qui est le plus bourrin?

Répondre
Partager Rechercher
Tout commence a être un peut plus clair dans ma tite tête^^
En gros

Une iopette==>
-Plus rapide a être opérationel(puissance ,maitrise et fini)
-des sort de zone
-possiblilité de jouer sur plusieur élément

Une écaflipette ==>
-Plus polyvalent (bon du felin toussa)
-meilleur en pvp (?)
-des sorts a longue porté
-équipement moin honereux pour le cc

En gros d'aprés vos dire et mes recherche perso^^
L'éca a l'air d'être un meilleur choix plus performant rapidement comparé au iop qui doit atteindre les hauts lv pour être optimal.
Tout dépend de ton style de jeu après... Et puis dire que l'Ecaflip est forcément meilleur en ça, ou le Iop en ça... Je trouve ça un peu idiot. Personnellement je n'ai jamais perdu un PvP contre un Ecaflip de mon niveau, avec mon p'tit Iop.

Mais un truc qui change aussi souvent la donne, c'est les PV. Un iop est presque obligé de se booster PV (à moins qu'il se colle du Picpic et qu'il joue inté, pour avoir un peu de portée), et c'est bien. Les Ecaflips que je croisent on tendance à trop croire que les seuls dégâts les feront gagner... et quand le Iop arrive au corps à corps, avec les pvs 300+, il se fait pas one shot, mais l'Eca, s'tout comme. Après ce que je dis là vient de mon expérience personnelle.

Comme l'a dit MuadDibx, avec le Iop tu t'embêtes pas à jouer 36 sorts par round (quand je vois que ma copine Xelorette à tellement de truc à lancer que certaines fois les rounds sont pas allez longs... j'me marre bien). Le Iop tu lui lances sa p'tite maîtrise, sa puissance, et tu charges. Il est aussi de bon ton de noter la Vitalité, qui peut toujours aider, surtout avec un p'tit CC... Autre avantage du Iop en PvM, il peut tout à fait être Team Play, lui. A part Odorat pour les Eca, j'ai pas trouvé d'autres choses d'équipe. Le iop lui il a Compulsion, Guide, Puissance, et même Vitalité à filer à un Panda qui te portes.

Après ça dépend de ton style de jeu. Tu préfères faire du PvM solo ou en équipe ? En équipe je reste convaincu qu'un Iop reste bien plus intéressant. Mais après tout, je joue Iop, donc je ne suis pas subjectif xD
-Niveau puissance de frappe, ça se vaut très longtemps, peut-être un avantage pour l'ecaflip à partir d'un certain niveau assez élevé.

-Le Iop est apprécié de part sa simplicité. (pas besoin de se poser 56 envoûtements pour être efficace), avantage qui se résorbe à HL quand les "buffs" de l'ecaflip sont tous lançables en un seul tour.

- Niveau mobilité le Iop possède un meilleur bond jusqu'au niveau 121 de l'ecaflip, qui hérite du fameux bond à 1 PA, celui-ci couplé à odorat permet de....bien avancer.

-Le Iop a plus de sort "pour les alliés", mais outre puissance, les autres ne sont pas ce qu'on pourrait appeler "surpuissants". L'ecaflip peut déceler les invisibles et (avec de la chance ou pas si odorat lvl 2) peut réellement faire gagner une équipe en un seul sort. (Oui, oui, +4 PA et 4 PM à l'équipe ça peut être sympa).

- Le Iop est bien plus régulier dans ses dégats, avec l'eca si les CC ne sortent pas...c'est difficile.

-Les deux classes sont prédestinées à avoir plusieurs builds différents, donc beaucoup de possibilités avec les deux.

Message subliminal: Topkaj c'est un des meilleurs sorts Eca, le feu vaincra. x)
Le jeux en équipe ...je n'y avais pas penser^^c'est vrai qu'etre utile dans un groupe c'est toujours mieux^^ et je pense que sur le nouveau serveur le jeux en équipe sera assez important ...du moin au début.
Il faut bien ce décidé ^^ un jour et tu m'a pas mal convaincue^^ je vais me faire une iopette^^
Je te conseillerait éca déja bien meilleur en pvp .

Plus stratégique grace à des sorts comme desti d'écaflip , un eca 1CC/2 10 pa destin et tjs utile sur grobe .... un iop c'est un iop quoi .

Faut pas ecouté ceux qui parle d'eca bluff , un eca bluff c'est nul xD . On peut pas comparé eca & iop en parlant d'eca bluff .
Quand tu joue un perso tu le base pas sur un sort , basé son eca juste sur bluff c'est etre sur de le voir mourir au lvl 60 .

Moa je pencherait eca , meilleur en pvp , plus stratégique en pvm , peut etre joué aux dagues a THL (donc soins) , et permet pas mal de solotation ce qui peut etre marrant =) .
Les Iop ont souvent beaucoup plus de vie donc de résistance que les eca, et sont plus réguliers (moins d' écart entre une attaque pourrie et une bonne attaque). Les Eca c' est l' inverse, tout se joue dans l' instant, si t' es chanceux tu démonte, si t' es pas chanceux tu fais des très vieux dégats, si t' es vraiment pas chanceux tu fais un Echec critique :P

Perso je préfère les iops ils ont plus la classe quand même :P
Citation :
Publié par Kasterian
(quand je vois que ma copine Xelorette à tellement de truc à lancer que certaines fois les rounds sont pas allez longs... j'me marre bien)
Attends de la voir HL, quand tu verras qu'en un tour elle aura tout ses boosts

Sinon, je ne pense pas que l'un soit plus puissant que l'autre, ils se valent à mon sens. La différence vient de l'efficacité tactique, et là l'eca est bien supérieur à mon goût.
En mode force très sincèrement je dirais que iop et éca se valent pour ce qui est du bourrinage.

Après tout dépend ce que tu recherches.

Perso je préfère les sorts des écas, je trouve qu'ils sont intéressants à jouer. Les iop sont plus simple donc de ce fait plus lassants ( ce n'est que mon avis vous vexez pas les iops ).

Ils ont chacun des sorts utiles sans compter les sorts de boost. Pour grobe on a souvent besoin d'un perso qui pousse, c'est soit un eca (mais obligé d'être équipé CC donc tape moins fort) soit un iop (moins aléatoire)
Contre les mobs qui disparaissent perception est bien pratique
Parfois pour gagner un cbt chaud une petite colère qui passe et tout le monde est sauvé...
Donc chacun ses atouts.

En pvp iop vs eca à lvl équivalent la chance jouera bcp.

A bas lvl le iop est plus facile à xp qu'un éca terre. Le tout est de se trouver des potes pour xp. Et il est fréquent qu'à bas lvl les autres se moquent des éca avec leur pilou qui tape tout mou et qui souvent rend plus de pv, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Citation :
Publié par Tily-chan
choix difficile les avis diverge beaucoup^^
je pense que je vais tester les deux et voir ce qui me convien le plus^^
Le problème c'est que tu ne pourras pas te faire un réel avis bas lvl les deux commencent à avoir un réel intérêt à partir du lvl 70.
Tester sur une dizaine de lvl tu vas vite oublier l'éca .
Si tu penses au début bcp jouer seul prend un iop si tu joues avec des potes le choix est plus difficile.
Citation :
Publié par MacPharline
Non mais arretez avec vos eca bluff, qui ne valent rien, un bon eca est un eca terre => force.

Les iop et eca sont assez similaire, mais je dirais que l'eca est plus polyvalent.
j'ai dit que les ecabluff valaient quelque chose? XD

simplement qu'il sont assez bon,je ne dit pas les meilleur en pvm mais voila

Je ne suis ni pour ni contre les eca bluff=)
Citation :
Publié par pchitpchit
j'ai dit que les ecabluff valaient quelque chose? XD

simplement qu'il sont assez bon,je ne dit pas les meilleur en pvm mais voila

Je ne suis ni pour ni contre les eca bluff=)
eca bluff=> il se fait démonter avant même ne pouvoir etre a porté pour placer son sort, et a part ce sort, bas il a rien d'autre....(pvp)
eca terre avec pilou lvl 6, bien équipé tu arrives a 10po. Au corps a corps j'ai en ce moment une griffe aiguisé a 4pa, lancé 2 fois, bas ca fait mal...

C'est sur que l'eca terre est dur a monter ( au début du moins) mais faut perseverer^^.
Ensuite l'eca d'une maniere général est tres utile contre les monstres, il apportent un tres bon appuis au gpe=> perception et odorat notamment.. Par contre sont sort de classe lvl 100 n'est pas top....a mon avis une bonne épée fait l'affaire.

Pour le iop je ne le connais pas suffisamment pour le décrire. Il tape fort au cac et apporte au grp les "+dommages".
Citation :
Publié par MacPharline
Pour le iop je ne le connais pas suffisamment pour le décrire. Il tape fort au cac et apporte au grp les "+dommages".
Je n'ais pas de iop super fort mais il me semble que cette classe a enormement d'atout(je ne cherche pas a comparer avec l'eca la attention)

Tout d'abord le iop a au moin une attaque de chaque élément(sauf eau) et elle sont toutes tres utiles(je parle principalement de épée celeste,tempete de puissance et épée de iop)

Le iop possède un sort de deplacement tres utile qui a une portée assez acceptable

Question bourrin le iop l'emporte les doigt dans le nez avec le famaux mode 10 PA et notamment avec colère du iop
je dirais simplement que tout dépend de la façon de jouer et du sens tactique de la personne qui le joue...

A taper simplement a la bourrin... Je conseillerai un Iop
Mainteant si tu penses avoir assez de sens tactique (le chat fourbe ou Seirow) l'eca est bien meilleur et plus polyvalent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés