Problème de traduction JoL > Français + Troll sur Sorgoth + MyLife en page 3

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes
(à tous aussi remarque mais on s'en fou)

J'ai quitté JoL (bouuuuuuuh, oui je sais) depuis un pas mal de temps déjà, mais j'en ai gardé quelques séquelles... En effet, je n'arrive pas à me débarrasser de certaines expressions qui me paraissent claires et limpides mais que je dois expliquer à la moitié des gens.

De purement jolien, il y a en particulier "RoXxer 4 ponays" (oui le 4 c'est ma touche personnelle). C'est tout à fait ridicule de la sortir en société (un peu comme dire lol au lieu de rigoler, mais celui-là au moins par la grâce de Google je ne le dis pas), et surtout complètement incompréhensible. Là où le bas blesse, c'est que je ne trouve aucun équivalent. C'est aussi le cas pour 2 ou 3 autres expressions moins joliennes mais tout aussi ridicules comme "owner quelqu'un" ou l'ignoble "kikoolol".

Retour sur ce "kikoolol". Je n'arrive pas à trouver un synonyme correct tout court à ce mot. Obligé d'expliquer à chaque fois, et je sais jamais comment m'y prendre.

Pour en revenir à un but purement pratique, je demande votre aide pour me débarrasser de cette manie de dire en toutes circonstances "roXxer du ponay" et "kikoolol".

Merci de votre compréhension. (en plus ça saoule mon entourage aussi ^^)

Groinkkk
Ancien jolien, toujours en manque de calins :]
Citation :
Publié par Groinkkk
Pour en revenir à un but purement pratique, je demande votre aide pour me débarrasser de cette manie de dire en toutes circonstances "roXxer du ponay" et "kikoolol".
. être puissant comme un étalon

. bonjour ha ha !
Lol le sujet.

Essaye de réfléchir avant de parler ca t'évitera de sortir des trucs à la con.
A force de faire gaffe tu perdras tes mauvaises habitudes.
un dictionnaire étymologique alors, parce que si le sens de la plupart expressions joliennes m'est acquis, leur etymologie est souvent bien mystérieuse.
Le premier qui me donne celle du "roxx du ponay" à gagné d'ailleurs
Citation :
Publié par Nyu
Lol le sujet.

Essaye de réfléchir avant de parler ca t'évitera de sortir des trucs à la con.
A force de faire gaffe tu perdras tes mauvaises habitudes.
Faire gaffe je peux, mais je trouve pas d'équivalent !

(bisou Nyu )
Citation :
Publié par Meja
Voire même "Repars."
Non il demande la répartition des loot là en vrai.

CanalGroupe: GO GO REPART LES GARS §

Citation :
Publié par Groinkkk
Faire gaffe je peux, mais je trouve pas d'équivalent !
Bah déjà si tu fais gaffe tu auras pas à expliquer.
Ensuite pour kikoolol tu peux dire ... ah oué c'est chaud.
Bon tu sais quoi ? Démerde toi.

Ah oué mais non tu dois me prendre pour un autre. Je suis pas adepte des bisous moi. :x
Citation :
Publié par -DestyNova-
un dictionnaire étymologique alors, parce que si le sens de la plupart expressions joliennes m'est acquis, leur etymologie est souvent bien mystérieuse.
Le premier qui me donne celle du "roxx du ponay" à gagné d'ailleurs
JCrois que ça venait d'un délire avec une marque de choco super bonne avec une emblème de ponay... je me souviens pu du nom... j'ai un vague souvenir comme ça !

Ah et roxxer je crois que ça viens simplement de l'anglais "to rock" !

Sinon j'ai le même problème avec roxxer que je trouve particulièrement utile parfois... "Tain ça roxxe"... et je me retiens "Ah ouais c'est génial"...
Sinon pour kikoolol, je crois que c'est comme les kévin14ans, (si c'est ce que tu veux dire), il faut juste faire rentrer ce mot dans les expressions françaises, c'est un nouveau genre !

Et je dis lol en vrai... c'est dur docteur
Citation :
Publié par Sorgoth
Mdr Correcteur ça taille sec, gg !

Vous avez attendu ma première faute depuis 3 mois pour la relever, hein ?
Avoue t'as peur now.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés