Etude sur les inégalité des caractéristique dans le jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je voudrais avoir votre avis pour savoir quelle est LA caractéristique
la plus répandu dans dofus ???

Moi personnellement je trouve que s'est la caractéristique TERRE (plain de pano, plain d'attaque et presque toute les arme son sois neutre sois terre). Mais je trouve que cela créé un déséquilibre, et voici donc ma deuxième question :

Pourquoi ne pas créer un équilibre (au moins pour les armes)?
Citation :
Publié par Masterawa
Bon, et bien pour être plus précis :
Pourquoi les caractéristique ne son pas équilibré ???
car les classes intels sont senser etre de soutien (feca eni xelor principalement)
les classes force de bourin(sadi,iop,sacri,sram et cra ?)
pis les classe de bouche trou ecabluff et enu mouahaha
voila
Voila trois petits trucs :



Petit calcule par report aux attaque des classes (je ne compte pas les sorts de dés invocation) :

Sadida : force, intel et chance.
Osamodas : intel .
Enutrof : Tous les types
Sram : force, intel et agi.
Xelor : Tous les types.
Ecaflip : Tous les types
Iop : terre, intel et agi.
Cra : Tous les types.
Feca : intel, chance et force.
Sacrieur : terre, agi et intel.
Pandawa : tous les types.



Se qui fais en tous (sur 11 classes) :



11 classes intelligence (envisageable)

10 classes force (envisageable)

8 classes agilité (envisageable)

7 classes chance (envisageable)



Donc déséquilibre face caractéristique force et intel plus répandu que la chance et l’agi dans les sort d’attaque de classe.





Petit calcule face aux panoplie (info prise ici : http://www.barbok.fr/index.php?page=...ype=aventurier ) :



J’ai pris la caractéristiques donné en bonus de pano (la plus haute et mise a par la vie et la sagesse)



12 Panoplie agilité

10 Panoplie terre

10 Panoplie intelligence

9 Panoplie chance



Résulta sur plus d’une quarantaine de panoplie.

Donc déséquilibra face au panoplie de type agi, plus répandu que les pano de type chance (les pano de type intel et force elle son assez équilibré ^^)





Et pour finir, les arme, elle son presque toutes neutre a bas lvl puis a partir du lvl70 (a peu prés) elle son presque toute de type neutre et autre (sur la même arme).



Donc de type terre en général.

La par contre, gros déséquilibre face a la force beaucoup plus répandu que les trois autre caractéristique (la flêm de faire le calcule exacte mais les fait son la).
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
J'ai beau chercher, je comprends pas l'utilité de ce fil... Tu rales parce que toutes les classes et tous les équipements ne sont pas des clones ?
Laissez donc faire !!
Il nous fait ca en teasing...
J'ai hâte de voir son ptit calcul sur le report des résistances des mobs...

(Toujours eu la flemme de faire un gros ouin ouin trolesque sur les resists eau hallucinantes et redondantes de nombreux mobs).

De plus rien n'indique qu'il veuille se plaindre que les équipements soient pas clonés dans tous les éléments. P-e juste qu'il s'aperçoit de différences dans le jeu, et qu'il cherche a savoir pourquoi ...

Néanmoins Masterawa, il te faut savoir que les éléments ne sont apparu de suite sur Dofus. Avant de passer Eau/Air/Terre/Feu/Neutre, les dégâts étaient soient Physiques, soit Magiques. Ces deux éléments se sont transformé naturellement en Neutre et Feu. Ce qui explique (peut etre) la légère prédominance de ces éléments aujourd'hui.

Tel.
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
J'ai beau chercher, je comprends pas l'utilité de ce fil... Tu rales parce que toutes les classes et tous les équipements ne sont pas des clones ?
Je râle pas, je cherche a comprendre pourquoi il y a tan d'inégalité et je ne veux pas de clone mais plus de choix dans les caractéristique. (Pourquoi y a t'il plus de choix pour s'équipé force que chance ? par exemple)


Edit:
Merci pour l'info Sethom & Telhomme, mais la il se fais tard, donc pas de calcul (est je suis assai faignant aussi, donc y a des chance que se soit pas pour tout de suite ^^)
Y'a aussi une question de prix dans tout ca... Ce faire un perso agi coûte plus cher que perso terre... La chance sert beaucoup à drop (et en +, a THL, ya pas beaucoup de bon équipement chance donc pas beaucou de perso chance...) et feu bon... c'est feu quoi xD
Citation :
Publié par Sethom & Telhomme
Néanmoins Masterawa, il te faut savoir que les éléments ne sont apparu de suite sur Dofus. Avant de passer Eau/Air/Terre/Feu/Neutre, les dégâts étaient soient Physiques, soit Magiques. Ces deux éléments se sont transformé naturellement en Neutre et Feu. Ce qui explique (peut etre) la légère prédominance de ces éléments aujourd'hui.
A priori non, les éléments étaient dans la tête des devs dès le début.


J'ai l'impression que le reproche qui motive ce thread est qu'il n'existe pas chaque item en 4 versions: 1 par élément avec l'adaptation du bonus principal à chaque fois.

Perso ça me choque pas, à la limite le plus dérangeant je pense c'est l'absence de diversité à haut niveau ou le fait que les items "ultimes" (dans le sens, les plus HL) soient pas si ultime ou alors pour très très peu de gens.
Citation :
Publié par Reths
(et en +, a THL, ya pas beaucoup de bon équipement chance donc pas beaucou de perso chance...)
Mollo quand même xD Holoune/mastra/feuille de printemps/anneau k'tuelle/loopine/ceinture sula/ceinture des vents/sandales humeuses voire même le chapeau le plus HL, le sulik xD

Les classes chances sont pas à plaindre niveau stuff HL

Automne, xelor eau, et content d'avoir pareil stuff dispo
Citation :
Publié par Masterawa
Donc déséquilibre face caractéristique force et intel plus répandu que la chance et l’agi dans les sort d’attaque de classe.
C'est normal dans les début de Dofus l'agi et la chance n'étaient pas prévus pour être des éléments qui servent dans les frappes...
__________________

Citation :
Publié par Levis
C'est normal dans les début de Dofus l'agi et la chance n'étaient pas prévus pour être des éléments qui servent dans les frappes...
J'viens de dire que si, faut lire tout le thread avant de répondre .
On peut aussi remarquer que :

La force augmente les dégâts neutres et terres, et les pods : donc 3 éléments.

L'agilité augmenter la chance de tacler l'adversaire, les dégâts air et les CC: 3 éléments

La chance augmente la prospection, et les dégâts eau : 2 éléments

L'intelligence augmente les dégâts feu et les soins : 2 éléments.
Citation :
Publié par Foaly
On peut aussi remarquer que :

La force augmente les dégâts neutres et terres, et les pods : donc 3 éléments.

L'agilité augmenter la chance de tacler l'adversaire, les dégâts air et les CC: 3 éléments

La chance augmente la prospection, et les dégâts eau : 2 éléments

L'intelligence augmente les dégâts feu et les soins : 2 éléments.
Tu as oublier les armures dans l'intelligence . Ha c'était volontaire pour avoir l'air a plaindre ? (vous en avez pas marre de venir pleurer sur le "pseudodéséquilibre" qui existe dans votre tête plus que sur le jeu ? )

ps: j'oubliais l'intel , la chance et l'agi donne plus d'initiative . donc terre:3 , agi:4 , Eau:3 et feu:4 .
toute les classes ont su s'adapter a ce "sois disant" manque d'equipement c'est sur que tu veut des equipement +300 dans chaque caracteristique c'est a celui qui est le plus riche qui gagne ... et ca n'a plus aucun interêt
Citation :
Publié par Angelus_76
Tu as oublié les énis !!! A cela je n'est rien d'autre à ajouter
Attendé, vous vous écarté du sujet, je veux pas parlé des différences entre les classes, mais des différences entre les caractéristique(répartition, importance,...) dans les jeux.



Pour le moment, les inégalité trouvé son :
  • La force et intel plus répandu que la chance et l’agi dans les sort d’attaque de classe.
  • les panoplies de type agi, plus répandu que les pano de type chance (les pano de type intel et force elle son assez équilibré ^^)
  • Dans les armes gros déséquilibre face a la force beaucoup plus répandu que les trois autre caractéristique.
  • Par contre les différence des bonus de caractéristique n'est pas énorme (ex: les plus cc pour l'agi, les pod pour la force)
Le seul déséquilibre que je vois, c'est que la force booste autant les degats neutres que terre.

Et les monstres sauf quelques exceptions ont des resistances différentes a l'elément neutre et à l'élément terre.

Donc une classe force aura moins tendance a avoir besoin d'un élément secondaire qu'une classe agi chance ou intel.

Après , je me suis toujours dit que c'était un choix de l'équipe et que je n'avais qu'à faire une classe force si ca ne plaisait pas ... (ce que je n'ai pas fait évidemment ^^).
Mais Lol, on s'en fout des sois-disante inégalités de caractéristiques, franchement t'es bien le seul à t'en plaindre, et a tord, j'tassure.

C'est pas pour être méchant, mais tu croyais prouver quelque chose d'injuste, et finalement, tu ne fais qu'assurer qu'il n'y à pas spécialement "d'injustices de caractéristiques". Pour la énième fois : N'est pas des clones .
-skaman- , si tu lisais avant de posté tu aurai vue que se ne son pas des plainte, mais juste des constatation et que je ne souhait en aucun qua me retrouvé avec des clones de tout.


Et je ne veux rien prouvé je veux juste étudié les différences, s'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés