Quoi qu'il arrive en ce qui me concerne. Mais uniquement à la release je pense, j'ai fait un bon lot de beta et il faut avouer que si la découverte en avant-première d'un univers est plutôt excitante, toutefois, elles font perdre de leur charme au jeu en version définitive, la sensation d'explorer son chez soi est plutôt ennuyeuse en quelques sortes.
Sinon, je suis un ancien Anarchy Onliner et le travail de Funcom m'a particulièrement satisfait, et ce sur de très nombreux points. Les jeux aussi bien que les infrastructures ne sont pas exemptes de défauts, loin de là, mais les développeurs et les employés de la firme en sont bien conscients et plutôt que de se murer dans mutisme complet comme le font les responsables de Wow par exemple, ils favorisent une communication très développée. Avant de parler aux joueurs, Funcom prend le temps de les écouter et fourni ensuite une réponse adaptée et souvent satisfaisante. Le service client en jeu d'Anarchy Online était très performant et je n'ai toujours pas trouvé d'égal. Généralement rapides, les GM étaient aimables et avaient de grandes connaissances du jeu, et surtout, ils donnaient l'impression d'être très compréhensifs. Sans céder aux moindres exigences des clients, ils savaient faire preuve d'indulgence et de patience pour de multiples problèmes.
Ensuite, le jeu en lui même, depuis quelques années, je trouve que les MMO ont prit une très mauvaise tournure, les joueurs jouent de plus en plus pour eux, sans se soucier de leurs partenaires. Ce que je recherche, c'est un jeu où une guilde serait un ensemble de joueurs qui travaillent pour arriver à un but commun, et pas seulement un regroupement de classes et de templates pour que chacun puisse recevoir le nombre de loots conséquent à leur investissement dans le jeu. Le concept de cité de guilde, de travail de groupe est vraiment plaisant et donnera probablement toute sa signification au mot "guilde".
Enfin, l'univers est original, je suis assez las des Elfes, des Nains et des méchants Orcs. AoC propose un univers inspiré des oeuvres de Howards, un background complet et complexe proposant de larges possibilités d'intégration de chaque personnage dans la toile du jeu, l'immersion dans un jeu est très importante à mon goût.
|