Ben parce que ça fait bien aux yeux de certaines personnes de porter telle marque.
Y'a plusieurs catégories en fait, t'as ceux qui s'en foutent de payer cher ou pas, qui achètent ce qu'ils veulent quand ça leur chante, marque ou pas.
T'as ceux qui s'fringuent qu'en marques à la mode bien chères, mais qui mangent des pâtes au beurre toute l'année.
T'as ceux qui mangent des pâtes au beurre, et qui portent pas de marque.
C'est une simple question de priorités.
Certains pensent que c'est mieux de porter ceci ou cela, et ils achètent en conséquence.
T'as aussi ceux qui critiquent blablabla, mais qui sont jaloux, et ceux qui critiquent, mais qui ne le sont pas.
Pis y'a aussi un truc important, c'est le critère qualité.
Globalement, un vêtement de marque sera de meilleure qualité, qu'un vêtement lambda acheté sur le marché. Donc il faut payer le prix pour obtenir la qualité souhaité.
Après tu payes aussi le prestige d'une marque, et l'image qu'elle renvoie.
Ca en général c'est ce qui coûte le plus cher après la qualité.
Et là, ben c'est encore une question de priorité.
Pis bon c'est ptet évident, mais un vêtement cher pour quelqu'un ne l'est p'tet pas du tout pour un autre.
Quand j'vois la copine de mon cousin, qui s'paye un manteau a 5000 euros chez Allard parce qu'elle le trouve joli.. Y'en a qui trouveront que c'est n'imp et que c'est d'la folie etc blablabla, mais bon, faut aussi pouvoir penser qu'elle fait ce qu'elle veut de son argent, tant qu'elle peut se le permettre, point barre.
Pour ce qui est lancer une marque et direct mettre les prix très cher pour faire genre et concurrencer les marques à la mode du moment, j'y avais déjà pensé quand j'étais au lycée, et en fait, je suis en train de m'demander pourquoi est ce que justement ca ne marcherait pas.
|