Faire béta tester les joueurs à leur frais est ce correcte ?

Répondre
Partager Rechercher
La version test avant chaque version c' est chouette pour pouvoir tester la version avant qu' elle sorte pour corriger des bugs, voir si c' est correcte ect.

Le problème c' est que durant la phase de test de la version 1.16 le système de fm dans sa version final était très bien fait, on pouvait remonter les jets pourris de ses objets sans difficulté quand on était lvl 100 ( le taux de réussite était de 94 %) temps qu' on n' essayait pas de dépasser le jet max de l' objet il était "facile de poser des runes", enfin cela dépandait des runes. C' était absolument génial pour les poisseux de la vie comme moi qui se tapent toujours des jets de merde sur leurs objets, cela leur permettait de pouvoir enfin avoir des objets bon jet à grand coup de kamas (les runes c' est pas gratuit ni les services du mage).

Hors la fourberie des devs n' a pas de limite, ils ont rabaissé le taux de réussite des fm des objets sans prévenir, du coup de nombreuses personnes toute contente de pouvoir ENFIN avoir de bon objets sans avoir à devoir les refaire 30 fois se sont cassés les dents sur l' enclume aujourd' hui.

Je vous explique pas l' étonnement de certains dont moi, pourquoi un échec alors que les jets de l' objet sont tout pourris ? Et impossible de retrouver des jets même minimum sur l' objet cela ne fait que baisser sans possibilité de remonter, des objets complètement bousillés quoi. Essayer de fm un objet est donc aussi suicidaire qu' avant, autant refaire les objets jusqu' à avoir un bon jet .

Donc ma question est la suivante : Est ce correcte d' avoir fait ce coup bas aux joueurs ? Si les devs nous avaient prévenus que c' était plus difficile que lors des tests on aurait été prudent et aurait utilisé des objets dont on se moque pas nos objets de grande valeur.
En béta la FM passait relativement bien, et apparemment le taux de reussite a baissé entre la beta et la VF, et ixu a vraisemblablement faire baisser les jets d'objets auxquelles elle tenait et qui doivent couter une petite fortune...
Pour le msg du dessus : ce quon a fm en beta ou gagné on ne le recupere pas en vf...
merci de lire son post quand meme..

Edit : oui la modif est vraisemblablement intelligente, mais ils auraient pu prévenir les beta testeurs. drole de facon de remercier certains.. uhuh
Pendant la beta la réussite etait " facile " ( 94% )

Et a la version finale le pourcentage a baissé sans que les devs ne previennent, c'est ca? ^^"

Bah si c'est ca, oui il auraient pus prevenir, parce-que la c'est sur que les premiers essais ont du faire mal :/
Franchement je trouvai le coup d'augmenter ses jets a 94% de réussite était un peu abusif ..... on trouverai des item bon jet partout et on aurai perdu un peu le "charme de dofus" . Et pourtant je fait parti des mec qui refont leur item 3-4 foi avant d'avoir un bon jet.....

Par contre ne pas prévenir la modif avec la beta tes c'est pas sympa .
Ce que ixu explique, c'est que c'est soi vous arrivez a forgemager et vous êtes contents (ce qui est plus rare qu'avant) soit vous baissez tellement les caracts de vos objets qu'il deviennent nulllissimes. Ce qui n'étais pas le cas en bêta.

Avant c'était tout ou rien, maintenant c'est (moins de) tout ou (plus de) rien en gros.

J'ai pas pu tester encore sur mon forgemage lv 100, mais c'est vrai que si le taux de reussite est plus faible l'interet est moyen...
Donc en clair tu te plains de ne pas pouvoir avoir utilisé les infos que tu as eu en beta-testant?

Je trouve au contraire que c'est tout a fait normal: c'était une version beta de test, personne n'a dit qu'ils s'agissait de la copie conforme de la version fianle et en fait il est évident que la version beta servait à faire les petits réglages finaux.

De plus il n'aurai pas été correct que tu profites d'une expérience de la nouvelle forgemagie alors que tout le monde n'a pas pu y accéder en même temps que toi.

N'oublies pas: personne ne t'a forcé à être beta-testeur et personne ne t'as dit que la beta serai identique à 100% à ce qui serai mis en ligne. Tu t'es rué sur la forgemagie comme un affamé en voulant avoir les objets jets max de la mort avant les autres, tant pis pour toi, ton avidité t'as punie.

[Garde ta rancoeur Ixu]

Bon on va faire simple .

En béta les objets à jets merdique et moyen était simple à fm - STOP

Lorsqu' on essayait de dépasser un jet max ou était proche du jet max le taux de réussite était très faible voir proche du néant suivant la rune - STOP

Aujourd' hui les objets pourris qu' on voulait booster à coup de rune, n' ont pratiquement fait que des échecs alors que la réussite devait être proche du 100 % et cela parce que les devs ont eu la superbe idée de baisser la réussite - STOP

Plein de gens ont niqué leurs objets à cause de ce nouveau système qui n' était absolument pas prévu et il leur est impossible de revenir aux carac minimal de leurs objets et se retrouve avec des armes qui ont des jets en dessous du minimum -STOP

Ixu râle de ce coup traitre de la part des devs et au lieu de fermer sa gueule pour que d' autres se cassent les dents met au courant la communauté que tenter une fm = suicide -STOP

Ixu voudrait connaître la raison de ce coup de poignard dans le dos de la part des devs -STOP

Non,
le problème c'est que pendant la béta test les fM avaient un bon taux de réussite (il était "facile" d'augmenter les cara d'un item) alors que sur la version officielle (.2) les dev's ont diminué le taux de réussite sans prévenir... Et donc les joueur ayant tester la béta on essayer de FM leur item's mais sans résultats car ils n'étaient pas prévenus de la baisse du taux de réussite...
Ils ont donc perdu des kamas et des items avec des +/- bonnes caractéristiques
(Si j'ai bien compris)
++

Edit: mouais mon post aurais du apparaitre après nan vous n'avez rien comprit
Dral, tu as à moitié raison, mais t'es quand même à moitié à la rue grave.

A moitié raison, oui, effectivement, personne n'a dit que la version finale serait un C/C de la bêta et les daves ont le droit de modifier les % sans prévenir personne, après tout le contrat ne l'oblige pas. Le sens commun aurait voulu qu'ils préviennent mais soit, il n'y sont pas tenus.

Maintenant tu es à la rue sur ton ton agressif à deux kamas. Le fait que la FM a changé et que tu peux réhausser, tout le monde le sait c'est sur le carnet de bord. Le fait que c'est ce qu'Ixu a voulu faire en premier en se connectant, ça ne te regarde pas. Son statut lui a fait gagné, quoi... 2 heures de temps de jeu sur un non beta testeur pour comprendre les rouages de quelque chose expliqué sur le carnet de bord...waouh.

Enfin pour ce qu'on en sait, ça peut aussi bien être un bug...
La version béta est présente pour tester
La version finale, c\\\'est un certain nombre de choix et de compromis fait à partir de test.
Il faut arrêter de prendre une version béta pour une version finale... Et ceci partout dans le monde de developpement
Y a du vrai dans le post de Dralasite.

Je te plains pas si t'as crâmé du bon matos en croyant que les % allaient être les mêmes que ceux de la beta (94% c'est abusif mdr) par contre si c'est quasi impossible de remonter des jets mini je ne vois pas trop l'intérêt de la maj de la fm...

Enfin de toute façon j'ai pas joué à la béta, ni à la finale car je suis au taf et je ne suis pas forgemage. Je pensais devenir joaillomage mais bon, je verrai d'ici quelques jours je pense

HS : ceux qui ont pas capté son message devraient potasser des bouquins de français d'école primaire car là, même si vous avez 12 ans, y a du souci à se faire.
C'est juste un conseil hein, ne le prenez pas mal
Je comprend que tu peu être degouté mais je rejoins dralasite sur toute la ligne, une version BETA c'est pas une version FINALE... donc des modif peu être faite. Apres c'est sur ça aurai été sympa de prévenir . Mais bon le système de la beta était abusif selon moi... (CF mon post plus haut)

Edit pour en dessou: NON
Citation :
Publié par Ifym
HS : ceux qui ont pas capté son message devraient potasser des bouquins de français d'école primaire car là, même si vous avez 12 ans, y a du souci à se faire.
+1 c'était totalement clair.

C'est vrai que c'est un joli coup de piou de nos amis les deves et je ne peut que compatir avec Ixunomei. Si jamais ils s'étaient rendus compte que 94 % était trop toussa et que 2 % c'etait bien mieux, à la limite c'est leur problème mais prevenir du changement est la moindre des choses.
Citation :
Publié par Zelk le sauvage
Mais le matos qu' elle a fait pendant la béta avec le taux de réussite super haut, elle le garde pour la VF ou pas ? :x Parce que c' est toujours ça de gagné.
Non

C'est pourtant pas dur à comprendre....
*louazel qui donne sons soutient a ixu face au collectif des mechants jaloux qui sont contents de voir les autres se casser le nez*

Non, je ne suis pas d'accord avec toi katyucha, les beta testeurs sont la pour tester la viabilité du systeme. La viabilité etait bonne, les devs ont malgré tout changé les taux de réussite, la moindre des choses aurait été de "prévenir"

Au final on se demande ce que les beta-testeurs ont réellement testé ?
Citation :
Bah tes conseils tu te les garde, parce-que la a part un air supérieur je ne vois pas grand chose ...
L' objet que j' ai fm était à jet pourri je comptais le rendre bon jet grâce à la fm comme annoncé sur le carnet de bord qui disait qu' on pouvait combler des lacunes.
Au lieu de ça l' objet n' a fait qu' échouer et se retrouve avec des jets largement inférieur aux jets minimum de l' objet de base. Le pire dans cela c' est qu' il m' est impossible de rattraper cela même avec des millions de runes car le taux de réussite est trop faible, en gros mon arme est défoncée et irrécupérable.

La fm ne sert absolument à rien en ce moment cela revient au même système qu' avant soit ça passe soit ça casse.
Bah... vu les item a xxxxxxxxxxxxx force etc crafté en beta, les lvl 200 passés en un combat... oui la béta est necessaire pour ce type de maj ^__^
Et non on garde pas les item de beta en VF je le redis... ahalala jalousie quand tu nous tiens...
Citation :
Publié par louazel
Au final on se demande ce que les beta-testeurs ont réellement testé ?
Bah changer quelques variables dans un programme ça apporte pas de bugs en principe hein.
Donc changer les taux de fm à la volée n'apportera pas d'autres bugs.

Enfin je sais pas mais ceux qui ont fait la beta pensaient vraiment que hop, j'ai un item de merde, je le plombe de runes et j'obtiens un parfait ou presque ?
Ca serait un peu facile...

Après comme je l'ai dis si c'est vraiment si difficile pour remonter un jet de merde il n'y a plus aucun intérêt.

Demain ou ce soir on aura droit à un reboot pour remonter les taux à des valeurs correctes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés