Vos premières impressions de NWN2 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Et je voudrais pas polémiquer, mais vous en pensez quoi, vous, de Never 2 ? Parce que je vois plus trop le rapport avec la choucroute, là...

Bah, l'est trop tard, de toutes façons ! Allez tous vous faire polémiquer !
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
M'est avis que ce que souhaite exprimer Ardheskoelis, c'est qu'en un temps donné, un personnage pourra faire plein de moulinets, essayer de porter et bloquer moult fois, mais que pour simplifier, les règles gèrent ça par une attaque où le joueur lance un dé tous les tant de temps. Bref, il jette le dé une et une seule fois pour simuler moult actions de combat.

Je ne sais pas si je suis clair
[Edit : Oui, c'est bien ça .]
Oui, très clair.

Par exemple, un nain entre 2 coups de hache peut parfaitement :
* brandir son bouclier en l'air
* brandir son poing
* faire un moulinet avec sa hache
* parer à droite, cracher
* parer à gauche, cracher
* bloquer l'adversaire avec sa cuisse
* brosser sa barbe (rapidement)
* pivoter de 3/4 et reluquer la prêtresse sur sa droite
* cligner d'un oeil et injurier copieusement l'adversaire
* faire un pas à gauche, un pas à droite
* foncer tête baissé sur un bon mètre
* astiquer sa hache (rapidement)
* boire un coup de rhum
* commencer 2 pas de dance (stratégie de perturbation de l'adversaire)

Cela s'appelle des actions libres.
Citation :
Publié par Ardheskoelis
Vous m en voulez ce soir : si tu relis bien ce que j ai ecris (et encore ce n est qu un tres rapide resume du paragraphe qui fait au moins 20 lignes !) tu noteras :

une multitudes d actions de combats dont les feintes, parades et attaques (au pluriel) bref c est une melee ou un perso a une chance ou plusieurs de porter un coup qui peut toucher son ennemis.

MAIS de toute façon, le debut de la conversation portait sur la posture statique des persos au combat dans Nwn2 surtout a bas niveau et si comme tout le monde s accorde a dire meme si, sur l idee d attaque par round nous ne partageons pas le meme point de vu et ce n est pas grave d ailleur, qu un round de combat est un ensemble de chose ; feinte, parade etc... alors un round de combat devrait etre plus vivant que ce qu on nous propose dans ce jeu et ce meme a bas niveau !

Non ?
Un PJ peut avoir plus d'une attaque par round... Ici le pluriel n'implique pas que quelqu'un qui n'a qu'une attaque par round attaque plus d'une fois. Tu fais une déduction qui n'a pas lieu d'être. Il a plusieurs actions parmi lesquelles les attaques.

Par contre, en effet, les rounds, dans NwN2, manquent d'action dans le sens où les personnages devraient être plus actifs (mouvements diverses comme ceux indiqués par Lilo mais certainement pas faire d'autres attaquent, en plus du nombre qui lui est attribué à chaque round).

J'ai l'impression de lire les sempiternelles discussions des adédé addicts. Vous savez, ces discussions qui ne mènent à rien et qu'on avait quand on avait 18 ans, et deux ans de JdR ! Je peux vous en trouver plein d'autres: est-ce qu'un paladin a le droit de tuer un orc qui s'est rendu ? Le loyal bon est-il nécessairement con ? Mon prêtre mauvais a-t-il le droit de soigner un pauvre hère ?
Sérieusement, un chose est sûre, c'est que pendant les 6 secondes d'un round, le personnage n'est pas sensé rester immobile entre les coups qu'il donne. Il devrait y avoir une animation de combat plutôt que des perso immobiles !
Oui, la question n'était pas sur les règles ou le système de combat, mais sur les animations à l'écran : autant les effets des sortilèges sont vraiment sympas, autant les animations de combat sont molles, on ne voit pas le côté épique.
Par exemple, je viens de faire une partie de Dawn Crusade (l'extension stand alone de DoW) : les combats sont vraiment vivants !

C'est vrai que dans NWN2 les caméras ne sont pas vraiment terribles. On s'y habitue, mais ça manque de confort, il faut tout le temps changer d'angle, zoomer et dezoomer pour bien comprendre ce qui se passe. D'autant plus que l'ia est ignoble.

Sinon, j'aime tout de même vraiment beaucoup ce jeu : les p,j sont amusants, l'histoire prenante, la création et le développement des persos complets et variés, il y a beaucoup d'objets, un système de craft, avoir sa forteresse une idée intéressante...
Citation :
Publié par Prophète
C'est vrai que dans NWN2 les caméras ne sont pas vraiment terribles. On s'y habitue, mais ça manque de confort, il faut tout le temps changer d'angle, zoomer et dezoomer pour bien comprendre ce qui se passe. D'autant plus que l'ia est ignoble.
Ce genre de réflexion m'étonne un peu, parce qu'à moi, ça me plaît de faire de tourner autour de mon personnage, zoomer pendant les discussions... Les changements de vue, ça anime un peu, je trouve. Donc le système de caméra me plaît bien (mis à part le fait qu'on ne puisse pas passer sous l'horizon en mode libre, mais bon, c'est un détail...).

Mais sinon, l'ia, c'est clair que c'est l'enfer. C'est ça ou le mode marionnette, aussi...
Citation :
Publié par Erindhill
Bien sur, tu confond simulateur et JdR comme les développeurs de Oblivion.
Parce que dans ce jeu tu peux faire le personnage que tu veux si tu es une bouse au clavier ton perso sera un gros nul.
Or le JdR c'est incarner un personnage qui n'a strictement rien à voir avec toi, dans un JdR un manchot peut très bien incarner un combattant à deux armes ayant une dextérité exceptionnelle, dans Oblivion c'est impossible.
Dans NWN 2 le personnage et son créateur sont totalement indépendant, les performance du premier ne dépendent pas des performances du second devant son clavier.
Non, je ne confonds rien du tout. Je crois seulement qu'il n'existe aucune définition absolue du jeu de rôle pas plus qu'il n'existe de rôlistes avec comme classe principale "Voix de la raison" (ahem...). De plus, un jeu de rôle est de toute façon par nature une simulation de vie dans un ailleurs imaginaire. Je dirais même que pour moi les jeux avec un moteur physique très poussé (Half-Life 2, Dark Messiah, Oblivion etc) valent tout autant si ce n'est pas plus à ce niveau là, qu'un titre comme Never. A mes yeux une batterie de caractéristiques ou le fait de lancer un dé ne rend pas le jeu de rôle plus prestigieux; j'attache beaucoup plus d'importance à l'interprétation et aux sensations personnelles qui permettent l'immersion.

De plus, pardonne-moi mais, ton manchot aura autant de mal pour jouer à Neverwinter Nights qu'à Oblivion. En ce qui concerne le jeu de rôle sur papier c'est peut-être différent je te l'accorde.
Ah ah. Quand tu vois les lamentations qu'entraîne une petite option en moins qu'avait nwn1 (après 2 extension et 36 patchs), je te laisse imaginer le tollé que ça aurait provoqué si le jeu avait été à la première personne avec une forte composante action dans les combats.
Bah, entre nous les échos ne sont déjà pas bien exceptionnels donc bon... S'il y avait eu un éditeur tout aussi complet et le même potentiel multijoueurs, les gens s'y seraient fait; tout comme ils se sont adapté à cette seconde version. C'est du moins mon avis.
Citation :
Publié par Léthé
De plus, pardonne-moi mais, ton manchot aura autant de mal pour jouer à Neverwinter Nights qu'à Oblivion. En ce qui concerne le jeu de rôle sur papier c'est peut-être différent je te l'accorde.
Absolument pas, j'ai fait les 3 campagnes de NWN 1 (qui est sensiblement identique à NWN 2 de ce point de vue) avec une main paralysée, mais il m'a été impossible de jouer à Morrowind (sensiblement identique à Oblivion).
MrJo : le problème n'est pas que l'on puisse tourner/zoomer/dézommer autour des persos mais que c'est obligatoire si on veut comprendre qq chose.

Et la quasi obligation de passer en mode marionnette si on éviter l'aggro de tout le donjon et ceux armés d'un arc se précipitant au cac >_< Le moindre rts fait mieux !
Citation :
Publié par Prophète
Et la quasi obligation de passer en mode marionnette si on éviter l'aggro de tout le donjon et ceux armés d'un arc se précipitant au cac >_< Le moindre rts fait mieux !
SI tu les équipe d'une arme à distance, il faut que tu modifie la distance entre toi et les compagnons, celle ci est réglée sur courte par défaut, dans se cas il faut la mettre sur moyenne ou grande et il ne se précipiterons plus au corps à corps.

L'IA est pas géniale, mais il faut pas se plaindre lorsque l'on ne vérifie pas les réglages non plus.
Citation :
Publié par Léthé
S'il y avait eu un éditeur tout aussi complet
C est le cas, le nouvel editeur est meme beaucoup plus puissant que celui du 1
J'ai essayé. En 1 minute j'ai su que je n'y jouerais jamais. Les personnages ont l'air pato dans leurs mouvements. Impossible d'en faire un seul qui soit vraiment beau, ou jolie graphiquement. Les espaces ont l'air d'être des imitations de paysages réels. Manque d'originalité. Et tout ca pour bouffer des ressources énormes.

L'atmosphere est cela dit très bien réalisé. Il y a des effets de lumières rarement vu dans un MMO. Les cartes sont immenses.

Je conseil le jeu aux acharnés qui ont envie de se créer leur monde. Mais quand à en faire des serveurs, bof.
Je vois beaucoup de personnes comparer oblivion à NWN, alors je continu dans ce sens.

NWN est censé être un jdr. C'en est un.
Oblivion est censé être un jdr. C'est un fps ni plus ni moins.

Et pour ceux qui disent d'Obsidian qu'ils ont baclé leur jeu, allez jouer à oblivion sans aucuns mods, tel qu'il est sorti, et vous verez que c'est minable.
Au moins chez obsidian, ils font pas payer le contenu additionnel.

Alors, c'est qui qui se fou le plus de notre gueule ?
Disons que niveau graphismes, Obsidian a assuré, contrairement à nwn² qui pourrait être mieux optimisé. Par contre, Oblivion, pour tout le reste c'est du foutage de gueule : système d'équilibrage tout pourri, personnages, quêtes et intrigue principales complètement niais et impossible à croire, suivi du jeu qui ne donne qu'un peu de contenu additionnel et qui ne règle aucun problème, uniquement là pour se faire des $$, prise de la communauté pour des vaches à laits (oh tiens, un joli mod créé par un fan, si on lui prenait et qu'on le revendait 2$/personne).
Citation :
Publié par Sogroth
Je vois beaucoup de personnes comparer oblivion à NWN, alors je continu dans ce sens.

NWN est censé être un jdr. C'en est un.
Oblivion est censé être un jdr. C'est un fps ni plus ni moins.

Et pour ceux qui disent d'Obsidian qu'ils ont baclé leur jeu, allez jouer à oblivion sans aucuns mods, tel qu'il est sorti, et vous verez que c'est minable.
Au moins chez obsidian, ils font pas payer le contenu additionnel.

Alors, c'est qui qui se fou le plus de notre gueule ?
Les deux sans aucun doute. Personnellement, je trouve Oblivion soporifique (tout autant que la campagne solo de Never 2 remarque...). Mais il n'y a pas photo, son gameplay écrase celui du titre d'Obsidian. Et je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit à la première personne l'empêche de faire partie de la catégorie des jeux de rôle. Je trouve ça très limite d'invoquer le combat en temps réel pour l'exclure de cette catégorie. Si encore il s'agissait de jouer contre d'autres joueurs, j'aurais pu comprendre une quelconque amertume mais là j'avoue que ça me laisse sur le derrière d'apprendre que certains n'arrivent pas à appuyer sur trois quatre touches de leur clavier tout en bougeant leur souris afin de mettre au tapis des adversaires à l'IA vraiment proche du zero.
Bha le coup du jeune fermier orphelin (même début que dungeon siege) qui du jour au lendemain se rend compte que l'équilibre du monde repose sur ses épaules, et qui vas pour cela combattre des créatures qui à elles seul ont détruits des armées entières, désolé mais dans le genre tiré par les cheveux

Pour moi NWN2 est plus proche du Hack&Slash (genre diablo) que du Jdr.
Le Jdr à mon sens doit passé par une véritable interaction sur le monde qui entoure le héros et pas sur 3 dialogues à la sauce heroic fantasy et un semblant de choix entre bien et mal (ou neutre) le tous rythmé par 50 000 combats qui n'ont d'épique que le nom au vue de leur difficulté.

Le contenu de NWN2 se révèle être vraiment maigre au vue de ce qui été attendu. On aurait peu s'attendre:
- à une histoire bien plus ouverte avec des choix vraiment décisifs.
- plus d'énigme et de dialogues.
- moins d'adversaires (le coup de tuer 80 bandits tous identiques, sa ressemble plus à diablo qu'à autre chose).
- des combats plus dure avec davantage de vrai magicien.

-> exemple tout bête, le chef du camps des bandits ressemble plus à un unique de diablo qu'à un véritable chef. Ca aurait été bien qu'il nous propose certaines choses, ou même le voire déambulé parmi ses hommes avant de se réfugier dans sa cabane aurait donné un certains dynamisme .

- au moins 2 foi plus de quêtes secondaires (la franchement une foi les quêtes des héros retirés il reste quasi plus rien).
- des cartes plus grandes.
- une meilleurs intégration de la classe et de l'alignement du héros dans l'histoire.
Citation :
Pour moi NWN2 est plus proche du Hack&Slash (genre diablo) que du Jdr.
Hu?? Diablo? Faut appuyer sur la souris comme un malade pour tuer quoi que ce sois... Ca ce passe pas du tous comme ca sur NwN2. A la limite dire que Dungeons&Dragons Online ce rapproche de diablo ok mais NwN.... ^^
Ohrido/Cener : L'interet d'un titre comme NWN réside dans la conception de modules par la communauté. Ca m'étonnerait que les joueurs du 1 par exemple soit restés 3 ans uniquement sur la campagne solo!
Et puis, tu as l'opportunité de pouvoir créer ton jeu/monde idéal, avec des gens qui suivent la meme vision que toi.
Citation :
Publié par Léthé
Et je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit à la première personne l'empêche de faire partie de la catégorie des jeux de rôle. Je trouve ça très limite d'invoquer le combat en temps réel pour l'exclure de cette catégorie..
Quand j'ai dit que c'était pas un jdr à cause de la première personne ? Oblivion peut très bien se jouer à la troisième personne. Daggerfall se jouait à la première personne et c'était un jdr. Ca n'a rien à voir.

Citation :
j'avoue que ça me laisse sur le derrière d'apprendre que certains n'arrivent pas à appuyer sur trois quatre touches de leur clavier tout en bougeant leur souris afin de mettre au tapis des adversaires à l'IA vraiment proche du zero.
J'imagine alors que les combats pour toi doivent être passionnant en effet. De mon côté, il me suffisait de cliquer avec le bouton droit pour me mettre en parade, l'ennemi tapait sur mon bouclier, je le tapait, etc... Pas besoin de 10 doigts pour ça, 2 suffisent largement. Si c'est ça le gameplay de la mort qui déchire, les combats vivants, merveilleux, extraordinaires et interactifs, bah moi je trouve ça chiant.

Les combats de NWN1 sont un bon exemple de ce qui se fait de mieu selon moi. Le personnage se déplace, attaque, pare avec son arme ou son bouclier, esquive, etc... bref c'est vivant et j'ai cliqué seulement une fois.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Hu?? Diablo? Faut appuyer sur la souris comme un malade pour tuer quoi que ce sois... Ca ce passe pas du tous comme ca sur NwN2. A la limite dire que Dungeons&Dragons Online ce rapproche de diablo ok mais NwN.... ^^
Je ne parlé évidement pas de cette partie du gameplay...

Mais il faut bien se rendre compte qu'une grosse partie du jeu se résume à tuer à la chaîne des clones dont la race varie selon le lieu avec un petit dialogue initiale histoire que l'on sache pourquoi les 90 orcs dans la grottes devant nous doivent mourir.

Citation :
Publié par Lolythiss
Ohrido/Cener : L'interet d'un titre comme NWN réside dans la conception de modules par la communauté. Ca m'étonnerait que les joueurs du 1 par exemple soit restés 3 ans uniquement sur la campagne solo!
Et puis, tu as l'opportunité de pouvoir créer ton jeu/monde idéal, avec des gens qui suivent la meme vision que toi.
Depuis le début il a toujours été dit que l'éditeur n'été pas la priorité, et que le développement se concentrerai sur le mode solo.
Forcé de constaté qu'ils n'ont pas mentie au vue de la qualité de l'éditeur , dont la stabilité, l'ergonomie et la customisation demande plus à l'utilisation de l'acharnement que du plaisir.

Ca s'arrangera sûrement au file du temps mais il n'en reste pas moins que le tout est décevant, alors que beaucoup de chose avait été prémaché, réfléchi dans NWN1.

Citation :
Publié par Sogroth
Les combats de NWN1 sont un bon exemple de ce qui se fait de mieu selon moi. Le personnage se déplace, attaque, pare avec son arme ou son bouclier, esquive, etc... bref c'est vivant et j'ai cliqué seulement une fois.
NWN2 a l'esprit tactical-RPG, la où Oblivion est beaucoup plus centré sensation, action.

Le tour par tour a son charme (c'est d'ailleurs mon système préféré) car il permet d'élaborer un stratégie plus complexe, en opposition au jeu orienté action ou celle-ci est parfois proche du néant.

Mais là ou dans les BG on prenné du plaisir à placé son équipe, dans NWN2 il suffit dans la plupart des combats de mettre tout le monde en mode IA avec des armes de CaC et de regarder le massacre, car on se rend vite compte que c'est du combat de masse (dixit les clones précédemment sités) plus que du combat Groupe Vs Groupe.
Citation :
Mais il faut bien se rendre compte qu'une grosse partie du jeu se résume à tuer à la chaîne des clones dont la race varie selon le lieu avec un petit dialogue initiale histoire que l'on sache pourquoi les 90 orcs dans la grottes devant nous doivent mourir.
Dit comme ca, je comprend mieux ^^
C'est vrai qu'on est loin d'un Baldur avec un loup par ci et un loup par la... La c'est plus comme Icewind dales
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés