Quel chiffre d'affaire a généré WoW depuis la release ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Straight Edge
[ Saturnin > insulte ]

Je t'éxplique rapidement
Création d'un MMO engage :

- Un développements complet du jeux
- Une équipe de dev + hotline + GM + Techniciens reseau + etc ..
- Achat de serveurs ( nan spa ceux que tu vois chez carouf hein )
- Location de bande passante ( spa non plus ton abo mamadoo )
- Toute la com ( Pub et compagnie et aussi les gens qui les fabriquent )
- Création permanente de cd / carte prépayées et tout ce qui il a autour
- Location des locaux et salaire du personnel
- Remboursement des crédits ( et c'est pas du 1000 € / mois sur 3 ans )

Je n'ai sûrement donné que 20% de investissement.

Donc arrêtez avec vos : Blizzard s'en met pleins la tronche et tout le bla bla sur les grosses multinationales.

Ok ils font des sous, mais ou est le pb ?
Tu aime ce jeux ( logiquement oui sinon t'es un abrutis pour payé et y jouer )
Ils font des erreurs comme tout le monde mais bon, personne n'est parfait.

Bref 13€ / mois c'est pas la mort, si tu trouve ça chère, revoit ton bugdet ^^

Ps : Non je ne suis pas un pro Blizzard ni rien, juste un ancien Patron qui en as marre de voir des gens dire : Patron = quelqu'un qui ne paye rien et qui s'en met plein les poches sans rien faire.
Les serveurs sont loués avec la BP en général il me semble, et pas tellement cher..
jene faisait pas un procés au Patron, je voulais juste montrer au combien le MMORPG rapporte gros aujourd'hui, et Blizzard a vraiment sorti son jeu au moment ou il fallait.

Mais bon trop peu de concurrence pour l'instant, pour que les prix baisse mais ca va venir c'est sure, il nous faut maintenant une vrai concurrence.

Les développeurs et tout les employes de blizzard sont méritants, cependant j'ai bien peu que tout cette argent généré va finir dans la poche d'actionnaire verreux de Vivendi, mais ca c'est une autre histoire
Le CA avait été publié cet été dans un journal éco. Il était à cette époque de milliard de dollars, pour la période 2006 1er trimestre 2007. Le bénéfice à ma connaissance n'est pas connu mais quand on voit le bond de celui de VU games, on n'a pas trop à s'inquiéter pour eux. VU précise bien que cette hausse est surtout due à WOW.

Concernant les coûts de développement, on a souvent parler de 70 M mais à ma connaissance il n'y a aucun chiffre officiel.
Citation :
Publié par math_huston
jene faisait pas un procés au Patron, je voulais juste montrer au combien le MMORPG rapporte gros aujourd'hui, et Blizzard a vraiment sorti son jeu au moment ou il fallait.

Mais bon trop peu de concurrence pour l'instant, pour que les prix baisse mais ca va venir c'est sure, il nous faut maintenant une vrai concurrence.

Les développeurs et tout les employes de blizzard sont méritants, cependant j'ai bien peu que tout cette argent généré va finir dans la poche d'actionnaire verreux de Vivendi, mais ca c'est une autre histoire
Quand je viens sur la partie wow de jol c'est pas pour avoir droit a des pseudos réflections sur les actionnaires de vivendi amené par un mec qui se croit malin a faire le "je sais combien ca a rapporté de sous et vous" comme si on en avait quelque chose a foutre.
Retourne donc whiner sur le démoniste ou tout simplement jouer et garde tes réflexions a 2 balles pour toi. Genre si tu crois que les jeux vont baisser parce qu'il y aura plus d'offre, t'as pas bien du regarder le prix des jeux en boutique.
Entre nous c'est pas si impressionnant que ca comme CA pour le leader des MMO...

Ebay génère un CA annuel de 4 Milliards d'euros avec des coups de production et de fond de roulement bien moindre... donc bon...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel..
Un milliard ?

Je crois que le cinéma est bel et bien enterré pour ce qui est de l'usine à thunes ^^

Après mettre ce chiffre en rapport avec le coût de l'abonnement ça me parait un peu bête. Perso je regarde le ratio fun / prix et pour le moment j'ai pas trouvé mieux.

Qu'ils s'enrichissent ou pas c'est le cadet de mes soucis ... quoique c'est plutôt bon de savoir qu'ils se gavent, ça leur donne un max de moyen pour toujours en faire plus.

S'ils pouvaient juste virer et remplacer la team qui est chargée de l'équilibrage PVP, tout irait bien dans le meilleur des mondes pour moi
Citation :
Publié par cygnus
Quand je viens sur la partie wow de jol c'est pas pour avoir droit a des pseudos réflections sur les actionnaires de vivendi amené par un mec qui se croit malin a faire le "je sais combien ca a rapporté de sous et vous" comme si on en avait quelque chose a foutre.
Retourne donc whiner sur le démoniste ou tout simplement jouer et garde tes réflexions a 2 balles pour toi. Genre si tu crois que les jeux vont baisser parce qu'il y aura plus d'offre, t'as pas bien du regarder le prix des jeux en boutique.
Tu sais, rien ne t'oblige à lire hein...

Anyway, pour en revenir a ce qui a été dit plus haut, le CA en soit n'est rien, tant qu'on ne connait pas de manière certaine le bénéfice.

Et même le bénéfice doit être pondéré par la marge, brute, puis nette pour avoir un bon indice de la santé d'une entreprise.

Enfin, et pour conclure, je pense qu'il est faux de penser que Blizzard "a eu de la chance" quant au moment où ils ont sorti leur jeu, et quant à l'évolution en volume du marché. Ils ont tout simplement une politique marketing et une anticipation stratégique remarquable (surement plus à imputer a Vivendi d'ailleurs, quoique...).

Ah oui, derniere chose, Cygnus, rien ne permet de dire aujourd'hui que les prix des jeux vont augmenter, diminuer ou stagner. A vrai dire, tout dépendra de l'évolution de la demande, car l'offre n'est qu'une réponse à celle ci.
Citation :
Publié par monsieur ploum
une politique marketing et une anticipation stratégique remarquable (surement plus à imputer a Vivendi d'ailleurs, quoique...).
hmm Vivendi, c'est pas ceux qui ont cherché désesperement à se débarrasser de leur branche jeu moins de 6 mois avant la sortie de Wow ?
Ouaip, Fourtout est vraiment un anticipateur génial
Citation :
Publié par Volgaran
Comme la grande majorité des MMORPG maintenant...

On va désamorcer un HS que je sens venir avec ses gros sabots vu que tu sors la même rengaine à chaque fois : tu n'aimes pas WoW, tu aimes Warhammer, ça n'est pas le sujet, donc merci de ta participation.
J'aime bien WoW mais j'aimerais plus WoW quand blibli mettra de bon serveur, parce que quand y a plus de 80 joueurs dans la zone ca lag horriblement et des fois ca déconne toute les semaines pour cause de maintenance tout les deux jours.

Alors ta critique à deux balle tu peux te la garder...
Citation :
Publié par cygnus
bonjour l agressivité... merci d être passer, tu peu aller retourner tuer des petits lapins innocents dans la foret d eldwyn pour te detendre un peu!
Vous n'aurez jamais les chiffres réels, à part ceux que communique de temps en temps Vivendi.

Blizzard ne divulgue jamais ce qui touche réellement à son fonctionnement ce qui est tout à fait normal et compréhensible (De la part d'une société).

Déjà, quand j'avais demandé à Aguilar le nombre et les types de serveurs qu'a mis en place Blizzard en France, j'ai eu le droit à un: "Je n'ai pas le droit de te le dire, c'est confidentiel. Jusque pour un serveur Français , il y a beaucoup de "sous-serveurs" si on peut appeler cela comme cela." Ca doit être la même chose (voir pire) sur les transactions financières: Nous n'avons pas le droit de vous divulguer ce genre d'informations. Cela ne touche que la société et ses actionnaires (Ou quelque chose dans ce style).
Ca m'as toujours amusé ce genre de réflection !

Pourquoi une société ne devrait-elle pas faire de bénéfices ?

Si elle n'en faisait pas nous ne serions plus la donc bon, plus Blizzard gagne de l'argent , plus il améliore le contenu ou les serveurs.

pourquoi s'en plaindre ou jalousé un tel succès ? c'est typiquement français ce genre de réaction , cassé du sucre sur ceux qui réussisse :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je crois que le cinéma est bel et bien enterré pour ce qui est de l'usine à thunes ^^
Ca fait deja 2 ou 3 ans que le marché du loisir video-ludique est plus important que celui du Cinema dans les pays industrialisés.

A noter quand meme que la part des MMOs dans tout ca n'excede pas 10% mais devrait representer environ 15 % d'ici 4 a 5 ans.
Citation :
Publié par sicarius
Un milliard ?

Va dire ça à Lucas tiens ...
Citation :
Quel chiffre d'affaire a généré WoW depuis la release ?
quel chiffre d'affaire as-tu perdu en prenant du temps à poser cette question sur ce forum ?

sérieusement.......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés