Llce?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ! Voilà en fait je compte passer mon bac et m'arracher en Fac en LLCE (à Bordeaux 3 pour les intéressé(é)s) et probablement devenir prof d'Anglais!

C'est bien beau tout ça , mais le truc c'est que j'aimerais en fait m'accorder ne serait-ce qu'une année sinon deux sinon 3 ( ) pour "décompresser" car je suis actuellement en terminale STI à Gustave Eiffel sur Bordeaux (ceux qui connaissent un peu doivent savoir que ça rigole pas trop là bas niveau taff) et je sors de déjà 2 années de boulot assez intensives et cette année c'est loin d'être de la rigolade , c'est pourquoi je compte passer mon bac et m'arracher loin de cette ambiance nulle et irritante de ce lycée car je n'ai plus la vocation à devenir ingénieur (la prépa , l'école d'ingé tout ça , ça me saoule finalement et au contraire au fil du temps j'ai appris à m'intéresser de plus en plus à l'anglais et l'Angleterre mais aussi et surtout aux States).

J'aimerais donc avoir des témoignages sur des gens étant ou ayant fait LLCE , savoir si on peut se permettre de pas bosser à la maison malgré le peu d'heures de cours / semaine que cette voie propose sans être à la masse , où si il faut quand même avoir un bon rythme de travail à la maison.

Ayant l'intention de m'accorder des années glandouilles pour rattraper un peu la jeunesse que j'ai perdu durant mes 3 années dans ce lycée (42h de cours par semaine > me) , j'aimerais savoir si la LLCE correspond à mes attentes , puisque même si je compte pas vraiment bosser les premières années j'ai l'intention de m'y mettre sérieusement une fois la licence acquise car j'ai la ferme intention de devenir prof d'anglais.

Voilà , merci d'avance pour vos témoignages !