Ça nous donne donc le même taux que le pourpre ? Ça me paraît assez gros, l'emeraude tombe quand même assez souvent.
Je retrouve plus le post, mais dans la guilde de medart (on l'avait presque oublié tiens) un mec chope quand même 10 emeraudes sur une centaine de DV. Voire moins en fait.
Oui j'me suis emporté pr le 1%, mais c'est pas 0,1%. Ca serait dans l'ordre de 0,5% je pense.
En fait,
dans le passé:
- le Dofus Pourpre était à 0,1% sur le Minotoror,
- le Dofus Émeraude était à 0,1% sur le Dark Vlad et 1% sur un des Bandits,
- le Dofus Turquoise était à 0,1% sur le Chêne Mou et 0,01% sur le Dragon Cochon.
Ces taux sont les anciens taux officiels, de quand ils étaient encore affichés sur le site de la communauté.
Nous savons que le taux de
drop du Dofus Turquoise sur le Chêne Mou est passé de 0,1% à un taux semblable à celui sur le Dragon Cochon, soit 0,01%.
Ça a été fait en même temps (ou environ) qu'une uniformisation des taux des Dofus Pourpre et Émeraude.
Il est certain que le taux de
drop du Dofus Pourpre ne peut pas être de 0,1% mais plutôt de 0,02 à 0,01%. Le taux de
drop du Dofus Émeraude me semble quant à moi correspondre à la moyenne de loot pour du 0,1%.
Je vais te donner quelques éléments de comparaison:
- La Plume Vibrante du Tofu Royal est à 0,1%,
- L'Étoffe Magique de Moon est à 0,1%,
- Le Clakoss et La Cape Fulgurante sont à 0,05%.
Sinon pour un taux de 0,1%, si tu prends une team THL avec 5-6 Enutrofs, ils montent
facilement à 5000PP en comptant les coffres, ça donne du
drop moyen de ~5% sans challenge à chaque combat. Si tu rajoutes de bons challenges, on arrive bien à du 1 Dofus Émeraude / 10 Dark Vlad (soit ~10%)
(voir un peu plus, mais le facteur chance du joueur entre en compte évidemment aussi, un ami en a tapé une trentaine sans rien, ça arrive aussi
).
Juste pour information, 0,5% signifierait, pour une team comme la mienne, un
drop moyen de ~50% de Dofus Émeraude sur des challenges classiques +80%. Et de ~70% avec de gros challenges. On est vraiment très très très loin de cette moyenne InGame.
Non, je te le confirme, ça ne peut pas être 0,5%.