|
Bonjour ceci en soit n'est pas un poste coup de gueule, j'ai déjà traité ce sujet avec la technique du " rentre dedans et toussa " ce qui m'a valu un avertissement donc maintenant je vais tenter d'expliquer le problème en restant objectif de manière à comprendre le pourquoi du plagiat des Sérianes.
![]() Après une discussion avec MJXX j'ai appris que des personnes s'étaient appropriés le statut de Sérianes sur le serveur Djaul. D'après certaines sources ce clan a été dissout. En ce moment sur d'autres serveurs des personnes s'approprient à leurs tours le statut de Sériane, pourquoi cela ? Pour satisfaire un ego ? Les sérianes à la base sont un groupe de mercenaires rp ( Role Play ), bien sur ils sont enviés du fait qu'ils possèdent deux maisons, une à Astrub et une vers Cania mais qui souhaitent être écraser sous le point des règles qu'ils doivent respecter à la lettre ? A savoir : Citation :
Citation :
Pourquoi continuer à laisser ces guildes pulluler sur nos serveurs ? Bien des chefs de ces guildes se défendent en disant : " Notre guilde s'appelle Sériane 54848, je ne vois pas en quoi nous copions sur les sérianes " mais en regardant à la loupe leurs guildes on remarque bien les rangs Sérianes ainsi que tous le plagiat se cachant derrière ces dernières guildes.... Ne serait pas plus respectueux pour ces guildes de changer de noms avec l'aide de modérateur ? En soit les sérianes sont dirigés pour des Mj, en l'occurrence Lothar et Kawet, on peu comparé les guildes plagiant les sérianes aux guildes portant le nom " Les Modérateurs d' * Nom du serveur * ", ces guildes là sont automatiquement supprimés par les modérateurs alors qu'au final ces gens reprennent le nom d'une guilde dirigés par des Modérateurs/Mj, alors pourquoi pas pour les Apprenti sériane en culotte courte ? Je vous invite donc à trouver ensemble une solution pour empêcher ces guildes de nuire à la réputation des vrai Sérianes. Je me passerais de commentaires péjoratifs qui ne feront pas avancer le débat. Merci bien à vous. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les sérianes : Le plagiat
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Haiayel (viketor) |
Trouver plus de messages par Haiayel (viketor) |
|
[Bjorn : Troll. Si ton unique but est de troller ces personnes, tu t'abstiens. ] |
![]() |
|
Légende
|
Bon, déjà, je vous rappelle que le clan Sériane sur Jiva est géré par 3 MJ : Kawet, le fondateur, Lothar et... Moi! Merci de ne pas systématiquement m'oublier, à force, c'est vexant.
Revenons-en au sujet principal. Le clan de Sériane-Kerm sur Jiva est géré par 3 MJ et un ensemble de joueurs qui ont fait leur preuves. C'est ce qui fait qu'à l'heure actuelle, même si 2 des 3 MJ en charge du clan sont indisponibles pour raisons personnelles, le clan continue à fonctionner. Et il faut bien se mettre dans la tête que, même géré par des MJ, le clan est fait par et pour les joueurs. Nous sommes donc tout à fait favorables à la mise en place de guildes et clans de mercenaires sur les serveurs autres que Jiva : c'est à partir des organisations existantes que le clan pourra s'implémenter sur un serveur, nous refusons de procéder à un simple "copier-coller" du clan de Jiva sur les autres serveurs. Nous ne pouvons donc qu'encourager et soutenir ces initiatives. Enfin, je rappelle aux esprits chagrin que Dofus est un jeu qui permet aux joueurs de se l'approprier et de faire preuve d'initiative et d'imagination, ça n'est pas pour tirer dans les pattes des joueurs qui souhaitent participer activement à la mise en place d'une animation longue durée sur leur serveur. Dernier point : je ne saurait que trop conseiller au posteur initial de ce sujet de mieux se renseigner sur les valeurs du clan et sur les propos des responsables du clan sur Jiva avant de se lancer dans un débat d'avance perdu. Plus d'infos à ce sujet ici : Post sur le clan et les autres serveurs du forum Sériane Post-it de la section "discussion générale" au sujet des Sérianes du forum officiel (lien à venir, forum indisponible) Post de discussion de la section "évolutions" du forum officiel (lien à venir, forum indisponible) Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, Cordialement, Mary Juhana |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|