aux scandales pour le non respect des règles.
Le problème c'est qu'Obsidian a essayé de coller le plus possible aux règles, mais il s'agit d'une adaptation...un support différent implique des modifications (par exemple je trouve les 10 pieds de l'aura de paladin vraiment insuffisant en temps réel).
Caméra :
J'ai du mal à comprendre ce qui ne va pas vu que je m'y suis fait en quelques minutes.
Pareil. En fait je n'ai pas vraiment vu de différences par rapport au 1 en prenant la caméra par défaut (j'ai juste augmenté la vitesse de rotation).
IA :
Elle est déplorable mais d'un autre côté je n'ai pas vraiment eu un tel problème vu que la seule chose que j'ai toujours demandé à l'IA (que ce soit dans les Baldur's Gate ou les Icewind Dale) c'est de faire attaquer les personnages avec leurs armes
L'IA des BG est loin d'être glorieuse. Il y avait les formations qui ici sont absentes, mais c'était nécessaire pour éviter la catastrophe. Je regrette néanmoins l'absence de quelques options pour la configurer (arrêter le chant de barde par exemple). Néanmoins, vu la demande énorme d'options par la communauté (possibilité de ne pas avoir point de vie max par exemple), Obsidian n'aurait pas pu tout faire.
Interface :
Au départ j'ai été dérouté à cause de l'habitude du menu radial mais au final je m'y suis fait sans problème. Elle est sans doute améliorable mais n'empêche en rien de jouer dans de bonnes conditions.
Le menu radial de nwn1 m'a presque fait décrocher du jeu en son temps...et finalement je m'y suis fait. J'ai été attristé par le menu de nwn2, le trouvant plus pauvre que celui de nwn1. Maintenant les derniers changements et ceux de la 1.4 devraient terminer la transition.
Je joue avec un Athlon 64 3000+, une GeForce 6600GT 128 Mo et 1Go DDR et je fais tourner le jeu sans problème avec les textures au maximum et quelques autres options graphiques qui ne sont pas au minimum (je n'ai pas encore testé l'AA).
C'est amusant j'ai exactement pareil...ta CG c'est une point of view?
Au hasard parce que les critiques sont les mêmes que celles qu'il y a eu pour NWN à ses débuts (sauf pour le moteur graphique) et qu'au final la plupart des joueurs de NWN ont mis de côté ces critiques et feront pareil pour NWN2 ?
Hier j'ai été sur le forum nwn1, du côté de la page 184...c'est dingue tu vois à peine que tu n'es pas dans le forum nwn2.

La caméra, le lag, l'ia débile, les bugs et plantage, l'éditeur qui demande d'être trop une l33t, et j'en passe.
C'est ce qu'on appelle la nostalgie, l'embellissement des souvenirs. J'ai un ami qui m'a emprunté BG2 après avoir fini nwn2 et s'être laissé convaincre que "ça n'a jamais été égalé"...il s'en mord encore les doigts. Si on replace les choses dans leur contexte, le gros argument à l'époque pour vendre bg2 c'était: vous pouvez construire votre propre fort.
Publié par Kithana
voilà ce qui est honteux pour un jeux à 60euro, même pas genre à 50 ou 56 euro, non non, là, c'est à 60euro, et même plus, record battu ! mais quelle honte !
Ouais c'est clair, quelle honte.
Je suis bien content de l'avoir acheté à 42€ 3 jours avant la sortie officielle.
Publié par Astrashar
Tout le monde compare pas mal à Baldur qui est je vous le rappelle un vieu jeu maintenant donc vous ne pouver pas dire que ya pas ceci dans Never mais sa y est pas non plus dans BG sans dire que les développeurs sont des ânes incapables d'innover un peu (ptete un peu méchante cette phrase mais bon).
Bah ceux qui pensent que "BG2 n'a jamais été égalé" sont ceux qui l'encense et le mettent en avant pour démontrer à quelle point "nwn2 c'est pourrit et c'est trop de l'arnaque pour un jeu que j'ai payé 86€".
Mais franchement ça revient à cette nostalgie dont j'ai parlé plus haut.

BG2 était quand même un sac à bugs phénoménal (genre pnjs qui tournent hostiles sans raison empêchant de finir le jeu), et c'est sûr qu'en jouant sur un bon pentium il n'y avait pas de problèmes...mais fallait l'avoir le bon pentium.
Les joueurs actuels sont devenus plus gourmands. Ils
veulent avoir
tout ce qu'avait le jeu précédent (englobant la nostalgie parce que le jeu précédent était ++ et sans bug

) et en plus avoir des trucs neufs, innovant, ++, et des graphismes au top.
Oui oui, les graphismes ça ne compte pas, tout le monde s'en moque...c'est certainement en mettant les détails au minimum qu'il y a autant de plaintes sur la fluidité (voir ma config divine plus haut).
La campagne de nwn2 est quand même a des années lumière de celle de nwn1. Elle a une orientation nettement plus cinématique mais possède ses propres rebondissements (l'épée, Amon Jerro, les trahisons pour ne citer que ça).
Quand à la linéarité...vous ne vous sentiez pas tirez pas le bout du nez dans les autres jeux d&d?

Pour ma part je n'ai jamais retrouvé la liberté du jeu papier sur un jeu vidéo (ça me semble normal cela dit); le jeu où j'ai sentit le plus de liberté est fallout 2 (qui n'est pas du tout un nid à bugs). Parce que bon, les choix bg2 genre je fais la quête B avant la quête A me semble plutôt restreints si au final je dois faire les 2.
C'est vrai que BG2 avait certains points plus avancés que nwn2, les romances de la campagne étaient plus abouties par exemple, nwn2 ne se résument pas à la campagne...à chacun de voir si ce qui a été perdu vaut ce qui a été gagné (car oui, il y a des gains).