[Sondage] AoC, vous y jouerez...

Affichage des résultats du sondage: Age of Conan, vous y jouerez...
quoi qu'il arrive 245 61,10%
selon les critiques des premiers joueurs 84 20,95%
après quelques mois, pour voir comment ça évolue 20 4,99%
selon la disponibilité d'un ou plusieurs autres MMOG 39 9,73%
jamais 13 3,24%
Votants: 401. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai répondu selon les critiques des joueurs même si au final je risque fortement d'essayer AoC à sa sortie. Je teste à peu près tout ce qui se fait niveau MMORPGs et pour l'instant je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied depuis EQ1 (je me suis d'ailleurs orienté vers l'artisanat depuis).

J'ai d'ailleurs prévu de tester Vanguard, WAR et AoC à leur sortie, juste pour me faire un avis et peut être enfin trouver un jeu qui me convienne durablement.
SAlut,

Citation :
Publié par Alahsan
J'ai d'ailleurs prévu de tester Vanguard, WAR et AoC à leur sortie, juste pour me faire un avis et peut être enfin trouver un jeu qui me convienne durablement.
Idem, bien que mon coeur balance pour WAR
Citation :
Publié par Alahsan
Mon emploi du temps très chargé m'oblige à des choix drastiques : ça fait des années que j'attends un MMORPG dans le monde de Conan.

Mais bon c'est rude de me limiter pour moi qui masterise aussi Warhammer le JDR sur table et qui entends mes amis me parler avec le plus grand enthousiasme de Vanguard
voté "quoi qu'il arrive"
en fait, "quoi qu'il arrive", je ferais tout pour y jouer en beta test.

si je ne peux pas, et que le jeu sort sans que j'ai eu la possibilité de tester, alors j'y jouerai surement jamais
sauf si vraiment "on" en parle comme de la 7e merveille du monde.
Moi , j'y jouerais que lors du début dans le pire des cas , je m'explique:

Je serais avant tout un joueur de W.A.R mais A.O.C me tente également , il ya alors deux possibilités.
-Soit je suis pris à la bêta ( de war) qui se déroulera en même temps que la sortie A.O.C , et dans ce cas , je n'y jouerais jamais , ou uniquement quand W.A.R me lassera.
- soit je n'y suis pas pris et dans ce cas , je commence A.O.C dès qu'il sort et je l'arrête au moment de la sortie de W.A.R...

j'aimerais bien le tester quand meme, moimoi siouplait !
mais leur déclarations successives est en phase avec mes concepts de mmo
pouvu que ça dure

-2- Vanguard

bien sympa et un break aux univers cartoonisés malgré ses défauts

-3- warhammer

en chute libre d'autant plus que mythic s'éloigne de l'ancien mythe daocien au fur et à mesure de ses annonces

-?- lotro

je ne sais pas mais c'est peut etre un bon jeu qui se cache

Quoiqu'il en soit je ne jouerais qu'à 1, voir à 2, si le premier ne me prend pas trop de temps
quoi qu'il arrive
Parce que j'attend un mmorpg orienté PvP depuis un bon petit moment deja.

Aprés je m'interresse a WAR aussi mais si le system de combat de AoC est vraiment révolutionnaire je resterais sur AOC car je pense que j'aurais du mal a me remettre aux macro a enchainer...
Quoi qu'il arrive en ce qui me concerne. Mais uniquement à la release je pense, j'ai fait un bon lot de beta et il faut avouer que si la découverte en avant-première d'un univers est plutôt excitante, toutefois, elles font perdre de leur charme au jeu en version définitive, la sensation d'explorer son chez soi est plutôt ennuyeuse en quelques sortes.

Sinon, je suis un ancien Anarchy Onliner et le travail de Funcom m'a particulièrement satisfait, et ce sur de très nombreux points. Les jeux aussi bien que les infrastructures ne sont pas exemptes de défauts, loin de là, mais les développeurs et les employés de la firme en sont bien conscients et plutôt que de se murer dans mutisme complet comme le font les responsables de Wow par exemple, ils favorisent une communication très développée. Avant de parler aux joueurs, Funcom prend le temps de les écouter et fourni ensuite une réponse adaptée et souvent satisfaisante. Le service client en jeu d'Anarchy Online était très performant et je n'ai toujours pas trouvé d'égal. Généralement rapides, les GM étaient aimables et avaient de grandes connaissances du jeu, et surtout, ils donnaient l'impression d'être très compréhensifs. Sans céder aux moindres exigences des clients, ils savaient faire preuve d'indulgence et de patience pour de multiples problèmes.

Ensuite, le jeu en lui même, depuis quelques années, je trouve que les MMO ont prit une très mauvaise tournure, les joueurs jouent de plus en plus pour eux, sans se soucier de leurs partenaires. Ce que je recherche, c'est un jeu où une guilde serait un ensemble de joueurs qui travaillent pour arriver à un but commun, et pas seulement un regroupement de classes et de templates pour que chacun puisse recevoir le nombre de loots conséquent à leur investissement dans le jeu. Le concept de cité de guilde, de travail de groupe est vraiment plaisant et donnera probablement toute sa signification au mot "guilde".
Enfin, l'univers est original, je suis assez las des Elfes, des Nains et des méchants Orcs. AoC propose un univers inspiré des oeuvres de Howards, un background complet et complexe proposant de larges possibilités d'intégration de chaque personnage dans la toile du jeu, l'immersion dans un jeu est très importante à mon goût.
Si la sortie n'est pas repoussée et se tient à son objectif Q2 2007, si j'ai les moyens de changer de CG et d'acheter 1Go de RAM ( quand même 350-400 euros d'investissement ... pour un jeu, mais bon, au pire ça servira pour WAR ), il y a de fortes chances pour que je vienne moi aussi tâter du pagne en peau de bouc.

Le tout est de savoir si le jeu saura me faire rester lors de la sortie de WAR ... Mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par nanoko
-3- warhammer

en chute libre d'autant plus que mythic s'éloigne de l'ancien mythe daocien au fur et à mesure de ses annonces
bien d'accord !
ce que me mettait la bave aux lèvres, quand ils ont annoncé que le jeu était en développement, c'est que je pensais qu'ils reprendraient l'excellent système de carrières du jdr warhammer.
Pas de niveaux, on dépense notre xp dans des skills selon notre bon vouloir (en restant dans les limites du plan de carrière), puis on avance dans une carrière plus élaborée (et plus cool ), etc...
Je me voyais déjà refaire le spadassin de mes débuts en jdr papier ... avec son cheval. Quel déchirement à chaque grotte ou chaque "intérieur" à visiter, de devoir le laisser devant !

Mais non, fallait qu'ils nous fassent un daoc2 avec la licence warhammer.
le tout bien imbibé de wow, puisque ça marche si bien :x
gg le piège à kevins, ils sont pas prêts de me voir !
Red face
Salut !
J'ai voté "selon les critiques des premiers joueurs"
En fait je verrai à la release si le jeu en vaut la chandelle, je veux un bon jeu technique en combat avec des formations très stratégique...etc... c'est ça qui me botte et il faut aussi un système PVP bien pensé, pour l'instant ça à l'air pas mal mais faut voir, j'attend plus d'infos donc pas "quoi qu'il arrive"!

D'ailleurs sans vouloir jouer les rabats joie , cette réponse est mal choisi je trouve : "quoi qu'il arrive", non pas quoi qu'il arrive si tu meurs demain, pas sûr que tu y joueras

quoi qu'il arrive j'en serais.
Bon idéalement pouvoir me faire la main sur la béta serait pas mal.

Après, j'attends d'autres mmorpg comme exteel, aion, tcos, mais aucun d'eux n me titille comme AOC
Sûrement après deux ou trois mois après sa sortie. Surtout à cause de l'achat d'une nouvelle bécane, mais aussi pour être sûr que le produit en vaut la peine.

Non pas que j'en doute, mais je n'ai pas envie de foncer tête baissée pour payer un jeu 50 E + un abonnement à 13 E par mois pour déchanter.
Quoi qu'il arrive et au plus tôt, c'est certain

Je suis gros consommateur de MMO (mais rarement sur la durée...) et celui-ci promet trop pour que je passe à côté.
Celon la dispo d'autres MMO(rpg) ...
Hors de question de lâcher 50€ +Abo si je n'ai pas la possibilité de tester en beta avant :/
Par contre apres, c'est non-stop pendant qlq mois ...
Citation :
Publié par JaN
Hors de question de lâcher 50€ +Abo si je n'ai pas la possibilité de tester en beta avant :/
50 €, c'était le prix de LotRO, mais je ne pense pas que Codemasters sera imité par tous les éditeurs. C'est quand même un extrême. Par ailleurs, le premier mois est en général offert avec la boite de jeu, donc ça fait un mois d'essai, au pire, si on n'est pas pris à la bêta.
Citation :
Publié par Ancalimon
50 €, c'était le prix de LotRO, mais je ne pense pas que Codemasters sera imité par tous les éditeurs. C'est quand même un extrême. Par ailleurs, le premier mois est en général offert avec la boite de jeu, donc ça fait un mois d'essai, au pire, si on n'est pas pris à la bêta.
Oui, bien sur, que cela donne un abo d'1 mois, mais bon quand tu te lances dans ce type de jeu ca doit durer qlqs mois, non ?

sinon , oui, le lancement est généralement aussi "fun" que le bêta test ouvert ...
Ma decision dependra de la beta et des avis des joueurs.
"Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage 2. War has no rules" -Plague30-
J'y jouerais quoi qu'il arrive,la seul question c'est pour combien de temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés