Tout dépend de ton style de jeu après... Et puis dire que l'Ecaflip est forcément meilleur en ça, ou le Iop en ça... Je trouve ça un peu idiot. Personnellement je n'ai jamais perdu un PvP contre un Ecaflip de mon niveau, avec mon p'tit Iop.
Mais un truc qui change aussi souvent la donne, c'est les PV. Un iop est presque obligé de se booster PV (à moins qu'il se colle du Picpic et qu'il joue inté, pour avoir un peu de portée), et c'est bien. Les Ecaflips que je croisent on tendance à trop croire que les seuls dégâts les feront gagner... et quand le Iop arrive au corps à corps, avec les pvs 300+, il se fait pas one shot, mais l'Eca, s'tout comme. Après ce que je dis là vient de mon expérience personnelle.
Comme l'a dit MuadDibx, avec le Iop tu t'embêtes pas à jouer 36 sorts par round (quand je vois que ma copine Xelorette à tellement de truc à lancer que certaines fois les rounds sont pas allez longs... j'me marre bien). Le Iop tu lui lances sa p'tite maîtrise, sa puissance, et tu charges. Il est aussi de bon ton de noter la Vitalité, qui peut toujours aider, surtout avec un p'tit CC... Autre avantage du Iop en PvM, il peut tout à fait être Team Play, lui. A part Odorat pour les Eca, j'ai pas trouvé d'autres choses d'équipe. Le iop lui il a Compulsion, Guide, Puissance, et même Vitalité à filer à un Panda qui te portes.
Après ça dépend de ton style de jeu. Tu préfères faire du PvM solo ou en équipe ? En équipe je reste convaincu qu'un Iop reste bien plus intéressant. Mais après tout, je joue Iop, donc je ne suis pas subjectif xD
|