Publié par cygnus
Quand je viens sur la partie wow de jol c'est pas pour avoir droit a des pseudos réflections sur les actionnaires de vivendi amené par un mec qui se croit malin a faire le "je sais combien ca a rapporté de sous et vous" comme si on en avait quelque chose a foutre.
Retourne donc whiner sur le démoniste ou tout simplement jouer et garde tes réflexions a 2 balles pour toi. Genre si tu crois que les jeux vont baisser parce qu'il y aura plus d'offre, t'as pas bien du regarder le prix des jeux en boutique.
Tu sais, rien ne t'oblige à lire hein...
Anyway, pour en revenir a ce qui a été dit plus haut, le CA en soit n'est rien, tant qu'on ne connait pas de manière certaine le bénéfice.
Et même le bénéfice doit être pondéré par la marge, brute, puis nette pour avoir un bon indice de la santé d'une entreprise.
Enfin, et pour conclure, je pense qu'il est faux de penser que Blizzard "a eu de la chance" quant au moment où ils ont sorti leur jeu, et quant à l'évolution en volume du marché. Ils ont tout simplement une politique marketing et une anticipation stratégique remarquable (surement plus à imputer a Vivendi d'ailleurs, quoique...).
Ah oui, derniere chose, Cygnus, rien ne permet de dire aujourd'hui que les prix des jeux vont augmenter, diminuer ou stagner. A vrai dire, tout dépendra de l'évolution de la demande, car l'offre n'est qu'une réponse à celle ci.
|