[marques] Valeur ? oui mais a quel prix ...

Répondre
Partager Rechercher
Mon ex copine à cramé 500 euros en jeans le temps des cerise mercredi passé (pour essayé d'oublier le fait que je l'avais larguée le lundi , c'est mal), bah ces jeans je les ai vus ce week-end, rien à dire ils sont quand même vachement plus stylés que ce que tu trouves chez H&M.
Et la qualité n'en parlons pas, j'ai 2-3 jeans Diesel qui sont intuables.
Citation :
Publié par Sorgoth
La classe à Dallas.

Pour les marques : tu ne paies pas une qualité supérieure au ratio correct. La marque sera peut-être de meilleure qualité, elle aura peut-être bâtie sa réputation la-dessus, mais tu paies davantage que ça.

Que paies-tu ? Et bien tu paies l'image de la marque, la reconnaissance sociale qu'elle procure.

Pour véhiculer cette image, les marques sont obligés d'investir énormément en publicité pour se faire connaître. Tu paies par contre-coup cette pub abusive.

Tu paies le marketing développé , toujours pour assurer la reconnaissance de la marque. C'est-à-dire tout ce qu'il y a autour du produit.

Une marque se positionne sur un marché ( ç-à-d fixe son prix ) en fonction des consommateurs qu'elle cible, il n'y a pas vraiment de hasard.
jsuis pas d'accord
la reconnaissance sociale personnellement, crois moi ou non je m'en fous royalement. Mais un polo go sport va me boudiner et un polo nike,à defaut de me "mettre en valeur" ne mettra pas en valeur mon embonpoint (pas plus que nécéssaire en tout cas lol).
Et puis les "moi les marques je m'en fout" j'ai apris a m'en méfier. Va proposer un joli gilet blanc petit bateau a un "punk des lycées" (je ne doute pas q'un vrai punk qui se gele les couilles sur le trottoir en serait content hein) ben il préfere sa guenille (+10 CC rox \o/) qui pue avec ecrit anarchy dessus. Donc meme la crasse est reconnaissance "sociale" aujourd'hui
@aneur: merci tu montre asse bien les différent point de vue...

chui un peu moins perdu now ^^

cependant essayer de rester objectif... et neutre et d'apporter un point de vue global , d'ensemble !
Citation :
Publié par -DestyNova-
bah ya aussi la connotation de la marque, pourquoi voit on tant de jeunes en Lacoste, louis vuitton aujourd'hui (véritables marques de papy)
faux, lacoste a totalement changé ses collections, voulant se defaire de l'image vieux riche et surtout de l'image "survet' de caille". Aujourd'hui lacoste est une marque rééllement à la mode, mais c'est sur que si toi tu n'est pas intéréssé par les vêtements, tu ne peux pas être au courant.
Citation :
Publié par -DestyNova-
Donc meme la crasse est reconnaissance "sociale" aujourd'hui
Absolument. Je ne vois pas du tout en quoi ton message traite du même sujet que le mien en fait, par conséquent je ne comprends absolument pas comment tu peux n'être pas d'accord avec moi.

PS pour Clochette : Diesel et H&M sont absolument incomparables, H&M est un titan de la vente de prêt-à-porter et dégage près d'un milliard d'€ de bénéfices pour 2005 ( c'est un chiffre absolument colossal je précise même pour une grosse firme), alors que Diesel est une marque qui se situe bien plus haut de gamme, proche du stylisme, et dont le succès planétaire n'est pas synonyme de bénéfices gigantesques. C'est une petite affaire par rapport à H&M, et le segment n'est pas le même, Diesel conçoit des jeans, H&M en vend.
Citation :
Publié par Sorgoth
Absolument. Je ne vois pas du tout en quoi ton message traite du même sujet que le mien en fait, par conséquent je ne comprends absolument pas comment tu peux n'être pas d'accord avec moi.

PS pour Clochette : Diesel et H&M sont absolument incomparables, H&M est un titan de la vente de prêt-à-porter et dégage près d'un milliard d'€ de bénéfices pour 2005 ( c'est un chiffre absolument colossal je précise même pour une grosse firme), alors que Diesel est une marque qui se situe bien plus haut de gamme, proche du stylisme, et dont le succès planétaire n'est pas synonyme de bénéfices gigantesques. C'est une petite affaire par rapport à H&M, et le segment n'est pas le même, Diesel conçoit des jeans, H&M en vend.
j'etais juste pas d'accord sur le début ^^, car moi je porte des marques et la reconnaissance sociale je m'en contre carre réellement (tant que c'est pas laid j'aurai aucune gene a porter un pantalon a 1€, ni même a 5000 €si on me lavait offert)

Edit pour aaron : au temps pour moi, pour moi c'etait une marque de vieux riche DONC les jeunes en portaient comme on voit des casquettes louis vuitton aujourd'hui ^^
N'en déplaise à certains, je confirme : j'ai quand même remarqué une différence de qualité. Pour ne citer qu'eux, les t-shirts H&M "tournent" après 4 ou 5 lavages maxis, les frocs font des poches et pendouillent au cul, les pulls boulochent et s'éliment aux coudes.

Depuis je suis abonné à Mexx, Esprit, Cottonfield, Tommy, Palladium, cK, Hugo Boss, etc. C'est cher mais ça reste raisonnable. Et ça ne bouge pas d'un poil.

Accessoirement, ces marques "tombent" bien sur moi, là où les trucs comme H&M font ressortir - ou accentuent même - certains défauts.

De là à dire que la différence de prix est proportionnelle, j'en sais rien. En fait je m'en bats les couilles, mais d'une force...
On peut en débattre pendant des heures.

Mais il y a aussi un autre point qui est à prendre en compte. Le prix fait partie de l'image de marque.

Exemple : Imaginez que vous voyez dans un magasin deux frigos, mettons de type américain, l'un à 15 euros sans marque et l'autre à 1500 euros (j'extrapole, j'ai pas la moindre idée du prix d'un frigo).
Dans le cerveau de pas mal de monde, il va y avoir la réflexion suivante : c'est pas normal qu'un frigo soit à ce prix-là, il doit avoir un problème (de qualité essentiellement). Et il ne se vendra que très très peu.

Imaginez des Nikes à 5 euros, quel serait le premier réflexe? ===> ce sont des faux!

Le pricing n'est qu'une des composantes de ce qui fait qu'un objet est désirable (de luxe, inaccessible). Bah oui, c'est pas drôle si tout le monde peut se payer facilement le même truc que vous, il faut qu'il soit un peu spécial et désiré non?
Je ne porte que de la marque. Pourquoi ? Parce que je suis riche et que je le vaut bien. Mais attention hein, pas des marques pourries style Umbro, Nike et toutes les autres marques perraves sportswear du marché. Y'a rien de plus ridicule que les sweats avec le logo énorme dessus. Non, Asics pour les pompes, Levi's pour le froc, petit pull façon pour le haut constituent mon quotidien.
Citation :
Publié par Aeros
Je ne porte que de la marque. Pourquoi ? Parce que je suis riche et que je le vaut bien. Mais attention hein, pas des marques pourries style Umbro, Nike et toutes les autres marques perraves sportswear du marché. Y'a rien de plus ridicule que les sweats avec le logo énorme dessus. Non, Asics pour les pompes, Levi's pour le froc, petit pull façon pour le haut constituent mon quotidien.
Mdrù* prolo va.
Citation :
Publié par Calliopeia
Le pricing n'est qu'une des composantes de ce qui fait qu'un objet est désirable (de luxe, inaccessible). Bah oui, c'est pas drôle si tout le monde peut se payer facilement le même truc que vous, il faut qu'il soit un peu spécial et désiré non?
Tu parles spécifiquement du segment luxe/très haut de gamme avec cet argumentaire, or il me semble que la plupart des marques jeunes ne se positionnent pas sur ce segment, mais plutôt celui du moyen/haut de gamme.

Pour exemple prenons également une paire de chaussures nike standard aux alentours de 100€ : sa popularité croîtra en même temps que le nombres de personnes qui la porte.

Pour le luxe, on observera sensiblement le phénomène inverse.
Je n'achète plus de marques, à part pour les chaussures.
C'est bidon les marques à la mode, tout le monde porte la même chose, y'a plein de vêtements sympas sans que ce soit le truc qui va marcher 6mois et qui sera passé d'effet après.
Mes jeans ça fait 4ans que je les ai, y'en a aucun de marque et ils tiennent très bien, pas délavés que dalle.
La marque vestimentaire, c'est bien quand c'est vraiment TRES CHER, genre un BON costume à 4900Euros ou les chaussures de mêmes, si c'est pas outrageusement cher tu te démarques pas des autres donc ça sert à rien.
Citation :
Publié par Calliopeia
On peut en débattre pendant des heures.

Mais il y a aussi un autre point qui est à prendre en compte. Le prix fait partie de l'image de marque.

Exemple : Imaginez que vous voyez dans un magasin deux frigos, mettons de type américain, l'un à 15 euros sans marque et l'autre à 1500 euros (j'extrapole, j'ai pas la moindre idée du prix d'un frigo).
Dans le cerveau de pas mal de monde, il va y avoir la réflexion suivante : c'est pas normal qu'un frigo soit à ce prix-là, il doit avoir un problème (de qualité essentiellement). Et il ne se vendra que très très peu.

Imaginez des Nikes à 5 euros, quel serait le premier réflexe? ===> ce sont des faux!

tu reflète exactement ma pensé ...

@gladulf : je suis d'accord avec toi sur certain points a savoir la différence de qualité dans certain cas mais seulement certain cas car comme dit plus haut ...
la différence de qualité et réellement présente mais que dans certain condition et certain cas ...
de la a généraliser sur tou...
j en est vu des jeans @Diesel,levis ... qui on pa tenu super longtemps contrairement a d'autre démarque plus résistante ...

@"le mec qui parlai de lacost" ^^
la marque en elle méme évolue c'est claire elle redore sont blason en lançant une collecte bourgeoise and co ...

après tout évolue ...
Citation :
Publié par Aeros
. Non, Asics pour les pompes, Levi's pour le froc
S'marrant mais j'trouve tes pompes et tes jeans sur le marché. :')

Sinon raf j'achète rien perso. Je vole à mon pti frère il a du goût lui. :/
Perso pour la qualité et le " style " même si des nonames ont aussi un très bon style je préfère tout de même acheté de la marque qui pour moi est souvent synonyme de qualité.

Un peu comme de la ram noname et de la corsair kwa :/
Citation :
Publié par Sorgoth
Tu parles spécifiquement du segment luxe/très haut de gamme avec cet argumentaire, or il me semble que la plupart des marques jeunes ne se positionnent pas sur ce segment, mais plutôt celui du moyen/haut de gamme.

Pour exemple prenons également une paire de chaussures nike standard aux alentours de 100€ : sa popularité croîtra en même temps que le nombres de personnes qui la porte.

Pour le luxe, on observera sensiblement le phénomène inverse.
Certes, mais 100 euros ça reste quand même beaucoup pour une paire de chaussure. Si Nike voulait qu'un maximum de personnes porte ses baskets, ils pourraient les mettre à 40 euros voire même moins (et ils peuvent le faire, même avec leur budget pub phénoménal).

A ce prix-là ça reste quand même "un rêve" (certes plus accessible que le luxe) pour pas mal de gens. Tu ne vas pas t'en acheter une par mois.

Et puis il faut faire gaffe à la popularité...si trop de personnes les portent (et surtout si les mauvaises personnes les portent) c'est pas bon non plus
Citation :
Publié par Nyu
S'marrant mais j'trouve tes pompes et tes jeans sur le marché. :')
S'pas faux. Mais le riche ne va jamais sur le marché.
Citation :
Publié par -DestyNova-
et calbuts celio aussi ils sont trop confortables
Ca oui je viens de tester et ils sont vraiment agréables, plutôt deux fois qu'une.

Sinon pour les fringues moi je m'en fou généralement du moment que c'est bien coupé et sobre. Donc si y en a a pas cher je prends, si faut mettre le prix je mets.

Citation :
Publié par Aenur
Je ne porte que de la marque. Pourquoi ? Parce que je suis riche et que je le vaut bien. Mais attention hein, pas des marques pourries style Umbro, Nike et toutes les autres marques perraves sportswear du marché. Y'a rien de plus ridicule que les sweats avec le logo énorme dessus. Non, Repetto pour les pompes, Levi's pour le froc, petit pull façon chic mais sobre pour le haut constituent mon quotidien.
Ca sonne mieux.
Citation :
Publié par Seiyar
J'aime bien le mec il cite H&M. H&M c'est aussi cher que pas mal de marques hein. La comparaison, vaut mieux la faire avec Carrefour, Leclerc, Eurodif ou Tati.
C'est une feinte ou quoi ? H&M c'est vraiment le moins cher pour des vêtements "portables".
Un jeans à 30€, un pull à 20€, et un t-shirt à 8€, le temps sans être trop moche, c'est vraiment le moins cher.
Citation :
Publié par Kawaii
C'est une feinte ou quoi ? H&M c'est vraiment le moins cher pour des vêtements "portables".
Un jeans à 30€, un pull à 20€, et un t-shirt à 8€, le temps sans être trop moche, c'est vraiment le moins cher.
Decathlon, tee-shirt noir, bien coupé, 100% coton, 3€ manches longues, 2,5€ manches courtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés