[marques] Valeur ? oui mais a quel prix ...

Répondre
Partager Rechercher
voila je ne sais pas si le thème a déjà été aborder sur le bar...
je me pose cette question depuis longtemps

vous achetez tous de la marque vestimentaire alimentaire ...
elles sont PARTOU§§§§

cependant ce qui amène mon topic c'est une question qui se porte plus sur le point de vu des marques vestimentaire
car pour la bouff les bonnes marques c'est meilleur toussa ...

mais au point de vu des fringues ... pourquoi aller se ruiner a acheter un jean diesel,levis , le temps des cerises ;alors qu on a quasiment le même chez H&M ou autre démarque pour 5X moins chère ... ?
juste pour arborer le logo diesel ?
car c'est classe ... ?

mais quel est le facteur qui fait que tel marque sois plus classe plus connu plus acheter qu'une autre , d autant plus que sont prix est plus élever que d autre...

on pourrait donc penser que plus une marque coûte chère plus elle sera acheter , brancher , classe ???
quel est l intérêt ...
surtout que tout les jeans(exemple le plus commun)au final se ressemble ...
a une différence de tache déchirure près ...

en continuant dans ce raisonnement si nous inventions une marque heu ... jol par exemple et que nous fixions les prix tout de suite très haut ...
la marque ferai un tabac car difficile d accès elle serai classe et rivaliserai au coter de diesel (exemple) ?

la cote d'une marque , sont intérêt , sont style , n'est donc qu'une histoire de prix?

voila qu'en pensé vous ? quel est votre raisonnement ?
sa m'intéresse car je vous avoue m être pas mal perdu a réfléchie sur ce sujet ..
Plus une marque est chère plus les matériaux utilisés sont solides, beaux, et plus les études et les moyens mis en oeuvre afin de chier les modèles sont chères. Du moins dans le cas d'une bonne marque.
Après c'est sûr que faire des prix de pute c'est un argument de vente.

Ca dépend.
Personnellement je ne fais absolument pas du tout attention au marque. Enfin si : je prend pas un vêtement ou la marque est trop voyante.

Du coup je me retrouve avec des colles roulés acheté à carrefour, ou des chemises de grandes marques.

En gros j'achète ce qu'il me plaît. Et il y a de tout, et lorsque je les ai, je met n'importe quel vêtement qui me tombe sur la main le matin.

Cela répond à ta question ?
j'aurai bien aimer quelque chose de plus constructif voire de plus concret ...

car javou m'être pas mal égarer sur le sujet ...

mais une histoire de qualité sa j y crois pas trop je en restant sur les jean tu prend un H&M et un diesel similaire tu enlevé le tag diesel les marques... tu les compare il sont méconnaissable

(test effectuer avec un potes)
et niveau qualité les 2 on fait leur temps si ce n'est le H&M (sans marque) plus longtemps car moins déchirer ... ^^
J'aime bien le mec il cite H&M. H&M c'est aussi cher que pas mal de marques hein. La comparaison, vaut mieux la faire avec Carrefour, Leclerc, Eurodif ou Tati.
Ho putain sérieux relis et corrige tes fautes là, autant quelques fautes ça passe mais là ça craint vraiment.
Bon à moins que tu sois pas français j'veux bien.

Et pour le sujet, j'en sais rien, j'm'achète ce qui m'plaît pour le moment.
Après comme tout le monde mes goûts sont surement formatés, plus ou moins.
Je sens que ce sujet va partir en couille.
Niveau qualité tu as de tout. Il y a des marques qui font des vêtements vraiment très beau, mais qui se détache quand tu marches.

A l'inverse tu as des sous-marques qui deviennent trop petite à la machine.
bah perso jsuis quasiment exculsivement sapé en decathlon (chausettes, pantalons, t-shirts, chemises, pulls, sweats...), mais pour 2/3 produits je m'achete toujours de la marque (shoes timberland, jen trouve pas dautres que je trouve vraiment "belles" a mon gout, et generalement polos de marque aussi car ils sont vraiment mieux) et personellement je trouve que la différence de prix vaut bien le coup (sinon jle frai pas hein )

et calbuts celio aussi ils sont trop confortables
Citation :
Publié par Ed Wood
Personnellement je ne fais absolument pas du tout attention au marque. Enfin si : je prend pas un vêtement ou la marque est trop voyante.

Du coup je me retrouve avec des colles roulés acheté à carrefour, ou des chemises de grandes marques.

En gros j'achète ce qu'il me plaît. Et il y a de tout, et lorsque je les ai, je met n'importe quel vêtement qui me tombe sur la main le matin.

Cela répond à ta question ?
oui et non car tu me donne l'importance d'une marque celons toi... en gros tu n'y fait guère attention (j'adhère)

mais la question que je me pose c'est : pourquoi on s'arrache tel ou tel marque alors qu elle coute la peau du cul ?

alors qu on a facilement pareil pour moins chère ..
on s'arrache juste le tag de la marque ou on est attirer par le prix pour arborer
qu'on a bien banquer pour porter un jeans trouer ??

le prix joue donc sur la marque plus c'est chère plus on le veux car moins de gens l aurons ou seul une "elite" ???

en créant une marque comme sa sans rien de spécial(de plus que les autres) mais coûtant très chère ... cela aurai le même effet ??
Citation :
Publié par -DestyNova-
bah perso jsuis quasiment exculsivement sapé en decathlon (chausettes, pantalons, t-shirts, chemises, pulls, sweats...)
Dans mes bras Quechua Powa xD
bah ya aussi la connotation de la marque, pourquoi voit on tant de jeunes en Lacoste, louis vuitton aujourd'hui (véritables marques de papy) : pasque ca connote plus classe et "vieux riche" que nike ou adidas qui sont avant tout des marques dans lesquelles on ets censé puer la sueur.

Ils préferent s'identifier a tony monta qu'a un joggeur bedonnant, et j'oserai avouer les comprendre un peu.

EDIT : lol c'est clair quechua c'est vraiment cool ^^ confortable, pas trop laid et pas cher du tout
Pour les Jean je te contedit dessuite

J'achete un Celio , 6 mois apres il perd toute ses formes et ressemble a un morceau de tissus en tube.
J'achete un Kenzo Il reste toujours aussi beau meme mal traité a mort .
ps : et non se n'est pas psychologique.

De meme compare une chemise H M a un Tommy Hilfiger par exemple , le touché , la qualité , le lavage apres lavage ( oui je sais avec mir smieu ) cette derniere tiendra beaucoup plus que HM

Pour la petite histoire les grande marque (Cerruti, Guess, Levi's, ...) test chaque vetement et les mal traite avec divers test pour voir leur resistance generale, ce que ne fait pas Zara/Celio/CA ...

Sinn en effet il y a un effet de marque
Tu porte sa donc tu est riche/classe donc je veut sortir avec toi ( pour les euros-heureuses).

Pour rentrer dans le psychologique les "racaille" ( j'aime pas ce mots ) porte du lacoste and co pour leur permettre de se demarqué socialement du milieux ou ils vivent , ce qui a la fin se ressemble tous ( ce n'est pas une généralité )
Citation :
Publié par Seiyar
J'aime bien le mec il cite H&M. H&M c'est aussi cher que pas mal de marques hein. La comparaison, vaut mieux la faire avec Carrefour, Leclerc, Eurodif ou Tati.
je cite H&M tout simplement car c'est un lieu propre de démarque et que la qualité y est ce qu on peut reprocher a carouf, tati toussa ...

et que les sapes n'on rien a envier eu grande marque si ce n'est le prix ..
Citation :
Publié par -DestyNova-

Ils préferent s'identifier a tony monta qu'a un joggeur bedonnant, et j'oserai avouer les comprendre un peu.
Tony Montana bordel !!!!
Je suis d'accord avec toi sauf pour la marque Diesel ( dont je ne raffole pas particulièrement ); sache que ces jeans sont fait à la main, ils sont très travaillés, et très résistants. Ceci explique le prix.

Apres, comme dit plus haut, les marques qui font de l'excellente qualité ne peuvent pas vendre à bas prix, ce serait un perte.

Le seul moyen pour les entreprises à la mode bon marché ( zara, H&M ... ) c'est de faire des vêtements ressemblants ( oui, ils pompent sur les créateurs ) et de les vendre peu chers; bien sur au lavage, et à l'utilisation récurrente, un vêtement de ces marques s'usera bien plus vite.

Sache que les entreprises de type H&M font un bénéfice très intéressent, qui est pas loin du niveau de Diesel and co.

Au niveau des très grosses marques, je suis d'accord qu'il y a de l'abus au niveau des prix, et qu'ils se servent de leur image de marque pour vendre cher. Mais bon si ça marche pour eux tant mieux.

Au final fais toi plaisir et te soucis pas du plaisir des autres
Citation :
pourquoi voit on tant de jeunes en Lacoste, louis vuitton aujourd'hui (véritables marques de papy) : pasque ca connote plus classe et "vieux riche"
Ce sont les conte-facon les plus facile a trouver
Citation :
Publié par Temz
Pour les Jean je te contedit dessuite

J'achete un Celio , 6 mois apres il perd toute ses formes et ressemble a un morceau de tissus en tube.
J'achete un Kenzo Il reste toujours aussi beau meme mal traité a mort .
ps : et non se n'est pas psychologique.

De meme compare une chemise H M a un Tommy Hilfiger par exemple , le touché , la qualité , le lavage apres lavage ( oui je sais avec mir smieu ) cette derniere tiendra beaucoup plus que HM

Pour la petite histoire les grande marque (Cerruti, Guess, Levi's, ...) test chaque vetement et les mal traite avec divers test pour voir leur resistance generale, ce que ne fait pas Zara/Celio/CA ...

Sinn en effet il y a un effet de marque
Tu porte sa donc tu est riche/classe donc je veut sortir avec toi ( pour les euros-heureuses).

Pour rentrer dans le psychologique les "racaille" ( j'aime pas ce mots ) porte du lacoste and co pour leur permettre de se demarqué socialement du milieux ou ils vivent , ce qui a la fin se ressemble tous ( ce n'est pas une généralité )
la réponse me plait, pas mal merci ,je ne partage pas forcement le même point de vue mais le contre est bien expliquer ...
Citation :
Publié par iRoW // Zany(s) & co

mais une histoire de qualité sa j y crois pas trop je en restant sur les jean tu prend un H&M et un diesel similaire tu enlevé le tag diesel les marques... tu les compare il sont méconnaissable

(test effectuer avec un potes)
et niveau qualité les 2 on fait leur temps si ce n'est le H&M (sans marque) plus longtemps car moins déchirer ... ^^
N'importe quoi.

Et je t'en prie, fait un petit effort sur l'orthographe.
Citation :
Publié par -DestyNova-

EDIT : lol c'est clair quechua c'est vraiment cool ^^ confortable, pas trop laid et pas cher du tout
La classe à Dallas.

Pour les marques : tu ne paies pas une qualité supérieure au ratio correct. La marque sera peut-être de meilleure qualité, elle aura peut-être bâtie sa réputation la-dessus, mais tu paies davantage que ça.

Que paies-tu ? Et bien tu paies l'image de la marque, la reconnaissance sociale qu'elle procure.

Pour véhiculer cette image, les marques sont obligés d'investir énormément en publicité pour se faire connaître. Tu paies par contre-coup cette pub abusive.

Tu paies le marketing développé , toujours pour assurer la reconnaissance de la marque. C'est-à-dire tout ce qu'il y a autour du produit.

Une marque se positionne sur un marché ( ç-à-d fixe son prix ) en fonction des consommateurs qu'elle cible, il n'y a pas vraiment de hasard.
Ben parce que ça fait bien aux yeux de certaines personnes de porter telle marque.

Y'a plusieurs catégories en fait, t'as ceux qui s'en foutent de payer cher ou pas, qui achètent ce qu'ils veulent quand ça leur chante, marque ou pas.
T'as ceux qui s'fringuent qu'en marques à la mode bien chères, mais qui mangent des pâtes au beurre toute l'année.
T'as ceux qui mangent des pâtes au beurre, et qui portent pas de marque.

C'est une simple question de priorités.
Certains pensent que c'est mieux de porter ceci ou cela, et ils achètent en conséquence.
T'as aussi ceux qui critiquent blablabla, mais qui sont jaloux, et ceux qui critiquent, mais qui ne le sont pas.

Pis y'a aussi un truc important, c'est le critère qualité.
Globalement, un vêtement de marque sera de meilleure qualité, qu'un vêtement lambda acheté sur le marché. Donc il faut payer le prix pour obtenir la qualité souhaité.

Après tu payes aussi le prestige d'une marque, et l'image qu'elle renvoie.
Ca en général c'est ce qui coûte le plus cher après la qualité.
Et là, ben c'est encore une question de priorité.

Pis bon c'est ptet évident, mais un vêtement cher pour quelqu'un ne l'est p'tet pas du tout pour un autre.
Quand j'vois la copine de mon cousin, qui s'paye un manteau a 5000 euros chez Allard parce qu'elle le trouve joli.. Y'en a qui trouveront que c'est n'imp et que c'est d'la folie etc blablabla, mais bon, faut aussi pouvoir penser qu'elle fait ce qu'elle veut de son argent, tant qu'elle peut se le permettre, point barre.

Pour ce qui est lancer une marque et direct mettre les prix très cher pour faire genre et concurrencer les marques à la mode du moment, j'y avais déjà pensé quand j'étais au lycée, et en fait, je suis en train de m'demander pourquoi est ce que justement ca ne marcherait pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés