Pourquoi le Guerrier est si peu grouper ?

Répondre
Partager Rechercher
tu joue sur bro non ? le soucis de ce serveur si tu joue warrior, cest que cest difficile de se faire accepter en tant que guerrier. Faut vraiment faire ses preuves (et je sais cest difficile de faire ses preuves si tes pas groupé)

sinon t'inkiete, warrior cest une tres bonne classe, ta qua voir le pop de warrior atm sur mid. tout le monde me copie faut croire !
Citation :
Publié par Icetroll
sinon t'inkiete, warrior cest une tres bonne classe, ta qua voir le pop de warrior atm sur mid. tout le monde me copie faut croire !
On va dire que tu as donné un petit coup de pouce au ancien guerrier pour grouper et tu as donné l'idée au autres classe de reroll guerrier. Parceque tout le monde crois que guerrier c'est simple a jouer. Et que meme a petit rang ca tape super fort et ca ce fais pas CC
Le guerrier est très bon à partir du 6-7L en groupe, mais c'est vrai, faut les faire les 1000 kills solo... (je blague )

Concernant la difficulté c'est quand même relativement facile à jouer, si on compare à une valkyrie par exemple en groupe comme en solo... mais bon, c'est clair, c'est pas du spam dd/drain avec MoC quand on est interrompu.

PS: si t'arrive vraiment pas à trouver un groupe même moyen c'est que je dois avoir un charisme de fou, du moment que je suis sur NF et que je croise des gens (bg ou de visu) l'invitation est fréquente.
Je commence à avoir quelques relation avec des chamy et autres healers ( ellibelle , binox et co. ) je commence un peu à grouper .

Enfin c'est sur , beaucoup croix que guerrier est un classe comme zerk qui résiste mieux et tape moins fort , c'est tellement plus complexe que d'aller taper le healers en face à la 2H , voilà pourquoi j'ai choisit guerrier , j'aime les défis
Citation :
Publié par Icetroll
tu joue sur bro non ? le soucis de ce serveur si tu joue warrior, cest que cest difficile de se faire accepter en tant que guerrier. Faut vraiment faire ses preuves (et je sais cest difficile de faire ses preuves si tes pas groupé)

Oé enfin quand on voit tes slam dans tous les sens et tes patates à 600 fixe, ça donne envie ;o
Il joue sur broc , c'est déjà un gros désavantage à la base .

Personnellement quand je fais mes groupes pick up de fin d'apres midi je prefere largement grouper un mago ou un thane/ valky qu'un guerrier...

Tout simplement : le guerrier est délaissé à cause du nombre de mages qui pop , tout le monde en reroll , et on trouve ta classe inutile , c'est bien dommage car c'est marrant dans une assist tank .. Mais ca devient si rare..

Aemezz Healer 10L7 <Disciples de Jah>
Glark Zerk 8LX <Disciples de Jah>
Xeteks Hel 8LX <Disciples de Jah>
Kobiefufu Asn 6LX <Disciples de Jah>
Kobiefufue Chasseur 6LX <Disciples de Jah>
Xet Odin 8LX <Disciples de Jah>
Meaz Valky 6LX <Disciples de Jah>

GM Disciples de Jah
Midgard / Brocéliande

Stop
c un peu bete ton resonnement glark car le war est ne exellente classe pour gere le pop insesent des mago noob qui peuple les alb rien que avec barricade ou encor le grappel et surtout pour sa 5 l qui bien utiliser est mais completement fumer
C'est bien mignon de parler RA du War, mais vue sa groupabilité (et ouais ça tape autant de syllabe hein !), la plupart abandonnent avant le 5L, vu que même avec un heal/mage stuff moyen on groupe mieux.
Ben oui mais ça c'est un problème de mentalité des joueurs Mids et pas un pb dû à la classe en elle-même... Ptet que grouper un max de mago ça aide à "rp facile" mais dès qu'on tombe sur un autre groupe disons "opti" je suis pas convaincu par le mode full mages...

Franchement le Guerrier : deal correctement, apporte un slam, n'implose pas sous une assist magos (pas comme les Zerks/Valky ), apporte un BG (ou même les petits bonus bien agréables Stratège), des compétences de groupe utiles etc etc

Bref il est aussi bon contre les compos à base de magos qu'à base de tanks, il restera assez facilement en vie contrairement aux tanks offs, tout en améliorant grandement la survie du groupe.

Si avec tout ça il n'est pas groupé c'est donc pas un souci vis à vis de ce qu'il apporte (peut apporter ) mais bel et bien un problème de mentalité mid qui a du mal à jouer avec un BG (hallucinant à voir même en pick up opti ya encore énormément de casters qui n'ont pas pris le réflexe de pas bouger...Comme si l'outrun était toujours aussi simple)...Enfin bref il est regrettable de s'en passer de nos jours je trouve, je préférerais avoir deux mages deux tanks offs et un War que grouper un mago de plus par exemple
Pourtant moi mon rêve c'est d'être dans un FG 1 chaman 1 guérisseur + 6 guerrier et d'aller se taper du fort

Ben ouais au soin de groupe ca rapporte un max de rp 6 gus en train de se faire les défenseurs
Citation :
Publié par narayan
Pourtant moi mon rêve c'est d'être dans un FG 1 chaman 1 guérisseur + 6 guerrier et d'aller se taper du fort

Ben ouais au soin de groupe ca rapporte un max de rp 6 gus en train de se faire les défenseurs
Prent quant même un skald ou un odin pour le speed et quelque rp de plus au rez
Citation :
Publié par Drakulv
C'est bien mignon de parler RA du War, mais vue sa groupabilité (et ouais ça tape autant de syllabe hein !), la plupart abandonnent avant le 5L, vu que même avec un heal/mage stuff moyen on groupe mieux.
Exactement. Tout le monde dit : "le war ça devient intéressant à partir du 7L gnagnagna" mais on les fait comment les 2 millions de RP sans groupe ? C'est vrai qu'en plus, ça solote super bien un war...
Citation :
Publié par L0KI
Exactement. Tout le monde dit : "le war ça devient intéressant à partir du 7L gnagnagna" mais on les fait comment les 2 millions de RP sans groupe ? C'est vrai qu'en plus, ça solote super bien un war...
Ca solote pas super bien, mais ça solote pas extraordinairement mal non plus en même temps.

Bon, forcément après ça dépend sur quoi tu tombe, un duo de magots t'es cuit et tout ce que tu peux espérer c'est les amener vers tes compatriotes sous tetsudo si ils sont boulets, un fg de fufus idem... reste que résister à un duo méné/scout bg c'est pas vraiment mauvais. (vécu inside, le scout a eu droit à IP2 + MB2 à priori avant que je doive claquer Tetsudo pour voir ma vie remonter de 20 à 75% @abla ob + brume vampirique + omni-drain...)
Citation :
Publié par Torgrin
Ca solote pas super bien, mais ça solote pas extraordinairement mal non plus en même temps.

Bon, forcément après ça dépend sur quoi tu tombe, un duo de magots t'es cuit et tout ce que tu peux espérer c'est les amener vers tes compatriotes sous tetsudo si ils sont boulets, un fg de fufus idem... reste que résister à un duo méné/scout bg c'est pas vraiment mauvais. (vécu inside, le scout a eu droit à IP2 + MB2 à priori avant que je doive claquer Tetsudo pour voir ma vie remonter de 20 à 75% @abla ob + brume vampirique + omni-drain...)
Ouais, ça solote à peu près après le 5L et le problème, c'est bien de monter jusqu'au 5L déjà... En plus, sans speed, j'arrête pas de me faire piétiner par des fgs...
Perso, mon guerrier est très bien stuff et autant, je groupe facilement ma chaman, assez facilement avec mon zerk, autant mon war reste au tp presque tous les soirs...
le probleme du guerrier est la meme que celui de pas mal d'autre tank c'est qu'un tank petit rang n'est pas efficace c'est sur qu'à choisir je prefere un mago 4l qu'un wawa 4l par contre un wawa qui commence à avoir un minimum de rang je n''ai aucun prejugé pour en grouper 1.
le war ne fait pas parti des classes obligatoires à grouper: si tu compte 2 heals un cham un zerk un odin ou un skald pour le speed sachant que je tourne mini à 2 magos il ne reste pas bcp de place donc apres pour les pick up on a tendance à préférer le skald, un autre zerk ou un troisieme mago.
imo le war est une exellente classe mais bon c'est pas genial pour du pick up ou alors du pick up haut rang où les war sont de gros dealer en plus d'etre tres bon defensivement,le war est plutot mieux en semi fixe ou fixe
apres faut voir aussi si en groupe tu passe ton temps à bg c'est sur que tu n'est certainement pas efficace pour ton groupe ce qui est le cas de pas mal de war.
le guerrier n'est pas peu grouper, il n'y a surtout que tres peu de war corrects, les wars corrects que je connais sont quasi toujours groupés.
Citation :
Publié par L0KI
C'est pas le problème. Le problème, c'est que tu prends pas de war dans une compo mage comme celle-là car il se touche (s'il va au cac, il se fait doom et s'il reste en back, tu joues à 7) quand un skald apporte sos+speed+interrupt, valky interrupt+soin, thane deal à distance...
a mais on c'est mal compris:/ dans une compo mage un war osf et d'ailleurs dans une compo mage tout les tank hormis skald et encore c'est vraiment useless a part les déplacement sont pas forcément utiles:/

je parlais de l'interet pour fight des groupes mages d'avoir un war dans son groupe :]
Citation :
Publié par Nenn
je parlais de l'interet pour fight des groupes mages d'avoir un war dans son groupe :]
Y'en a un, mais ça correspond à une bonne vieille recette IRL...

La chèvre.

Tu envoie le(s) guerrier(s) agro les ennemis, tu reste planqué ou back, tu kill les ennemis occupés ou ceux qui ont suivi le reste du groupe...

Merci de pas me rappeler que ça marche surtout sur du 2L et à condition d'être 5L ou presque, mais faut dire que trouver un intérêt à un tank vs des magots...
Perso , n'aimant pas particulièrement les compos mages, je me vois plus du tout play sans un warrior ( donc hors groupes mages on est d'accord ! ) , pour tout ce qu'il apporte dans le groupe , les "gadget" qui se revele être bien plus quand ils sont utilisé aux moments opportuns , son deal abusé , et évidemment le slam . Alors après c'est surtout une question de mode, et même si il revient en force dans les groupes fixe (que ce soit sur ys comme sur broc ( orcanie hormis NS je sais pas ) ) , on le vois moins dans les pick up ^^ Peux être parce que c'est une classe qui prend vraiment sa valeur en 8vs8 , la ou dans un buss on préféra un banelord ( pr interupt ! ) ou un random mago =)

Ce qui est clair en revanche, c'est que ( pour moi ) un warrior doit faire 10 fois plus ses preuves qu'un mage je sais pas vraiment pourquoi mais c'est comme ça.

enfin ptet parce que je suis habitué a play avc des brelles en mage haha
Citation :
Publié par Nenn
euh je parle pas dans l'optique d'un war solo :x
Moi non plus

Dans l'assist bien sûr, mais en même temps tu fous n'importe quoi avec une arme ça donnera le même résultat:

- la valk peut au pire interrupt et slam, au mieux shear d/v en bonus, et a charge
- le thane peut interrupt (instant longue portée) et éventuellement slam
- un skald peut interrupt à courte distance et snare
- un... assassin peut PA/CD et même passer le groupe en mode fufu dans un coin un poil trop fréquenté

Bref, on peut mettre n'importe quoi dans l'assist et on aura de quoi s'en sortir, à part un chasseur (encore qu'avec le pet...) ou un sauvage.
merci pour au dessus : p
Citation :
Publié par Nenn
au contraire non? le war c'est le tank le pire possible pour un mage a doom , si il a pas de débuff sur lui rien qu'avec ses resist secondaire c'est immonde et pas possible de le solo ( ou du moins en longtemps alors :x) après il a sa capacité pour augmenté les resist et survivre a une bonne assist meme avec débuff, et si c'est la folie rA5l ...

si je dois doom du tank je préfère doom une valk ou un zerk qui vont sans doute beaucoup mieux interrupt et auront charge, mais qui se feront doom facilement, contrairement a un war :]
Que les autres tanks, c'est-à-dire le sauvage et le chasseur?

Tous les autres ont au moins 1 interrupt single, que le guerrier paye lui au prix fort (30% d'endu + désarmement 3 rounds), et encore, je dis ça sur le sauvage mais faut voir l'effet réel des ml 9&10 warlord, pas assez utilisé pour me prononcer là-dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés