[OMG]Ragnarok Online, Serveur officiel Francophone pour fin 2006 !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, en surfant un peu sur les forums du fansite Ragnarok.fr, j'ai appris qu'un serveur Ragnarok Online Officiel Francophone allait voir le jour pour cette fin d'année 2006 !

Vous pouvez déjà vous inscrire à la Pré-Open Beta sur le site Officiel : Http://www.ragnarokonline.fr

Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Ragnarok Online, c'est quoi ?

Citation :
Publié par Ragnarok.fr
HISTOIRE

Une longue guerre sainte faite d'épreuves épuisantes a duré de nombreuses années.

La guerre entre Dieu, humains et démons a beaucoup entamé le moral de tous. Aussi après celle-ci, les êtres humains sont entrés dans une trêve avec Dieu et les démons.

Cette période incommode de paix durerait mille ans. mille années où les humains du pays de Midgard oublieraient les misères et les difficultés de la guerre. Ils sont ainsi devenus égoïstes et égocentriques.

Des évènements étranges sont alors venus casser l'équilibre de la paix en plusieurs endroits de Midgard. Un bruit hurlant est venu réveillé Dieu, humains et démons. Des attaques d'animaux sauvages ont alors déferlé sur un monde de Midgard dérangé par tremblements de terre et marées.

Alors que la paix commencait à rompre, des légendes de démons mystérieux commencent à être rapportés par de nombreux aventuriers. Les histoires de Ymir, qui a été responsable de maintenir la paix depuis si longtemps, circulent aussi.

Des aventuriers téméraires se sont donc mis à leur recherche. La richesse, se faire un nom ou d'autres raisons étranges sont autant de motivations. La recherche commence alors sans quiconque connaît l'essence réelle des morceaux de Ymir...
Citation :
Publié par Ragnarok.fr
ORIGINES
MYUNG-JIN LEE a reçu un diplôme de l'université technique de Séoul, degré de conception visuelle. En 1992 il a commencé le travail sur sa première série de manga, "It’s Going to be a Wonderful Night", qui a fonctionné pendant 4 années et qui lui a apporté le titre distinctif de "Champ Super Manwha award", décerné par le "Korea’s top manwha publisher". En 1995 il a mis sa carrière artistique de côté pendant deux années pour accomplir son service militaire. Sur son retour, il a formé son studio "Dive to Dream Sea" et a commencé son travail sur Ragnarok, un des mangas les plus vendus, et qui continue de marcher à ce jour.

Se basant sur son imagination sans fin, Myung Jin Lee s'est donc impliqué aussi dans la création de Ragnarok Online, un jeu qui prend les analogies de RPG et les règles de ses séries de manga. Avec les concepts de sa propre série, nous retrouvons du multi-joueurs, des mondes divers, des ennemis à attaquer et des règles, avec des concepts, un design et des scènes dignes de FINAL FANTASY Tactics. Actuellement jouable en ligne dans sa forme finale et rendue disponible par Gravity Corp, société coréenne développant le jeu.
L'univers de Ragnarok en quelques images que vous pouvez retrouver ici. Ou encore sur le site Officiel, via l'onglet Images.

La communauté francophone de Ragnarok est assez conséquente mais divisée sur une multitude de serveurs privés et pirates, l'arrivée de ce serveur Officiel réussira-t-elle à rassembler les joueurs ? Ou alors est-il trop tard ?

Je rappelle que cela serait un MMORPG Payant. Ragnarok est sorti en 2001 il me semble mais ses graphismes simples ont conquis un large public (aujourd'hui encore). Le jeu est très souvent mis à jour coté Coréen, avec du gros contenu tous les 6 mois je dirais.

Perso, je trouve ça dommage qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour voir un serveur Francophone voir le jour.
D'un coté, la communauté francophone qui joue sur les serveurs officiels euRo ou iRo est bien instalée et recommencer à zéro n'est pas forcément des plus motivants.
De l'autre, c'est un peu la même chose avec la communauté francophone qui joue sur les serveurs privés (qui souvent se trouvent boostés genre Xp x2/3) depuis tout ce temps et qui n'a plus/pas forcément envie de payer (vu que certains serveurs privés arrivent à ''rivaliser'' en population avec les officiels) ou qui n'est pas forcément motivée pour jouer sur un serveur normal (j'entends par là xp non boostée).
Une question me vient donc à l'esprit : fRo, futur serveur fantôme ou bien on peut encore espérer voir une communauté intéressée, qui a envie de découvrir ou redécouvrir ce qu'est Ragnarok Online ?

Enfin bref, voilà

Vous en pensez quoi ?

PS : Je voulais dire d'autres choses mais j'ai un méga trou
marrant la maniere dont tu a bien mi officiel en gras pour eviter le kickdeletegermansuplexaverto

sinon pour l'histoire des updates, il vont ouvrir avec la 9.0 (rebirth), et on peut supposer que le serveur aura rapidement la suite vu que c'est une filliale de la maison mére qui s'occupe du serveur

ha et sinon aparement les GM seront de "vrai" GM et non des bénévoles ^^

pour le reste, bha on vera bien quand sa sera ouvert ^^

edit: ha et je comptai faire un post pour en parler aussi, mais c'est pas plus mal que tu l'ai fait avant vu que le mien se serait resumé a 3-4 lignes accompagnés de l'url
J'adore ce jeu, si je joue sur aucun mmorpg lorsqu'il ouvrira, j'irai probablement.
J'espère qu'il marchera, c'est un jeu mimi et plaisant qui mérite à être connu. ^^
Message supprimé par son auteur.
A la rigueur je paierais pour RO 2, mais surement pas pour le premier du nom, et je continuerais sur d** en attendant...
M'enfin si ça peut augmenter la taille de la communauté
C'est vrai que c'est une bonne chose car ce jeu est très sympathique (même si très long m'enfin... pas le genre de jeu où le lvl importe). Le problème étant que RO2 est déjà bien avancé et que RO est dans sa phase descendante. C'est un peu tard pour ça même si c'est déjà une preuve d'intérêt envers la communauté francophone qui est bien plus portée serveurs privés (et tous les défauts qui vont avec) que serveurs officiels pas forcément accessibles aux personnes ayant des difficultés en anglais.

A voir si cela portera ses fruits ou non mais l'initiative est bonne même si quelque peu tardive.
Quand je dis que le lvl importe peu, c'est que tu peux prendre ton temps sans que ce soit "gênant". J'ai monté "très vite" mon assassin lvl 79 (j'ai arrêté après) mais j'aurais très bien pu mettre 2 ans sans que cela soit un problème. Il y a des donjons très sympas dès le début et des cartes variées pour tous les lvl avec pas mal à faire.

Disons que tu n'as pas besoin de chercher un lvl spécifique comme le lvl 50 sur DAoC ou 60 sur WoW etc. Après, ça dépend grandement de la façon de jouer de chacun.

Après, si tu parles du temps qu'il faut pour être haut lvl, je ne sais pas si l'xp a changé mais de base, c'était tout de même largement au-dessus des standards que l'on connait en Occident. Il est plus rapide que Final Fantasy XI mais bien plus long qu'un DAoC, WoW ou EQ2.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est ambiance Dofus ce truc ?
Arf, l'insulte

Sinon, je ne saurais pas vraiment te répondre, l'ambiance qu'il y a sur les serveurs officiels actuels (iRo et euRo) vient aussi du fait qu'il y a plusieurs Pays/Continents, donc a ses avantages/inconvénients.
Maintenant, l'ambiance sur un serveur à langue unique (unilingual ) est très surement différente, mais sur ce point, je ne peux vraiment pas t'éclairer puisque un serveur Ragnarok Officiel FR only est une première dans l'univers de Ragnarok
Citation :
Publié par Yuyu
C'est ambiance Dofus ce truc ?
Houla il y en a encore qui ne connaisse pas RO après presque 6 ans d'activité pour ce MMO?

En passant, je pense franchement qu'il va plus ou moins être assez rapidement mis Offline...
Je sais qu'il y a une grosse communauté Francophone... Mais je doute que les mecs lache le HL sur iRO,euRO ou les serveur Pirates... Quand euRO est sortie on a déjà vu une majorité de la Communauté Franchophone des serveurs iRO resté la bas... Bien que euRO n'avais pas le lag insoutenable de iRO.

Alors...

M'enfin si l'abo n'est pas torp cher, j'irais peut être y faire un tour dessus en attendant Aion
Citation :
Publié par Lorim
En passant, je pense franchement qu'il va plus ou moins être assez rapidement mis Offline...
Je sais qu'il y a une grosse communauté Francophone... Mais je doute que les mecs lache le HL sur iRO,euRO ou les serveur Pirates... Quand euRO est sortie on a déjà vu une majorité de la Communauté Franchophone des serveurs iRO resté la bas... Bien que euRO n'avais pas le lag insoutenable de iRO.

Alors...
Et quand on sait que le 2 ne va pas tarder à sortir (même si je ne connais pas la date exacte), il est difficile de penser que les joueurs de euRO ou iRO iront refaire un leveling long sur un nouveau serveur. Ils attendront plutôt la sortie du nouveau surtout que Gravity fera sûrement en sorte de sortir les serveurs US et européens plus rapidement que la première fois vu qu'ils auront déjà les structures sur place.
Citation :
Publié par Lianai
Et quand on sait que le 2 ne va pas tarder à sortir (même si je ne connais pas la date exacte), il est difficile de penser que les joueurs de euRO ou iRO iront refaire un leveling long sur un nouveau serveur. Ils attendront plutôt la sortie du nouveau surtout que Gravity fera sûrement en sorte de sortir les serveurs US et européens plus rapidement que la première fois vu qu'ils auront déjà les structures sur place.
Mouais, euh, "pas tarder à sortir", la beta1 KR est même pas encore commencée, alors bon, la release de la version internationale (et encore plus localisée europe), tu peux toujours courrir. Surtout quand on prend en considération le temps qu'a mis iRO pour passer de la beta1 à la release (environ deux ou trois ans). RO2, malheureusement, c'est pas pour "bientot".

Pour fRO, perso, j'étais encore assez enthousiaste il y a quelques mois, et je comptais recommencer à l'ouverture avec mes potoguilde (bise aux Novae Inflammo qui passeraient dans le coin), mais finalement, en jouant de façon pas très légale mais néanmoins beaucoup plus rapide, je me dis que ça me gonflerait vite la lenteur atroce de RO1, surtout quand la concurrence est rude même si je joue à rien actuellement.
fRO, ça arrive facilement deux ans trop tard, ça ne ralliera que les nostalgiques ou les nouveaux joueurs (la "communauté" des serveurs privés paiera jamais pour le jeu), et je pense que ça fera un flop en quelques mois.
Ceci étant, ca rodera l'équipe de GravityEU pour l'arrivée de RO2...
... dans trois ans.
Il peut arriver bien plus vite que tu ne le penses Shigure

Il ne faut pas comparer l'incomparable. RO était leur premier gros jeu, RO2, c'est juste la continuité de leur boulot. Les phases de béta peuvent aller très vite (comme c'est souvent le cas) et conduire en 6 mois à une sortie définitive. Contrairement au premier qui a eu une OB extrêmement longue comme Priston Tale et tous les "petits" jeux du genre à l'époque, je doute fortement que ce sera le cas pour RO2 vu le nombre de clients qu'ils auront. Pour la version internationale, je crois que tu as oublié qu'ils n'avaient rien sur place à l'époque hein... aujourd'hui, ils ont les employés et les infrastructures. Ca n'a strictement rien à voir avec la sortie de RO.

Et tout est relatif, je ne dis pas qu'il va sortir dans 2 mois. Mais face au temps qu'il faut pour monter un perso lvl max en classe experte sur serveur officiel, je pense qu'il est bien plus raisonnable de rester sur place et apprécier son perso encore quelques temps. Même si c'est pour plus d'un an. De plus, il y a de grandes chances pour qu'ils soient prioritaires pour ces phases de béta justement. De quoi donner envie de patienter plutôt que de repartir à zéro sur un serveur vide.

M'enfin, ça ne change rien au fait que l'initiative est bonne même si c'est trop tard. Espérons qu'ils feront un effort pour RO2 justement.
Thumbs up
Un serveur Officiel Ragnarok Online Francophone? Ca me semble assez interessant... on pourrais même imaginer (je dis bien "imaginer") un serveur Officiel R.O.S.E Online Francohpone dans quelques temps non ?
Pourquoi pas mais je doute que R.O.S.E ait le même succès que RO donc dépenser du fric pour un serveur francophone qui risquerait d'être vide, c'est peut-être bien plus risqué que pour RO qui est déjà bien vieux.

Le principal, c'est que Gravity prenne enfin conscience de la communauté française qui, même si elle est moins importante que d'autres, aimerait bien avoir son petit serveur. Ils ont dû remarquer tous les serveurs privés qu'il y a en en France. C'est assez hallucinant.
+1 Lianai

A vrai dire je n'ai jouer qu'a RO donc je ne sais pas si R.O.S.E peut avoir le même impact sur les joueurs français même si je reste persuadé qu'il ne doit pas être désagreable à jouer et que si j'avais plus de temps libre je n'hésiterais pas à le tester. Quand au fait que Gravity prenne conscience que nous aussi on aimerait avoir nos serveurs à nous, je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est bien de voir que les studios de mmorpg asiatiques commencent à prendre l'Europe au sérieux en allant jusqu'à faire des localisations spécifiques. SquareEnix est en train de le faire pour FFXI, Gravity avec Ragnarok Online, Archlord (un peu différent puisque c'est un achat de droits d'exploitations si je ne m'abuse mais tout de même) et d'autres. Bref, c'est bien et ça augure du bon pour l'avenir. Ce serait pas mal que NCSoft en fasse de même avec Aion

Après, à chacun de choisir où il voudra jouer mais c'est une bonne chose pour les joueurs qui ne sont pas toujours à l'aise avec l'anglais (parfois facile de le lire mais très compliqué de le maîtriser dans un groupe pour certaines personnes par exemple).
Citation :
Publié par Lianai
(un peu différent puisque c'est un achat de droits d'exploitations si je ne m'abuse mais tout de même)
Plus ou moins.
CM a passer un accord avec NHN.
NHN fait la traduction et refait tout le code pour être compatible avec nos Winndow.CM lui édite, distribue et fournit la plateforme.
Euh juste le Client est en DL, le serveur n'est pas ouvert.
En passant RO a presque 6 ans et il est très connus

Franchement, 90% des posters sur thread savent exactement a quoi s'attendre ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés