Quel chiffre d'affaire a généré WoW depuis la release ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je pose la question, Quelle est le chiffre d'affaire qu'a générer WOW depuis sa release.

Je parle en terme de chiffre d'affaire c'est a dire juste l'argent générer c'est a dire sans compter les couts.
Le mieux est de demander à Blizzard.
en fait j'ai la réponse, je veut juste voir si tout le monde se rend bien compte de la somme que ca peut représenter car je doit dire c'est assez astronomique

bon allez je la donne :

en fait wow a generer 1 milliards de dollards en terme de CA depuis sa release, soit une part de marché de 54 %
Citation :
Publié par math_huston
en fait j'ai la réponse, je veut juste voir si tout le monde se rend bien compte de la somme que ca peut représenter car je doit dire c'est assez astronomique
Ca changerais quoi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
en fait j'ai la réponse
C'est vrai épisode de columbo... quel suspens ... ah non on me dit qu'on s'en fout parce que la grande majorité d'entre nous ne travaille ni dans la finance ni dans les jeux-vidéos et n'avons donc aucune competence pour determiner, evaluer ou comprendre ce genre de chiffres.
c'été juste pour info car je m'attendez pas a un tel chiffre, même si on y ajoute les couts de production WOW doit générer des revenus hallucinants.

alors à mon avis même avec un abonnement à 10 euros Blizzard s'en sortirait encore largement.
surtout qu'un chiffre d'affaire ne veut rien dire du tout,ils peuvent gagner 1 milliard de dollars et en perdre bcp plus.avoir 2 a 3 milliard de dette....

ce qui m'interressent ce sont les bénéfs ,ça c'est du positif,des pépétes qui vont droit dans ta poche.......
Citation :
Publié par math_huston
c'été juste pour info car je m'attendez pas a un tel chiffre, même si on y ajoute les couts de production WOW doit générer des revenus hallucinants.

alors à mon avis même avec un abonnement à 10 euros Blizzard s'en sortirait encore largement.

je doute fort aussi que désormais Blizzard fasse autre chose que des MMORPG.

j'aimerais aussi savoir sur 15 euros par mois au final combien blizzard se met dans la poche? 4 -5 - 7 - 8 euros? met la à mon avis c'est secret défense.
[ Saturnin > insulte ]

Je t'éxplique rapidement
Création d'un MMO engage :

- Un développements complet du jeux
- Une équipe de dev + hotline + GM + Techniciens reseau + etc ..
- Achat de serveurs ( nan spa ceux que tu vois chez carouf hein )
- Location de bande passante ( spa non plus ton abo mamadoo )
- Toute la com ( Pub et compagnie et aussi les gens qui les fabriquent )
- Création permanente de cd / carte prépayées et tout ce qui il a autour
- Location des locaux et salaire du personnel
- Remboursement des crédits ( et c'est pas du 1000 € / mois sur 3 ans )

Je n'ai sûrement donné que 20% de investissement.

Donc arrêtez avec vos : Blizzard s'en met pleins la tronche et tout le bla bla sur les grosses multinationales.

Ok ils font des sous, mais ou est le pb ?
Tu aime ce jeux ( logiquement oui sinon t'es un abrutis pour payé et y jouer )
Ils font des erreurs comme tout le monde mais bon, personne n'est parfait.

Bref 13€ / mois c'est pas la mort, si tu trouve ça chère, revoit ton bugdet ^^

Ps : Non je ne suis pas un pro Blizzard ni rien, juste un ancien Patron qui en as marre de voir des gens dire : Patron = quelqu'un qui ne paye rien et qui s'en met plein les poches sans rien faire.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
a savoir que les serveurs et les connecs doivent leurs couter bonbons ^^ quand meme, ca doit meme etre le pire de loin xD
Oui surtout quand tu vois qu'ils font des maintenances toute les semaines.

Citation :
Publié par Straight Edge

Bref 13€ / mois c'est pas la mort, si tu trouve ça chère, revoit ton bugdet ^^

Ps : Non je ne suis pas un pro Blizzard ni rien, juste un ancien Patron
Ok on c'rappelle quand tu seras logique.
Citation :
Publié par Straight Edge
...
Ce qui est bien c'est que jusque maintenant personne n'a encore été agressif à par toi. Le fil était parti plutôt gentiment, peut être pas de façon très développée c'est vrai. On va donc passer sur le ton de ta réponse et plutôt que de râler sur des gens qui n'ont pas prétendu s'y connaître en gestion d'entreprise on va continuer la discussion dans le calme.
blizzard a depensé (de memoire dans un article serieux) environ 70millions d'euros pour la creation de WoW.
A cela t ajoutes les frais des serveurs etc, les salaires des modos, de l'equipe qui travaille sur l'extension,...

bref, on est encore loin des 1milliard de dollars.

Sinon juste pr info, blizzard a été racheté y a plusieurs années par vivendi unviversal games.
Et depuis l'année derniere, grace a wow, c la premiere année depuis sa création, y a plus de 10ans, que cette branche du groupe vivendi n'est pas deficitaire, et meme, ils ont degagé des millions de profits...

enfin je dis ça juste pr info, c pas une critique ou quoi que ce soit dans le genre, c juste interressant de voir la masse de fric en jeu, et ça nous promet des titres encore meilleurs dans les années a venir puisque tous les devellopeurs ont maintenant conscience qu'il y a une réelle demande !
Il y a quelques chiffres concernant Vivendi Games pour 2005 :

Citation :
2005 (IFRS)

>> Chiffre d’affaires
641 millions d’euros

>> Résultat d'exploitation
41 millions d'euros

Source
Ca ne reste qu'un résultat d'exploitation, j'avais trouvé un PDF avec le bilan et le résultat détaillé de vivendi mais j'ai la flemme de le rechercher.
Citation :
Publié par †Muang†
Oui surtout quand tu vois qu'ils font des maintenances toute les semaines.
Comme la grande majorité des MMORPG maintenant...

On va désamorcer un HS que je sens venir avec ses gros sabots vu que tu sors la même rengaine à chaque fois : tu n'aimes pas WoW, tu aimes Warhammer, ça n'est pas le sujet, donc merci de ta participation.

Citation :
un budget d'un gros jeu c'est genre 3 a 6 millions d'euros pour la création seulement, enfin bon, c'est une grosse boite quoi :>
Ca a dû sûrement leur coûter plus cher que ça vu les retards qui ont été accumulés avant la sortie commerciale et la période assez longue de beta test.

Citation :
Publié par math_houston
en fait wow a generer 1 milliards de dollards en terme de CA depuis sa release, soit une part de marché de 54 %
Par curiosité, tu sors ces chiffres d'où?

Le chiffre d'affaires que tu indiques me paraît paradoxalement assez peu élevé. Sachant que WoW existe depuis 2 ans, ça fait du 500 millions par année (même si on se doute que ça n'est pas une bête division par 2 en rapport à la croissance progressive liée au peuplement du jeu au fil des mois), soit du 41.5 millions par mois. Si on ramène ça au nombre de joueurs avec un abonnement mensuel de 13€, ça représente 3 millions de clients.
Sachant que Blizzard annonçait en Mars 2006 avoir dépassé les 6 millions d'abonnés actifs, on doit tourner actuellement vers les 7 millions de joueurs en fonction.

Le chiffre d'affaires que tu annonces me paraît donc un peu sous-évalué ou date d'il y a plusieurs mois, d'autant que mes calculs ne prennent pas en compte la vente des boîtes de jeu.
En faisant une estimation au doigt mouillé, je vois plutôt leur chiffre d'affaire avoisiner les 1.5 milliards d'euros
Surtout que techniquement il n'est vraiment pas très très poussé ! =)
C'est pas comme si ils avaient raqué un moteur graphique dernier cri ect ..
Citation :
70M euros, ca me semble beaucoup trop, comme dit plus haut

5/15 ok, apres ca deviens n'importe quoi
ils ont mis environs 4 ans de developpement, si on considere environs 200 personnes a plein temps pendant les années avec un salair moyen a 2500$, on en est deja a 24 millions de $. Et c'est sans compter tout le materiel, les centre de donnés,etc .... sachant que le beta test a duré quasiment 1 ans donc bande passante tout ca, mj, blabla
Apres tu rajoutes les cinematiques qui ont été produites pour les salons genre E3 et la cinematique d'introduction

On est deja a 40 millions

Citation :
Publié par SuperDouDou
C'est bien plus honnereux de developper son propre moteur graphique, son client, son interface, etc ... d'autant que le jeu est compatible mac
Citation :
Publié par SuperDouDou
En meme temps un moteur c'est pas que graphique, je te laisse allez essayer d'autre MMO, niveau réactivité de perso, pathfinding, etc ..
Wow est vraiment bon.

Et puis faut pas oublier leur moteur permets a tout un chacun de faire son addon comme il veux pour modifier son ui et plus, faire ses petites macros, etc .. tu peux meme recup les add on d'autre gens etc ... bref pour que tout ca tourne correctement sans que ton jeu plante toutes les 5 secondes faut un truc très solide derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés